Etienne 2 014 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Autre évocation du Mas du Clos / collection Bardinon : https://www.cavallino.com/single-post/2018/09/14/The-Greatest-Ferrari-Collection-Mas-du-Clos-1978 Attention les yeux.... Modifié le 19 septembre 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 014 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Modifié le 19 septembre 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 la 350 P Can Am... dans sa dernière config , à l' epoque...j' avais oublié qu' elle avait fait parti de la collection celle là... c'etait pas celle de Dijon et Magny Cours 1969 par hasard ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 5 heures, Etienne a dit : Autre évocation du Mas du Clos / collection Bardinon : https://www.cavallino.com/single-post/2018/09/14/The-Greatest-Ferrari-Collection-Mas-du-Clos-1978 Attention les yeux.... Put1 qu'est ce que c'est beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 5 heures, Etienne a dit : Pareil . Je les avez toutes vues en 1989 quand elles étaient à l'intérieur. J'avais 17 ans et je ne m'en souviens plus bien mais ça m'avais ébloui à l'époque. Dommage que les APN n'existaient pas, j'aurais gardé des souvenirs de ces montres sacrés tous réunis au même endroit, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui..... Et Pierre Bardinon etait un tres gentil Monsieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 Le 19/09/2018 à 17:45, Prova MO31 a dit : la 350 P Can Am... dans sa dernière config , à l' epoque...j' avais oublié qu' elle avait fait parti de la collection celle là... c'etait pas celle de Dijon et Magny Cours 1969 par hasard ? Bonjour Loïc @Prova MO31, La 350 Can-Am de Pierre BARDINON est #0860, qu'il a recarrossée en 330P4 Spyder en partant d'un moule de la carrosserie originelle de sa voiture ... qui recouvre aujourd'hui #900 appartenant à David PIPER!! Celle de DIJON et MAGNY-COURS 1969, pilotée par Mike HAILWOOD et alors propriété de Paul HAWKINS, est #0858 (celle que TALACREST a malheureusement reconverti en 330P4) Voir le sujet ci-dessous: # 0858 : à conserver en 350CanAm, ou a bricoler en 330P4 ? Bonne soirée. Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 il y a 2 minutes, Piu Bella Macchina a dit : Bonjour Loïc @Prova MO31, La 350 Can-Am de Pierre BARDINON est #0860, qu'il a recarrossée en 330P4 Spyder en partant d'un moule de la carrosserie originelle de sa voiture ... qui recouvre aujourd'hui #900 appartenant à David PIPER!! Celle de DIJON et MAGNY-COURS 1969, pilotée par Mike HAILWOOD et alors propriété de Paul HAWKINS, est #0858 (celle que TALACREST a malheureusement reconverti en 330P4) Voir le sujet ci-dessous: # 0858 : à conserver en 350CanAm, ou a bricoler en 330P4 ? Bonne soirée. Patrick Bonsoir et Merci Patrick @Piu Bella Macchina, pour le petit raffraichissement Donc carrosserie Can Am fin de saison 68 ...la n°22 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 014 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Faut pas perdre de vue que ces photos ont 40 ans ! C'est vrai qu'on a l'habitude depuis longtemps de voir #0860 en photos avec sa carrosserie de spyder P4. Et plus rarement en version 350P CanAm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 A propos de Bardinon, j'ai lu dans le dernier SPort & Classic Cars le sac de noeuds entre les frères et soeurs au sujet de l'avenir de la collection .... Le pauvre père doit se retourner dans sa tombe ... Le fric pourrit vraiment tout Mais j'ai halluciné sur le prix auquel il a acheté à l'époque certaines de ces voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 14 minutes, PierreRS a dit : A propos de Bardinon, j'ai lu dans le dernier SPort & Classic Cars le sac de noeuds entre les frères et soeurs au sujet de l'avenir de la collection .... Le pauvre père doit se retourner dans sa tombe ... Le fric pourrit vraiment tout Mais j'ai halluciné sur le prix auquel il a acheté à l'époque certaines de ces voitures tu m'étonnes... 750 dollars pour une 250 GTO, même avec le double à sortir pour la remettre en état, je pense qu'on serait plein ici à signer de suite !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 014 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 21 minutes, Johann a dit : tu m'étonnes... 750 dollars pour une 250 GTO, même avec le double à sortir pour la remettre en état, je pense qu'on serait plein ici à signer de suite !!! J'ai bien une idée du nombre exact mais j'hésite.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Il y a 7 heures, Etienne a dit : Faut pas perdre de vue que ces photos ont 40 ans ! C'est vrai qu'on a l'habitude depuis longtemps de voir #0860 en photos avec sa carrosserie de spyder P4. Et plus rarement en version 350P CanAm ça c'est sur...d' autant plus que je n ai pu pénétrer qu' une seul fois dans le saint des saints, qu' en 2000 ...et j' en ai pris plein la G....( les yeux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Le 24/01/2018 à 13:38, Etienne a dit : Certainement parce que cette "affaire" n'est pas de nature à être évoquée sur la place publique. Elle l'a beaucoup été depuis quelque temps...le jugement est mis en délibéré au 7 mars. Le procureur de la République a estimé l'abus de confiance constitué et requis 8 mois de prison avec sursis. Les plaignants demandent également 42 millions d'euros, soit la valeur actualisée du prix de vente de 2014 et 200.000 euros de préjudice moral. Les avocats de la défense estiment "indécent" qu'une querelle familiale soit portée au pénal et ont réclamé la relaxe de leur client. https://www.lepoint.fr/automobile/joconde-des-ferrari-apre-bataille-autour-d-un-heritage-16-12-2018-2279600_646.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 28 minutes, speedy a dit : Elle l'a beaucoup été depuis quelque temps...le jugement est mis en délibéré au 7 mars. Le procureur de la République a estimé l'abus de confiance constitué et requis 8 mois de prison avec sursis. Les plaignants demandent également 42 millions d'euros, soit la valeur actualisée du prix de vente de 2014 et 200.000 euros de préjudice moral. Les avocats de la défense estiment "indécent" qu'une querelle familiale soit portée au pénal et ont réclamé la relaxe de leur client. https://www.lepoint.fr/automobile/joconde-des-ferrari-apre-bataille-autour-d-un-heritage-16-12-2018-2279600_646.php la morale de cette histoire ... Bouffez tout de votre vivant ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Bonjour, entre 1995 et 1999 j’ai eu la chance de visiter 3 fois le musée de Pierre Bardinon, 1 fois avec lui d’ailleurs. j’avais un fournisseur de matériel de cuisine pro qui avait une usine à Aubusson. On visitait l’usine au pas de course et on allait tourner sur le circuit avec des formule 3 très simplistes tout le restant de la journée et en fin d’apres midi visite du musée. quand je pense à ce que c’est devenu, je suis un peu triste, mais c’est comme ça. JMS Modifié le 18 décembre 2018 par sceint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 39 minutes, sceint a dit : Bonjour, entre 1995 et 1999 j’ai eu la chance de visiter 3 fois le musée de Pierre Bardinon, 1 fois avec lui d’ailleurs. j’avais un fournisseur de matériel de cuisine pro qui avait une usine à Aubusson. Dito Sama ?? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Oui Dito Sama, racheté par Electrolux. Tu connais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 4 minutes, sceint a dit : Oui Dito Sama, racheté par Electrolux. Tu connais ? Oh oui ! je proposais leurs produits en Asie dans les appels d'offres de cuisines industrielles ( 9 ans chez Bonnet en Asie) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 On a du se croiser sur les salons en France. Thirode, Hobart, puis BET et enfin BET à mon compte toujours en cuisine collective. JMS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc02 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) https://www.lamontagne.fr/gueret/justice/creuse/2019/03/07/le-tribunal-de-gueret-a-tranche-patrick-bardinon-etait-bien-le-proprietaire-de-la-ferrari-a-36-millions_13512044.html?fbclid=IwAR1syUcwqyONdNwUEoumpkj2YlsEFmiMonyLg2z5J0KIEuInaF4le1qUCyMe Modifié le 7 mars 2019 par cdc02 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2019 Pour une fois qu’on parle d’une Ferrari par chez nous, et en plus une 250..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites