0
xmen59

coup de gueule suite refection distridution 360

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 5 heures, Phil a dit :

on s'est mal compris :lol: !

En tout cas t'as vraiment pas eu de chance avec cette voiture !

Au moins Ferrari t'a répondu ... j'habite à 500m de chez Ferrari Gauduel , je voulais un devis pour la révision des 30000 , jamais eu de réponse par mail ... je suis allé les voir : "il faut nous laisser votre voiture et on vous communiquera le montant" ... :lol: ouai ouai , c'est ça , c'est écrit pigeon sur mon front ... du coup j'ai écrit à Modena Cars à Genêve , ils m'ont répondu instantanément pour un devis , j'ai emmené mon bolide là-bas , et tout s'est très bien passé , très bon accueil , devis respecté , travail sérieux .

Mais chacun a une expérience différente avec ces concessions ... là où tu as eu des graves problèmes , pour un autre ça se sera très bien passé ... 

Bref , j'espère que tu trouveras ta California rapidement , les beaux jours devraient arriver bientôt ! B)

Est ce qu'il y a bien marqué devis ou estimation car ça arrive de voir estimation ce qui ne les engage pas !!??

varg

bah dis donc ce sujet est "hot"!

ça fait réfléchir quand à l'achat d'une ferrari,

des autos pourries?,

un service pourri?, 

quand on devient proprio on a les chevilles qui gonflent?

c'est ce qui ressort de ces quelques pages...

:P

Artifils

Les Ferrari peuvent se montrer capricieuses et parfois même avoir des comportements de diva. Il faut le prendre en compte et l'accepter. Dans le cas contraire, direction l'Allemagne et ses autos à la rigueur toute germanique. 

Modifié par Artifils

Artifils

Rigueur étant chez les Allemands synonyme d'austérité.

Modifié par Artifils

Artifils
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

Et tu aussi avoir de surprises chez les allemandes.

Je n'en doute pas mais suis agacé du gars qui laisse entendre combien les Ferrari, les concessions agréées et les clients de la marque sont des niais doublés d'abrutis qui n'ont rien compris et que leur salut automobile se trouve partout ailleurs sauf chez Ferrari. 

Phil
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

Est ce qu'il y a bien marqué devis ou estimation car ça arrive de voir estimation ce qui ne les engage pas !!??

devis , ils m'ont juste rajouter le changement des balais d'essuie-glaces par rapport au prix annoncé initial !

Phoenix85

Comme j'ai dit plus haut. Il suffit de faire un tour dans d'autre forum d'autre marque pour voir des posts du même genre.

Malheureusement, Ferrari n'est pas la seule marque qui s'en fou des clients.

Le forum est là pour savoir les soucis qu'on peut rencontrer et comment on peut s'aider.

Modifié par Phoenix85

Phoenix85
Il y a 6 heures, Phil a dit :

on s'est mal compris :lol: !

En tout cas t'as vraiment pas eu de chance avec cette voiture !

Au moins Ferrari t'a répondu ... j'habite à 500m de chez Ferrari Gauduel , je voulais un devis pour la révision des 30000 , jamais eu de réponse par mail ... je suis allé les voir : "il faut nous laisser votre voiture et on vous communiquera le montant" ... :lol: ouai ouai , c'est ça , c'est écrit pigeon sur mon front ... du coup j'ai écrit à Modena Cars à Genêve , ils m'ont répondu instantanément pour un devis , j'ai emmené mon bolide là-bas , et tout s'est très bien passé , très bon accueil , devis respecté , travail sérieux .

Mais chacun a une expérience différente avec ces concessions ... là où tu as eu des graves problèmes , pour un autre ça se sera très bien passé ... 

Bref , j'espère que tu trouveras ta California rapidement , les beaux jours devraient arriver bientôt ! B)

Je suis a Genève mais les fois où j'ai eu un contact avec Modena Genève, c'est pas top. Du coup, je vais à la concession Zénith à Sion faire mes services. Mais si tu vas sur Internet tu trouves des avis aussi négatif sur cette concession.

Phil
à l’instant, Phoenix85 a dit :

Je suis a Genève mais les fois où j'ai eu un contact avec Modena Genève, c'est pas top. Du coup, je vais à la concession Zénith à Sion faire mes services. Mais si tu vas sur Internet tu trouves des avis aussi négatif sur cette concession.

On s’en sortira jamais :lol:

xmen59
Il y a 5 heures, Vincent 41 a dit :

Ben voilà, comme quoi, c'est pas sorcier!!!!

Et en plus, avec des galets HE.

Profites en pour remplacer ton liquide de refroidissement ;).

Oui galet HE d'ailleurs tout viens de chez superformance. Bien sûr le liquide va être changé sauf que je n'ai vidé que 8 litres environ sur les 18 annoncés ! comment tu fais pour sortir le reste @Vincent 41 ? 

xmen59
Il y a 5 heures, Vincent 41 a dit :

Modifié par xmen59

Vincent 41
Il y a 1 heure, xmen59 a dit :

Oui galet HE d'ailleurs tout viens de chez superformance. Bien sûr le liquide va être changé sauf que je n'ai vidé que 8 litres environ sur les 18 annoncés ! comment tu fais pour sortir le reste @Vincent 41 ? 

Il est très difficile de vidanger intégralement le circuit.

Dévisser les vis de purge des 2 radiateurs, démancher les durites connectées aux tubes de liaison des 2 radiateurs en plus de la durite coté moteur te permettra d'en sortir un maximum sans toutefois obtenir la totalité des 18 litres.

Tu peux également t'aider d'une soufflette d'air comprimé pour chasser le maximum de liquide au niveau du moteur et échangeur eau/huile.

Oliv
Le 28/03/2018 à 18:47, Rosso Scuderia a dit :

Désolé de te contredire sur ce point, mais lorsque j'ai eu un problème avec ma F430 F1, que le concessionnaire local ne s'en sortait pas, j'ai contacté l'After Sales Manager de Ferrari West Europe que certains connaisse bien sur ce forum et je peux t'assurer de la désinvolture de celui-ci. Je l'ai appelé Monsieur Oui-Oui. Dans les faits 0 pointé. Je suis également concessionnaire et je connais comme tu peux les connaitre les procédures. Après plusieurs lettres recommandées à Gauduel et à FWE, j'ai demandé l'annulation de la vente et remboursement intégral du véhicule y compris frais de CG. Bizarrement, Gauduel a mouillé sa chemise et FWE a fini par remplacer la boite et le groupe F1 de ma F430 en garantie après plusieurs mois de tergiversation et d'immobilisation. J'attends toujours le remboursement de la vanne E-diff qui avait été remplacé à tord et à mes frais car pas couvert par la garantie.

Le souci dans tous cela, c'est que je ne suis pas un cas isolé. Je travaille avec des japonais et je peux te dire que la moindre lettre adressée au constructeur par le client doit trouver réponse immédiate de notre part. Après, le client n'a pas toujours raison.

Bien à toi.      

@Artifils

Tiens mon ami artifils, encore une 430 de 15000 km française n’ayant jamais quitté le réseau, avec boite et groupe f1 HS (la limaille :) ), une petite reparation à 50 000€ :) 

Encore un cas isolé on va me dire :lol: 

hein @camille:wub: 

on est à une bonne dizaine sur le fofo juste pour cette petite reparation :), on parle pas du reste hein :D 

Bon bein je vous laisse moi, je retourne à mes occupations :P 

PS : ce qui ne change rien au plaisir intense de piloter une f430, qui est une auto géniale. 

Modifié par Oliv

Artifils
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Encore un cas isolé on va me dire

Isolé peut-être pas mais à te lire, tu laisses croire que toutes les F430 seraient sujettes au problème.

Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Isolé peut-être pas mais à te lire, tu laisses croire que toutes les F430 seraient sujettes au problème.

Non pas toutes voyons :), mais une bonne partie, et quand c’est pas ça c’est souvent autre chose :D, y’a bcp de choses d’ailleurs. 

Bref j’ai juste souligné ce petit passage calé entre les lignes, si anodin pour certain, mais qui ne m’a pas échappé, car tellement grave pour celui qui n’a pas de garantie, et qui pour celui qui en a une, doit se battre pour se faire reparer son vehicule. 

La mienne a passé ses 6 premiers mois bloquée en concession avec courrier d’avocat à FWE, marc léone, n’est ce pas .... 

Mais quand on a jamais vécu ça ... on ne peut comprendre. 

Donc vu le nombre de cas, lorsque les langues commencent à se délier, entre l’incompétence, la mauvaise foi du réseau et le manque de fiabilité notoire de certains modèles, il y a de quoi se poser des questions, en débattre, et il faut être fou ou sourd pour ne pas le comprendre, ou commencer à l’admettre face à tous ces témoignages......

Je répète que je suis un grand fan et passionné des autos, et des ferrari notamment, et que je prends autant de plaisir avec ma 205 gti :wub:, ma ferrari ou ma mclaren. 

33manu
Il y a 11 heures, Vincent 41 a dit :

Il est très difficile de vidanger intégralement le circuit.

Dévisser les vis de purge des 2 radiateurs, démancher les durites connectées aux tubes de liaison des 2 radiateurs en plus de la durite coté moteur te permettra d'en sortir un maximum sans toutefois obtenir la totalité des 18 litres.

Tu peux également t'aider d'une soufflette d'air comprimé pour chasser le maximum de liquide au niveau du moteur et échangeur eau/huile.

Utilises un système à dépression pour vidanger puis remplir par le vide ;)

dfiordean
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

@Artifils

Tiens mon ami artifils, encore une 430 de 15000 km française n’ayant jamais quitté le réseau, avec boite et groupe f1 HS (la limaille :) ), une petite reparation à 50 000€ :) 

Encore un cas isolé on va me dire :lol: 

hein @camille:wub: 

on est à une bonne dizaine sur le fofo juste pour cette petite reparation :), on parle pas du reste hein :D 

Bon bein je vous laisse moi, je retourne à mes occupations :P 

PS : ce qui ne change rien au plaisir intense de piloter une f430, qui est une auto géniale. 

dis Oliv ta reparation pour pb similaire ca t'a couter combien? (je parles de la limaille)

Rosso Scuderia

@Oliv Pour ma part le problème était différent.

Le différentiel sur la 430 est placé dans la boite de vitesses, les joints de celui-ci sont passé dans la boite F1 et ont obstrué les conduits de l'actuateur et de la pompe. En garantie, Ferrari remplace la boite alors qu'il suffirait de remplacer le différentiel et nettoyer tout le circuit avec un risque toutefois que des résidus soient encore présents. ;)

dragon1964
il y a 45 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Le différentiel sur la 430 est placé dans la boite de vitesses, les joints de celui-ci sont passé dans la boite F1 et ont obstrué les conduits de l'actuateur et de la pompe. En garantie, Ferrari remplace la boite alors qu'il suffirait de remplacer le différentiel et nettoyer tout le circuit avec un risque toutefois que des résidus soient encore présents. ;)

Même si je n'ai pas les compétences, il me semble avoir lu que le remplacement de la boite ne s'impose pas du tout et que de ce fait, les montants dont il est question plus haut n'ont pas dans l'absolu de valeurs réelles puisqu'on peut solutionner ce problème à 100% sans change la boite qui est de loin l'élément le plus cher!

Artifils
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

une petite reparation à 50 000€ :)

il y a une heure, dfiordean a dit :

dis Oliv ta reparation pour pb similaire ca t'a couter combien? (je parles de la limaille)

Certainement pas 50K€. Sur ce forum, tu peux être certain que si les propriétaires qui ont eu ce problème sur leur F430 avaient dû débourser cette somme, l'information serait notoire. Hors personne, à part @Oliv, n'a jamais avancé un tel chiffre. 

Rosso Scuderia
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Certainement pas 50K€. Sur ce forum, tu peux être certain que si les propriétaires qui ont eu ce problème sur leur F430 avaient dû débourser cette somme, l'information serait notoire. Hors personne, à part @Oliv, n'a jamais avancé un tel chiffre. 

Dixit MODENA Sport, cout de l'opération, environ 42000 euros. ;)

Oliv
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

C’est la même conséquence Christian !! 

Et le rinçage.... c’est ultra son sur toutes les pieces que constitue le circuit f1, avec changement obligatoire de certaines ( comme le bocal de remplissage ou la vanne ediff ), avec differenciel en pièce etc etc... C’est ce qu’on a fait sur la mienne pour reduire le coût. Obligé de le faire 4 fois, car a chaque micro particule restante tu pollues tout, et tu peux rechanger la vanne ediff, le bocal .... Travail de titan, des heures de mains d’oeuvres...