0
alexnero

Où écrire chez Ferrari pour avoir des infos sur mon auto?

Messages recommandés

alexnero

Bonjour!

Ma 348 GTS (#96824) serait la première fabriquée.
Cependant, il semble y avoir des infos contradictoires à ce sujet sur Internet.

Je souhaiterait écrire à Ferrari pour en avoir le cœur net.

A qui ou à quel service devrais-je adresser mon courrier svp?

Merci pour votre aide,
Alex

Modifié par alexnero

Zaz
Il y a 1 heure, alexnero a dit :

Bonjour!

Merci pour votre aide,
Alex

Par courriel, essaye : customerservice@owners.ferrari.com

La fille qui répond en français s'appelle Miriam

bertrand59
Il y a 4 heures, alexnero a dit :

Bonjour!

Merci pour votre aide,
Alex

C'est ce qui est écrit dans "les Ferrari V8 versions originales" de Keith Bluemel qui fait référence. Mais ce livre commence à dater et pas mal d'informations sont a ajouter ou mettre a jour désormais. Je serais très surpris que Ferrari te renseigne sur cela. Du moins gratuitement ;)

@David 84 devrait être d'une plus grande aide qu'eux !

David 84
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

C'est ce qui est écrit dans "les Ferrari V8 versions originales" de Keith Bluemel qui fait référence. Mais ce livre commence à dater et pas mal d'informations sont a ajouter ou mettre a jour désormais. Je serais très surpris que Ferrari te renseigne sur cela. Du moins gratuitement ;)

@David 84 devrait être d'une plus grande aide qu'eux !

Le Bluemel est précis, il indique #96826 comme première des GTS... ce qui, au vu de cette #96824, est assurément faux !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59
il y a 54 minutes, David 84 a dit :

Le Bluemel est précis, il indique #96826 comme première des GTS... ce qui, au vu de cette #96824, est assurément faux !

Tu as raison David, mais moi aussi !:blink:

A la page 97 il indique 96826 et a la page 127 : 96824 !

C'est la journée des erreurs de VIN B)

speedy
il y a une heure, David 84 a dit :

De plus, ça ne veut jamais dire rien de plus que 96824 vient avant 96826. Ca ne garantit pas qu'elle ait été avant elle sur la chaîne, ni qu'elle soit sortie de chaîne avant, ni qu'elle ait été livrée avant...c'est possible, mais pas sûr...

Lord Brett
il y a 8 minutes, speedy a dit :

De plus, ça ne veut jamais dire rien de plus que 96824 vient avant 96826. Ca ne garantit pas qu'elle ait été avant elle sur la chaîne, ni qu'elle soit sortie de chaîne avant, ni qu'elle ait été livrée avant...c'est possible, mais pas sûr...

Il faudrait le numéro d'assemblage des deux pour avoir une idée un peu plus poussée...

Mika 348

Question bête. Et ça change quoi d'être le première GTS ou la 56éme ou encore la dernière des 218 GTS? 

dfiordean
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Question bête. Et ça change quoi d'être le première GTS ou la 56éme ou encore la dernière des 218 GTS? 

Pleines choses. Je ne pense pas que alexnero est dans ce cas, mais j'imagine que ce genre d'argument serait mis en argument de vente par une maison d’enchère par ex. (sans aucune prétention de ma part, je suis pas commercial).

Mika 348
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

Pleines choses. Je ne pense pas que alexnero est dans ce cas, mais j'imagine que ce genre d'argument serait mis en argument de vente par une maison d’enchère par ex. (sans aucune prétention de ma part, je suis pas commercial).

Bien qu'aillant Aussi une 348 GTS, je conçois qu'on puisse s'attacher à accorder de l'importance à la première 348 sortie d'usine mais j'ai du mal à croire qu'une personne puisse payer plus cher pour avoir la première d'une série dans la série. À ce moment là il faudrait payer plus cher la première testa 5 écrous que la 50eme testa monodato. Ou encore plus cher la première 355 Spider par rapport à la 150eme berlinetta. 

Une 348GTS est un argument de vente à lui seul de par sa rareté et ses évolutions dans  la gamme des 348. Mais que ce soit la première ou la 30eme, pas d'importance à mon sens. 

dfiordean
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Bien qu'aillant Aussi une 348 GTS, je conçois qu'on puisse s'attacher à accorder de l'importance à la première 348 sortie d'usine mais j'ai du mal à croire qu'une personne puisse payer plus cher pour avoir la première d'une série dans la série. À ce moment là il faudrait payer plus cher la première testa 5 écrous que la 50eme testa monodato. Ou encore plus cher la première 355 Spider par rapport à la 150eme berlinetta. 

Une 348GTS est un argument de vente à lui seul de par sa rareté et ses évolutions dans  la gamme des 348. Mais que ce soit la première ou la 30eme, pas d'importance à mon sens. 

Tu cherches de la logique dans l'achat d'une Ferrari.

En plus t'as des pros en face qui sont maîtres de la vente de voitures émotionnelles.

Mika 348
il y a 20 minutes, dfiordean a dit :

Tu cherches de la logique dans l'achat d'une Ferrari.

En plus t'as des pros en face qui sont maîtres de la vente de voitures émotionnelles.

Pas faux. ;)

JO348GTB
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

J'en  connais une qui va être  mise en vente en parfait état. Rouge et cuir blanc avec très peu de kilometrage. Origine suisse, carte grise française.  MP si ça intéresse quelqu'un. 

joel

il vaux mieux avoir la dernière fabriquée ,parce que tu a toutes les modifications qui sont faire au cour de la vie de l'auto ;)

alexnero

Merci pour l'adresse email.

Quelqu'un a posté sur un autre forum:

"According to my "Original Ferrari V8" book:
GTB (1993-94) 96655-99697, 222 built
GTS (1993-94) 96824-99197, 218 built"

C'est le Bluemel, qui semble dire que la mienne est première. J'ai commandé le livre.

J'aime que mon auto puisse avoir ce statut particulier et le prochain propriétaire, s'il est comme moi, pourrais apprécier aussi.

J'entends que d'autres puissent n'accorder aucune valeur à cela.

Au pire ça ne change rien à la valeur, au mieux ça l'augmente un peu et/ou ça rend l'auto plus facile à vendre à iso-prix. Je ne vois pas de coté négatif. :-)

speedy
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

Ca doit changer quelque chose, en effet...

On échangeait hier avec Bertrand et David84 au sujet de la 328 GTS n° 82947: cette voiture a une petite plaque en métal doré dans le compartiment moteur qui est gravée et déclare fièrement (entre autre choses) que c'est "la dernière 328 GTS produite".

On ne sait pas qui a fait graver et fixer cette plaque sur l'auto, mais le plus amusant est que c'est un pur mensonge: cette voiture n'est la dernière de rien du tout, il y a encore 45 GTS produites après elle, la dernière étant connue de tous, c'est la 83136 (qui était très longtemps en vente chez Jean Lain vintage).

La 82947 n'est pas non plus la dernière RHD, qui est la 83092.

Mais qu'un benêt soit capable de faire graver une plaque et de la faire fixer dans le compartiment moteur pour dire que c'est "la dernière produite" montre quand même que pour certains ça compte, puisque dans le cas précis de la 82947, l'information est mensongère...

Mais ça n'a pas empêché Bonhams, qui l'a vendue aux enchères, de reprendre l'information "dernière 328 GTS produite" dans le descriptif du catalogue, alors qu'ils savaient eux-mêmes très bien que c'était faux pour en avoir vendu une plus récente (= avec un numéro de châssis plus élevé...) l'année précédente....

Après c'est comme tout, il y a des gens aussi qui intervenaient auprès du service des immatriculations pour avoir le numéro de modèle de leur voiture dans l'immat...l'une de mes 328, quand je l'ai eue, était immatriculée "328 xxx XX"; moi j'ai toujours trouvé que ça faisait surtout très beauf', mais y'en a qui aiment...

Faut surtout savoir où on s'arrête avec ce genre de considération: la première produite, la première produite en GTS, la première produite en noir, la première sortie cette année-là, la première sortie en mars, la première sortie avec telle option; la première vendue par Pozzi un lendemain de jour férié...

Bref, quand on s'y prend bien, une Ferrari finit toujours par être la première de quelque chose.

speedy
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

Il faudrait le numéro d'assemblage des deux pour avoir une idée un peu plus poussée...

Et même..l'assy # te garantit que c'est effectivement la première auto à avoir reçu un numéro d'assemblage. Mais pas qu'elle ait été livrée en premier, ni soit sortie en premier de la chaîne...c'est juste "le premier numéro d'assemblage" attribué.

Par exemple: la première 328 GTS "officelle" est 59301, qui a reçu l'assy # 1; mais il y en a au moins deux autres produites avant, qui ont servi de voitures de développement; puis ont été "mises sur la route" et immatriculées ensuite: elles ont un VIN mais pas d'assy #, et pourtant elles viennent avant la 59301.

Laquelle est la vraie "première"?

De même, la première 328 GTB officielle avec l'assy #1 est connue, elle est en Hollande (son propriétaire est sur le F-Chat, pseudo "Elentinos"). Mais la 328 GTB châssis 56211 vient plus de 2000 numéros avant la "n° 1" officelle...elle a servi de prototype de développement, puis a été mise en configuration routière et immatriculée, elle a appartenu à quelqu'un sur ce forum. Laquelle est la vraie "première"? Celle avec l'assy #1, ou la 56211? 

David 84
il y a 58 minutes, speedy a dit :

Mais qu'un benêt soit capable de faire graver une plaque et de la faire fixer dans le compartiment moteur pour dire que c'est "la dernière produite" montre quand même que pour certains ça compte, puisque dans le cas précis de la 82947, l'information est mensongère...

Mais ça n'a pas empêché Bonhams, qui l'a vendue aux enchères, de reprendre l'information "dernière 328 GTS produite" dans le descriptif du catalogue, alors qu'ils savaient eux-mêmes très bien que c'était faux pour en avoir vendu une plus récente (= avec un numéro de châssis plus élevé...) l'année précédente....

Pas tant benêt que cela puisqu'il y trouve un intérêt... financier en l'occurence. ;)

Le benêt, c'est celui qui surpaye cela :angry:

L'idiot, c'est celui qui le répète sans vérification. Je sais, ils sont nombreux et on pourrait, comme l'aime @speedy, citer Audiard ! :rolleyes:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 28 minutes, David 84 a dit :

Pas tant benêt que cela puisqu'il y trouve un intérêt... financier en l'occurence. ;)

Le benêt, c'est celui qui surpaye cela :angry:

L'idiot, c'est celui qui le répète sans vérification. Je sais, ils sont nombreux et on pourrait, comme l'aime @speedy, citer Audiard ! :rolleyes:

Il faut toujours se méfier des affirmations invérifiables proférées par les vendeurs...genre: "il y en a eu seulement sept dans cette combinaison de couleurs", etc...parce que, sauf à ce qu'ils soient capables d'étayer leurs affirmations par des sources vérifiables, ils racontent souvent un peu n'importe quoi...

Lord Brett
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Et même..l'assy # te garantit que c'est effectivement la première auto à avoir reçu un numéro d'assemblage. Mais pas qu'elle ait été livrée en premier, ni soit sortie en premier de la chaîne...c'est juste "le premier numéro d'assemblage" attribué.

Par exemple: la première 328 GTS "officelle" est 59301, qui a reçu l'assy # 1; mais il y en a au moins deux autres produites avant, qui ont servi de voitures de développement; puis ont été "mises sur la route" et immatriculées ensuite: elles ont un VIN mais pas d'assy #, et pourtant elles viennent avant la 59301.

Laquelle est la vraie "première"?

De même, la première 328 GTB officielle avec l'assy #1 est connue, elle est en Hollande (son propriétaire est sur le F-Chat, pseudo "Elentinos"). Mais la 328 GTB châssis 56211 vient plus de 2000 numéros avant la "n° 1" officelle...elle a servi de prototype de développement, puis a été mise en configuration routière et immatriculée, elle a appartenu à quelqu'un sur ce forum. Laquelle est la vraie "première"? Celle avec l'assy #1, ou la 56211? 

Je fais référence au numéro d'assemblage global apparu en 1990 qui est attribué en continu sans distinction de modèle et avant le VIN. Pas au numéro d'assemblage d'un modèle en particulier comme cela se faisait auparavant.

exemple de séquençage :

86935 F40

n° d‘assemblage : 04025

87398 348 ts US version

n° d’assemblage : 04137

87317 348 ts

n° d’assemblage : 04156

86972 F40

n° d'assemblage : 04168

bertrand59
il y a 17 minutes, Lord Brett a dit :

Je fais référence au numéro d'assemblage global apparu en 1990 qui est attribué en continu sans distinction de modèle et avant le VIN. Pas au numéro d'assemblage d'un modèle en particulier comme cela se faisait auparavant.

exemple de séquençage :

86935 F40

n° d‘assemblage : 04025

87398 348 ts US version

n° d’assemblage : 04137

87317 348 ts

n° d’assemblage : 04156

86972 F40

n° d'assemblage : 04168

Tu peux développer SVP ?

Tu connais la procédure d'attribution des VIN & Assy number ?

speedy
Il y a 13 heures, Lord Brett a dit :

[...]                                 

Pas seulement par modèle, ça serait trop simple...

Pour un modèle, il y a une série différente d'assy number par versions (par ex, GTB / GTS) et pour chaque version, une série par marché: UK RHD; US; Suisse/Suède; Middle East; Européen standard pour les 328 par ex; donc 5 pour les GTB et 5 pour les GTS = 10 séries d'assembly number.

Modifié par speedy

David 84

En effet, et comme l'a dit @Lord Brett, à partir de début 1990 (peut-être fin 89 ???) est apparu le n° d'assemblage.

Il figure sur une petite plaque rivetée dans le compartiment moteur qui fait l'objet d'un séquençage unique, indépendamment du modèle.

Cette numérotation suit approximativement les VIN, mais pas exactement... on constate parfois quelques décalages (comme avec les n° moteur). Donc l'ordre n'est plus l'ordre....

Assembly.jpg

bertrand59
Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 11:32, alexnero a dit :

Bonjour!

Merci pour votre aide,
Alex

Il semble que tu as trouvé la réponse           en Décembre dernier !:ph34r:

Fchat :

Alex Wagner 

The first chassis number of the 348 GTS is 96824 and not 96826.
I own 96824 and have confirmation from Ferrari that it was the first.