FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à tous les passionnés du cheval cabré et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute! Cela fait quelques années que je parcoure le forum Ferrarista et je décide enfin à m'inscrire pour vous présenter mon bolide jaune! Avant toute chose, petit historique de mes véhicules précédents. Je suis devenu jeune conducteur au volant d'une 106 Roland Garros, la voiture que j'ai gardé le plus longtemps dans ma "carrière", neuf ans exactement! J'ai ensuite acheté une Mini Cooper pour passer un an plus tard sur une Audi TT boite Stronic, la voiture qui m'a fait oublier définitivement la boite manuelle... L'Audi m'a permis également d'accéder à mon rêve de toujours, une Porsche! Je n'ai jamais rêvé d'avoir une Ferrari en fait car beaucoup trop inaccessible pour moi, par contre une Porsche oui et j'en ai rêvé croyez-moi pendant de longues années, ce qui m'a permis de me motiver dans mon travail... Bref me voilà à présent propriétaire d'un Cayman 2,9 PDK!! Souvenir incroyable de cette journée lorsque j'ai été chercher cette voiture en Allemagne dans la concession Porsche de Fribourg. Je me souviens de mon arrivée sur le parking, la porte du showroom était grande ouverte et le croco m'attendait sous sa robe Gris Météor. J'ai gardé la voiture deux ans pour accéder enfin au mythe, à savoir une 997 Carrera 4S toujours en boite PDK... Après ces voitures allemandes, j'avais des envies d'ailleurs, envie peut être de renouer aussi avec mes origines italiennes...Et la Maserati Granturismo est alors rentrée dans ma vie! A ce jour de toutes les voitures que j'ai possédées, je pense que c'est celle qui m'a le plus plu! J'ai privilégié une Granturismo S boite auto, c'était une caisse formidable, taillée pour la route, hyper confortable ( malgré ses sièges dur comme du bois ) et sportive à la fois avec un super moteur ( mon premier V8) et un son de dingue, le plus beau de toute la production actuelle pour moi... Et puis comme beaucoup d'autres avant moi, la transition vers une Ferrari F430 que je vous présente aujourd'hui. La voiture a du déjà être présentée car l'ancien proprio est déjà présent sur ce forum... Donc F430 coupé Giallo Modena de 2005 avec 62000 kilomètres au compteur, jantes OZ au look ravageur et échappement Capristo pour le plus grand plaisir de mes voisins :-)... J'avoue que les premiers pas ont été un peu difficiles, la Maserati faisait son effet déjà, mais la 430 jaune c'était sans comparaison! Il a fallu que je m'habitue aux regards et aux sollicitations de toutes sortes, sur les parkings, à la station essence, sur l'autoroute etc etc. Oui rouler dans une Ferrari est une chose incroyable! C'est le summum pour moi! Malgré son âge, j'ai été bluffé par l'engin! Cette voiture est encore très performante. Je la trouve plutôt confortable sur longue distance (sièges sport) et le moteur très coupleux est incroyable. J'en avais déjà eut un aperçu avec la GTS mais la Maserati était plus lourde, sur la 430 c'est vraiment autre chose! J'aime beaucoup l'intérieur malgré le fait que je sois plutôt fan du nouveau design ( 458/488, FF, F12...) J'émettrai cependant quelques réserves au sujet de la boite F1 et de ses à coups, je préférais la PDK et même la ZF de la Maset beaucoup plus douce... Après un an, mon regard se tourne déjà vers sa remplaçante! La F430 est une super voiture mais un peu trop "extrême" pour moi et peu pratique sur Paris et en région parisienne...Je veux revenir à une voiture plus typée GT et j'aimerai rester chez Ferrari voir revenir sur un Granturismo...Mais c'est bien la California qui m'attire le plus en ce moment! Donc dès que j'aurai trouvé acquéreur pour ma 430, j'espère pouvoir devenir l'heureux propriétaire d'une jolie California en 460, pas le budget pour une 490! Niveau couleur, je veux revenir à du plus discret également, une Nero ou Grigrio Silverstone intérieur Cuoio ne me déplairait pas! D'ailleurs si certains proprios peuvent me faire partager leurs impressions au sujet de cette voiture, n'hésitez pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bienvenue, bonne vente puis bon achat alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bienvenue ici et bien sûr : bien connue cette 430 et son ancien proprio ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 très belle cette 430! Dommage de s'en séparer, mais je te souhaite que tu trouves une California toute aussi belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bienvenu ici! Et lui, bien connue cette magnifique 430 ! Je confirme que les voisins doivent aimer :-) Bonne recherche pour la calif! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 467 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Magnifique cette 430! C'est precisement celle-ci, lors de notre voyage a Maranello en Mai 2016, qui m'a fait adorder le Giallo. Et que dire des ses sieges bacquet avec surpiqure jaune... Content qu'elle soit revenue en France (car il me semble qu'elle etait brievement partie en vente dans un garage en Allemagne non?), car c'est un tres tres bel exemplaire selon moi. Bon courage pour sa mise en vente prochaine et pour la calif. Modifié le 3 janvier 2018 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2018 Bienvenue à toi. Oui bien connue ta jaune dont je salue l'ancien propriétaire. La calif c'est un bon choix, bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Salut et bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 9 heures, askim2 a dit : Bienvenue ici et bien sûr : bien connue cette 430 et son ancien proprio ! Olivier C’est clair, on la connait bien celle la n’est ce pas bienvenue à toi @FC21 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 252 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Welcome on board ! Tu es de quel coin dans le 92 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Merci à tous, je ne pensais pas que ma 430 était connue à ce point là! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Bienvenue Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Bienvenu @FC21 sur Ferrarista ! Merci pour ta présentation et félicitations pour ta superbe Ferrari F430 Giallo. Pour les impressions à propos de la Ferrari California, tu peux demander son avis à @Calif38 entre autres. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 2 heures, FC21 a dit : Merci à tous, je ne pensais pas que ma 430 était connue à ce point là! Bienvenu et oui elle est connue et très belle Et son ancien proprio fort sympathique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 13 minutes, Franck a dit : Pour les impressions à propos de la Ferrari California, tu peux demander son avis à @Calif38 entre autres. D'ailleurs @Calif38 nous a fait récemment un beau retour d'expérience avec sa Ferrari California dans cet article, si tu ne l'as pas déjà lu : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-california-de-calif38-r571/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Bienvenu @FC21 Magnifique F430 Giallo , peut être s’est-on croisés au Prenois mi octobre Bon choix pour la Calif, je ne vais pas dire le contraire la boitoto te réjouiras notamment, une commande de valves lui donne un supplément de caractère indispensable vs F430 Capristo, c’est plus polyvalent et moins sportif du coup Quand à la couleur discrète c’est question de goût et couleur, la mienne est furtive pour les mauvaises langues besoins dinfos à ta dispo par mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a une heure, Franck a dit : Bienvenu @FC21 sur Ferrarista ! Merci pour ta présentation et félicitations pour ta superbe Ferrari F430 Giallo. Pour les impressions à propos de la Ferrari California, tu peux demander son avis à @Calif38 entre autres. Merci Franck! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a une heure, Calif38 a dit : Bienvenu @FC21 Magnifique F430 Giallo , peut être s’est-on croisés au Prenois mi octobre Bon choix pour la Calif, je ne vais pas dire le contraire la boitoto te réjouiras notamment, une commande de valves lui donne un supplément de caractère indispensable vs F430 Capristo, c’est plus polyvalent et moins sportif du coup Quand à la couleur discrète c’est question de goût et couleur, la mienne est furtive pour les mauvaises langues besoins dinfos à ta dispo par mp J'avais fait monter un boitier Capristo sur ma Maserati contrôler les valves, le Granturismo S boite auto n'a pas le même son qu'un modèle équipé de boite F1...Sur la Calif c'est vrai que le son d'origine est un peu discret, j'ai entendu la différence avec télécommande et c'est vraiment plus sympa, notamment celle de @Nemrod91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Bienvenue et tres bon choix pour la Calif Je vous trouve un peu dur pour le son de la Calif... Ok en mode Confort mais en mode Sport les valves s'ouvrent plus tot et pour ma part c'est deja pas mal surtout toit ouvert. N'hesites pas si tu as besoin d'infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, bk83 a dit : Bienvenue et tres bon choix pour la Calif Je vous trouve un peu dur pour le son de la Calif... Ok en mode Confort mais en mode Sport les valves s'ouvrent plus tot et pour ma part c'est deja pas mal surtout toit ouvert. N'hesites pas si tu as besoin d'infos Bah oui mais tu as la chance d'habiter dans le Bas Rhin @bk83, il fait toujours beau là-bas ! Nous en région parisienne il pleut, impossible de décapoter! Tu as un intérieur full cuoio?? J'adore, j'ai été en voir une comme ça chez Pozzi avec l'ext noir , magnifique! Tu n'as pas trop de problèmes de reflet sur le pare brise? Dans ma GTS j'avais aussi un intérieur Cuoio mais avec une partie de la planche de bord en noir, perso je préfère tout cuoio avec le volant de la même couleur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 7 minutes, FC21 a dit : Bah oui mais tu as la chance d'habiter dans le Bas Rhin @bk83, il fait toujours beau là-bas ! Nous en région parisienne il pleut, impossible de décapoter! Tu as un intérieur full cuoio?? J'adore, j'ai été en voir une comme ça chez Pozzi avec l'ext noir , magnifique! Tu n'as pas trop de problèmes de reflet sur le pare brise? Dans ma GTS j'avais aussi un intérieur Cuoio mais avec une partie de la planche de bord en noir, perso je préfère tout cuoio avec le volant de la même couleur! Ha bon c'est une nouveauté 2018 ça !! viens voir un peu à Bandol et tu comprendras ce qu'est le beau temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 2 minutes, camille a dit : Ha bon c'est une nouveauté 2018 ça !! viens voir un peu à Bandol et tu comprendras ce qu'est le beau temps. Un jour peut-être!... J'ai des terres à côté de Saint Raphael mais ce n'est pas constructible pour l'instant , donc c'est des chevaux (des vrais) qui en profitent pour le moment ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 1 heure, FC21 a dit : Bah oui mais tu as la chance d'habiter dans le Bas Rhin @bk83, il fait toujours beau là-bas ! Nous en région parisienne il pleut, impossible de décapoter! Tu as un intérieur full cuoio?? J'adore, j'ai été en voir une comme ça chez Pozzi avec l'ext noir , magnifique! Tu n'as pas trop de problèmes de reflet sur le pare brise? Dans ma GTS j'avais aussi un intérieur Cuoio mais avec une partie de la planche de bord en noir, perso je préfère tout cuoio avec le volant de la même couleur! Pire je suis expatrie en Pologne donc niveau beau temps.... Tout comme toi je prefere les full Cuoio et je n'ai aucun probleme de reflets. Apres c'est sur qu'il faut en prendre soin car la moindre trace est plus visible que sur du noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites