0
speedy

Marchionne: les nouvelles Ferrari seront toutes hybrides à partir de 2019

Messages recommandés

sturm59
il y a 15 minutes, Glyde a dit :

De toute façon nous risquons de ne plus pouvoir rouler encore à cette date avec nos anciennes, quand il n'y aura que du SP95 E10 nous serons condamnés à ne plus utiliser nos mamies......

Ben on fera des modif pour qu'elles acceptent l'E10. Et si on peut pas modifier, Total nous fera bien des fûts de SP98 Speciale collection :lol:. Je vous imaginez pas aussi pessimistes les gars:rolleyes:. Au pire, on mettra un gazogène comme pendant la guerre.

Modifié par sturm59

Steph 328
il y a une heure, Johann a dit :

tu m'étonnes que la cote était basse... Dans la boite d'évenementiel auto où je bossais, on avait cinq 328 (dont cette en avatar derrière ma Sub de l'époque). On les a vendues en 2006 à 30.000 euros pièce !

C'est ballot, tu aurais dû en prendre une  :P

Glyde
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Ben on fera des modif pour qu'elles acceptent l'E10.

Deja que ma fefe n'est pas catalysee.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

speedy
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Si on interdit nos Ferrari, on interdira toutes les voitures anciennes, toutes marques et tous modèles confondus. Ca n'arrivera jamais.

Et si, par malheur, on interdit en France, comme je l'ai dit plus haut, d'autres dirigeants moins cons dans le monde ne feront pas cette bêtise. Le marché des voitures de collection au niveau Mondial est énorme et il faut bien finir de consommer les réserves de pétrole, marché énorme aussi. Donc dors tranquille.

Certes on sera peut être obligés de passer en CGC.... Ca se fait beaucoup en Belgique, en Allemagne, en Hollande..... 

Oh, ça ne m'empêche pas de dormir, en tout cas du point de vue de la cote; pour moi les deux miennes je considère qu'elles valent exactement zéro; donc ça ne me préoccupe pas. L'évolution de la cote m'intéresse d'un point de vue de curiosité intellectuelle (la corrélation - ou pas - entre les volumes produits, les cotes, etc...) mais je ne me sens absolument pas concerné. Sauf si ça devait repartir à la hausse, là comme je l'ai déjà écrit: à partir d'un certain seuil je vends sans me poser de question.  

Ce que je crains néanmoins, c'est que l'on renforce les critères d'exclusion de circulation, genre à partir des voitures faisant "plus de X chevaux", etc...je suis sûr que ça va venir.  

Nicolas21
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Non, je ne crois pas.

Tiens, un autre exemple qui me vient spontanément: la 328 châssis 49543...c'est le prototype de toutes les 328, mais en configuration parfaitement routière: elle a un VIN complet, elle est certifiée et elle roule.

Elle a surtout la particularité d'être le seul cabriolet (pas une GTS - découvrable -, mais un vrai cabriolet ) fabriqué par l'usine

Avec la photo:

2059_.jpg

sturm59
il y a 9 minutes, Steph 328 a dit :

C'est ballot, tu aurais dû en prendre une  :P

Bah oui, dommage @Johann. T'as pas eu le nez fin toi pour le coup:lol:

speedy
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Avec la photo:

2059_.jpg

Oui, c'est elle; elle a d'ailleurs un VIN en ZFFXA29... ("X" parce qu'à l'origine elle devait recevoir le moteur américain, catalysé, et "29" parce que c'est un cabriolet; les GTB ont des VIN avec "19" et les GTS avec "20".)

Elle a été remise en configuration européenne pour le moteur, donc non catalysé, mais elle a conservé une grille reculée autour des échappements, typique des voitures catalysées. Exactement comme la 56211 de "Bibi75" qui était elle aussi un des prototypes de la 328, mais une GTB. 

sturm59
il y a 23 minutes, speedy a dit :

Oh, ça ne m'empêche pas de dormir, en tout cas du point de vue de la cote; pour moi les deux miennes je considère qu'elles valent exactement zéro; donc ça ne me préoccupe pas. L'évolution de la cote m'intéresse d'un point de vue de curiosité intellectuelle (la corrélation - ou pas - entre les volumes produits, les cotes, etc...) mais je ne me sens absolument pas concerné. Sauf si ça devait repartir à la hausse, là comme je l'ai déjà écrit: à partir d'un certain seuil je vends sans me poser de question.  

Ce que je crains néanmoins, c'est que l'on renforce les critères d'exclusion de circulation, genre à partir des voitures faisant "plus de X chevaux", etc...je suis sûr que ça va venir.  

Je n'y crois pas sauf dans les grandes villes. Moi suis en rase campagne donc me sens pas concerné avant un bon long moment, je serai mort avant que nos voitures soient interdites à la circulation. 

Et SI ca arrive vraiment du temps de mon vivant, ben elles resteront dans leur écrin. Je considère mes Fefe plus comme des sculptures que comme des voitures donc ça ne me dérange pas. Je ferai comme Ralph Lauren et d'autres du même acabit, à ma très très petite échelle :). Y a bien des collectionneurs de montres, de tableaux, de meubles, de bijoux, de timbres, de boîtes de camembert. Je serai collectionneur de Fefe qui n'ont plus le droit de rouler :)

Modifié par sturm59

auto355
6 hours ago, speedy said:

Comme je l'ai déjà indiqué à de multiples reprises, le nombre de véhicules produits a une "certaine" corrélation avec leur "collectibilité"...mais la corrélation est relative seulement, car nous connaissons aussi de nombreux contre-exemples.

Si le nombre était le seul critère:

- la plus "collectable" de la famille des 308 aurait été la 208 GTS deux litres (sans turbo) produite à 140 exemplaires; seulement, avec 155 cv, bon...la Vetroresina, produite à 808 exemplaires, cote quatre fois plus.

- la 328 GTB, produite à 1344 exemplaires, aurait la même cote que la F40, produite à 1315 exemplaires.

- la Jaguar "E-Type", produite à 75.000 exemplaires, n'aurait aucun intérêt...

20.000 exemplaires, dans le monde de l'automobile, c'est une série minuscule, même si on est loin des 10 exemplaires de la 275GTB4/NART Spider.

+1

Tenir compte aussi du nombre d'exemplaires encore vivant;)

:)

Johann
Il y a 20 heures, sturm59 a dit :

Bah oui, dommage @Johann. T'as pas eu le nez fin toi pour le coup:lol:

Ben oui, mais à l'époque, il me manquait des sous :)

Mais on avait une belle petite 328 GTB rouge cuir noir, avec un moteur super bien réglé, des Koni réglables... Je vous raconte pas le nb de milliers de tours de Folembray ou Marcoussis que j'ai fait à son bord :)

laelenkar
Le 11/16/2017 à 12:19, sturm59 a dit :

En 2024, c'est la fin du monde aussi:lol:.

Ah merde ... Je savais PAS ... J'ai plein de choses à faire. .. faut que je me dépêche alors ....:ph34r:

sturm59
il y a 25 minutes, laelenkar a dit :

Ah merde ... Je savais PAS ... J'ai plein de choses à faire. .. faut que je me dépêche alors ....:ph34r:

Clair, dépêche toi, tout va se casser la gueule....:lol:  Les oiseaux de mauvais augure ont déjà annoncé que c'était deja le début de la fin et la paranoïa nous guette tous :ph34r:

Modifié par sturm59

rossocorsica
Le 19/11/2017 à 00:54, sturm59 a dit :

Clair, dépêche toi, tout va se casser la gueule....:lol:  Les oiseaux de mauvais augure ont déjà annoncé que c'était deja le début de la fin et la paranoïa nous guette tous :ph34r:

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/ferrari-fin-des-ventes-pour-cette-annee.html

sturm59
il y a 42 minutes, rossocorsica a dit :

Bah franchement je m'en tape que SM ait vendu toutes ces caisses. À l'heure d'aujourd'hui, je prefere, et de loin, mes vieux pots démodés. :D

Modifié par sturm59

christopheL

ce qui est étonnant dans l'article, c'est que le journaliste dit que Ferrari a choisi de rester sous les 10000 voitures par an pour ne pas etre impacté par les restrictions sur la pollution. Si tel était le cas, ils serait resté avec de l'atmo.

rossocorsica
Le 18/05/2018 à 21:58, christopheL a dit :

ce qui est étonnant dans l'article, c'est que le journaliste dit que Ferrari a choisi de rester sous les 10000 voitures par an pour ne pas etre impacté par les restrictions sur la pollution. Si tel était le cas, ils serait resté avec de l'atmo.

En effet bizarre espérons qu’il revienne à l atmo avec l’hybride

David 84
Le 15/11/2017 à 13:26, guillaume84 a dit :

Elles vont valoir de l'or les notres

et les 348 sans trop d'électronique encore plus :D

Tu dis les nôtres, pourquoi, la tienne est à vendre ? :o

La mienne n'est pas à vendre... donc elle n'a pas de prix !!!

Ah si, j'oubliais, je serai seulement prêt à m'en séparer pour un échange, et exclusivement contre une GTO (simplement la 288). Ok, je pense que je peux m'armer de patience !

Pour en revenir au sujet, non cela ne me choque pas de voir les Ferrari hybride, c'est l'évolution et on ne peux lutter, c'est ainsi, même si on est nostalgique.

On s'éclaire à la bougie ?

On se chauffe au charbon ?

Vos Ferrari ont-elles des jantes en bois ?

Et puis si on est nostalgique, on peut travailler toute la semaine en Renault hybride et, le WE, utiliser sa Ferrari à carburateur avec des roues de 14" !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dfiordean
il y a 44 minutes, David 84 a dit :

Tu dis les nôtres, pourquoi, la tienne est à vendre ? :o

La mienne n'est pas à vendre... donc elle n'a pas de prix !!!

Ah si, j'oubliais, je serai seulement prêt à m'en séparer pour un échange, et exclusivement contre une GTO (simplement la 288). Ok, je pense que je peux m'armer de patience !

Pour en revenir au sujet, non cela ne me choque pas de voir les Ferrari hybride, c'est l'évolution et on ne peux lutter, c'est ainsi, même si on est nostalgique.

On s'éclaire à la bougie ?

On se chauffe au charbon ?

Vos Ferrari ont-elles des jantes en bois ?

Et puis si on est nostalgique, on peut travailler toute la semaine en Renault hybride et, le WE, utiliser sa Ferrari à carburateur avec des roues de 14" !!!!!

et puis concernant équivalant en or des nos caisses (1400 kg d'or ça me va :) )... c'est qui les acheteurs de demain? les ados d'aujourd'hui qui ont connu l’époque écolo (les moteurs c'est sale etc.). Ces ados devenus adultes dans 30 ans, ils vont vouloir acheter une Ferrari qui pollue ou une qui est hybride, électrique, etc?

sturm59
il y a une heure, dfiordean a dit :

et puis concernant équivalant en or des nos caisses (1400 kg d'or ça me va :) )... c'est qui les acheteurs de demain? les ados d'aujourd'hui qui ont connu l’époque écolo (les moteurs c'est sale etc.). Ces ados devenus adultes dans 30 ans, ils vont vouloir acheter une Ferrari qui pollue ou une qui est hybride, électrique, etc?

Ils n'achèteront plus de Ferrari :) Dans 30 ans, on roulera à 30 en ville, 70 sur les nationales, 110 sur les autoroutes et les circuits seront fermés car la course automobile, c'est trop ostentatoire .....

dfiordean
Il y a 10 heures, Glyde a dit :

Roulera t-on encore avec des automobiles?

C'est sur que la mobilité va changer de manière importante dans 30 ans...