bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 L'article est un peu tiré par les cheveux, mais le pull over est il capable de prendre ce type de décision ? https://news.sportauto.fr/news/1525399/Ferrari-250-GTO-Production-Ancienne-Jaguar#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1520948881 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 il y a une heure, bertrand59 a dit : L'article est un peu tiré par les cheveux, mais le pull over est il capable de prendre ce type de décision ? https://news.sportauto.fr/news/1525399/Ferrari-250-GTO-Production-Ancienne-Jaguar#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1520948881 si c'est avec un v6 biturbo hybride non merci ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 il y a une heure, bertrand59 a dit : mais le pull over est il capable de prendre ce type de décision ? Capable de tout pour le blé...No limits le Sergio... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Le type même d'info qui, si elle se concrétisait, me déciderait à définitivement rendre ma carte de tifosi ! Vaff....ulo Sergio ! Modifié le 13 mars 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 Moi je suis aller voir la banquière. 300 k€ à l'achat pour 40 M€ à la revente, elle m'a dit Ok curieusement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 C'est vraiment n'importe quoi... Déplorable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Déjà réagi hier sur le FB de Nicolas Jeannier ( Arthomobiles ) sur ce sujet qui me hérisse le poil "Noooooooooonnnnnnnnnnnnn ...au bûcher la vilaine réplica moderne ...on ne touche pas au mythe de la GTO " et qu' on brûle Sergio par la même occasion, pour hérésie... Quoique, écartelé par 4 pure sang de Maranello, ça le fait aussi 100% d' accord avec toi @Etienne ...surtout avec ton dernier propos Modifié le 13 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 Jaguar vient de le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 Ces "continuations cars" n'auront de valeur que pour ceux qui les achètent. Pour les vrais passionnés de la marque (quelle qu'elle soit) et surtout pour les propriétaires d'une vraie , c'est une plaisanterie pour rester poli ! Imaginez l'accueil du club select des vrais propriétaires le jour ou un futur propriétaire d'une continuation de GTO tentera de se glisser dans une manifestation commémorative... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 18 minutes, Etienne a dit : Ces "continuations cars" n'auront de valeur que pour ceux qui les achètent. Pour les vrais passionnés de la marque (quelle qu'elle soit) et surtout pour les propriétaires d'une vraie , c'est une plaisanterie pour rester poli ! Imaginez l'accueil du club select des vrais propriétaires le jour ou un futur propriétaire d'une continuation de GTO tentera de se glisser dans une manifestation commémorative... Je ne peut qu' être d' accord avec toi @Etienne ; qui plus est, LA GTO est une institution a elle seule , 39 exemplaires et pas un de plus... aucun interet ( autre que financier , pour celui qui veut la produire ) d' en ajouter de nouvelles et en plus des versions modernes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a une heure, vivic a dit : Jaguar vient de le faire. Il s'agit des 6 Lightweight qui n'avait pas pu voir le jour en 1964 (excellente année s'il en est ) de la série initiale de 18 et dont il en avait été construite que 12 dont Jaguar va reprendre ou a repris la fabrication. Il ne s'agit donc pas comme j'ai compris ici, de ressusciter la 250 GTO sans autre raison que de faire du pognon! La démarche de Jaguar pour la type E Lightweigt m’apparaît bien différente même si je ne doute pas à la vue du tarif que le coté financier de l'affaire n'est pas absent... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Il s'agit des 6 Lightweight qui n'avait pas pu voir le jour en 1964 (excellente année s'il en est ) de la série initiale de 18 et dont il en avait été construite que 12 dont Jaguar va reprendre ou a repris la fabrication. Il ne s'agit donc pas comme j'ai compris ici, de ressusciter la 250 GTO sans autre raison que de faire du pognon! La démarche de Jaguar pour la type E Lightweigt m’apparaît bien différente même si je ne doute pas à la vue du tarif que le coté financier de l'affaire n'est pas absent... Pas tout à fait d'accord avec toi, personne n'avait jamais entendu parler d'une production initiale de 18. A 1,25 M€ la démarche est équivalente à cette résurrection de la GTO. Du reste Jaguar a récidivé avec la XKSS avec 9 nouvelles unités qui elles sont un peu plus légitimes ayant brûlé en 57. Tout est mercantile et pas sûr que les grands bretons apprécient cette démarche venant des indiens ! Que ce soit Jaguar, Ferrari ou un autre, du reste, je suis totalement contre, une plaisanterie, pour rester poli, dit Etienne. Le pire c'est ce qu'a annoncé Jaguar pour les lightweight : «Les six voitures seront vendues comme des véhicules d'époque de compétition et feront l'objet d'une homologation FIA leur permettant de participer aux épreuves historiques» Alors le prochain rassemblement de GTO, il y en aura combien ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a une heure, Zaz a dit : Pas tout à fait d'accord avec toi, personne n'avait jamais entendu parler d'une production initiale de 18. A 1,25 M€ la démarche est équivalente à cette résurrection de la GTO. Du reste Jaguar a récidivé avec la XKSS avec 9 nouvelles unités qui elles sont un peu plus légitimes ayant brûlé en 57. Tout est mercantile et pas sûr que les grands bretons apprécient cette démarche venant des indiens ! Que ce soit Jaguar, Ferrari ou un autre, du reste, je suis totalement contre, une plaisanterie, pour rester poli, dit Etienne. Le pire c'est ce qu'a annoncé Jaguar pour les lightweight : «Les six voitures seront vendues comme des véhicules d'époque de compétition et feront l'objet d'une homologation FIA leur permettant de participer aux épreuves historiques» Alors le prochain rassemblement de GTO, il y en aura combien ? Je ne détient pas de certitudes absolu concernant ce point mais c'est ce que j'ai toujours lu; il y avait 18 voitures envisagées et seules 12 ont vu le jour. Si tu as des informations crédibles qui contredisent ce point, je veux bien que tu m'en donnes les sources; merci d'avance Pour ce qui est des états d'âmes des Grands Britons, de mon point de vue, ils peuvent se les garder, car à part saborder Jaguar et l'ensemble de l'automobile britannique pendant longtemps, ils n'ont pas fait grand chose!!! De plus quand la marque était à vendre, il ne fallait pas qu'ils se gênent pour la racheter! Je trouve bien sévère de taper sur l'indien Tata qui a sauvé cette marque illustre et qui fait du très bon travail surtout pour la marque Land Rover! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) à ce moment-là , ils ont qu'à refaire des F40 aussi ! Modifié le 14 mars 2018 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 où des 125S ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 20 minutes, Prova MO31 a dit : où des 125S ... Ou une fausse-vraie-fausse (Je sais plus !) 0846 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 Blague à part, pour la 125S je trouve ça plutôt sympa d'avoir fait renaître la 1ere vraie Ferrari qui n'existait plus. Il n'y a aucune volonté de tromperie ou idée mercantile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Je ne détient pas de certitudes absolu concernant ce point mais c'est ce que j'ai toujours lu; il y avait 18 voitures envisagées et seules 12 ont vu le jour. Si tu as des informations crédibles qui contredisent ce point, je veux bien que tu m'en donnes les sources; merci d'avance Pour ce qui est des états d'âmes des Grands Britons, de mon point de vue, ils peuvent se les garder, car à part saborder Jaguar et l'ensemble de l'automobile britannique pendant longtemps, ils n'ont pas fait grand chose!!! De plus quand la marque était à vendre, il ne fallait pas qu'ils se gênent pour la racheter! Je trouve bien sévère de taper sur l'indien Tata qui a sauvé cette marque illustre et qui fait du très bon travail surtout pour la marque Land Rover! Il est clair qu'ils ont sauvé la (les) marque(s). Et je vais tenter de te trouver des infos plus crédibles que celles dont je me souvenais Modifié le 14 mars 2018 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 52 minutes, Etienne a dit : Blague à part, pour la 125S je trouve ça plutôt sympa d'avoir fait renaître la 1ere vraie Ferrari qui n'existait plus. Il n'y a aucune volonté de tromperie ou idée mercantile. @Etienne, tu dis LA 125s ; mais initialement , il n' y en a pas eu 2 ? 01C et 02C si je ne dis pas de C..... quoique ...car 01c etait une 125S et 02c une 125S C... difficile aussi a retracer ; 01c serait devenu 010I et 02C devenu 020I ...la reconstruction de la 125S etant 90125 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Je ne détient pas de certitudes absolu concernant ce point mais c'est ce que j'ai toujours lu; il y avait 18 voitures envisagées et seules 12 ont vu le jour. Si tu as des informations crédibles qui contredisent ce point, je veux bien que tu m'en donnes les sources; merci d'avance J'ai retrouvé les faits qui me font douter et je ne suis pas le seul. Premièrement c'est en 2014 qu'on a "retrouvé" ceci : "These missing chassis numbers – 13 to 18 – were found in 2014, and..." Etonnant de s'apercevoir qu'en 2014 que 6 voitures n'avaient pas été produites, personne ne s'en souvenait depuis 1963 ! . Où ont-ils trouvé ces 6 chassis : Voici ce que Steve Cropley d'Autocar raconte : "All of which is why, about a week ago, I came to be standing in Jaguar’s newly commissioned Heritage workshops at Browns Lane, looking into a glass case at a hand-written ledger from 1963. One of its pages contained six numbers – and six blank spaces for specifications – left there 52 years earlier for the half a dozen Lightweight E-Types never built." Ce qui signifie qu'ils avaient déjà rempli un cahier qui s'arrête à 18 mais rien ne dit qu'ils avaient prévu d'en faire autant, il a peut-être simplement rempli la page ! Beaucoup d'anglais doutent et les appellent les "missing" six, entre guillemets. Bizarrement Ian Callum autour d'une pinte se demandait comment renouveler la E-type et son copain David Fairbairn fût muté aux opérations spéciales et voilà le résultat : “Then David moved to our new Special Operations division and the idea for a continuation series of six Lightweight E-Types suddenly seemed an absolute natural.” En 2014 ils se rendent compte que ce serait bien de se lancer dans cette opération ! Bizarre. Affaire à suivre Dr Watson Modifié le 14 mars 2018 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 [Mode Provoc ON] Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte que tout le monde est devenu fou sur les GTO et sur coté sacro-saint de cette voiture, on interdirait à un constructeur de ressortir ses vieux moules et nous refaire un certain nombre de GTO / 125S / 212 / F40... La marque est légitime, c'est SON patrimoine (pas le notre), elle est maitre de ses decisions de production... Il existe plein de cas similaires dans la mode, on ressort des vieux dessins / modeles, et hop on réédite Idem dans les modeles reduits: un fabricant fait une serie de modèle... l'écoule... et plusieurs années plus tard réédite une série....rien de malhonnête à ca.... en plus ca régule la spéculation Et pour les puristes, il suffira de regarder les numéros de chassis pour différencier les 1series, des 2, 3 . ou 4 eme series... Jaguar le fait, ca se vend comme des petits pains, il est évident que toutes les marques de luxe avec un passé vont y réfléchir sérieusement... Et vu qu'à cause des normes ils devront se limiter à des très petites séries, ca risque d'etre sympa Moi j'ai hâte de voir ça [Mode Provoc OFF] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 30 minutes, screensmoke a dit : [Mode Provoc ON] Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte que tout le monde est devenu fou sur les GTO et sur coté sacro-saint de cette voiture, on interdirait à un constructeur de ressortir ses vieux moules et nous refaire un certain nombre de GTO / 125S / 212 / F40... La marque est légitime, c'est SON patrimoine (pas le notre), elle est maitre de ses decisions de production... Il existe plein de cas similaires dans la mode, on ressort des vieux dessins / modeles, et hop on réédite Idem dans les modeles reduits: un fabricant fait une serie de modèle... l'écoule... et plusieurs années plus tard réédite une série....rien de malhonnête à ca.... en plus ca régule la spéculation Et pour les puristes, il suffira de regarder les numéros de chassis pour différencier les 1series, des 2, 3 . ou 4 eme series... Jaguar le fait, ca se vend comme des petits pains, il est évident que toutes les marques de luxe avec un passé vont y réfléchir sérieusement... Et vu qu'à cause des normes ils devront se limiter à des très petites séries, ca risque d'etre sympa Moi j'ai hâte de voir ça [Mode Provoc OFF] je ne sais pas quoi te répondre parce qu'il faut que je reste poli Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 la période de la chasse etant finie, je range donc le fusil et les cartouches a sanglier ...c'est pourtant pas l' envie qui m' en manque de m' en resservir pour cette occasion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Zaz a dit : je ne sais pas quoi te répondre parce qu'il faut que je reste poli Bah, je trouve que le raisonnement de Screensmoke n'est pas sans bon sens. Après tout, et pour ceux d'entre nous qui sont assez vieux pour s'en rappeler, quand William Favre avait lancé sa commercialisation de copies de 250 GTO sur châssis de 250, en 1984, Enzo Ferrari n'avait pas réagi. C'est uniquement l'intervention des avocats de FIAT qui a conduit au procès; le père fondateur, lui, il s'en fichait un peu... Faut pas trop sacraliser non plus. Sans même rentrer dans le débat qui consisterait à dire qu'on ne peut pas se plaindre de vivre dans un monde trop encadré, mais vouloir encadrer nous aussi. Bref, pour moi, tant que les proprios sont clairs sur ce qu'ils ont, et qu'on essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes, ça me va. (Pour moi le cas de 0846 est tranché, par contre. C'est une D.P, et pas 0846) Modifié le 14 mars 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 29 minutes, Zaz a dit : je ne sais pas quoi te répondre parce qu'il faut que je reste poli il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit : la période de la chasse etant finie, je range donc le fusil et les cartouches a sanglier ...c'est pourtant pas l' envie qui m' en manque de m' en resservir pour cette occasion Je vais sortir la tenue de camouflage pour pas me faire tirer dessus... Juste histoire de rajouter (envenimer ? ) le débat.... J'ai discuté récemment avec Zagato qui ont lancé il y a quelques années un "Classic Sanction Program"... Ce programme a vocation a recréer des voitures de la marques qui ont disparues... Les conditions sont: 1) La voiture devait etre une "one-off" à l'époque de sa sortie 2) La voiture à disparue (détruite, crashé..) 3) Il y a assez d'infos pour la refaire Si les trois points sont réunis ils peuvent, pour une modique somme d'argent , refaire la voiture... Ca a été le cas pour la Lancia Aprilia Sport Zagato (reconnues par Lancia), la Ferrari 166 Panoramica (reconnues par Ferrari) et la Porsche Speedster Zagato (Approuvée par Porsche) Je trouve l'approche finalement légitime et elle va dans le sens d'une preservation du patrimoine automobile. Bien sur c'est facile pour Zagato puisqu'il faisait beaucoup de one-off, mais dans le même état d'esprit il ne serai illégitime de voir Ferrari redonner vie à des modèles disparus et/ou à reprendre une production Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites