dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 autant pour l'avant 'c'est plus élégant; l’arrière il est foutu pour de bon, rien a faire. Il est mal dessiné tout simplement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) Le 25/06/2020 à 09:10, dfiordean a dit : autant pour l'avant 'c'est plus élégant; l’arrière il est foutu pour de bon, rien a faire. Il est mal dessiné tout simplement @Trois cinquante cinq tu en penses quoi? Assez d'accord avec toi dfiordean Modifié le 1 juillet 2020 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Nicolas21 a dit : tu en penses quoi? Perso, je pense qu ils ont fait le job ! Qi tu ajoutes les ouies d ouverture de la version spider sur le capot avant, le résultat est plutot bon, meme si ça sera jamais une V 600. J aime assez la modif sur l arrière... Modifié le 1 juillet 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Le 12/02/2020 à 13:47, dragon1964 a dit : Pareil que pour le coupé, ce roadster est bien moins beau que la version précédente aussi bien dans le dessin général que de l'aménagement intérieur qui n'est plus un intérieur avec des gênes AM (je ne parle même pas du moteur). Si je préférai donc l'ancienne mouture qui restera un chef d'oeuvre, et si j'avais aujourd'hui à acheter un coupé ou un cab dans ce style, je prendrai plutôt la nouvelle Jaguar F type dont je trouve la nouvelle face Av très réussie... l'avant de la nouvelle F-Type on dirait une Audi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Personnellement je trouve les modèles des années 2006/2010 magnifique. en coupé et en cabriolet. celle ci en particulier me donnerai presque envie de vendre une Ferrari pour l’avoir. C’est la version idéale non? peut être un peu chère tout de même 🧐 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101919830.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 8 heures, Mika 348 a dit : Personnellement je trouve les modèles des années 2006/2010 magnifique. en coupé et en cabriolet. celle ci en particulier me donnerai presque envie de vendre une Ferrari pour l’avoir. C’est la version idéale non? peut être un peu chère tout de même 🧐 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101919830.html La version idéale s'apprécie avec le V12 et la BVM 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 10 heures, Mika 348 a dit : Personnellement je trouve les modèles des années 2006/2010 magnifique. en coupé et en cabriolet. celle ci en particulier me donnerai presque envie de vendre une Ferrari pour l’avoir. C’est la version idéale non? peut être un peu chère tout de même 🧐 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101919830.html celle là elle est vendue , je l'aie loupee de 2 jours !😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Le graal c'est le V12 en boite manuellecertes, mais celle là, est déjà une merveille (je parle de ce modèle de Vantage en général bien que celui ci soit vraiment superbe. Dommage @sompe, mais tu en croiseras une autre toute aussi belle...😉 Je suis vraiment Fan de ce modèle de Vantage, et pas une minute du nouveau; trop merco, pas assez AM à mon goût... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Celle qui me plairait beaucoup, c’est celle-là : http://moteuretsens.com/en/voiture/328/ V12 et cab. Le graal. D'ailleurs, si vous pouviez l’acheter très vite, ça m’arrangerait pour éviter de faire une connerie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 il y a 15 minutes, Vincent993 a dit : V12 et cab. Le graal. D'accord pour le V12, surtout parce qu'il est atmosphérique! Pour le cab, tous le monde n'aime pas, et surtout on perd le superbe dessin du coupé. C'est quasiment vrai pour tous les coupés qui se retrouvent décapsulés... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : D'accord pour le V12, surtout parce qu'il est atmosphérique! Pour le cab, tous le monde n'aime pas, et surtout on perd le superbe dessin du coupé. C'est quasiment vrai pour tous les coupés qui se retrouvent décapsulés... C’est vrai mais pour le coup, je trouve que dans le cadre de la Vantage la ligne reste superbe en cab. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 il y a 11 minutes, Vincent993 a dit : C’est vrai mais pour le coup, je trouve que dans le cadre de la Vantage la ligne reste superbe en cab. Tu as raison, la ligne du cab est, elle aussi, très belle. Moins que celle du coupé, mais très séduisante. C’est aussi le cas pour la DBS, celle de Casino Royale.😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Vous me faites rêvé avec vos aston. 😋 si je devais partir sur un v12 je pense que je resterais chez Ferrari (456Mgt par exemple) je trouve la ligne de l’aston à tomber. je n’aurait pas été contre une boîte auto pour un usage GT mais vu les commentaires, une boîte mécanique semble plus jouissive et surtout moins chère à l’usage. Et plus robuste. la version 4.7l semble être le bon compromis. c’est quoi le budget de ce modèle actuellement en version coupé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Vous me faites rêvé avec vos aston. 😋 si je devais partir sur un v12 je pense que je resterais chez Ferrari (456Mgt par exemple) je trouve la ligne de l’aston à tomber. je n’aurait pas été contre une boîte auto pour un usage GT mais vu les commentaires, une boîte mécanique semble plus jouissive et surtout moins chère à l’usage. Et plus robuste. la version 4.7l semble être le bon compromis. c’est quoi le budget de ce modèle actuellement en version coupé ? la boite sportshift n('est parait il pas un foudre de guerre , mais au pire , il y a tellement peu de meca , et puis ce n'est pas vraiment une sportive ce qui me deçoit ce sont les coloris , noir , gris , noir , noir , !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2021 il y a 27 minutes, sompe a dit : la boite sportshift n('est parait il pas un foudre de guerre , mais au pire , il y a tellement peu de meca , et puis ce n'est pas vraiment une sportive ce qui me deçoit ce sont les coloris , noir , gris , noir , noir , !! Si c’est la même boîte sur la 4.7 que sur la 4.3 alors je te confirme ce n’est pas une foudre de guerre. mon père l’avait la 4.3l mais comme tu dis, si c’est pour balader, mode GT , c’est largement suffisant. ce qui me dérange plus c’est les pépins mécaniques et coût d’entretiens de ce type de boîte et ses effets sur l’usure prématurée de l’embrayage par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2021 Ce n'est pas la même boite, me semble t-il, sur la 4.7, ou tout au moins sur certaines (je ne suis pas un spécialiste); c'est la sportshift II. La sportshift I est décriée; ce n'est pas la meilleure du genre mais il ne faut rien exagérer. Il faudrait savoir ce que l'on entend par "foudre de guerre", rapidité ou inconfort voire les deux? De mon bref essai, elle ne m'est pas apparu comme très rapide mais elle ne m'a pas paru hyper lente non plus comparativement à des boites de même type (simple embrayage). Pour l'agrément, il peut y avoir quelques à coups, mais je pense que quand on a vraiment l'habitude de s'en servir, on peut les éliminer. Il me semble me souvenir qu'en soulageant la pédale d'accélérateur, les à coups disparaissaient! Patrick alias @venturipourrait nous en dire plus, mais on ne le croise malheureusement plus ici... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Ce n'est pas la même boite, me semble t-il, sur la 4.7, ou tout au moins sur certaines (je ne suis pas un spécialiste); c'est la sportshift II. La sportshift I est décriée; ce n'est pas la meilleure du genre mais il ne faut rien exagérer. Il faudrait savoir ce que l'on entend par "foudre de guerre", rapidité ou inconfort voire les deux? De mon bref essai, elle ne m'est pas apparu comme très rapide mais elle ne m'a pas paru hyper lente non plus comparativement à des boites de même type (simple embrayage). Pour l'agrément, il peut y avoir quelques à coups, mais je pense que quand on a vraiment l'habitude de s'en servir, on peut les éliminer. Il me semble me souvenir qu'en soulageant la pédale d'accélérateur, les à coups disparaissaient! Patrick alias @venturipourrait nous en dire plus, mais on ne le croise malheureusement plus ici... C’est en effet plutôt lent au passage de vitesse. mais en adéquation avec philosophie de l’auto plus GT que sportive pure et dure. quelqu’un sait me renseigner sur le coût d’entretien de la boîte et la périodicité des travaux. si conduite hors des villes et en mode balade. merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2021 Enfin vue aujourd’hui, la version Roadster de la Vantage. Autant je ne suis pas fan du design du coupé autant là en Roadster avec la nouvelle face avant et dans cette couleur je la trouve vraiment réussie... et comme c’est comme même très sympa à conduire ça devient une option intéressante je trouve. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2021 C’est vrai que cette nouvelle face avant changé beaucoup le dessin controversé de la précédente; il est très beau ce roadster. Par contre l’intérieur est toujours le même, c.a.d un intérieur Merco, rédhibitoire pour moi à côté du magnifique intérieur de la version précédente... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 42 minutes, dragon1964 a dit : Par contre l’intérieur est toujours le même, c.a.d un intérieur Merco, rédhibitoire pour moi à côté du magnifique intérieur de la version précédente... Ça et le son du V8 AMG. J’aime beaucoup les moteurs AMG mais je trouve que ça ne colle pas avec Aston. C’est comme regarder un James Bond en allemand, ça sonne faux 🤨😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 41 minutes, Romano456 a dit : Ça et le son du V8 AMG. J’aime beaucoup les moteurs AMG mais je trouve que ça ne colle pas avec Aston. C’est comme regarder un James Bond en allemand, ça sonne faux 🤨😁 Tout à fait d’accord avec toi ! 😉 géniale l’idée « de regarder un James Bond en allemand »😂 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Le 28/01/2021 à 21:11, Mika 348 a dit : Vous me faites rêvé avec vos aston. 😋 si je devais partir sur un v12 je pense que je resterais chez Ferrari (456Mgt par exemple) je trouve la ligne de l’aston à tomber. je n’aurait pas été contre une boîte auto pour un usage GT mais vu les commentaires, une boîte mécanique semble plus jouissive et surtout moins chère à l’usage. Et plus robuste. la version 4.7l semble être le bon compromis. c’est quoi le budget de ce modèle actuellement en version coupé ? En "S" avec le châssis de la V12 sans en avoir à supporter le coût d'usage. Boîte méca pour le vrai plaisir de rouler sur le couple et profiter du talon/pointe "mécanique"... Mais elles sont rares... J'ai essayé la 4,7 SP10 boîte méca sur le circuit d'Albi, le rétrogradage en 2 pose problème car il n'y a pas d'arrêt mécanique pour la Marche arrière et le ressort est trop faible, donc j'ai fait pas mal de points morts à l'épingle précédant la ligne droite, ça m'a énervé !... Sinon, ça pousse bien, joli bruit, très saine et joueuse sans traîtrise malgré son poids. Bel équilibre grâce à la boîte à l'arrière, un must qui deviendra peut-être réalité pour moi si je réussi à aligner toutes les planètes ce qui est loin d'être gagné... J'en ai mare que @sompe ait les mêmes goûts que moi !... 😡 😆 Modifié le 1 février 2021 par RedDreams 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 7 heures, RedDreams a dit : En "S" avec le châssis de la V12 sans en avoir à supporter le coût d'usage. Boîte méca pour le vrai plaisir de rouler sur le couple et profiter du talon/pointe "mécanique"... Mais elles sont rares... J'ai essayé la 4,7 SP10 boîte méca sur le circuit d'Albi, le rétrogradage en 2 pose problème car il n'y a pas d'arrêt mécanique pour la Marche arrière et le ressort est trop faible, donc j'ai fait pas mal de points morts à l'épingle précédant la ligne droite, ça m'a énervé !... Sinon, ça pousse bien, joli bruit, très saine et joueuse sans traîtrise malgré son poids. Bel équilibre grâce à la boîte à l'arrière, un must qui deviendra peut-être réalité pour moi si je réussi à aligner toutes les planètes ce qui est loin d'être gagné... J'en ai mare que @sompe ait les mêmes goûts que moi !... 😡 😆 😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 Si la healey ne m’apporte pas la satisfaction que j’en attends dans les prochains mois alors ce pourrait être une piste pour moi. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Budget Vantage S 3,7L boîte méca 70/75 k€, elles sont très rares et tiennent bien la côte... On en trouve en Allemagne mais du coup on paye la taxe CO2 à l'immatriculation avec décote de 10% par an... Modifié le 2 février 2021 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites