0
David 84

Ferrari sur la neige, vos photos !!!

Messages recommandés

Calif38

^_^ zzzz

Ça manque de photos et de légèreté ici 

;)

Un peu de fun b*rdel !! :)

Pas envie de finir avec un doctorat en philosophie sur les pneus hiver :lol:

Des photos, des photos.......

elpio
il y a 51 minutes, Calif38 a dit :

^_^ zzzz

;)

On peux pas à Limoges trop de neige.... et pas de pinot noir

xmen59
Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit :

Et ici, grosse différence, on respecte la police!

Peut être aussi que chez vous la police est respectable! Ici quand on voit les cowboys qui vous prennent de haut et qui se la pettent ben ....... moi j'ai aucun respect pour ces gens ! Et bien sûr leur comportement est en fonction de l'individu qu'ils ont en face d'eux .... si vous voyez ce que je veux dire !!! Aller sans polémique aucune et fin du HS 

Glyde
Il y a 9 heures, Phoenix85 a dit :

En Suisse, on est habitué à les laisser dans le garage que les sortir et avoir du sel partout.

Ici on attend qu'il pleuve un bon coup pour démarrer la saison.

Il faut également souligner que vous avez la possibilité de "déposer " les plaques d'immatriculation auprès des services administratifs pendant une période voulue avec certains avantages mais aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir profiter de son auto quand on veut. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Phoenix85

Oui, c'est vrai. Ça nous permets de faire quelque économie sur les plaques et l'assurance.

speedy
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Bien d'accord avec toi, la règle est la même au Luxembourg...

Il n'y a pas de date de fixé, seul la météo (neige, verglas) t'empêche de circuler sans pneus neiges. Et pas besoin d'attendre l'accident, en hiver la police fait la chasse. Et ici, grosse différence, on respecte la police!

Mais comme la mentalité n'est pas la même, tout le monde (ou pratiquement) monte des pneus neiges pour circuler en hiver. Et il n'y a jamais de problèmes de circulation liés aux conditions hivernales.

Par contre, rien ne t'empêche de sortir ta Ferrari un 2 janvier quand l'hiver est doux.

Je l'ai même fait le 30 janvier de cette année pour l'une, et le 1er février pour l'autre...

à partir du moment où il n'y a pas de neige, de verglas, ou de sel (Comme dit par Phoenix85 ci-dessus, s'il y a eu du sel, alors attendre que la pluie ait bien lavé et que ça ait séché) et c'est que du bonheur de rouler en hiver.  

vivic
Le ‎07‎/‎02‎/‎2018 à 21:22, David 84 a dit :

Après les innombrables sujets qui traitent de la cote (€€€) de nos voitures, des mesures autophobes draconiennes qui nous permettent de nous lamenter à souhaits, revenons en au plaisir pris au volant de nos autos.

L' épisode neigeux auquel nos amis parisiens (au sens large avec une vingtaine de département concernés) sont confrontés rappelle que les voitures peuvent parfois rouler aussi sur la neige.

Bon ok, ceux qui publierons verront la valeur de leur voiture irrémédiablement chuter de 30% (on en revient à nos éternels €), puisque leur voiture aura connu boue, la neige et le sel à une époque ou il est de bon ton de signaler que sa voiture n'a jamais roulé sous l'eau :D

Allez, je me lance :

iP6_1554.jpg

rappel du sujet de base. Merci

speedy
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

^_^ zzzz

;)

A défaut de photos (mais il devrait être possible d'en faire de nouvelles aujourd'hui, dit-on...) un peu de "légèreté"? (sujet déjà évoqué)

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/02/08/mais-ils-deneigent-quoi-de-la-poussiere-quand-les-quebecois-nous-raillent_5253878_4832693.html

Eric77->83
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

^_^ zzzz

;)

Pas envie de finir avec un doctorat en philosophie sur les pneus hive:lol:

Voili voilou :P

images?q=tbn:ANd9GcT66v0MF7UyIL_YhG5O9bv

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum

:lol:  excellent !

t'a oublié les traces de roues par contre  .. 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Eric77->83
il y a 12 minutes, Glyde a dit :

Bon j'ai sorti l'auto pour une belle photo :

20180209_112002.jpg.98224ea9773bfd08505cda1ae52fbcf7.jpg

La même avec la bonne échelle :P pas de majorette ici :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 42 minutes, screensmoke a dit :

Bon :ph34r:

Doué et sacrément culotté. ;). Bravo

Giallo-54
Le 09/02/2018 à 05:36, Calif38 a dit :

^_^ zzzz

;)

Et bien, il est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet de base, mais quand on voit le bordel que peuvent faire quelques centimètres de neige en région parisienne, le sujet mérite d'être abordé et d'échanger sur les expériences des pays voisins...

Parce que franchement, pendant une semaine, tous les médias étrangers se sont bien moqués de nous... 

Travaillant à l'étranger, j'ai cru un moment qu'on faisait le tournage d'une nouvelle comédie!

Mais bon, si en plus on arrive à se persuader que c'était un phénomène exceptionnel (:lol:), je crois que la gestion de "crise" a été encore plus risible: arriver à laisser tout un tronçon de route fermé parce qu'une vingtaine de propriétaires y ont laissé leur voiture plus de 48 heures :wacko: c'est très fort. Ca fait longtemps que je les aurais mis en Fourriere...

Et à la place, on mobilise les pompiers pour faire des navettes et ramener les propriétaires à leurs voitures. Y a pas un problème là?

Y a des moments, ou quand tu travailles à l'étranger, tu as honte d'être français... -_-

Fin du HS.

Repassons aux photos de nos belles dans la neige ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Petit sortie en 2017 sur les sommets autrichiens et italiens (Stelvio :rolleyes: ) tout juste ouvert depuis la veille ....

5a7e94c687160_2017_05_275315SP.thumb.jpg.bb3976bc568317de98926ee528fe0acb.jpg

Giallo-54

Et première neige sur le Markstein (Vosges) en novembre 2013

5a7e966027b05__DSC7786-SP.JPG.bc21af536062b845f57e3ab518058539.JPG

fiveninenine
Le 08/02/2018 à 22:15, Phoenix85 a dit :

Mais tu aura sûrement du sel sur la route.

les voitures ne sont pas non en plus en sucre , après chacun fait comme il veut mais si ça se trouve le 1er proprio de la tienne roulait dans la neige et dans le sel à gogo alors à quoi bon se restreindre de rouler , ça à beau être une Ferrari ça reste une voiture et qui plus est post 2000 

Phoenix85

Elles ne sont pas fait en sucre, mais le sel fait beaucoup de mal. Après, tu as aussi la température de tes pneus, dans une température basse, il faut allé lol sur la pédale de droite et tu as un accident l'assurance t'abondonne, je parle en Suisse.

Donc en tout cas pour un Suisse, mieux la faire hiberner et je pense qu'une Ferrari Suisse verra moins de sel, qu'une Parisienne, s'il sale bien sûr.

Modifié par Phoenix85

fiveninenine
il y a 37 minutes, Phoenix85 a dit :

Elles ne sont pas fait en sucre, mais le sel fait beaucoup de mal. Après, tu as aussi la température de tes pneus, dans une température basse, il faut allé lol sur la pédale de droite et tu as un accident l'assurance t'abondonne, je parle en Suisse.

Donc en tout cas pour un Suisse, mieux la faire hiberner et je pense qu'une Ferrari Suisse verra moins de sel, qu'une Parisienne, s'il sale bien sûr.

je parle en connaissance de cause car j'habite dans une région ou il y'a énormément de sel et de température froide ce qui ne m’empêche pas de rouler régulièrement , il faut juste bien chauffer les pneus et laver les voitures souvent  après tout roule 

Calif38
il y a 45 minutes, Phoenix85 a dit :

@Phoenix85 tu sais, en fait, on est assez peu à vouloir vivre en Suisse ou voir la France y ressembler. ;)

Du coup ce Qui est bien, pas bien, mieux, moins bien en France ou en Suisse, je m’en tamponne le coquillart 

:) 

Et celui qui roule ou il veux comme il veux est un homme libre et vivant :P

Mais pas sûr que des photos de Ferrari suisse dans leur garage soit le sujet de ce fil  ;)

Encore une fois, fotos fun, de la légèreté, un peu de joie b*rdel  :D

Giallo-54

Je sais que certains alsaciens ont fait de très belles photos de leurs voitures sous la neige. Alors sortez vos photos de 355 et 348 sous la neige et le soleil alsacien  ;)

En attendant, je vais faire un petit HS, mais j'ai une photo de ma dernière acquisition lors de son rapatriement au travers de l'Allemagne.

Trajet sous la neige, avec des pneus Michelin Sport Cup 2 semi-slick :P

IMG_20171215_133456.thumb.jpg.6a814f873ace1e320059fd6e3eb090f2.jpg

Mes premiers tour de roues avec ma Lotus Exige 380 Sport :wub:

Fin du HS :lol:

Calif38
il y a 22 minutes, Giallo-54 a dit :

Je sais que certains alsaciens ont fait de très belles photos de leurs voitures sous la neige. Alors sortez vos photos de 355 et 348 sous la neige et le soleil alsacien  ;)

En attendant, je vais faire un petit HS, mais j'ai une photo de ma dernière acquisition lors de son rapatriement au travers de l'Allemagne.

Jolie photo et modèle, on te pardonne   :lol:

speedy
Le ‎10‎/‎02‎/‎2018 à 06:41, Giallo-54 a dit :

Et bien, il est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet de base, mais quand on voit le bordel que peuvent faire quelques centimètres de neige en région parisienne, le sujet mérite d'être abordé et d'échanger sur les expériences des pays voisins...

Parce que franchement, pendant une semaine, tous les médias étrangers se sont bien moqués de nous... 

Travaillant à l'étranger, j'ai cru un moment qu'on faisait le tournage d'une nouvelle comédie!

Mais bon, si en plus on arrive à se persuader que c'était un phénomène exceptionnel (:lol:), je crois que la gestion de "crise" a été encore plus risible: arriver à laisser tout un tronçon de route fermé parce qu'une vingtaine de propriétaires y ont laissé leur voiture plus de 48 heures :wacko: c'est très fort. Ca fait longtemps que je les aurais mis en Fourriere...

Et à la place, on mobilise les pompiers pour faire des navettes et ramener les propriétaires à leurs voitures. Y a pas un problème là?

Y a des moments, ou quand tu travailles à l'étranger, tu as honte d'être français... -_-

Fin du HS.

Repassons aux photos de nos belles dans la neige ;)

Neige.jpg

Modifié par speedy

Ga68
Le 11/02/2018 à 15:16, Giallo-54 a dit :

Impatient de découvrir ton nouveau bolide.

Pour les photos Alsacienne je t' autorise à piocher dans mon face de bouc.