Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, wireliner a dit : Belle photo. En revanche tu dois un peu serré les fesses! Je salue ce moment de bravoure C’est Califette 38 qui serrait les fesses et les dents Modifié le 8 février 2018 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Une autre de mon ex, @kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 1 heure, grhum a dit : dans le même registre .. avec un peu de neige a paname , on est encore la risée du monde ... des quebecois aux commentaires Et ils ont bien raison. Enfin, quoi...de la neige en hiver! Mince alors. N'est-ce pas tout-à-fait normal? Quant à ceux qui se sont laissé surprendre en région parisienne, ils l'ont bien cherché: ça fait quatre jours que Météo-France annonçait la neige. On est devenu des chochottes, je vous dis. Bientôt il faudra que les média nous expliquent: "Attention, mets ton bonnet, il va faire froid".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Le minimum, c'est d'avoir des pneus neiges. Ça serai une bonne loi les pneus hiver obligatoires pour certaines régions françaises plutôt que des loi sur la vitesse. Modifié le 8 février 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 22 minutes, speedy a dit : Et ils ont bien raison. Enfin, quoi...de la neige en hiver! Mince alors. N'est-ce pas tout-à-fait normal? Quant à ceux qui se sont laissé surprendre en région parisienne, ils l'ont bien cherché: ça fait quatre jours que Météo-France annonçait la neige. On est devenu des chochottes, je vous dis. Bientôt il faudra que les média nous expliquent: "Attention, mets ton bonnet, il va faire froid".... Pas d'accord avec toi. Cela faisait 4 jours que météo France annonçait de la neige,il y a environ 12/15 CM sur l'idf,et comme a chaque fois la N118 n'a pas eu (ou pas assez)de sel ou sable pour ne ne pas être fermer le jour Jd'ailleurs a l'instant T elle n'est toujours pas praticable et ne sera surement par réouverte d'ici samedi Il manque du sel,du sable,et des engeins de déneigement sur l'IDF, devant chez moi (départemental)la DDE ne passe jamais. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 10 minutes, Phoenix85 a dit : Le minimum, c'est d'avoir des pneus neiges. Ça serai une bonne loi les pneus hiver obligatoires pour certaines régions françaises plutôt que des loi sur la vitesse. Je suis d'accord avec toi,mais plus sur les régions de l'Est. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 18 minutes, Eric77 a dit : Pas d'accord avec toi. Cela faisait 4 jours que météo France annonçait de la neige,il y a environ 12/15 CM sur l'idf,et comme a chaque fois la N118 n'a pas eu (ou pas assez)de sel ou sable pour ne ne pas être fermer le jour Jd'ailleurs a l'instant T elle n'est toujours pas praticable et ne sera surement par réouverte d'ici samedi Il manque du sel,du sable,et des engeins de déneigement sur l'IDF, devant chez moi (départemental)la DDE ne passe jamais. Je suis né dans l'Est; j'ai probablement pas vu autant de neige que les Francs-comtois ou les Savoyards, mais enfin quand j'étais môme, mon père disait toujours: "si on annonce de la neige, tu ne prends pas la voiture, sauf si tu y es obligé pour des questions d'urgence; et si c'est le cas, tu prends une pelle et une couverture de survie dans le coffre" Franchement, ça tourne à la farce: qu'est-ce qu'il y a de plus normal que de la neige en hiver? Il faut admettre qu'on ne peut pas passer tout le temps et à chaque fois: des fois, il vaut mieux simplement rester chez soi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Comme disent les femmes : on annonce 20 cm et que ça va durer, puis en fait, rien… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 25 minutes, geo27 a dit : Comme disent les femmes : on annonce 20 cm et que ça va durer, puis en fait, rien… Parles pour toi !!. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 2 minutes, speedy a dit : Je suis né dans l'Est; j'ai probablement pas vu autant de neige que les Francs-comtois ou les Savoyards, mais enfin quand j'étais môme, mon père disait toujours: "si on annonce de la neige, tu ne prends pas la voiture, sauf si tu y es obligé pour des questions d'urgence; et si c'est le cas, tu prends une pelle et une couverture de survie dans le coffre" Franchement, ça tourne à la farce: qu'est-ce qu'il y a de plus normal que de la neige en hiver? Il faut admettre qu'on ne peut pas passer tout le temps et à chaque fois: des fois, il vaut mieux simplement rester chez soi. Il y a plus 50 ans de cela tu était encore en culotte courte,aujourd'hui avec les moyens de communications ,et matériels je ne trouve pas normal d'avoir 1000/1500 voitures coincée sur la N118 avec la neige. Bon perso,hier je ne suis pas aller a rétromobile hier vu la route devant chez moi Faut dire aussi,que j'ai le "luxe" de travailler depuis chez moi,donc pas besoin de couverture de survie ou pelle dans mon coffre Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Il y a plus 50 ans de cela tu était encore en culotte courte,aujourd'hui avec les moyens de communications ,et matériels je ne trouve pas normal d'avoir 1000/1500 voitures coincée sur la N118 avec la neige. Bon perso,hier je ne suis pas aller a rétromobile hier vu la route devant chez moi Faut dire aussi,que j'ai le "luxe" de travailler depuis chez moi,donc pas besoin de couverture de survie ou pelle dans mon coffre Bah, tu vois comme la vie est mal faite: moi, Rétromobile, j'habite deux rues à côté, c'est à dix minutes à pieds, et je n'y vais pas... Perso, je garde mes réflexes appris quand j'étais môme: on annonce de la neige, je ne prends pas la voiture. Sauf si nécessité vitale. La neige, c'est toujours la pagaille. Et les gens conduisent en plus n'importe comment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 28 minutes, geo27 a dit : Comme disent les femmes : on annonce 20 cm et que ça va durer, puis en fait, rien… A vingt ans, on est plus amoureux qu'autre chose; à soixante on est plus autre chose. Victor Hugo Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 C'était pourtant bien Rétro. Et pas beaucoup de monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 3 minutes, geo27 a dit : C'était pourtant bien Rétro. Et pas beaucoup de monde Oui...mais non. Ca commence à faire quelques années que je n'y vais plus, et je ne ressens pas du tout l'envie d'y retourner. Faut dire que contrairement à pas mal de gens ici, je ne suis pas "amateur d'automobiles"; seulement quelques trucs ponctuels, mais pas de façon globale. Je retournerai dans 15 ans, pour me rappeler toutes ces belles autos qu'on ne pourra plus faire rouler... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 19 minutes, geo27 a dit : C'était pourtant bien Rétro. Et pas beaucoup de monde Tu y seras demain après midi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 super post, on se régale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 31 minutes, screensmoke a dit : Tu y seras demain après midi ? Non Je ne peux pas, et la journée d'hier me suffit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit : Le minimum, c'est d'avoir des pneus neiges. Ça serai une bonne loi les pneus hiver obligatoires pour certaines régions françaises plutôt que des loi sur la vitesse. En effet, il faut des pneus neige... mais d delà à les rendre obligatoire, non !!! Tu as une Ferrari qui ne sort pas, ou tres peu en hiver !!!! Un dimanche de BEAU TEMPS, au mois d janvier, tu décides d'aller dégourdir les bielles qq 20-30km. Et bien avec cette loi, tu ne pourrait pas Alors pour moi, ce serai toute voiture bloquée dans la neige serait verbalisable (>300€) sauf, et je dis bien sauf, si elle est convenablement équipée !!!! Moralité, avec ta Ferrari, par beau temps, même en janvier, tu peux rouler avec tes Pirelli PZero ou tes Michelin PS3 et si par malheur tu es coincé, à toi de mettre ta voiture a un endroit ou elle "n'emmerde pas le monde" !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 En Suisse, c'est le cas. Les pneus hiver ne sont pas obligatoire. Mais en cas d'accident, l'assurance ne paye pas. Les pneus hiver sont fait pour l'hiver et pas que pour la neige. Quand tu as des températures en dessous de 7°, il faut mettre des pneus hiver parce que les pneus été deviennent dur et perds de l'adhérence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Un gars du sud qui nous parle de la neige C’est comme si Clara Morgane nous parler de littérature ou un esquimau de châteaux de sable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Mon fils fait ses études en Belgique et dès qu'il est monté là haut, j'ai chaussé ses jantes avec des pneus hiver. D'ailleurs je crois que c'est obligatoire là bas et c'est très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit : En Suisse, c'est le cas. Les pneus hiver ne sont pas obligatoire. Mais en cas d'accident, l'assurance ne paye pas. Les pneus hiver sont fait pour l'hiver et pas que pour la neige. Quand tu as des températures en dessous de 7°, il faut mettre des pneus hiver parce que les pneus été deviennent dur et perds de l'adhérence. Bien d'accord avec toi, la règle est la même au Luxembourg... Il n'y a pas de date de fixé, seul la météo (neige, verglas) t'empêche de circuler sans pneus neiges. Et pas besoin d'attendre l'accident, en hiver la police fait la chasse. Et ici, grosse différence, on respecte la police! Mais comme la mentalité n'est pas la même, tout le monde (ou pratiquement) monte des pneus neiges pour circuler en hiver. Et il n'y a jamais de problèmes de circulation liés aux conditions hivernales. Par contre, rien ne t'empêche de sortir ta Ferrari un 2 janvier quand l'hiver est doux. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Mais tu aura sûrement du sel sur la route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Pas faux, sauf s'il a fait doux depuis plusieurs semaines... Mais dans nos régions, en général mes voitures plaisir restent au chaud dans le garage. C'est tellement contraignant a bien nettoyer après la sortie, que je préfère m'abstenir. Modifié le 8 février 2018 par Giallo-54 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 En Suisse, on est habitué à les laisser dans le garage que les sortir et avoir du sel partout. Ici on attend qu'il pleuve un bon coup pour démarrer la saison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites