1 1
Romano456

Présentation de Romano456

Messages recommandés

Mike051

Tout d’abord félicitations @Romano456! La config est superbe! Tu nous avais parlé de sa prochaine arrivée à table à l’hotel, c’était effectivement très bientôt!

@Calif38: cela dépend bien sur comment Ferrari a conçu ces fonctions, mais si c’est une règle/norme européenne, cela doit être une fonction activée automatiquement dès que tu es sur une config europeenne, non desactivable pour ne pas que le constructeur autorise par concept des autos européennes à ne pas être en règle avec les normes de cette région. Ce qui veut dire que si tu souhaites électroniquement la désactiver, il faut lui changer son paramètre de marché: trop compliqué, et surtout engendrant d’autres problèmes, sans compter que cela ferait sauter la garantie à mon sens.
En revanche, s’il y a des plaintes des clients face à des bip-bips permanents, peut être dans un prochain firmware mettrons-ils un moyen plus direct et donc plus facile pour désactiver la fonction (sans passer par 5 niveaux de sous-arborescence).

• Merci 1

Juanitoy

Salut Romain je n’avais pas suivi, top.

Félicitations

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 10 heures, Romano456 a dit :

Merci Laurent, je compte bien retourner dans le sud, les routes y sont belles! Les bips sont agaçants, 2 solutions: soit entrer dans les menus puis sous-menus pour désactiver la fonction à chaque démarrage, soit toujours rouler au-delà des limitations car l’alarme sonore s’éteint au bout de 5 secondes 🤣😜😇

Quel excellent alibi pour rouer fort, je vois que tu as testé toutes les possibilités 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Romano456
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Quel excellent alibi pour rouer fort, je vois que tu as testé toutes les possibilités 😁

🤫

• Haha 1

Romano456
Il y a 4 heures, Juanitoy a dit :

Salut Romain je n’avais pas suivi, top.

Félicitations

Merci! Si tu repasses en Suisse fais-moi signe 

Etienne

Magnifique ! ça va pas être trop difficile de la laisser au garage pour reprendre une des autres ? j'imagine que dans un premier temps, tu auras surtout envie d'en profiter et de  faire un max de kms avant que l'hiver n'arrive.

• Merci 1

Romano456
Il y a 18 heures, Calif38 a dit :

cela reste de la programmation, la suggestion de @Artifils était de faire modifier le paramétrage via une console directement sur l’obd

Il y a 17 heures, Mike051 a dit :

Tout d’abord félicitations @Romano456! La config est superbe! Tu nous avais parlé de sa prochaine arrivée à table à l’hotel, c’était effectivement très bientôt!

@Calif38: cela dépend bien sur comment Ferrari a conçu ces fonctions, mais si c’est une règle/norme européenne, cela doit être une fonction activée automatiquement dès que tu es sur une config europeenne, non desactivable pour ne pas que le constructeur autorise par concept des autos européennes à ne pas être en règle avec les normes de cette région. Ce qui veut dire que si tu souhaites électroniquement la désactiver, il faut lui changer son paramètre de marché: trop compliqué, et surtout engendrant d’autres problèmes, sans compter que cela ferait sauter la garantie à mon sens.
En revanche, s’il y a des plaintes des clients face à des bip-bips permanents, peut être dans un prochain firmware mettrons-ils un moyen plus direct et donc plus facile pour désactiver la fonction (sans passer par 5 niveaux de sous-arborescence).

Merci pour vos avis! Je demanderai à l'occasion à la concession, sait-on jamais?

Romano456
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

Magnifique ! ça va pas être trop difficile de la laisser au garage pour reprendre une des autres ? j'imagine que dans un premier temps, tu auras surtout envie d'en profiter et de  faire un max de kms avant que l'hiver n'arrive.

C'est tout à fait ça, et la priorité numéro 1 est d'accumuler les kils pour terminer le rodage et pouvoir lâcher les fauves. L'année prochaine j'essaierai de ne pas faire de jalouses 🙂

Stradale56 (kani56)

@Romano456 je te renouvelle mes compliments pour cette magnifique 296!

Une auto fabuleuse et vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont des doutes sur l’hybridation,

Ta configuration est vraiment très élégante.

Une vraie diversité dans ton garage maintenant, top!

Roule, roule, … et roule toujours au dessus de cette fichue limite qui déclenche ces alarmes insupportable 😅😉

• Merci 1

Romano456
il y a 5 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

@Romano456 je te renouvelle mes compliments pour cette magnifique 296!

Une auto fabuleuse et vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont des doutes sur l’hybridation,

Ta configuration est vraiment très élégante.

Une vraie diversité dans ton garage maintenant, top!

Roule, roule, … et roule toujours au dessus de cette fichue limite qui déclenche ces alarmes insupportable 😅😉

😆Merci beaucoup! Les craintes sur l'hybridation nuisent à ce modèle, à tord ou à raison, on ne le saura que dans quelques années. Dans l'intervalle je compte bien en profiter un maximum, la vie est courte! Je la trouve très aboutie (hormis le tactile) et incroyable à conduire. L'hybridation est imperceptible dans les modes thermiques. Je me réjouis de voir ce qu'ils vont pouvoir encore améliorer sur la VS! Tu dois certainement déjà avoir quelques infos 😉

Stradale56 (kani56)
il y a 4 minutes, Romano456 a dit :

😆Merci beaucoup! Les craintes sur l'hybridation nuisent à ce modèle, à tord ou à raison, on ne le saura que dans quelques années. Dans l'intervalle je compte bien en profiter un maximum, la vie est courte! Je la trouve très aboutie (hormis le tactile) et incroyable à conduire. L'hybridation est imperceptible dans les modes thermiques. Je me réjouis de voir ce qu'ils vont pouvoir encore améliorer sur la VS! Tu dois certainement déjà avoir quelques infos 😉

La gestion de l’hybridation est incroyable sur cette auto … et laissons faire le temps, assurément elle trouvera sa place même chez les Ferraristes les plus irréductibles…

Pour le tactile, un « retrofit » est en cours de développement pour le Purosangue donc fort possible sur la 296 aussi…

Les mauvais retours des clients ont été entendus.

Pour la VS, patience 😅😉

Romano456
à l’instant, Stradale56 (kani56) a dit :

La gestion de l’hybridation est incroyable sur cette auto … et laissons faire le temps, assurément elle trouvera sa place même chez les Ferraristes les plus irréductibles…

Pour le tactile, un « retrofit » est en cours de développement pour le Purosangue donc fort possible sur la 296 aussi…

Les mauvais retours des clients ont été entendus.

Pour la VS, patience 😅😉

Merci pour cette info très intéressante!

ptit_sec

Magnifique photos et j adore la configuration 🥰🥰🥰 j espère pouvoir être un jour un sac de sable 😉 

Mika 348

Encore Bravo Romain 👍👍

commence à envoyer tes photos à Franck pour le calendrier 2025. Elle aura forcément une belle place 🇮🇹😉👏

Auguste

Découverte du sujet aujourd'hui. Belles photos avec une voiture éblouissante et des photos de paysage qui la mettent en valeur. 

A voir, je pensais que le décor était jurassien mais dans la région de Sion, cela ne colle pas. 

Peux-tu m'éclairer là-dessus?

Par ailleurs, je ne connais pas Zénith. Si tu les as choisi, c'est qu'ils doivent être bons. Tu recommandes?

Romano456
il y a 31 minutes, Auguste a dit :

Découverte du sujet aujourd'hui. Belles photos avec une voiture éblouissante et des photos de paysage qui la mettent en valeur. 

A voir, je pensais que le décor était jurassien mais dans la région de Sion, cela ne colle pas. 

Peux-tu m'éclairer là-dessus?

Par ailleurs, je ne connais pas Zénith. Si tu les as choisi, c'est qu'ils doivent être bons. Tu recommandes?

Merci bien! Les premières photos ont bien été prises dans le Jura, au col du Marchairuz plus précisément, les dernières dans le vignoble du Lavaux entre Chexbres et Vevey.

J’ai choisi la concession de Zénith à Lutry (la principale étant à Sion) car à 2 pas de chez moi et jusqu’à présent j’en suis satisfait. Certains sur le forum ou parmi mes connaissances le sont moins, au final tout dépend des expériences et exigences de chacun. Moi j’aime bien l’équipe des 2 concessions et l’esprit convivial. 

• Like 1

Romano456
Il y a 11 heures, ptit_sec a dit :

Magnifique photos et j adore la configuration 🥰🥰🥰 j espère pouvoir être un jour un sac de sable 😉 

Merci encore une fois pour ton super travail! Bac de sable certainement voire davantage, mais peut-être pas au rythme du tour en Scud 😉

• Like 1

Auguste

Merci de ces précisions, Romano456. 

Le Jura: quelle belle région.

Modifié par Auguste

Romano456
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Encore Bravo Romain 👍👍

commence à envoyer tes photos à Franck pour le calendrier 2025. Elle aura forcément une belle place 🇮🇹😉👏

Merci Michaël! Je scrute la météo tous les jours pour descendre dans le sud ce mois-ci mais c’est désespérant…

Il y aura un calendrier 2025??

Romano456
il y a 2 minutes, Auguste a dit :

Merci de ces précisions, Romano456. 

Le Jura: quelle belle région.

👍Belle région et moins de trafic que dans les Alpes 😉

Mika 348
Il y a 5 heures, Romano456 a dit :

Merci Michaël! Je scrute la météo tous les jours pour descendre dans le sud ce mois-ci mais c’est désespérant…

Il y aura un calendrier 2025??

Fais moi signe quand tu passes.👍

oui la météo est à la pluie. Mais c’est le cas depuis un moment. C’est pas forcément déplaisant l’été car cela baisse les températures mais l’automne c’est plus triste. 
et pour sortir les autos, manique que nous sommes, c’est plus restrictif. 😉

pour le calendrier, j’ai dit ça comme ça. Il me semble que c’est tous les ans. 

ptit_sec
Il y a 12 heures, Romano456 a dit :

Merci encore une fois pour ton super travail! Bac de sable certainement voire davantage, mais peut-être pas au rythme du tour en Scud 😉

Pour le job avec un énorme plaisir 😉 

sac de sable hein pas bac à sable 😂 

quand tu es dans la région n hésite pas 

Romano456
il y a 47 minutes, ptit_sec a dit :

Pour le job avec un énorme plaisir 😉 

sac de sable hein pas bac à sable 😂 

quand tu es dans la région n hésite pas 

Sacré correcteur orthographique 🤣… mais qui n’a pas tord, on est finalement comme des gosses jouant dans un bac à sable. 😁

• Haha 1

Boz352
Le 12/10/2024 à 08:27, Romano456 a dit :

Tu peux régler la sensibilité du tactile. La première fois que j’ai conduit la 296 jaune (l’une de celles qui étaient en Alsace), à chaque virage serré je mettais en route la radio avec ma paume gauche… bien que main sur le volant. Sur les routes d’Alsace le Samedi ça ne m’est pas arrivé une seule fois. Apparemment le garage avait réglé cela.

• Like 1

OJ

Romano456
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

Tu peux régler la sensibilité du tactile. La première fois que j’ai conduit la 296 jaune (l’une de celles qui étaient en Alsace), à chaque virage serré je mettais en route la radio avec ma paume gauche… bien que main sur le volant. Sur les routes d’Alsace le Samedi ça ne m’est pas arrivé une seule fois. Apparemment le garage avait réglé cela.

Merci pour le conseil, je vais regarder ça, mais je suis plus gêné par le fait de devoir activer le pad par une première touche puis sélectionner la fonction dans les menus et sous-menus, ce qui détourne trop l’attention à mon avis. J’ai le nouveau volant, celui du Purosangue, qui est déjà un progrès par rapport à celui que j’avais essayé l’année passée.