Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 PS : quelqu'un sait comment modifier le titre de sa présentation ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Fifou38000 a dit : PS : quelqu'un sait comment modifier le titre de sa présentation ? Tu demandes au boss en mp et tu patientes… 🤣 Pourquoi tu veux changer ? Il était bien ton titre 😁😁🤣😘 Modifié le 15 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 1 hour ago, Fifou38000 said: Merci ! et merci pour tes précisions sur ta présentation. C'est en grande partie en lisant des messages comme le tien que je me suis décidé de profiter pleinement du son de ma 355 avec un capristo 😋 Avec plaisir. Franchement tu ne le regretteras pas. Quel stage as-tu choisi d'ailleurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 il y a 46 minutes, Toscano a dit : Avec plaisir. Franchement tu ne le regretteras pas. Quel stage as-tu choisi d'ailleurs ? vu qu'elle est décatalysée, j'ai pris un stage 1, je pense que ça devrait suffire 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Tu demandes au boss en mp et tu patientes… 🤣 Pourquoi tu veux changer ? Il était bien ton titre 😁😁🤣😘 Merci ! je me suis inscrit 6 mois avant toi 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Hello, très sympa cette Scuderia, mais un bémol... Pas assez de photos !!! Au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 (modifié) 7 minutes ago, Fifou38000 said: vu qu'elle est décatalysée, j'ai pris un stage 1, je pense que ça devrait suffire 😉 Sage décision. Je vais sûrement commander à un ami une série de dispositifs permettant de contrôler avec un interrupteur l'ouverture de la valve, qui permettra de la laisser ouverte en permanence. Quand ce sera prêt je demanderai si cela peut intéresser d'autres membres. Les systèmes déjà disponibles sur le marché sont à mon avis à des tarifs scandaleux alors que c'est bête comme choux. Modifié le 15 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Sage décision. d'ailleurs c'est étonnant que sur leur site ils n'en présentent qu'un seul, sans parler des différents stages. http://www.capristo-france.fr/vente/silencieux-sans-valve-stand-29.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 (modifié) J'imagine qu'ils ont décidé de simplifier leur offre en constatant après plusieurs années que le stage 1 était probablement le plus demandé. Va savoir. Cela fait longtemps que les F355 ne valent plus des sommes "raisonnables" susceptibles d'attirer foule d'expérimentateurs dont les attentes diverses pouvaient donner du sens à une offre aussi variée. Modifié le 15 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Après mûre réflexion sur la nécessité de poser ou non un nouvel échappement à la Scuderia, j'ai décidé de passer le cap. La voilà nouvellement équipée d'un xpipe de marque S-line, développé par une petite entreprise au USA, et ayant la réputation de travailler le son pour qu'il s'approche d'un rugissement "F1". Premier tour de clef dimanche, en statique, en compagnie de @Calif38, suivi des premiers tours de roue. Le résultat est sans appel, un son bien plus propre et plus présent, évidement dès le démarrage compte tenu de l'absence des valves. Sur autoroute, il n' y a rien d'insupportable au contraire, je m'attendais presque à plus. Par contre, dans les tours le son est particulièrement plus aigu. Malheureusement je n'ai pas encore taquiné les petites routes de montagnes, je pense que le son n'en sera que meilleur! Voici une vidéo sur leur site : https://www.s-linesound.com/our-demos Merci à @Loucho57 pour ses conseils! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Cool. Tu vas aussi te rendre compte que le bruit va changer encore un peu. Il lui faut un peu de rodage. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 21 heures, Loucho57 a dit : Cool. Tu vas aussi te rendre compte que le bruit va changer encore un peu. Il lui faut un peu de rodage. Dans quel sens as tu ressenti ce changement ? plus aigue ? plus fort ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 44 minutes, Fifou38000 a dit : Dans quel sens as tu ressenti ce changement ? plus aigue ? plus fort ? Plus aigu 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 ça y est! cette fois ci je l'ai récupérée! enfin !!😍 355 GTB BVM, état exceptionnel! Après de long mois d'atteinte (GR + pose d"un capristo), je suis enfin allé la chercher ce weekend-end, et elle a rejoint la scudéria ! Je suis tellement content de mon choix et de ces deux auto qui se complètent à merveille. Deux univers différent, mais quel pieds cette auto ! et ce son envoutant et évidement très différent de celui de la Scud. Comme un gosse 😋 Désolé pour les photos, qualitée I-phone loin d'être de dernière génération ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Félicitations, elle a l'air magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 il y a 34 minutes, Toscano a dit : Félicitations, elle a l'air magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Je confirme qu’elle est dans état absolument incroyable, rare. Encore félicitations Olivier, On essaie de rouler dés que l’on a un moment et du soleil !?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 208 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Félicitations, joli duo dans ton garage. Sur les photos, elle a l'air splendide, et si en plus elle a l'aval de @Calif38 et son oeil de lynx, c'est qu'elle doit l'être aussi en vrai 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Félicitations @Fifou38000 belle 355 ! avec les plastiques encore sur les tapis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 275 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 félicitations @Fifou38000 elle a l'air neuve 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 Superbe!!!!!! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 Il y a 10 heures, Calif38 a dit : Je confirme qu’elle est dans état absolument incroyable, rare. Encore félicitations Olivier, On essaie de rouler dés que l’on a un moment et du soleil !?! Yes bien sûr avec grand plaisir Par contre on part 15 jours en vacances dès ce weekend donc à partir de début juillet 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Stradale V8 a dit : Félicitations @Fifou38000 belle 355 ! avec les plastiques encore sur les tapis ! Merci ! Oui c'est assez incroyable, surtout côté conducteur ! Modifié le 13 juin 2024 par Fifou38000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit : Félicitations, joli duo dans ton garage. Sur les photos, elle a l'air splendide, et si en plus elle a l'aval de @Calif38 et son oeil de lynx, c'est qu'elle doit l'être aussi en vrai 😁 Merci Ah ben ça c'est sûr elle a été adoubée par Oliv 😅, et encore elle n'était pas passée au traitement intérieur et carrosserie 😋 Modifié le 13 juin 2024 par Fifou38000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 Bravo, on dirait qu'elle sort de l'usine 🤩 Profites en bien Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 Elle est magnifique félicitations 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites