Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

fiveninenine
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Et il va le lâcher : mesure trop impopulaire et inutile or il a besoin de confiance pour toutes les autres réformes comme nous débarrasser des crypto-trotskyste qui enkystent le rail :ph34r:

 

@+

 

"les crypto troksyskte" tu me régale :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
ladivademaranello26

Mille fois d'accord avec toi manu33, j'espère que tu as raison, mais à mon avis, ils vont pas lâcher ;;;;ils vont tergiverser.. pas partout, mais un peu partout!!!!!!, bref de la demi mesure démago...de la com....comme ILS nous en abreuvent depuis 6 mois- en tut cas à suivre, et si tu as raison h ben tant mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Quant aux crypto machin...c'est pas demain la veille qu'ils vont disparaître du paysage, ils sont dans leurs derniers bastions sneuceufeu, rateupeu qui va rejoindre le conflit, bref on prends les mêmes aux pouvoirs incommensurable et on recommence,  comme l'a dit le poète "l'histoire est un éternel recommencement".....

-espérant juste que pour les 80 kmh, 33manu soit dans le vrai, je dooute à priori le Décret est signé par le "premier sinistre"....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je doute fort que macro lâche cette mesure, cela revient à discréditer ed et donc son gouvernement. 

Au mieux il peut retarder sa mise en oeuvre à plus tard.....beaucoup plus tard.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je ne voudrais pas vous saper le moral mes chers amis en ce we à ne pas mettre un petit cheval dehors, vu sur BFM ce matin,notre fringant "premier sinistre " a signé le Décret, raide dans ses bottes notre barbu national (j'ai raison donc je suis), et le reportage à "mourir de rire"!!!..... le journaleux de service en parfait Valet de pied,: "ben ça va rien changer et ca va économiser des vies sic", ben voyons, et je peux vous dire que tout sera prêt dans les tuyaux , chiffres rapports et statistiques à l'appui etc etc...promis juré les stat et les chiffres du Ministère de l'Intérieur sont la vérité vraie si je mens je vais en enfer.....(j'y ai passé 35 ans ), j'essaye de garde un peu d'humour, bref une contrainte de plus et comme dans la pub "c'est pas fini" ....et aussi promis juré les amendes des milliards de flash radar qui vont à l'évidence se produire , (le ministre l a dit donc c'est vrai:rolleyes:), c'est pour les victimes des accidents, tu parles!!!et si le sort de ces accidentés en question n'était pas si tragique, il y aurai de quoi de rouler par terre et de s'étouffer de rire, on va rouler en mettant le frein à main avec nos divas:angry: bon we à bienôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
RedDreams

Je relaie un post du forum Z3 :

Citation

Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.


Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.


Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !


Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).


Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !


Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/


Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :


Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.


Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup po

ur les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
 

Moi, c'est fait !... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Moi aussi ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Et pour enrichir le débat on apprend aujourd'hui que la mauvaise consommation de médicaments engendre 10 000 forts chaque année en France doit 3Xplus que la mortalité routière....mais que font les pouvoirs publics à ce sujet..........?

RIEN sans doute parce qu'il n'y a pas de possibilité pour verbaliser!


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

moi aussi!

il y a une heure, Glyde a dit :

Et pour enrichir le débat on apprend aujourd'hui que la mauvaise consommation de médicaments engendre 10 000 forts chaque année en France doit 3Xplus que la mortalité routière....mais que font les pouvoirs publics à ce sujet..........?

RIEN sans doute parce qu'il n'y a pas de possibilité pour verbaliser!

603 000 décès en France en 2017 dont 160 769 par cancer, 149 541 par maladies cardio-vasculaires, 21740 d'accidents domestiques, 14 000 des suites de la grippe ( sur 3 mois seulement ), 10 000 par suicides, ... et 3477 par accidents de la route. Cherchez les priorités pour épargner des vies..je suis écoeuré par nos hommes politiques..puis je les traiter de cons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

De gros cons.. en fait. ...tous les jours une privation de libertés. ..on est pas sorti de la m...bon we qd même. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 3 heures, camille a dit :

moi aussi!

603 000 décès en France en 2017 dont 160 769 par cancer, 149 541 par maladies cardio-vasculaires, 21740 d'accidents domestiques, 14 000 des suites de la grippe ( sur 3 mois seulement ), 10 000 par suicides, ... et 3477 par accidents de la route. Cherchez les priorités pour épargner des vies..je suis écoeuré par nos hommes politiques..puis je les traiter de cons !!!

tout ce que tu cites coute de l' argent...................les morts de la route et ses radars en rapportent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Petit rappel , peut être déjà cité dans d autres sujets mais cela vaut peut-être le coup de s y pencher dessus et il serait interessant de savoir si certains membres l ont déjà fait pour vérifier la réalité :)

70F68FC0-2EBE-480B-9C59-A8D0E811D03D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Connerie. 

j'ai essayé il y a longtemps...je confirme c'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Ha c était trop beau pour être vrai merci pour l info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 01/04/2018 à 07:58, vincenzo13 a dit :

Petit rappel , peut être déjà cité dans d autres sujets mais cela vaut peut-être le coup de s y pencher dessus et il serait interessant de savoir si certains membres l ont déjà fait pour vérifier la réalité :)

70F68FC0-2EBE-480B-9C59-A8D0E811D03D.jpeg

Et quand je pense qu'il a pourri l'écran de son iPad avec du feutre pour photographier cette bêtise !... :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

S'il n'y en a qu'une à faire, c'est certainement celle-là :

 

Voici le calendrier des manifestations, il y en a surement pas trop loin de chez vous...;)

 

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/les-14-et-15-avril-tous-ensemble-contre-les-80km-h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Nos gouvernants ne sont pas raisonnablesimages-1.jpeg.8f7f3f018829a314001d4f6368420137.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Fake??? je vais aller au nouvelle(le commandant va appeler son copain commissaire divisionnaire qui entre autre a été OMP) - et si j'ai du concret je reviens vers vous-si la solution idéale existait...cela se saurait- est ce que l'administration s'encombre de telle broutilles...suis pas sur. suis néophite en "routier" , perso c'était plutôt les "très méchants" qui faisaient des grosses bêtises...:ph34r:-vous tiens au jus- bonne journée sous la pluie!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 20 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Fake??? je vais aller au nouvelle(le commandant va appeler son copain commissaire divisionnaire qui entre autre a été OMP) - et si j'ai du concret je reviens vers vous-si la solution idéale existait...cela se saurait- est ce que l'administration s'encombre de telle broutilles...suis pas sur. suis néophite en "routier" , perso c'était plutôt les "très méchants" qui faisaient des grosses bêtises...:ph34r:-vous tiens au jus- bonne journée sous la pluie!!!! 

Mais tu parles de quoilà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.