0
Trois cinquante cinq

Fiabilité et revision des 100 000 kms

Messages recommandés

dfiordean

Honnêtement a lire tout ça t'as envie de te tirer une balle, ça devient un cauchemar et non pas un plaisir.

Les 430 n'existeront plus dans 20 ans (que des épaves irréparables), comment on est a ce point visionnaire? On a du mal avec un horizon de 3 ans, alors 20 ans...

Je pense que l'electronique va poser des pb., mais s'il y a une forte demande pour réparer ces merdes dans le futur, je crois qu'il y aura des électroniciens qui vont nous vendre des solutions. Est-ce qu'il y aura que des Ferrari pre-F355 sur les routes dans 20-30 ans? Je n'en sais rien, mais vous non plus!

Artifils

Avec ou sans électronique en cas de panne, les autos, quelle que soit la marque, seront réparées si leurs propriétaires respectifs en éprouvent l'envie ou le besoin. Les pièces détachées sont faites pour ça.

grhum
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

Je pense que l'electronique va poser des pb., mais s'il y a une forte demande pour réparer ces merdes dans le futur, je crois qu'il y aura des électroniciens qui vont nous vendre des solutions. Est-ce qu'il y aura que des Ferrari pre-F355 sur les routes dans 20-30 ans? Je n'en sais rien, mais vous non plus!

il est deja difficile voir impossible de trouver certaines pièces mécaniques (hors occase) sur certaines séries.

alors de la a refaire fabriquer & programmer des ecu et autres bidules qui ne communiquent tous pas entre eux selon les années de prod .

j'y crois pas trop

rappelle toi la galère de @SangRouge pour un bête ECU de siège et capote de F355

et pour avoir la valise  après une inter style embrayage ou autre ?

mais ce n'est pas propre a ferrari , tout le marché auto est et sera touché .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Honnêtement a lire tout ça t'as envie de te tirer une balle, ça devient un cauchemar et non pas un plaisir.

Pas de suite, attends un peu quand meme :D !!!

tifosi101

La pauvre... Mais il faut dire qu'on l'a un peu (beaucoup !) aidé !

IMG_20180102_144650.jpg

IMG_20180102_144711.jpg

IMG_20180102_144723.jpg

IMG_20180102_144752.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

«  Piston JE »  c’est ceux que j’ai sur mon jet ski, avec taux de crompression différent :D, mais chez moi ça n’a pas encore cassé :lol: 

Pour l’instant .... :lol: 

tifosi101

....348, F355, 360 et puis basta ?! 😁👏

Élément span

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bertrand59
Le 01/01/2018 à 21:23, dfiordean a dit :

Les 430 n'existeront plus dans 20 ans (que des épaves irréparables), comment on est a ce point visionnaire? On a du mal avec un horizon de 3 ans, alors 20 ans...

Je me pose la question parfois.

Les anciennes ou il n'y a que de la mécanique il est possible de réparer, refaire, refabriquer beaucoup de chose mais avec des plus récentes bourrées de calculateurs et d'hydraulique je vois difficilement les fils et petits fils de nos garagistes du coin se transformer en électroniciens capable de diagnostiquer et surtout réparer et refabriquer ces éléments.

C'est déjà le cas pour des ex berlines haut de gamme ou une panne d'injection, de suspension pneumatique ou de boitier magique sonne la mort de la bête. Une 2CV ou une 304 ça se répare par un bon mécano, une Mercedes ou BMW de 1990 avec des problèmes de boitiers électronique c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Je vois mal des furieux relancer des petites séries de calculateurs ou autres bidules électroniques. Il faudra déjà trouver les compétences.

Nous en reparlerons sans doute dans les années a venir