Osiris76 44 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Bon, @camille, l'échange devient stérile et n'apporte rien à la communauté qui nous lit et j'arrête. Ce lieu est un forum d'échanges et d'expériences et je me suis contenté d'exprimer ce que j'ai vécu et subi avec le réseau Ferrari. A chacun de se faire son opinion en espérant de ne pas le vivre en réel, c'est tout le mal que je leur souhaite. On va donc dire que "je ne suis pas fait pour posséder une Ferrari", réflexion de ta part totalement nulle et subjective que je ne me serais pas permis de faire! D'autant plus que tu ne me connais pas. (et tu étais concessionnaire???). Et pour ta gouverne, je n'ai pas revendu ma 430 parce que je n'étais pas satisfait du SAV, mais parce que ma femme a des ennuis de colonne vertébrale et qu'il me faut une auto plus "GT". J'avais d'ailleurs le projet d'acquérir une California...Donc quand on ne sait pas.... Voilà, sans rancune et bonne soirée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a surtout un point tabou qui est au cœur du problème : le fric ! Pourquoi de nombreux proprios sont obsédés par les km, le carnet d'entretien, la garantie, les coups de tampon : parce qu'ils espèrent revendre le mieux possible avec tout ça. A minima ne pas perdre de pognon voir même en gagner, voilà bien le drame ! Partant de là le raisonnement est biaisé car ce n'est pas tant la technique ou l'état réel du véhicule qui compte mais l'ensemble des moyens qui permettent de "revendre au mieux", du moins c'est ce qu'ils croient C'est comme ça qu'on se retrouve avec des autos de 15 ans et 7000 km réels (et donc potentiellement pas mal de problèmes en attente) soit beaucoup de voitures avec les compteurs débranchés, remontés etc .. parce que c'est le meilleur moyen de gagner du blé avec les pigeons ne jurant que par un faible kilométrage. Or on ne peut pas avoir la crémière, la crémerie, le beurre et l'argent du beurre ! Mais bon ça c'est tabou, personne ne l'assume... @+ Modifié le 28 mars 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris76 44 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 3 heures, Phil a dit : Je lis tous vos commentaires , je n'ai pas votre expérience ayant mon bolide que depuis un an ! mais , n'y aurait-il pas la possibilité que certains garagistes soient de bonne fois en disant que la voiture est sortie sans problème mécanique connu et apparent , mais qu'après quelques sorties , les ennuis commencent , et ce justement parce que vous roulez , ce que ne faisait pas forcément l'ancien proprio !... Je préfère acheter une Ferrari avec des kilomètres au compteur , car pour moi ça signifie qu'elle roule ! plutôt qu'une annonce , comme récemment vue sur la centrale , une Scuderia à 6000 kms ... qui a bien dormi dans un garage , ce qui n'est pas gage de fiabilité puisque j'ai entendu dire qu'il est conseillé de rouler régulièrement pour que les éléments moteurs ne s'abîment pas ! avis aux experts ! Bonjour @Phil Comme je l'ai écrit à Camille un peu plus haut, je vais arrêter là la polémique! Je n'ai fait que relater ma mauvaise expérience avec deux concessions et le siège. C'est le but d'un forum, de ce forum. maintenant j'ai bien compris qu'il y avait ici des inconditionnels de la marque qui ont une telle foi qu'ils considèrent comme impossible qu'une telle marque se comporte de la sorte. Effectivement, il est possible que ma voiture soie sortie nickel de la concession allemande et que c'est moi qui suis un massacreur et qui en 1600 km a cassé les deux collecteurs. (confirmation du mécanicien et d'Orbisound que c'est impossible vu l'importance des fissures, mais pas prouvable, hélas) Il est également possible que j'aie massacré la climatisation durant les 4 km qui m'ont séparé de la concession Pozzi (d'où elle sortait de révision) de chez le mécanicien que j'avais chargé de démonter mes collecteurs. (j'ai relaté plus haut qu'en ouvrant le capot moteur, l'état de saleté du compresseur lui avait sauté aux yeux, vis pas serrée depuis un moment, peut être depuis la super concession allemande qui dit que ma voiture a été livrée nickel....A la décharge de Pozzi, le responsable du service après vente m'a appelé pour me présenter des excuses, en m'assurant qu'il s'occupait personnellement de me reprendre ma 430 et me trouver la California que je cherchais. Bon, j'attend toujours....Mais comme dit Camille, je ne mérite pas d'avoir une Ferrari! LOL Avec la foi, on peut douter de tout! Profitez bien de vos Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 10 minutes, 33manu a dit : Il y a surtout un point tabou qui est au cœur du problème : le fric ! Pourquoi de nombreux proprios sont obsédés par les km, le carnet d'entretien, la garantie, les coups de tampon : parce qu'ils espèrent revendre le mieux possible avec tout ça. A minima ne pas perdre de pognon voir même en gagner, voilà bien le drame ! Partant de là le raisonnement est biaisé car ce n'est pas tant la technique ou l'état réel du véhicule qui compte mais l'ensemble des moyens qui permettent de "revendre au mieux", du moins c'est ce qu'ils croient C'est comme ça qu'on se retrouve avec des autos de 15 ans et 7000 km réels (et donc potentiellement pas mal de problèmes en attente) soit beaucoup de voitures avec les compteurs débranchés, remontés etc .. parce que c'est le meilleur moyen de gagner du blé avec les pigeons ne jurant que par un faible kilométrage. Or on ne peut pas avoir la crémière, la crémerie, le beurre et l'argent du beurre ! Mais bon ça c'est tabou, personne ne l'assume... @+ Sans vouloir t'offenser tu es à côté de la plaque. On ne parle pas d'argent ni de revente, on parle simplement de considération et d'attention de la part d'une marque et de son réseau envers ses clients. Apres chacun fait ce qui lui plait avec son argent et tout le monde n'est pas ingénieur en mécanique et électronique mais FERRARI se doit d'être à la hauteur avec ses clients même si ceux-ci n'ont pas les moyens de se payer une auto neuve. Le respect est une nécessité et cela n'a rien avoir avec l'argent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit : Sans vouloir t'offenser tu es à côté de la plaque. On ne parle pas d'argent ni de revente, on parle simplement de considération et d'attention de la part d'une marque et de son réseau envers ses clients. Apres chacun fait ce qui lui plait avec son argent et tout le monde n'est pas ingénieur en mécanique et électronique mais FERRARI se doit d'être à la hauteur avec ses clients même si ceux-ci n'ont pas les moyens de se payer une auto neuve. Le respect est une nécessité et cela n'a rien avoir avec l'argent. Ça ne m'offense pas du tout et je suis bien d'accord avec toi : le réseau n'est pas du tout à la hauteur de l'image de la marque et des tarifs pratiqués. Et encore vous avez des modernes, imagines avec une 308, cette sous-Fiat poussive pour pauvre Mais si les proprios n'allaient pas en concession pour des mauvaises raisons, ils auraient moins de problème Et comme bien souvent les tarifs sont élevés, la communication nulle, le boulot bâclé tout ça pour des coups de tampons inutiles et une garantie fantôme hors de prix ben vaut mieux ne pas y mettre les pieds sachant tout ça @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 @Osiris76 , il ne me semble pas t’avojr qualifié de massacreur , je demandais juste si il était possible qu’une voiture qui sort nickel du garage puisse avoir des problèmes assez vite parce que dans son historique elle ne roulait pas régulièrement ... je n’incrimine pas le conducteur dans mes propos , maintenant si tu le prends comme ça , dommage . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Le 24/3/2018 à 09:28, Osiris76 a dit : Bonjour @xmen59 Entièrement ok avec toi! F430 Spider achetée dans la concession Ferrari allemande Autohaus Isert à Bayreuth, Ferrari Approved deux ans, embrayage neuf, 27000km, révision des 30000 faîte. Et les collecteurs svp? Mr, ils sont nickels, votre voiture est Ferrari Approved! 1 an et 1600 km plus tard, je donne ma voiture pour la "petite révision" chez Pozzi. (Ferrari Approved oblige et validation de la seconde année de garantie). Mr, vos collecteurs sont à changer....ci joint devis de 7600 euros...car non garantis (contrairement à ce qu'on m'avait dit lors de l'achat...je sais, je n'aurais pas dû faire confiance) et il faudrait prévoir une recharge de clim. Oups....Je donne ma voiture à un ancien mécano de chez Pozzi à son compte pour démontage et fiabilisation chez Orbisound. A peine ouvert le capot moteur, il est interpellé par de la saleté sur le compresseur de clim. Une fois nettoyé, vis desserrée depuis un moment! (ma voiture sort de révision chez Pozzi pour ceux qui n'auraient pas suivi....) Réponse concession allemande Autohaus Isert: monsieur, vos collecteurs étaient parfaits quand l'auto est sortie de chez nous.... Réponse siège Maranello auprès duquel j'ai réclamé sur le scandale des collecteurs pas fiables et qu'ils n'assument pas et sur mon mécontentement de leur réseau: les collecteurs ne sont pas garantis et nous confirmons les réponses de notre réseau.... Voilà comment Ferrari traite ses clients. (et traite dans le sens aussi des vaches à lait....) Ma 430 est vendue, je suis écoeuré par Ferrari, et jamais plus! Ferrari "un rêve quand on n'en a pas, un cauchemar quand on l'a" Parfois pris de frénésie oratoire on peut se lâcher sur un forum et faire de la sur-enchère et se laisser aller à en rajouter. Je lis simplement ce que tu écris. Et je trouve sans vouloir relancer ou faire grossir la polémique que tu peux être déçu par le réseau, sans être "ecoeuré par Ferrari" Je maintiens que tu n'es pas fais pour rouler en Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Oui, mais quand tu passes du rêve au cauchemar.......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Et bien moi si il m'était arrivé ce qui est arrivé à Osiris 76, j'aurais également été écoeuré. Il a pris en pleine tronche le cynisme de la marque et de son réseau. Pour moi çà n'a pas de sens de les distinguer car c'est à la marque de faire en sorte que son réseau travaille convenablement. C'est aussi la marque qui a décidé que le collecteur est une pièce d'usure et que tous les clients depuis la F355 n'ont qu'à faire avec. Toujours si j'étais Osiris je me taperais la tête contre les murs d'avoir été un peu léger. Il est écrit PARTOUT qu'on n'achète JAMAIS une f430 en collecteur d'origine. Si c'est le cas on ne fait JAMAIS confiance à un garage qu'on ne connait pas et qui dit qu'ils sont nickels car dans 95% des cas ils ne le sont pas. Ferrari ou pas, les garagistes sont là pour vendre, surtout à un étranger qu'ils ne reverront jamais et sur une pièce non couverte par une garantie. Je l'ai appris à mes dépends dans le passé et çà ne se reproduira plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 ça dépend certainement de la concession aussi . l'an dernier , je m’étais intéressé a une F430 en concession suisse . elle était sous F Approved et les collecteurs seraient changés d'office avant la vente .. (16000 kms) pour eux , hors de question de prendre un risque (c’était leur discours a ce moment là ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Allez, on va pas s'énerver, vous avez tous raison. J'ai mis un like à tout le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Bon, c'est pas chez Ferrari mais chez le cousin. Regardez, ça va vous dérider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Et ça continue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Et la fin: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 @camille tu poses alors là, sans le vouloir vraiment, une excellente question à @Osiris76 et à bien d’autres... C’est quoi alors le concept d’ « être fait pour rouler en Ferrari »... Je ne savais même pas que ça existait Non, sérieusement, je serais curieux que l’on définisse un peu ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 C'est d'accepter la spécificité des Ferrari propre à la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Artifils a dit : C'est d'accepter la spécificité des Ferrari propre à la marque. En Français pour les nuls, ça veut dire quoi ta phrase? Que quand t'achètes une Ferrari, c'est la couillonade assurée à tous les niveaux? Donc c'est accepter de se faire .... Modifié le 29 mars 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 4 heures, sturm59 a dit : En Français pour les nuls, ça veut dire quoi ta phrase? Que quand t'achètes une Ferrari, c'est la couillonade assurée à tous les niveaux? Donc c'est accepter de se faire .... Je crois que c'est bien ce qu'il a voulu dire. . Mais pour ça Mr ! vous bénéficierait de la chance unique de voyager dans votre rêve de gosse, le tout dans une sonorité enivrante. Et qu'elle allure aurait vous alors devant vos voisins qui ne jurent que par Mélanchon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris76 44 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 14 heures, Phil a dit : @Osiris76 , il ne me semble pas t’avojr qualifié de massacreur , je demandais juste si il était possible qu’une voiture qui sort nickel du garage puisse avoir des problèmes assez vite parce que dans son historique elle ne roulait pas régulièrement ... je n’incrimine pas le conducteur dans mes propos , maintenant si tu le prends comme ça , dommage . Désolé @Phil! J'ai certainement mal tourné ma réponse! Je ne vois pas pq tu me traiterais de la sorte sans me connaître! Non, je parlais de Ferrari qui répond cela....Donc non, je ne le prend pas comme ça de toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Il y a 9 heures, sturm59 a dit : En Français pour les nuls, ça veut dire quoi ta phrase? Que quand t'achètes une Ferrari, c'est la couillonade assurée à tous les niveaux? Donc c'est accepter de se faire .... .......plumer! Enzo disait: " je vous vends un moteur, le reste autour c' est cadeau".............aujourd' hui on te vend un nom, le reste autour tu t' en debrouille!!!!!! ( si ça marche tant mieux.....si ça ne marche pas, tu as quand meme une voiture siglée " ferrari"! Modifié le 29 mars 2018 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Osiris76 a dit : Désolé @Phil! J'ai certainement mal tourné ma réponse! Je ne vois pas pq tu me traiterais de la sorte sans me connaître! Non, je parlais de Ferrari qui répond cela....Donc non, je ne le prend pas comme ça de toi! on s'est mal compris ! En tout cas t'as vraiment pas eu de chance avec cette voiture ! Au moins Ferrari t'a répondu ... j'habite à 500m de chez Ferrari Gauduel , je voulais un devis pour la révision des 30000 , jamais eu de réponse par mail ... je suis allé les voir : "il faut nous laisser votre voiture et on vous communiquera le montant" ... ouai ouai , c'est ça , c'est écrit pigeon sur mon front ... du coup j'ai écrit à Modena Cars à Genêve , ils m'ont répondu instantanément pour un devis , j'ai emmené mon bolide là-bas , et tout s'est très bien passé , très bon accueil , devis respecté , travail sérieux . Mais chacun a une expérience différente avec ces concessions ... là où tu as eu des graves problèmes , pour un autre ça se sera très bien passé ... Bref , j'espère que tu trouveras ta California rapidement , les beaux jours devraient arriver bientôt ! Modifié le 29 mars 2018 par Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmen59 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Oulala !! que de velléité ! je suis désolé, je ne souhaitais pas déclencher cette ire avec mon post ! Je voulais simplement montrer qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on vous dit et aux factures (meme avec un nombre à 4 chiffres en bas et deux pages de références de pièces changées) ça ne veut rien dire. ET aussi montrer que des particuliers (qui s'y connaissent quand meme hein ! pas des doubles bras gauche en mécanique) font souvent du plus beau boulot que certains qui se disent pro ! voila une distribution refaite a neuf, contrôlée dix fois, au moins quarante tours moteur a la main (j'ai le bras gauche qui a doublé de volume ! LOL) pour m'assurer que les repères tombaient bien en face a chaque fois. et ......démarrage ....au quart de tour .... y a plus qu'a remonter et changer le compresseur de clim qui fuit l'huile ! Modifié le 29 mars 2018 par xmen59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 43 minutes, xmen59 a dit : Oulala !! que de velléité ! je suis désolé, je ne souhaitais pas déclencher cette ire avec mon post ! Je voulais simplement montrer qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on vous dit et aux factures (meme avec un nombre à 4 chiffres en bas et deux pages de références de pièces changées) ça ne veut rien dire. ET aussi montrer que des particuliers (qui s'y connaissent quand meme hein ! pas des doubles bras gauche en mécanique) font souvent du plus beau boulot que certains qui se disent pro ! voila une distribution refaite a neuf, contrôlée dix fois, au moins quarante tours moteur a la main (j'ai le bras gauche qui a doublé de volume ! LOL) pour m'assurer que les repères tombaient bien en face a chaque fois. et ......démarrage ....au quart de tour .... y a plus qu'a remonter et changer le compresseur de clim qui fuit l'huile ! Ben voilà, comme quoi, c'est pas sorcier!!!! Et en plus, avec des galets HE. Profites en pour remplacer ton liquide de refroidissement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Génial de pouvoir le faire soi même!! On va pouvoir te déposer nos autos alors? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites