0
bertrand59

Matthias Urban prend sa retraite

Messages recommandés

bertrand59

Première nouvelle de 2018 le fondateur du F-Register prendra sa retraite a la fin de 2018. Des précisions seront apportées prochainement .... En espérant que ce travail ne s'arrête pas avec son départ.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

le communiqué pour les non abonnés :

 

"After focussing on the Ferrari-Serial-Number-stuff for more than 25 years, our founder and mastermind, Matthias Urban, has decided an orderly resolution for F-Register until December 31st 2018.

Matthias will lay down his motivations in an interview with F-Register that we will feature the next days, the summary is easily that Matthias thinks that the investment in time by the team and himself is not expressed fair enough in accordance with the returns. There sure are other reasons coming from a changing environment of the “Ferrari-World” in certain fields.

 

Subscribers will not be disappointed in 2018. The plans have it that the Team speeds up to enter as much information as possible to the database over the next 12 months to finish F-Register with the most accurate condition ever. This means that we may change our update-frequency to a higher level. The reports that are available free for all Users of F-Register maybe reduced in favour of the database updates for Subscribers, however, F-Register’s stuff has scheduled the 2018-season event-wise.

 

2018 will lead to a different price structure. All subscriptions will be terminated on December 31st, 2018 at 11:59 pm"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Excusez-moi mais question de béotien : qui est Mathias Urban et en quoi consiste le F Register ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Calif38 a dit :

Excusez-moi mais question de béotien : qui est Mathias Urban et en quoi consiste le F Register ? :)

Depuis des années il collecte les infos et tente de lister toute les Ferrari leur numéro de série. Avec les caractéristiques, histoire, propriétaires etc...  

 

Beaucoup le font mais Matthias en a fait un véritable métier et surtout partage les infos qu'il récolte lui et son équipe. Il en a même publié un livre désormais épuisé. Il a développé avec le temps un réseau de "contributeur" qui l'aide a collecter ces infos. Don certains sont ici.

 

Le livre ne question : attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ...

 

51qsPb-rpfL__SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli.

 

C'est aussi comme ça que je le comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli.

 

bertrand59

attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ...

 

 

peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! moi je connais tout l' historique de la mienne .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres. que puis je lui donner comme " retour" si je m' interressais a son livre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli.

 

Oui: "to retire" peut signifier "prendre sa retraite", ou "cesser son activité", ce qui est le cas ici...Matthias a mon âge (58 ans) c'est encore un peu tôt pour une retraite "normale", mais effectivement ça lui demandait un travail énorme, qui ne se justifie plus au regard des "circonstances changeantes du monde moderne", dirons-nous. Il s'en expliquera lui-même bientôt.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, tonton enzo a dit :

 

peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres.

Chacun est libre de s'intéresser ou pas a tel ou tel sujet.

 

Mais a quoi ça sert de poster sur un topic pour dire que celui-ci ne t'intéresse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Je ne lis pas parfaitement l'anglais, mais il ne me semble pas y voir un départ à la retraite..par contre je crois voir une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli.

 

 

Retraite effective ou pas, peu importe. Mais c'est la troisième fois en quelques jours que je lis ce type de commentaire. Peut être également de ta part.

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle ( selon moi ) si demain il y a moins, voir plus du tout de personne qui publient récits, photos etc.. des événement et/ou autos qu'ils voient. Quel est ou sont les changements qui sont a l'origine de ces "lassitudes" ?   

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

ou ai- je dit que le topic ne m' intéressait pas!.....si on vient sur un forum quel qu' il soit est ce pour etre systématiquement d' accord...dire amen!...

je me questionne de l' interet de son travail...la preuve: "une certaine lassitude, les retours n'étant pas forcément à la hauteur de l'énorme travail accompli." 

je ne dois pas etre le seul a me la poser!...tu as dit toi meme" : attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ...

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 17 minutes, bertrand59 a dit :

 

Retraite effective ou pas, peu importe. Mais c'est la troisième fois en quelques jours que je lis ce type de commentaire. Peut être également de ta part.

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle ( selon moi ) si demain il y a moins, voir plus du tout de personne qui publient récits, photos etc.. des événement et/ou autos qu'ils voient. Quel est ou sont les changements qui sont a l'origine de ces "lassitudes" ?   

  

"De ma part" ? Pas au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

bertrand59

attention, ce n'est qu'une liste de N° de série avec les caractéristiques des autos ...

 

 

peut etre gros travail...mais a quoi ça sert!!!!!! moi je connais tout l' historique de la mienne .........en quoi peut m' interesser l' historique des autres. que puis je lui donner comme " retour" si je m' interressais a son livre. 

 

Essentiellement à ceux qui souhaient acheter une Ferrari....-_-  je  l'ai consulté à chacun des mes achats pour vérifier si le N° de serie et le confg répondait aux informations du bouquin. Ca permet de savoir si une voiture a été repeinte, ou maquillée, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

"De ma part" ? Pas au courant....

"peut être de ta part"

 

Ma mémoire ma donc fait défaut sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, screensmoke a dit :

 

Essentiellement à ceux qui souhaient acheter une Ferrari....-_-  je  l'ai consulté à chacun des mes achats pour vérifier si le N° de serie et le confg répondait aux informations du bouquin. Ca permet de savoir si une voiture a été repeinte, ou maquillée, 

Et comment fais-tu pour consulter ? Achat bouquin ?

autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Et comment fais-tu pour consulter ? Achat bouquin ?

autre ?

achat bouquin... à l'ancienne :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

En tout cas, on peut comprendre la lassitude devant le boulot que cela représente.

 

Je tiens mon registre perso depuis 25 ans et je commence à en avoir un peu raz la quiche

 

J'ai au moins 3 éditions de LMC et de Rétromobile à enregistrer et franchement, je ne suis plus si enthousiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

En tout cas, on peut comprendre la lassitude devant le boulot que cela représente.

 

Je tiens mon registre perso depuis 25 ans et je commence à en avoir un peu raz la quiche

 

J'ai au moins 3 éditions de LMC et de Rétromobile à enregistrer et franchement, je ne suis plus si enthousiate

moi j'ai commencé il y a 30 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

J'en connais quelques-uns aussi, des bourrins du numéro de chassis, comme @fautography qui passent leurs évènements à récupérer les numéros!
Perso, je ne m'y intéresse pas du tout, surtout quand on voit le temps et l'énergie que ca demande, mais, il y a des gens qui ça intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Citation

F-Register is the largest accessible and most unique database of the Cars from Maranello based on the 'Ferrari Serial Manual 1947 - 2008'.

F-Register's serivce has been temporary shut down on May 1st, 2019 on the first minutes of the day. Thanks to everybody you joined us and did support us.

We have decided to re-open Register's serivce for the timeof the pandemic!

Supplements are available as long as we still have some on hand.

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

🤔

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, bernard a dit :

🤔

je me pose aussi des questions. c'est vrai qu'il y avait encore du boulot, ils ont bouché pas mal de trous mais il y en a encore et des fautes. Perso, j'ai envoyé des infos l'année dernière sur beaucoup de chassis manquants, on me remercie mais il n'en a jamais tenu compte dans ces update !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Je ne connaissais pas cette documentation. Merci pour les infos. Même si je suis tout neuf dans le monde Ferrari, je m'y intéresse comme tous ceux qui aiment la voiture. 

Cela a le mérite d'exister et certaines personnes ont bossé pour que ce soit efficace. Des erreurs, il y en aura toujours. Si on peut les corriger, c'est mieux. Mais ce n'est pas toujours simple.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0