0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 18 heures, Steph 328 a dit :

Mais financé, comme les hôpitaux par nos impôts.

Il y a des abus, je le reconnais, mais nous devons protéger notre système social.

Pour ceux qui s'en vont, donc les plus riches, facture à 100 % lorsqu'ils reviennent se faire soigner.

Je ne le souhaite à personne, mais chopé un cancer, et vous allez voir combien ça coûte.

Alors, c'est sûr, celui qui gagne 10 000 par mois va pouvoir se soigner, mais les autres, vous les laissez crever ?

Tu sites les US, ils ont des conventions avec tous les pays pour récupérer l'impôt due.

Une fois qu'on a réussi, c'est facile de cracher dans la soupe et de tirer sa révérence.

Je parle bien sûr des très très riches, pas de nous, car à 90 % nous faisons partie de cette fameuse classe moyenne et qui paye pour les autres, normal puisque nous sommes les plus nombreux.............

Je ne vous en veux pas, mais vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a de vivre en France, et parlez-en à vos femmes et à vos filles.

Pourquoi, tu crois que c'est gratuit !!?? 

Je te rassure, tu casques 100% à la sortie (si tu as une assurance santé, elle te rembourse en tout ou partie).

Je te comprends car ça fait parti de bien des clichés, des fausses informations qui sont relayés par les médias de tous genres et de tous poils!

Hier, JT de France 2, l'IFI (Impôt sur la fortune immobilière)  qui remplace l'ISF est "une taxe sur l'immobilier de luxe" !!:huh:

Ben non, c'est une taxe sur les biens immobiliers, y compris ceux qui ne sont pas de luxe et qui peuvent être tout simplement de l'immobilier locatif pour loger tout un chacun!!

Modifié par dragon1964

dfiordean

Ama maintenant qu'ils ont ouvert la bouche pour taxer les produits de luxe, ils doivent faire qq chose, ils ne peuvent plus reculer.

Je parie 100$ que les signes extérieurs m'as tu vu de Brigitte seront pas taxés!

33manu
il y a 14 minutes, dfiordean a dit :

Ama maintenant qu'ils ont ouvert la bouche pour taxer les produits de luxe, ils doivent faire qq chose, ils ne peuvent plus reculer.

Je parie 100$ que les signes extérieurs m'as tu vu de Brigitte seront pas taxés!

Le dentier ça compte pas :ph34r:

dfiordean
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Le dentier ça compte pas :ph34r:

haha, si c'est fait a partir des lingots tu dois des taxes a l’état!

Modifié par dfiordean

christopheL

ce que je deteste dans leur discours, c'est le mot "ostentatoire".

Ce n'est pas parceque tu as une Porsche ou une Ferrari qui c'est ostentatoire ni que tu es un super riche. Ils ne comprennent donc pas que ca peu aussi appartenir à des gens qui aiment se faire plaisir sans pour autant en mettre plein la vue à tout le monde.

Et quand on fait partager nos voitures et notre passion lors d'évènements caritatifs, c'est ostentatoire ?

epb0
il y a 57 minutes, christopheL a dit :

ce que je deteste dans leur discours, c'est le mot "ostentatoire".

Absolument.

Finalement, le problème n'est pas d'avoir de l'argent, mais que cela soit visible !!!!

Curieux raisonnement.

sturm59

C'est écrit qu'ils vont taxer les signes ostentatoires dans le projet? C'est pas une connerie?

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

C'est écrit qu'ils vont taxer les signes ostentatoires dans le projet? C'est pas une connerie?

Sur BFM Business,"le gouvernement travail sur le retour de la vignette pour les voitures de luxe " 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 53 minutes, Eric77 a dit :

Sur BFM Business,"le gouvernement travail sur le retour de la vignette pour les voitures de luxe " 

Basée sur quoi? Puissance fiscale?c'est pas à la gueule du client quand même....:ph34r:

christopheL
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Oui, j'ai entendu ca. On paye deja une eco-taxe bien assez haute :(. Ils ne savent pas quoi inventer.

camille
il y a 1 minute, christopheL a dit :

Oui, j'ai entendu ca. On paye deja une eco-taxe bien assez haute :(. Ils ne savent pas quoi inventer.

là pour le coup ça va encourager les propriétaires, des 34 voiliers de plus de 25 M et les 45 motor yachts de plus de 30 M encore immatriculés en France ( he oui c'est peu ) , à chercher d'autres ports d'attache. C'est une honte car derrière il y a en jeu de la consommation, des emplois et aussi peut-être de la fierté de naviguer pavillon français. Ce qui me parait intéressant c'est que certaines places de ports vont se libérer.

Pour les voitures ils veulent sans doute qu'elles soient achetées à l'étranger et que nous roulions plaques étrangères ou en W.

epb0

Et si ce sont les tarifs appliqués en Belgique.....

A base de 1500e/an, cela va calmer du monde.

Phil
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Et comment vont-ils définir une voiture de luxe !? à la marque ? au modèle ?  au prix d'achat ? où commence le luxe ? 

camille
il y a 1 minute, Phil a dit :

Et comment vont-ils définir une voiture de luxe !? à la marque ? au modèle ?  au prix d'achat ? où commence le luxe ? 

je pense à partir d'une quantité de co2 ou bien de la puissance fiscale. 

Si jamais ils intègrent la couleur rouge dans les paramètres on est tous foutus:lol:

Phil
il y a 10 minutes, camille a dit :

je pense à partir d'une quantité de co2 ou bien de la puissance fiscale. 

Si jamais ils intègrent la couleur rouge dans les paramètres on est tous foutus:lol:

je sais pas , moi j'ai pas une voiture de luxe alors , j'ai une voiture de course ... y'a pas de luxe dedans , que du carbone et de l'alu  :lol: ... ah mince , j'ai des jantes dorées ... <_<

Phil

plus sérieusement , voilà ce que je viens de lire :

Concernant les voitures de luxe, c'est le malus automobile qui a été évoqué. Au-delà d'un niveau d'émission de 190 grammes de CO2 par kilomètre, il frappe l'acquisition d'un véhicule neuf à hauteur de 10.000 euros. Ce malus a toutefois une visée écologique et non redistributive.

Certes, on retrouve dans ces niveaux d'émission des Ferrari, des Porsche ou encore des Cadillac, mais on y voit aussi des modèles qui n'ont rien d'« ostentatoire » chez Ford, Toyota, voire chez Lada... Inversement, certaines voitures luxueuses passeraient entre les mailles du filet, comme la BMW i8, l'hybride haut de gamme de la marque allemande, qui démarre à 140.000 euros.

christopheL
il y a 50 minutes, Phil a dit :

Concernant les voitures de luxe, c'est le malus automobile qui a été évoqué. Au-delà d'un niveau d'émission de 190 grammes de CO2 par kilomètre, il frappe l'acquisition d'un véhicule neuf à hauteur de 10.000 euros. Ce malus a toutefois une visée écologique et non redistributive.

Certes, on retrouve dans ces niveaux d'émission des Ferrari, des Porsche ou encore des Cadillac, mais on y voit aussi des modèles qui n'ont rien d'« ostentatoire » chez Ford, Toyota, voire chez Lada... Inversement, certaines voitures luxueuses passeraient entre les mailles du filet, comme la BMW i8, l'hybride haut de gamme de la marque allemande, qui démarre à 140.000 euros.

En phase. En se basant sur le Co2, les voitures electriques à plus de 100K ne seront pas considérées comme ostentatoire. D'ailleurs, ca veut dire quoi ostentatoire dans la bouche d'un politique ? Un truc qui se voit, qui rend les autre jaloux ?

Et quand Ferrari sortira des voitures full electriques donc non poluantes, elles seront toujours ostentatoires ?

En tout ca, je n'ai pas acheté une Ferrari pour en mettre plein la vue aux autres, mais uniquement parceque j'aime cette voiture. Et donc, à mes yeux, ce n'est pas ostentatoire. Ca, avant qu'un politique le comprenne....

dfiordean

oui christophe mais leur raisonnement c'est pas le tien.

Du toute façon c'est arbitraire le critère 'voiture de luxe', ils ont évoqué Porsche et Ferrari, pas Bentley et Maybah. Donc c'est de la comm, c'est ridicule. Pour moi ces agissement montrent autre chose. Les mecs n'ont pas le courage de défendre jusqu'au bout leur réforme fiscale et ils doivent montrer l'exemple au gens frustrés qu'on va punir au passage qq riches (= des gens qui possèdent des choses dont vous êtes jaloux). Pour moi c’est même dangereux ce qui se passe, mais bon je ne développe pas ici…

Nicolas21

Bon sinon au pire on peut demander à lui, on ne sait jamais peut qu'il vous dira qu'il peut envoyer des ondes aux politiciens :P 

5f517cff-4096-48f4-9819-1549e0930e68-original.jpeg.855537d623c205ece9186fd0d9c1f9d6.jpeg

christopheL
il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit :

Bon sinon au pire on peut demander à lui, on ne sait jamais peut qu'il vous dira qu'il peut envoyer des ondes aux politiciens :P 

5f517cff-4096-48f4-9819-1549e0930e68-original.jpeg.855537d623c205ece9186fd0d9c1f9d6.jpeg

Le pire est que certains doivent y croire.

sturm59
Il y a 2 heures, camille a dit :

là pour le coup ça va encourager les propriétaires, des 34 voiliers de plus de 25 M et les 45 motor yachts de plus de 30 M encore immatriculés en France ( he oui c'est peu ) , à chercher d'autres ports d'attache. C'est une honte car derrière il y a en jeu de la consommation, des emplois et aussi peut-être de la fierté de naviguer pavillon français. Ce qui me parait intéressant c'est que certaines places de ports vont se libérer.

Pour les voitures ils veulent sans doute qu'elles soient achetées à l'étranger et que nous roulions plaques étrangères ou en W.

Ils nous prennent vraiment pour des bégueules. Comme tu dis, toujours une solution pour détourner le système. Au lieu d'avoir un peu, ils auront zéro :lol:

sturm59
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Mdr. Ils en font quoi des 10.000 boules? C'est pas redistribué? Me suis toujours posé la question d'ailleurs..... ou alors c'est pour planter des éoliennes qu'on achète chez Siemens?

sturm59

Alors quand on a réussi en travaillant et qu'on a un p'tit pecule deja taxé au passage, on en fait quoi? T'achètes une Fefe en raquant deja TVA+malus+CG, ben on te claque une taxe de luxe. Quand t'achètes un apart et tu le mets en airbnb, t'as pas le droit plus de 140 jours.... Putain mais c'est quoi ce pays?:blink: La France, oh merde......

sturm59

Prenez tous vos roros et vos roubignoles et barrez vous! Moi, c'est pour bientôt, j'étouffe ici.... Au s'cours

Trois cinquante cinq

Bon, ben  l heure est grave, on va se faire défonçer !!! ils vont s appuyer sur la puissance fiscale....