0
Trois cinquante cinq

Fiabilité et revision des 100 000 kms

Messages recommandés

kitcar
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

70 / 80 000 kms, j hallucine complet !!!  vais finir par aller acheter une GT3 phase 2....

Pas étonnant que Ferrari se traine une réputation de manque de fiabilité...

Avec l arrivée des TT + Hybridation, ça va etre voiture à la poubelle des 50 000 kms !!!

Le problème c est que ferrari va te faire croire n importe quoi pour celui qui n'y connais rien , ferrari c est de l horlogerie lol

Si tu es soigneux avec la mécanique elle te le rendra , après c est sur que porsche est mieux en therme de fiabilité mais c est comme toute les voitures récentes même chez eux sur les dernières porsche les moteurs casses comme du verre , sans doute à cause des matériaux de piètre qualitée .

Dites vous bien que les voitures d aujourd'hui sont bourré d électronique,  les matériaux etc etc juste un produit de consommation du roules tu jettes point barre 

Une ancienne il y avait du savoir faire à  l époque avec  des matériaux nobles et elles sont toujours parmi nous et pour longtemps. 

Modifié par kitcar

dfiordean
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

Oui mais de nos jours tu as surtout du mauvais matériel par rapport à  avant ou tout était solide 

je pense que ça a evolué un peu quand même, je ne suis pas sur que tout était bon avant.

Je crois que t'as plus d'offre aujourd'hui et c'est au constructeur de vouloir choisir correctement ses fournisseurs (carbone, aciers, alu, etc) pour construire ces moteurs...

En lisant tout ça, c'est quand même assez déprimant...

kitcar
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

je pense que ça a evolué un peu quand même, je ne suis pas sur que tout était bon avant.

Je crois que t'as plus d'offre aujourd'hui et c'est au constructeur de vouloir choisir correctement ses fournisseurs (carbone, aciers, alu, etc) pour construire ces moteurs...

En lisant tout ça, c'est quand même assez déprimant...

Je suis d accord,  le constructeur titre sur les prix de partout pour faire du bénéfice d ou la fiabilité sur du long therme 

Avant tu avais pas toute cette mer.e sur le marché il y avait pas grand choix tout étais plus simple et les anciennes sont toujours là 

Tu veux en reparler dans 20 ans d une f430 lol dans 20 ans une f40 roulera toujours et oui c est ça la magie des ancienne 

tifosi101

Je pense surtout que tant que les moteurs de chez Porsche développaient moins 80 ch/l comme sur la 993 ils ne risquaient pas grand chose côté fiabilité :lol: surtout à 7000tr/min...

Maintenant qu'ils sont au-delà des 100ch/l en atmosphérique ils payent les frais comme tout le monde :ph34r: surtout à 8500 tr/min...

Mais comme ils sont à présent tous turbocompressés avec un gentil 120ch/l voire 140ch/l pour la 991S ils ne risquent pas grand chose face aux 190ch/l que sort le petit moteur turbocompressé de la Classe A AMG...:lol:

Le "turbo" c'est la facilité ! Une solution de moteur industriel ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Mais  quel rapport avec l'huile? :lol:

Tu devrais relire tu comprendras peut-être :) 

dfiordean
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je pense surtout que tant que les moteurs de chez Porsche développaient moins 80 ch/l comme sur la 993 ils ne risquaient pas grand chose côté fiabilité :lol: surtout à 7000tr/min...

Il faut acheter un cayman tout récent alors, il développe autour de 300 ch je pense...

Oliv
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

Il faut acheter un cayman tout récent alors, il développe autour de 300 ch je pense...

Les cayman sont à turbo mtn

Eric77->83
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

70 / 80 000 kms, j hallucine complet !!!  vais finir par aller acheter une GT3 phase 2....

Pas étonnant que Ferrari se traine une réputation de manque de fiabilité...

Avec l arrivée des TT + Hybridation, ça va etre voiture à la poubelle des 50 000 kms !!!

Pas de chassis carbone sur la GT3:P cherche autre chose :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

95ch/l pour le dernier Cayman S atmo et 146ch/l pour l'actuel Cayman GTS turbo donc rien d'exceptionnel.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Tu devrais relire tu comprendras peut-être :) 

J'ai rien compris  non plus et ne vois pas le rapport ;)

Oliv
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

J'ai rien compris  non plus et ne vois pas le rapport ;)

Ok, alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire ;) 

33manu
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Ok, alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire ;) 

Dans des industries lourdes où le moindre arrêt de production coûte des fortunes, on ne peut pas se permettre de négliger la maintenance ou de jouer à la roulette.

Donc on se donne les moyens d'une maintenance aussi impeccable que possible avec évidement des objectifs de coûts mais aussi et surtout de fiabilité.

Si un produit miracle existait permettant de simplifier facilement et pour pas cher ces questions de maintenance, ça fait longtemps que ça serait utilisé ;)

Or si le même produit n'a aucun effet ou un effet peu rentable il ne fera pas long feu, pire s'il a des effets négatifs je peux t'assurer que les conséquences seront graves et que le gars (s'il n'y en a qu'un) qui a décidé de l'utiliser pourra chercher du boulot ailleurs :rolleyes:

Or ton mécano il est son propre patron dans une micro-structure donc une défaillance éventuelle n'a pas du tout les même conséquences que lorsqu'il s'agit de la production d'une usine, des groupes électrogènes d'hôpitaux, du parc des moteurs des avions d'une grosse compagnie etc etc ...

@+

Modifié par 33manu

tonton enzo
Il y a 15 heures, Eric77 a dit :

Pas de chassis carbone sur la GT3:P cherche autre chose :D

pour rouler a 80 y a pas vraiment besoin d' un chassis carbone........:P

Eric77->83
il y a 30 minutes, tonton enzo a dit :

pour rouler a 80 y a pas vraiment besoin d' un chassis carbone........:P

Parce que toi, tu vas rouler a 80kmh en 2018 avec ta FERRARI :o  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

kitcar
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Moi je roule à 80 hors taxes 

Oliv
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Autant acheter une dacia 1.9D 

:lol: 

Vincent993
Il y a 17 heures, tifosi101 a dit :

Chez Porsche ils n'ont pas attendu de dépasser les 100 ch/l, en post-993, pour avoir de gros problèmes de fiabilité. ;)

Eric77->83
il y a 45 minutes, kitcar a dit :

Moi je roule à 80 hors taxes 

96 kmh :o t'es un grand fou toi   :P 

tonton enzo
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Autant acheter une dacia 1.9D 

:lol: 

pas besoin...j' ai une supercinq de 1991....

Oliv
il y a 34 minutes, tonton enzo a dit :

pas besoin...j' ai une supercinq de 1991....

Essence au moins ? :D 

tonton enzo
il y a une heure, Oliv a dit :

Essence au moins ? :D 

jamais eu de diesel de ma vie et pas demain que j' acheterai une electrique.

Modifié par tonton enzo

kitcar
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

96 kmh :o t'es un grand fou toi   :P 

Oui mais en ville lol

Mika 348

Et où se situe la 355 dans tout ça?

elle dépasse les 100ch/l, elle commence à avoir de l'électronique mais pas autant qu'une 430. On a ce 5 soupapes par cylindres atypique. 

Elle est la jonction entre les anciennes (celles dont le rapport ch/l était faible mais assurait une certaine robustesse)et les modernes (plus d'électroniques et plus de ch/l gage de plus de confort et de plus de puissance mais au risque d'une usure plus rapide) 

a vous lire. ;)