Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2021 Après avoir revu les photos, et notamment la dernière qui présente un meilleur contraste, je revois mon avis: la couleur des jantes semble très bien adaptée. Les mettre en gris clair ferait perdre la touche de « sport-classy » que la combo bleu Pozzi/ Anthracite/Giallo a. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 44 minutes, Calif38 a dit : Magnifique combo, j’adore les jantes. Tu vas te régaler @Romano456 , tu as l’embarras du choix .... oui, hâte de la comparer aux autres dans les cols! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2021 Il y a 5 heures, Romano456 a dit : oui, hâte de la comparer aux autres dans les cols! Dans les cols tu risques de te faire décoiffer par @Bebch ....Le V12 avant il maîtrise le bougre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit : Dans les cols tu risques de te faire décoiffer par @Bebch ....Le V12 avant il maîtrise le bougre... Il s'est assagi 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 Le 21/12/2021 à 13:51, Romano456 a dit : Il s'est assagi 😄 Rigole Baleine…. Dans les cols seulement…, dans les cols. Et assagir ne veut pas dire traîner mon petit Lapin 🐇 🏁🏎🇨🇭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 tout simplement parfaite, équilibrée entre la profondeur de ce bleu sombre et la luminosité de ce cuir clair. Tous les détails en couleur, les feux, étriers, scudetti ressortent et illuminent la ligne si équilibrée de cette auto de rêve ! veux tu que je demande à mon voisin s'il veut te céder sa plaque ?... attention sur NE, c'est taxe annuelle p/r grammes CO2... ça doit bien chiffrer pour une 599... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 15 minutes, chris a dit : tout simplement parfaite, équilibrée entre la profondeur de ce bleu sombre et la luminosité de ce cuir clair. Tous les détails en couleur, les feux, étriers, scudetti ressortent et illuminent la ligne si équilibrée de cette auto de rêve ! veux tu que je demande à mon voisin s'il veut te céder sa plaque ?... attention sur NE, c'est taxe annuelle p/r grammes CO2... ça doit bien chiffrer pour une 599... Merci pour ton commentaire élogieux!! ☺️ Sympa la plaque! Mais j’irai plutôt immatriculer la 599 dans un canton plus montagneux, d’autant plus que le mien va encore augmenter la taxe sur les gros moteurs… A l’année prochaine, peut-être sur Neuch’! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) je te conseille la montée de 20 kms entre Neuch' et Latchaux, en route large et récente avec à peu près 6 klms de tunnels ! (remplace l'ancienne route passant par le col de la vue des Alpes) Histoire d'envoyer des ondes (positives) et décrocher les dernières plaques de neige ! Modifié le 26 décembre 2021 par chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 félicitations @Romano456 pour tes 2 nouvelles acquisitions, et en particulier pour la 599 qui a l'air superbe (on est tout de même sur un forum Ferrari 🙂 , même si ma V8V a une bonne cote de sympathie chez les amoureux de belles caisses) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 15 minutes, chris a dit : je te conseille la montée de 20 kms entre Neuch' et Latchaux, en route large et récente avec à peu près 6 klms de tunnels ! (remplace l'ancienne route passant par le col de la vue des Alpes) Histoire d'envoyer des ondes (positives) et décrocher les dernières plaques de neige ! Je connais bien la route, mais ils risquent de devoir recommencer la rénovation du tunnel de la Vue des Alpes si j’y passe en 599 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 9 minutes, dfiordean a dit : félicitations @Romano456 pour tes 2 nouvelles acquisitions, et en particulier pour la 599 qui a l'air superbe (on est tout de même sur un forum Ferrari 🙂 , même si ma V8V a une bonne cote de sympathie chez les amoureux de belles caisses) Merci, je ne savais pas que tu avais aussi une Vantage! Sa plastique est sublime 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 4 minutes, Romano456 a dit : Je connais bien la route, mais ils risquent de devoir recommencer la rénovation du tunnel de la Vue des Alpes si j’y passe en 599 😜 si seulement tu pouvais effrayer les chamois qui s'aventurent sur le bord de la route à la sortie de Neuchâtel ! (gorges du Seyon). C'est assez surprenant la première fois lorsque tu frôles à 80 klm/h un chamois broutant le bas côté sans se soucier du trafic routier ! https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20211112-Georges-le-chamois-ne-sera-pas-davantage-protege-dans-les-Gorges.html# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 29 minutes, Romano456 a dit : Merci, je ne savais pas que tu avais aussi une Vantage! Sa plastique est sublime 🤩 mais je n'ai pas dit que j'ai une V8V, même si j'aime bien 🙂 j'ai sa petite sœur, une XKR X150 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 Bravo pour ces deux acquisitions, plus magnifiques l'une que l'autre. pour les jantes de la 599, le combo bleu pozzi / jantes ball polished est top ! ça tranche très bien. J'adore l'intérieur crema / carbone 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 5 heures, Thunder49 a dit : Bravo pour ces deux acquisitions, plus magnifiques l'une que l'autre. pour les jantes de la 599, le combo bleu pozzi / jantes ball polished est top ! ça tranche très bien. J'adore l'intérieur crema / carbone 😍 ball polished, beurk.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 10 heures, Thunder49 a dit : Bravo pour ces deux acquisitions, plus magnifiques l'une que l'autre. pour les jantes de la 599, le combo bleu pozzi / jantes ball polished est top ! ça tranche très bien. J'adore l'intérieur crema / carbone 😍 merci, mais comme @Zaz, je n’aime pas les ball polished. La solution à mon dilemme serait peut-être de trouver des jantes argento pour l’été et garder les actuelles en pneus d’hiver. Rouler toute l’année en 599, le pied! 😀😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Hello Romano ! Je n’avais pas vu ton sujet, superbe auto ! Magnifique combo pour lequel j’aurais signé en 2020 quand nous avons acheté la notre. Perso je préfère les jantes argento avec ton Combo, les jantes anthracites je laisse ça aux config « racing » la tienne est bien trop classe pour cela, 😁😁😁 Modifié le 28 décembre 2021 par cheki 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 48 minutes, cheki a dit : Hello Romano ! Je n’avais pas vu ton sujet, superbe auto ! Magnifique combo pour lequel j’aurais signé en 2020 quand nous avons acheté la notre. Perso je préfère les jantes argento avec ton Combo, les jantes anthracites je laisse ça aux config « racing » la tienne est bien trop classe pour cela, 😁😁😁 merci, c’est la couleur que je recherchais avec blue america, quoique la vôtre est assez unique et superbe aussi! Je me laisse quelques mois pour les jantes, on verra… J’adore la sonorité mais il faudrait que j’entende d’autres configurations pour voir si ça vaut la peine de mettre un tubi ou autre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 3 minutes, Romano456 a dit : merci, c’est la couleur que je recherchais avec blue america, quoique la vôtre est assez unique et superbe aussi! Je me laisse quelques mois pour les jantes, on verra… J’adore la sonorité mais il faudrait que j’entende d’autres configurations pour voir si ça vaut la peine de mettre un tubi ou autre. Tu verras pour la sonorité tu voudras plus, en tout cas c’est notre cas. Le by-pass Fabspeed que @Zaz a mis sur la sienne à la double vertue de donner un rendu sonore hyper intéressant pour peu d’argent. J’ai fait faire un devis pour un Tubi c’est 3600€ posé ce qui n’est pas négligeable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 2 minutes, cheki a dit : Tu verras pour la sonorité tu voudras plus, en tout cas c’est notre cas. Le by-pass Fabspeed que @Zaz a mis sur la sienne à la double vertue de donner un rendu sonore hyper intéressant pour peu d’argent. J’ai fait faire un devis pour un Tubi c’est 3600€ posé ce qui n’est pas négligeable. on pourra faire un comparatif au Mans classic. Que penses-tu d’une télécommande pour l’ouverture des valves? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 1 minute, Romano456 a dit : on pourra faire un comparatif au Mans classic. Que penses-tu d’une télécommande pour l’ouverture des valves? C’est ce que j’ai sur la mienne, ça me semble être le minimum en fait 🙂 c’est surtout pour les rétrogradages que c’est cool. Mais c’est marrant la différence d’intérêt vs sur la F430 est saisissante. Sur cette dernière ça la rendait bestiale, sur la 599 ça améliore la copie mais c’est pas le jour et la nuit pour autant. Bon après j’ai les oreilles déformées, on avait fait poser l’ouverture des valves sur la Challenge Stradale. 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 2 minutes, Romano456 a dit : on pourra faire un comparatif au Mans classic. Que penses-tu d’une télécommande pour l’ouverture des valves? Attends d'écouter mon by-pass, c'est une voiture transfigurée. Alors @cheki, tu te décides à venir au Mans ? Remarquez je viens de lire qu'en France, c'est 5000 maxi la jauge en extérieur, ne me dites pas qu'on va retrouver une situation style Juin 2020 !! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 2 minutes, cheki a dit : C’est ce que j’ai sur la mienne, ça me semble être le minimum en fait 🙂 c’est surtout pour les rétrogradages que c’est cool. Mais c’est marrant la différence d’intérêt vs sur la F430 est saisissante. Sur cette dernière ça la rendait bestiale, sur la 599 ça améliore la copie mais c’est pas le jour et la nuit pour autant. Bon après j’ai les oreilles déformées, on avait fait poser l’ouverture des valves sur la Challenge Stradale. 😁 le son quand les valves s’ouvrent 😍😍😍 c’est une Capristo la vôtre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 4 minutes, Zaz a dit : Attends d'écouter mon by-pass, c'est une voiture transfigurée. Alors @cheki, tu te décides à venir au Mans ? Remarquez je viens de lire qu'en France, c'est 5000 maxi la jauge en extérieur, ne me dites pas qu'on va retrouver une situation style Juin 2020 !! je me réjouis!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 4 minutes, Zaz a dit : Attends d'écouter mon by-pass, c'est une voiture transfigurée. Alors @cheki, tu te décides à venir au Mans ? Remarquez je viens de lire qu'en France, c'est 5000 maxi la jauge en extérieur, ne me dites pas qu'on va retrouver une situation style Juin 2020 !! Franchement je suis motivé mais j’ai un problème de logement, c’est déjà blindé ! à l’instant, Romano456 a dit : le son quand les valves s’ouvrent 😍😍😍 c’est une Capristo la vôtre? Yes c’est la télécommande Capristo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites