Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 3 heures, David 84 a dit : Crash-test : validé ✅ on a l' immatriculation, le n° de course , ...et le résultat de la course ( "tortue" retournée, ou les 4 fers en l' air ...)...on va bien trouver le n° de chassis, la course et l' age du capitaine ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Prova MO31 a dit : on a l' immatriculation, le n° de course , ...et le résultat de la course ( "tortue" retournée, ou les 4 fers en l' air ...)...on va bien trouver le n° de chassis, la course et l' age du capitaine ... Sauf erreur de ma part, c'est 3851GT, le 07/10/1962 à Montlhéry pour les Coupes du Salon. Les "artistes" qui l'ont recarrossée seraient : H. Oreiller / J. Schlesser Mais c'est certain "elle marchera beaucoup moins bien comme ça !" Comme quoi, une voiture peut très bien avoir été accidentée et, si elle est correctement réparée, conserver une certaine valeur Modifié le 22 mars 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 17 minutes, David 84 a dit : Sauf erreur de ma part, c'est 3851GT, le 07/10/1962 à Montlhéry pour les Coupes du Salon. Les "artistes" qui l'ont recarrossée seraient : H. Oreiller / J. Schlesser Mais c'est certain "elle marchera beaucoup moins bien comme ça !" Comme quoi, une voiture peut très bien avoir été accidentée et, si elle est correctement réparée, conserver une certaine valeur sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 5 minutes, Prova MO31 a dit : sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) La voiture avec laquelle Oreiller s'est tué au quatorzième tour portait le n° 3 sauf erreur. Il avait réalisé le meilleur temps aux essais. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) Vi en effet, ce n'est pas en 10/62 à Montlhéry lors de l'accident qui couta la vie à l'ex-skieur, la voiture portait en effet le #3 ce jour.... mais c'est bien ce châssis 3851GT. Ce serait plutôt le 06/09/64 à Monza.... avec Ernesto Prinoth au volant !!!! Trop vite, j'avais fait l'amalgame du chassis 3851 avec Oreiller/Montlhéry. Modifié le 22 mars 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 6 heures, sturm59 a dit : Je ne savais pas. Je pensais que tout véhicule neuf devait respecter les normes (sécurité et pollution) en vigueur...... Dans les annexes de la directive européenne Il y a 5 heures, Glyde a dit : Dans ce cas le véhicule ne pourra pas prétendre à être homologué. Donc pas de commercialisation officielle sauf si usage restreint et donc limité à circuit. Après un constructeur peut vendre un modèle uniquement dans un pays très libre sur le sujet. Non, les vehicules sont homologués, mais en raison de leur volume de production limité, ils bénéficient de certaines dérogations... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 6 heures, sturm59 a dit : Je ne savais pas. Je pensais que tout véhicule neuf devait respecter les normes (sécurité et pollution) en vigueur...... Dans les annexes de la directive européenne Il y a 5 heures, Glyde a dit : Dans ce cas le véhicule ne pourra pas prétendre à être homologué. Donc pas de commercialisation officielle sauf si usage restreint et donc limité à circuit. Après un constructeur peut vendre un modèle uniquement dans un pays très libre sur le sujet. Non, les vehicules sont homologués, mais en raison de leur volume de production limité, ils bénéficient de certaines dérogations... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Prova MO31 a dit : sauf erreur de ma part, la n°30 sur le dos ne peut pas être celle avec laquelle Oreiller c'est tué ( voir photo precedente) Eh bien ... si!! Après l'accident mortel d'Henri OREILLER, 3851 GT fut reconstruite à l'usine et vendue à un gentleman italien, Paolo COLOMBO. Celui-ci l'engagea et la pilota avec succès dans différentes courses de côte régionales de son pays au cours de 1963. En 1964, il la revendit à un certain PRINOTH qui la pilota et eut avec elle, l'accident montré en photo lors de la Coppa Inter Europa courue à MONZA le 06/09/1964. PS: Même réponse que @David 84 plus rapide que moi!! De plus, l'auto porte le même n° d'immatriculation, cela facilite les recherches! Modifié le 22 mars 2018 par Piu Bella Macchina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 23 minutes, David 84 a dit : Vi en effet, ce n'est pas en 10/62 à Montlhéry lors de l'accident qui couta la vie à l'ex-skieur, la voiture portait en effet le #3 ce jour.... mais c'est bien ce châssis 3851GT. Ce serait plutôt le 06/09/64 à Monza.... avec Ernesto Prinoth au volant !!!! Trop vite, j'avais fait l'amalgame du chassis 3851 avec Oreiller/Montlhéry. il y a 19 minutes, Piu Bella Macchina a dit : Eh bien ... si!! Après l'accident mortel d'Henri OREILLER, 3851 GT fut reconstruite à l'usine et vendue à un gentleman italien, Paolo COLOMBO. Celui-ci l'engagea et la pilota avec succès dans différentes courses de côte régionales de son pays au cours de 1963. En 1964, il la revendit à un certain PRINOTH qui la pilota et eut avec elle, l'accident montré en photo lors de la Coppa Inter Europa courue à MONZA le 06/09/1964. C'est bien ça.... cela se confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date ! Modifié le 22 mars 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 5 minutes, David 84 a dit : C'est bien ça.... ca ce confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date ! La bonne immat. "MO 80576" Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 16 minutes, David 84 a dit : C'est bien ça.... ca ce confirme, c'est bien 3851GT, mais par contre, j'avais initialement commis une erreur sur le lieu et la date ! on est bien tous d' accord ...le même chassis mais pas le bon n° de course ( 30 / 3 ) , pas la même course, et pas non plus le même triste résultat pour le pilote. C'est d' ailleurs, sauf erreur, le seul et unique accident mortel au volant d' une GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Zaz a dit : La bonne immat. "MO 80576" Bien vu ... et c'est celle de Monteverde ( ou sa copie ) - ex Violati Modifié le 22 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 13 minutes, Prova MO31 a dit : on est bien tous d' accord ...le même chassis mais pas le bon n° de course ( 30 / 3 ) , pas la même course, et pas non plus le même triste résultat pour le pilote. C'est d' ailleurs, sauf erreur, le seul et unique accident mortel au volant d' une GTO Confirmation, d'apres le "Ferrari GTO - L'anniversaire" de Jess Pourret, c'est bien le seul accident mortel à bord d'une GTO 3851GT est une voiture qui a beaucoup roulé sa bosse puisqu'elle a couru avec Jo Schlesser, Henri Oreiller, hélas, puis P. Colombo, E. Prinoth puis 50 années chez Fabrizio Violati qui n'a pas manqué de l'engager en Compétition Historique. Désormais, elle est effectivement aux mains de Carlos Monteverde Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Ma femme prend place au volant de 3451GT, sous l'oeil bienveillant de J.-C Bajol (c'était en septembre 1993) Elle avait beaucoup aimé ! Vivement que Marchionne relance la production que l'on puisse enfin s'en procurer une... Pour les puristes, a coté, la 275 GTB bleu foncé, c'est #7765 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 SUJET créé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a une heure, David 84 a dit : Ma femme prend place au volant de 3451GT, sous l'oeil bienveillant de J.-C Bajol (c'était en septembre 1993) Elle avait beaucoup aimé ! Vivement que Marchionne relance la production que l'on puisse enfin s'en procurer une... Pour les puristes, a coté, la 275 GTB bleu foncé, c'est #7765 Et le monsieur à droite, coupe en 2, ne serait-ce pas A. Uderzo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 La GTO est trop exclusive, je voudrais une 275 GTB4 s'il vous plaît Mr Marchione. Mais pour en revenir à cette résurrection, ils vont remettre des carbus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 2 heures, sturm59 a dit : Mais pour en revenir à cette résurrection, ils vont remettre des carbus? Non, je pense pas, mais un turbo Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 13 minutes, David 84 a dit : Non, je pense pas, mais un turbo Ou des piles Wonder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites