0
1995-F355-2.7

Une nouvelle F355 sur le forum

Messages recommandés

1995-F355-2.7

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Citoyen de France et passionné d’automobile, voilà un mariage qui promet plus le pire que le meilleur ; et cela ne va pas en s’arrangeant depuis quelques semaines (taxes et retaxes et surtaxes de taxes d’un produit taxé…).

Et pourtant, je reste accroché à cette passion « dévorante » depuis que mes parents ont eu l’idée (mauvaise ?) de me poser dans un baquet de voiturette à moteur ; me voilà ferrer à la condition « bagnole ». Pire encore, c’est le moteur qui me fait voyager plus que la carrosserie elle-même.

Et le moteur en France, les politiques veulent le museler…

Bref, passons ce côté sombre car je suis en état d’émerveillement : un bolide rouge va se poser dans mon garage… mais bon, vous l’aviez deviné.

Le genre de bolide qui était accroché aux murs de ma chambre (en photo évidemment).

J’ai commencé tout petit ; gamme française à petit moteur puis gros moteur (enfin tout est relatif), puis en Jap’ un peu plus vivante et enfin en Italienne expressive.

Cela fait Peugeot, Renault, Subaru et Maserati.

La F355 couronnant le tout ; certainement une dernière folie que je vais faire durer le plus possible.

Bon, je dois aussi vous parler de la voiture…non ?

De 1995, avec moins de 50KKms, intérieur beige, citoyenne de France depuis le début et vendue sur Paris 16ème. Elle est en cours de grande révision. Peut être la connaissez vous ?

Les étapes pour en être propriétaire (assurance, CG, Expert) se sont terminées fin décembre.

Contrairement à la Maserati noire, j’appréhende un peu plus la conduite de la Ferrari rouge.

Mes sorties nocturnes avec la Maserati vont probablement devenir des sorties en plein jour ; l’idée étant de la (me) préserver d’un nid de poule, un obstacle quelconque ou pire de la malveillance.

Donc la discrétion en prend un coup à double titre ; en plein jour et en rouge…

Bonne route à tous et au plaisir de vous lire.

J’ai d’ailleurs une question que je vais poser dans le forum.

Biturbo
il y a 5 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Citoyen de France et passionné d’automobile, voilà un mariage qui promet plus le pire que le meilleur ; et cela ne va pas en s’arrangeant depuis quelques semaines (taxes et retaxes et surtaxes de taxes d’un produit taxé…).

Et pourtant, je reste accroché à cette passion « dévorante » depuis que mes parents ont eu l’idée (mauvaise ?) de me poser dans un baquet de voiturette à moteur ; me voilà ferrer à la condition « bagnole ». Pire encore, c’est le moteur qui me fait voyager plus que la carrosserie elle-même.

Et le moteur en France, les politiques veulent le museler…

Bref, passons ce côté sombre car je suis en état d’émerveillement : un bolide rouge va se poser dans mon garage… mais bon, vous l’aviez deviné.

Le genre de bolide qui était accroché aux murs de ma chambre (en photo évidemment).

J’ai commencé tout petit ; gamme française à petit moteur puis gros moteur (enfin tout est relatif), puis en Jap’ un peu plus vivante et enfin en Italienne expressive.

Cela fait Peugeot, Renault, Subaru et Maserati.

La F355 couronnant le tout ; certainement une dernière folie que je vais faire durer le plus possible.

Bon, je dois aussi vous parler de la voiture…non ?

De 1995, avec moins de 50KKms, intérieur beige, citoyenne de France depuis le début et vendue sur Paris 16ème. Elle est en cours de grande révision. Peut être la connaissez vous ?

Les étapes pour en être propriétaire (assurance, CG, Expert) se sont terminées fin décembre.

Contrairement à la Maserati noire, j’appréhende un peu plus la conduite de la Ferrari rouge.

Mes sorties nocturnes avec la Maserati vont probablement devenir des sorties en plein jour ; l’idée étant de la (me) préserver d’un nid de poule, un obstacle quelconque ou pire de la malveillance.

Donc la discrétion en prend un coup à double titre ; en plein jour et en rouge…

Bonne route à tous et au plaisir de vous lire.

J’ai d’ailleurs une question que je vais poser dans le forum.

Bienvenue ! J'ai vécu dans Paris 16 ... mais c'était avant d'avoir Ma Daisie ! 

A l'époque, j'avais une 928 GT ; j'étais très souvent à l'étranger pour plusieurs semaines d'affilée. Lorsque je rentrais, en plein jet lag, j'adorais sortir la Porsche en pleine nuit et profiter des rues parisiennes. Pas la peine de rouler vite, la promenade me suffisait. 

Aujourd'hui, quand je passe par Paris, je me dis que j'aimerais bien faire pareil avec mes joujoux actuels ... Et puis je rentre chez moi (dans le Sud), j'ouvre le garage et je vais rouler pour de vrai ! 

Car dans l'auto-phobie actuelle, je ne sais pas combien de temps on va encore pouvoir en profiter !

Surtout, ne perds jamais une occasion de sortir ta f355 : elle te rendra cette attention au centuple !

Smoki

Bienvenu , très bon choix que la 355 ( ce fut ma 1ere Féfé et que du bonheur ) c'est une auto très attachante et joueuse , et enfin et surtout un concerto dans le dos :wub:

enjoy ;)

LeMans65

Bienvenue sur le forum avec ta F355 plus âgée d'un an que la mienne !

La discrétion en rouge en plein jour, tu verra, on s'habitue vite :D

Mika 348

Belle présentation et beau choix. 

Bienvenue et bonne route. 

1995-F355-2.7

ça fait plaisir de rentrer du boulot et d'avoir autant de bienvenues

Les photos suivront dès la grande révision terminée.

Merci

Oliv