bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Première nouvelle de 2018 le fondateur du F-Register prendra sa retraite a la fin de 2018. Des précisions seront apportées prochainement .... En espérant que ce travail ne s'arrête pas avec son départ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 le communiqué pour les non abonnés : "After focussing on the Ferrari-Serial-Number-stuff for more than 25 years, our founder and mastermind, Matthias Urban, has decided an orderly resolution for F-Register until December 31st 2018. Matthias will lay down his motivations in an interview with F-Register that we will feature the next days, the summary is easily that Matthias thinks that the investment in time by the team and himself is not expressed fair enough in accordance with the returns. There sure are other reasons coming from a changing environment of the “Ferrari-World” in certain fields. Subscribers will not be disappointed in 2018. The plans have it that the Team speeds up to enter as much information as possible to the database over the next 12 months to finish F-Register with the most accurate condition ever. This means that we may change our update-frequency to a higher level. The reports that are available free for all Users of F-Register maybe reduced in favour of the database updates for Subscribers, however, F-Register’s stuff has scheduled the 2018-season event-wise. 2018 will lead to a different price structure. All subscriptions will be terminated on December 31st, 2018 at 11:59 pm" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Excusez-moi mais question de béotien : qui est Mathias Urban et en quoi consiste le F Register ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a une heure, Calif38 a dit : Excusez-moi mais question de béotien : qui est Mathias Urban et en quoi consiste le F Register ? Depuis des années il collecte les infos et tente de lister toute les Ferrari leur numéro de série. Avec les caractéristiques, histoire, propriétaires etc... Beaucoup le font mais Matthias en a fait un véritable métier et surtout partage les infos qu'il récolte lui et son équipe. Il en a même publié un livre désormais épuisé. Il a développé avec le temps un réseau de "contributeur" qui l'aide a collecter ces infos. Don certains sont ici. Le livre ne question : attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli. C'est aussi comme ça que je le comprends Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli. bertrand59 attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ... peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! moi je connais tout l' historique de la mienne .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres. que puis je lui donner comme " retour" si je m' interressais a son livre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli. Oui: "to retire" peut signifier "prendre sa retraite", ou "cesser son activité", ce qui est le cas ici...Matthias a mon âge (58 ans) c'est encore un peu tôt pour une retraite "normale", mais effectivement ça lui demandait un travail énorme, qui ne se justifie plus au regard des "circonstances changeantes du monde moderne", dirons-nous. Il s'en expliquera lui-même bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 1 heure, tonton enzo a dit : peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres. Chacun est libre de s'intéresser ou pas a tel ou tel sujet. Mais a quoi ça sert de poster sur un topic pour dire que celui-ci ne t'intéresse pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 4 heures, Etienne a dit : Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli. Retraite effective ou pas, peu importe. Mais c'est la troisième fois en quelques jours que je lis ce type de commentaire. Peut être également de ta part. Ce n'est pas une bonne nouvelle ( selon moi ) si demain il y a moins, voir plus du tout de personne qui publient récits, photos etc.. des événement et/ou autos qu'ils voient. Quel est ou sont les changements qui sont a l'origine de ces "lassitudes" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) ou ai- je dit que le topic ne m' intéressait pas!.....si on vient sur un forum quel qu' il soit est ce pour etre systématiquement d' accord...dire amen!... je me questionne de l' interet de son travail...la preuve: "une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli." je ne dois pas etre le seul a me la poser!...tu as dit toi meme" : attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ... Modifié le 2 janvier 2018 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 17 minutes, bertrand59 a dit : Retraite effective ou pas, peu importe. Mais c'est la troisième fois en quelques jours que je lis ce type de commentaire. Peut être également de ta part. Ce n'est pas une bonne nouvelle ( selon moi ) si demain il y a moins, voir plus du tout de personne qui publient récits, photos etc.. des événement et/ou autos qu'ils voient. Quel est ou sont les changements qui sont a l'origine de ces "lassitudes" ? "De ma part" ? Pas au courant.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, tonton enzo a dit : bertrand59 attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ... peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! moi je connais tout l' historique de la mienne .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres. que puis je lui donner comme " retour" si je m' interressais a son livre. Essentiellement à ceux qui souhaient acheter une Ferrari.... je l'ai consulté à chacun des mes achats pour vérifier si le N° de serie et le confg répondait aux informations du bouquin. Ca permet de savoir si une voiture a été repeinte, ou maquillée, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 6 heures, Etienne a dit : "De ma part" ? Pas au courant.... "peut être de ta part" Ma mémoire ma donc fait défaut sur ce sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 7 heures, screensmoke a dit : Essentiellement à ceux qui souhaient acheter une Ferrari.... je l'ai consulté à chacun des mes achats pour vérifier si le N° de serie et le confg répondait aux informations du bouquin. Ca permet de savoir si une voiture a été repeinte, ou maquillée, Et comment fais-tu pour consulter ? Achat bouquin ? autre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 5 minutes, Calif38 a dit : Et comment fais-tu pour consulter ? Achat bouquin ? autre ? achat bouquin... à l'ancienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 20 minutes, Calif38 a dit : Et comment fais-tu pour consulter ? Achat bouquin ? autre ? https://www.f-register.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 En tout cas, on peut comprendre la lassitude devant le boulot que cela représente. Je tiens mon registre perso depuis 25 ans et je commence à en avoir un peu raz la quiche J'ai au moins 3 éditions de LMC et de Rétromobile à enregistrer et franchement, je ne suis plus si enthousiate Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) C'est pas une synécure de tenir un registre www.moretti-registry.com Modifié le 2 janvier 2018 par screensmoke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Il y a 10 heures, Lord Brett a dit : En tout cas, on peut comprendre la lassitude devant le boulot que cela représente. Je tiens mon registre perso depuis 25 ans et je commence à en avoir un peu raz la quiche J'ai au moins 3 éditions de LMC et de Rétromobile à enregistrer et franchement, je ne suis plus si enthousiate moi j'ai commencé il y a 30 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 J'en connais quelques-uns aussi, des bourrins du numéro de chassis, comme @fautography qui passent leurs évènements à récupérer les numéros! Perso, je ne m'y intéresse pas du tout, surtout quand on voit le temps et l'énergie que ca demande, mais, il y a des gens qui ça intéresse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2021 Citation F-Register is the largest accessible and most unique database of the Cars from Maranello based on the 'Ferrari Serial Manual 1947 - 2008'. F-Register's serivce has been temporary shut down on May 1st, 2019 on the first minutes of the day. Thanks to everybody you joined us and did support us. We have decided to re-open Register's serivce for the timeof the pandemic! Supplements are available as long as we still have some on hand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) 🤔 Modifié le 28 novembre 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 il y a 7 minutes, bernard a dit : 🤔 je me pose aussi des questions. c'est vrai qu'il y avait encore du boulot, ils ont bouché pas mal de trous mais il y en a encore et des fautes. Perso, j'ai envoyé des infos l'année dernière sur beaucoup de chassis manquants, on me remercie mais il n'en a jamais tenu compte dans ces update ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2021 Je ne connaissais pas cette documentation. Merci pour les infos. Même si je suis tout neuf dans le monde Ferrari, je m'y intéresse comme tous ceux qui aiment la voiture. Cela a le mérite d'exister et certaines personnes ont bossé pour que ce soit efficace. Des erreurs, il y en aura toujours. Si on peut les corriger, c'est mieux. Mais ce n'est pas toujours simple.😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites