gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Bon, je n'ai pas vraiment d'excuse par rapport au délai pour vous présenter plus officiellement ma belle, mais mieux vaut tard que jamais Il s'agit donc d'une California Rosso Corsa de 2010 dont l'acquisition avait été réalisée fin juin 2017. J'étais Porschiste avant de passer chez Ferrari (Cayman et 997 ph2 carrera S). La différence de conduite entre la 911 et la California est vraiment significative à mon sens. Je trouve la California beaucoup plus polyvalente et agréable à conduire, que cela soit en ville sur court trajet ou long trajet sur autoroute. Afin d'en profiter pleinement, nous avions fait un petit road trip avec ma compagne en septembre dernier (1mois environ). Partant donc de Budapest puis Salzbourg, Strasbourg, Lyon, le Var, Côte d'Azur, Les Cinq Terres, La Toscane (Florence et le Chianti), Maranello (avec visite de l'Usine Ferrari) avec une dernière halte en Slovénie (lac de Bled, magnifique). Tout cela pour pas loin de 5000km en comptant les déplacements quotidiens. Ce fut un beau mix pour voyager, découvrir et apprécier de rouler en Ferrari Ci dessous quelques photos de la belle, dans les vignobles du Chianti et lors de la transition 997/ Calif. Modifié le 27 janvier 2018 par gallianooo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Bienvenue alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 A l'évènement des 70 ans Ferrari l'été dernier (Hungaroring Budapest). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Bienvenue Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Et une petite dernière dans les vignobles autrichiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Welcome monsieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Welcome on board! @Calif38 tu vas te sentir moins seul le 9 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Bienvenu gallianooo sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Je la trouve très belle la Ferrari California en rouge avec les jantes diamant. Superbe ce roadtrip pour bien la prendre en main. Il me fait penser à celui que j'avais fait en Italie après avoir acheté la Ferrari F355. Qu'est-ce-qui t'a fait choisir la California par rapport à un autre modèle ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Superbe voiture, félicitations par contre je suis intéressé par plus de détails sur le road trip notamment les adresses des hôtels merci bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, Franck a dit : Bienvenu gallianooo sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Je la trouve très belle la Ferrari California en rouge avec les jantes diamant. Superbe ce roadtrip pour bien la prendre en main. Il me fait penser à celui que j'avais fait en Italie après avoir acheté la Ferrari F355. Qu'est-ce-qui t'a fait choisir la California par rapport à un autre modèle ? Merci Pour les raisons du choix de la California : - Je voulais un cabriolet et aussi un 2+2. Même si cela parait accessoires pour beaucoup, j'ai déjà pu me servir plusieurs fois des places arrières (adultes), surtout décapoté. Evidemment pas pour des trajets de 3h, mais pour des petites balades. Je trouve que c'est un (petit) plus. - Je voulais pouvoir m'en servir un peu pour tout (court et long trajet), donc plutôt le coté polyvalent -GT et non supercar comme une 458 / 488 (même si j'ai un autre véhicule principal). - Le prix également. On ne peut pas comparer, à mon sens, l'acquisition d'une California avec une 488. Pour toutes ces raisons, je trouve qu'en premier achat Ferrari, La California est un bon choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, rouge59 a dit : Superbe voiture, félicitations par contre je suis intéressé par plus de détails sur le road trip notamment les adresses des hôtels merci bien Merci bien A chaque fois, l'un des critères importants étaient de pouvoir garer de façon sécurisée la voiture, donc ça a écrémé pas mal d'endroits qui ne disposaient pas de parking. Pour les lieux : A Salzburg : Romantik Hotel Die Gersberg Alm -> Sur les hauteurs de Salzbourg. A Strasbourg : Hotel Les Haras, j'y vais régulièrement. Leur brasserie est aussi assez connu et a gagné de nombreux concours de Design : http://www.les-haras-brasserie.com/ A Lyon : Hotel les Fourvières. Batisse impressionnante, mais un peu déçu par les chambres qui ne collent pas à l'esprit du lieu A St- Tropez : Location d'une chambre dans une Bastide (Bastide des Salins) : je recommande A Nice : Airbnb dans le centre avec grande place de parking au sous sol. Les 5 Terres : Appart/Hotel à la Spezia 'Mira Mare". Au calme, de l'espace, de la verdure, belle piscine. Chambre assez rustique par contre Florence : Lungarno Vespucci 50 Dans le Chianti : Il Borgo di Vescine Maranello : Maranello Palace Bled (Slovenie) : Appartement : Vila Marjetica (grande maison des propriétaires qui ont découpé en quelques appartements, quelques minutes à pieds du Lac). Modifié le 27 janvier 2018 par gallianooo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Hello Bien sympa la calif, une 2+2 ? Et cool ton road trip, belles adresses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Belle auto, et le coup de l'initiation avec un tel roadtrip c'est une super initiative !! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Merci pour les adresses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 57 minutes, Deadpool a dit : Hello Bien sympa la calif, une 2+2 ? Et cool ton road trip, belles adresses ! Yes en 2+2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 bienvenue a toi et a ta tres belle california Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2018 super présentation et bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samty 143 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2018 Bienvenu Tu vis en Hongrie ? J'ai vécu en Slovénie, effectivement Bled ........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2018 Belle présentation, belle auto, beau voyage et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Bienvenue , superbe configuration Pour A Salzburg : Romantik Hotel Die Gersberg Alm -> Sur les hauteurs de Salzbourg. A Strasbourg : Hotel Les Haras, j'y vais régulièrement. Leur brasserie est aussi assez connu et a gagné de nombreux concours de Design : http://www.les-haras-brasserie.com/ Entièrement d accord , l équipe voiturier des haras est au top Ps Sympa la ceinture hermes Modifié le 31 janvier 2018 par spdk 90 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FC21 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Bienvenu à toi! Si il y'a bien une option indispensable sur la California, c'est les jantes diamant! Beaucoup plus difficile à vendre d'ailleurs avec les jantes de base, je le vois bien en ce moment puisque je scrute le marché de très près... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Et le coffre de la 911 ne te manque pas ? Vas tu opter pour tubi pour lui donner plus de voix ? Modifié le 1 février 2018 par Deadpool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Le 31/01/2018 à 08:03, Samty a dit : Bienvenu Tu vis en Hongrie ? J'ai vécu en Slovénie, effectivement Bled ........ Oui je vis à Budapest depuis 2013, seulement une partie de l'année depuis 2017 Je ne me suis finalement jamais arrêté à Ljubljana. Tu vivais dans la capitale ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallianooo 32 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Le 31/01/2018 à 19:01, spdk 90 a dit : Bienvenue , superbe configuration Pour A Salzburg : Romantik Hotel Die Gersberg Alm -> Sur les hauteurs de Salzbourg. A Strasbourg : Hotel Les Haras, j'y vais régulièrement. Leur brasserie est aussi assez connu et a gagné de nombreux concours de Design : http://www.les-haras-brasserie.com/ Entièrement d accord , l équipe voiturier des haras est au top Ps Sympa la ceinture hermes Merci On voit les connaisseurs (Pour les Haras et Hermes) hehe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites