0
Bib

Sondage: avez-vous le carnet et le dossier de factures de votre Ferrari ancienne?

Sondage: avez-vous le carnet et le dossier de factures de votre Ferrari ancienne?  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Yves

J'ai voté 3, mais le dossier c'est moi qui l'ai fait sur les 10 dernières années car à l"achat je n'avais rien...

camille

J'ai aussi voté 3.
Je pense que les propriétaires des autos à une certaine époque, il y a 40, 50 ans voire plus, n'attachaient pas la même importance qu'aujourd'hui aux carnets de vie de leurs voitures. Ce poids extrême ( trop ? ) que l'on accorde à ce document semble être né plus récemment sans doute avec la croissance du marché automobile et l'arrivée de bidouilleurs en tout genre.

bernwizard

Voté 3

Idem

pour la 308 je n'ai rien (et jamais songé à faire des recherches), sauf toutes les factures des travaux et services effectués depuis 20 ans.

Mais elle roule d'enfer, ne m'a jamais laissé au bord de la route et n'est pas à vendre :P

bernwizard

le questionnaire c'est pour véhicule de plus de 30 ans :P  les récentes faussent  la statique :ph34r:

RossoCorsa300

Voté 3

Mais j'ai un carnet neuf, en espérant trouver un jour un carnet d'époque pour compléter la pochette de documents (elle-même neuve) :P

Glyde

Il faudrait aussi la catégorie, le carnet et une partie des factures vu le nombre de changement de proprio sur nos autos en 30 ans ou plus.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel

j'ai le carnet ,mais pas les factures des anciens propriétaires ,et maintenant que les factures des pièces ,la main d'oeuvre c'est la mienne ;)

RedDreams
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Il faudrait aussi la catégorie, le carnet et une partie des factures vu le nombre de changement de proprio sur nos autos en 30 ans ou plus.....

Bien évidemment ! 

C'est mon cas. 

Le premier propriétaire l'a gardée 2 ans et c'était une Société 

Le second 1 an... 

Etc...

Je n'ai les factures que depuis 10 ans, cad depuis l'avant dernier propriétaire, le précédent qui l'a gardée 19 ans n'a pas transmis les factures car je pense qu'il payait son mécano principalement au Black... 

camille
Il y a 10 heures, bernwizard a dit :

le questionnaire c'est pour véhicule de plus de 30 ans :P  les récentes faussent  la statique :ph34r:

très juste remarque, du coup le sondage donnera des résultats peu fiables. C'est dommage car l'objet était bon.;)

Bib
Il y a 11 heures, bernwizard a dit :

Ce questionnaire ne concerne que les anciennes, c’est écrit dans la question !

Dans un élan de générosité, disons qu’on élargit aux Ferrari de plus de 25 ans voir un poil moins afin d’inclure les 348.

Papifosi

dans le porte document en cuir , j'ai eu toute la doc d'époque et le carnet d'origine tamponné avec les révisions chez Pozzi ,

mais seulement la dernière facture , que j'ai demandé au sav

et j'ai mes factures perso depuis l'achat en 02 2008 chez M M 

Cannelle
Il y a 23 heures, Yves a dit :

J'ai voté 3, mais le dossier c'est moi qui l'ai fait sur les 10 dernières années car à l"achat je n'avais rien...

Tout comme Yves et maintenant nous fréquentons le même garage ;)  Je l'ai acheté en septembre 2008 (9 ans) sans carnet, sans facture et pourtant je n'ai jamais regretté cet achat.  :wub:

NPGPrince

J'ai le document qui dit qu'elle a été vendue neuve par Pozzi Levallois, des certificats de conformités délivrés par Pozzi et contenant des erreurs par exemple en disant que le numéro de série correspond à celui d'une Dino....! et pour corriger leur erreur ils me demandent à inspecter la voiture.. n'habitnt pas tout près j'ai reporté ça..

Sinon, toutes les factures depuis son retour en France en 1989 après avoir passé quelques années dans l'Arizona, mais pas de carnet... malheureusement. 

J'ai aussi les noms de tous les propriétaires passés avant moi, je suis la sixième main.

J'ai tout classé dans un classeur avec pochettes plastifiées, la moindre dépense qui la concerne, les contrôles techniques.. Et je fais en parallèle un large dossier photos de tout ce que je fais dessus. 

ça me permet de connaître son vrai kilométrage bien que le compteur ait été remplacé. Elle affiche 38000 mais en a un peu plus de 90000.. 

Comme Rossocorsa300 j'ai acheté un répertoire d'entretien neuf de chez superformance dans lequel je note un résumé de tout ce que je fais.

Avoir le carnet d'origine c'est un plus pour vendre, annoncer "j'ai le carnet complet sans aucun trou dans l'historique" c'est engageant pour un acheteur potentiel.. en dehors de ça, avoir le porte documents en cuir d'origine avec tous ses documents, carnet d'entretien et manuel du propriétaire c'est un joli truc.

Modifié par NPGPrince

Bib

Un petit "up", certains propriétaires d'ancienne Ferrari n'ont pas encore voté.