Aller au contenu
0
leakcimc

Installer des essuie-glace Aerotwin sur une Ferrari

Messages recommandés

leakcimc

Salut Franck,

Je me rappelle d'un sujet que tu avais fait il y a pas longtemps concernant l'installation d'essuie-glace Aerotwin sur une 355 et j'ai les questions suivantes à te poser :

1/ Est-ce possible aussi sur une 456 ?

2/ Il me semble que la modification est réversible...

3/ Faut-il aller chez un spécialiste ?

4/ Connais-tu les tarifs ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hello leakcimc,

Vous êtes plusieurs à me poser la question suite à l'article posté concernant la Ferrari F355.

Pour mémoire, voici la Ferrari F355 avec les Aerotwins :

Essuie-Glace-Ferrari-F355-355-Aerotwin.jpg

Pour répondre à tes questions :

1. Je ne vois aucune raison pour laquelle ce ne serait pas possible aussi pour la Ferrari 456.

2. Il faut changer le bras d'essuie-glace fournit dans le kit mais c'est réversible sans problème.

3. Pas besoin d'un spécialiste, juste d'acheter la bonne référence d'essuie-glace (que je n'ai pas !).

4. De mémoire les tarifs sont plus élevés, de l'ordre d'une cinquantaine d'euros par balai (c'était il y a quelques années, cela a peut-être baissé depuis)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Bon alors déjà (après une recherche sur le site de chez Bosch) il semble que les Aerotwins soient montables sur toutes les voitures, peu importe la marque ou l'année de commercialisation et évidemment ça sera réversible car on change la monture aussi (bien-sûr en conservant le système d'origine !)

Je vais essayer de me renseigner ce soir en matière de tarif et de délai d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai revu depuis une offre pour Volkswagen/Audi (passage en aérotwin) et le tarif était toujours bien de 100 euros les deux.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Alors voilà mes dernières nouvelles toutes fraîches concernant la monte de ces essuie-glace. Dans mon cas, cela va coûter 40€.

En effet, un nouveau système est apparu qui permet de ne pas changer les bras. Il suffit donc d'acheter des modèles de type "Aérotwin retrofit" (chez Bosch) ou l'équivalent chez Valéo (c'est le cas pour moi car ils sont les seuls sur le marché à avoir la dimension de disponible pour le moment) pour la modique somme de 20€ l'essuie-glace !

En résumé, c'est simple, pas cher, ca essuie bien mieux et ca fait beaucoup moins de bruit.

Seriez-vous prêts à installer de tels essuie-glace sur votre Ferrari également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

20 euros l'essuie-glace, ce n'est pas plus cher que des classiques !

Où les as-tu achetés précisément pour trouver ce tarif ?

Sur internet ou dans un centre-auto ?

Comment savoir quel modèle est adapté à sa Ferrari ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Je dois avouer qu'il faut prendre un peu les choses en main.

Le principal problème est que la voiture n'est jamais référencée donc quand on m'a demandé la marque et la modèle, le vendeur a commencé à croire à une blague...

La meilleure solution est de prendre les longueurs des essuie-glace (ce que j'avais fait) et de chercher directement dans le catalogue avec le vendeur pour trouver le bon modèle avec la bonne référence. Dans mon cas il me fallait deux "Aérotwin rétrofit" (donc réfénce AR xxx S) en 600mm de longueur. Ca n'existe pas en kit directement chez Bosch et il fallait les commander à l'unité dans le magasin ou je suis allé. Par contre aucun souci pour avoir l'équivalent chez Valéo (les Silencio) qui étaient livrés le lendemain.

Pour le lieu de l'achat, il faut oublier Norauto Feu vert and Co, car ils ne savent pas faire et n'ont pas les références.

Je suis donc allé directement dans un centre auto spécialisé dans les pièces détachées (type AD AutoDistribution) ou les vendeurs sont compétents et prennent le temps de chercher la référence avec vous (en se basant sur les longueurs que vous avez mesurées)

Coût total précis : 41.45€ ttc (les deux balais).

En conclusion, pour savoir quel modèle est adapté, il faut bien veiller à acheter des "Flat Blade ADAPTABLES" et bien prendre les longueurs nécessaires avant d'aller démarcher les fournisseurs pour trouver la bonne référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Effectivement c'est 2x moins cher.

Après, il n'est pas mentionné de marque et en cas d'erreur dans les mesures, je ne suis pas sûr que le produit soit repris... donc pour économiser ~20 € ttc, je préfère (à titre personnel) acheter à côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci leakcimc pour tous ces détails !

Je pense qu'ils permettront à tous ceux qui veulent passer aux aérotwins sur leur Ferrari d'obtenir la meilleure solution.

Pourras-tu nous poster une photo de ta Ferrari 456 avec ses nouveaux essuie-glaces lorsqu'ils seront installés ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Avec plaisir ! Je vous ferai une photo de type "avant-après" comme dans les publicités pour les crèmes anti-rides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Bon, c'est après plus de 3 heures de bataille avec deux pauvres essuie-glace que j'ai enfin réussi à les monter sur la voiture. En fait 15 minutes pour l'essuie-glace côté conducteur et 2h45 côté passager (et on était deux autour de la voiture !!).

Au final, ça marche mais il faut bidouiller grave et couper/casser/modifier une partie de l'essuie-glace pour y arriver.

Conclusion : si vous n'en avez pas un fort besoin, évitez de perdre votre temps avec çà !

NB : ceci dit ça marche vraiment et maintenant ça essuie une truc de dingue et en plus en silence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bon, c'est après plus de 3 heures de bataille avec deux pauvres essuie-glace que j'ai enfin réussi à les monter sur la voiture. En fait 15 minutes pour l'essuie-glace côté conducteur et 2h45 côté passager (et on était deux autour de la voiture !!).

Au final, ça marche mais il faut bidouiller grave et couper/casser/modifier une partie de l'essuie-glace pour y arriver.

Conclusion : si vous n'en avez pas un fort besoin, évitez de perdre votre temps avec çà !

NB : ceci dit ça marche vraiment et maintenant ça essuie une truc de dingue et en plus en silence !

Une question surement con, mais niveau look: ca fait pas trop moderne ? j'ai peur que ca dénature un peu l'auto, non ?

J'essayer d'arriver à ton niveau mais je n'arrive pas à être si fouineur que toi ;)

PS: Si tu veux passer à la maison prendre un café, je serai sur mes transmissions demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Alors cette question n'est pas con du tout je trouve. J'avoue que pour un puriste de chez puriste, c'est un scandale de modifier quoi que ce soit donc dans cette optique là : oui ça dénature clairement l'auto, au détriment de la technologie.

Après, moi, je trouve que les essuie-glace sont moins imposants (moins hauts et moins tarabiscotés) que les "standard" et comme ceux-ci sont déjà bien planqués sous le capot sur une 456, la ligne est même un peu mieux, car on voit tout simplement moins les essuie-glace.

Je vous ferai des photos un de ces 4 pour vous montrer ce que ça donne au grand jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Juste pour info, je l'ai consulté et il ne veut pas vendre en France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Je vous ferai des photos un de ces 4 pour vous montrer ce que ça donne au grand jour.

Nous les attendons avec impatience ! ;)

De mon point de vue sur la Ferrari F355 cela ne choquait pas.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex
leakcimc

J'ai l'impression que tu es intéressé par une installation de Flat blade sur ta F-355, Georges ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai l'impression que tu es intéressé par une installation de Flat blade sur ta F-355, Georges ou je me trompe ?

Je suis intérressé pour essayer des balais qui essuient. ;)

Les miens ont 2 ans, et même avec le peu de kms que je fait, et encore moins sous la pluie, si jamais je me fait prendre sous une averse, c'est l'horreur. J'ai une zone mal balayée devant mes yeux, alors quitte à changer, je vais essayer (Ils sont commandés, 20 € la paire, c'est pas violent...).

Et en ce qui concerne "l'origine", c'est pas compliqué de remettre des balais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Tu nous tiens au courant  ???

et surtout nous faire une ch'tite photo et si c'est efficace.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Oh Georges comme je te comprends ! J'ai décidé de changer mon système coute que coute après avoir fait 5h d'autoroute sous une pluie batante ! Les essuies glace étaient bruyants, n'essuaient franchement pas grand chose bref l'horreur !

J'ai refait le test avec mes flat blade maintenant et la c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.