0
jules

Où changer ses pneus en région parisienne en dehors du réseau?

Messages recommandés

jules

Je dois changer les pneus de ma Califonia et ai pris RV chez Speedy qui avait tout le choix possible, Pirelli, Bridgstone et Michelin, et qui était surtout 40% moins cher que Pozzi.

Malheureusement, Speedy n'a pas été capable de monter la voiture sur leurs ponts: trop haut donc le fond frottait, ou bras pas assez bas.

Auriez-vous une bonne adresse dans le sud de la région parisienne?

Il paraît qu'il faut un dispositif spécifique

Oliv

A ta place je commanderais sur allopneu ou 123pneu, et je ferais directement livrer chez un de leur garage partenaire, tu as la liste et leur tarif de pose sur chacun des sites de ventes de pneus, tu peux d’ailleurs avant même de commander tes pneus, contacter les garages partenaires et choisir celui que tu sens le plus à même de faire le montage. 

Et tu auras des tarifs de pose et surtout de pneus pas chers. 

bertrand59
il y a 48 minutes, jules a dit :

Malheureusement, Speedy n'a pas été capable de monter la voiture sur leurs ponts .....

Un dispositif spécifique !!!! Tu es tombé sur des champions :P

Osiris76

Allopneus et demander le montage à domicile. Ils viennent avec une camionnette équipée. J'ai fait appel a eux pour ma Maserati GranCabrio, je recommande et ne passe plus que par eux.

Sont très soigneux, bcp plus qu'en atelier! Font deux roues en même temps avec des crics pneumatiques.

Pharz

De mon côté j’en t’aurais recommandé Vaysse pneus. Ils ont des tarifs corrects et n’abiment pas les jantes ..

Oliv
il y a 6 minutes, Osiris76 a dit :

Allopneus et demander le montage à domicile. Ils viennent avec une camionnette équipée. J'ai fait appel a eux pour ma Maserati GranCabrio, je recommande et ne passe plus que par eux.

Sont très soigneux, bcp plus qu'en atelier! Font deux roues en même temps avec des crics pneumatiques.

C’est vrai, tu as raison, je n’en ai pas parlé car j’ai eu peur de l’effrayer :lol: 

Oliv
il y a 2 minutes, Pharz a dit :

Ils te changent ou les pneus ? Dans la rue ? 

Ou tu veux, parking, ou dans ton jardin

Modifié par Oliv

camille
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Un dispositif spécifique !!!! Tu es tombé sur des champions :P

Tu as raison, pourquoi un pont? un cric rouleur suffit.

Modifié par camille

Nicolas21
Il y a 4 heures, camille a dit :

Tu as raison, pourquoi un pont? un cric rouleur suffit.

La voiture est peut-être trop basse, un ami a eu le même souci avec sa 355

philF355

et des gars qui ont peur d’abîmer des jantes et partent discrètement  .................;; avec un problème imaginaire !!

screensmoke
Il y a 11 heures, jules a dit :

Je dois changer les pneus de ma Califonia et ai pris RV chez Speedy qui avait tout le choix possible, Pirelli, Bridgstone et Michelin, et qui était surtout 40% moins cher que Pozzi.

Malheureusement, Speedy n'a pas été capable de monter la voiture sur leurs ponts: trop haut donc le fond frottait, ou bras pas assez bas.

Auriez-vous une bonne adresse dans le sud de la région parisienne?

Bihn à Courbevoie, paie pas de mine, mais fait des voitures de luxe depuis 1906 -_-

David 84

Pour lever une Ferrari qui est relativement basse, en effet, on peut utiliser un cric surbaissé.... mais on peut aussi placer 4 morceaux de bois de 5-10cm devant les 4 roues et rouler dessus. Ensuite, n'importe quel cric est susceptible de passer sous la voiture ainsi surélevée :D Le système D ;)

Apres j'en conviens, certains vont voir dans la manoeuvre partir en fumée qq % de leur embrayage, malheur !!!!! :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM
il y a 50 minutes, David 84 a dit :

Pour lever une Ferrari qui est relativement basse, en effet, on peut utiliser un cric surbaissé.... mais on peut aussi placer 4 morceaux de bois de 5-10cm devant les 4 roues et rouler dessus. Ensuite, n'importe quel cric est susceptible de passer sous la voiture ainsi surélevée :D Le système D ;)

Apres j'en conviens, certains vont voir dans la manoeuvre partir en fumée qq % de leur embrayage, malheur !!!!! :lol:

ou alors ils se mettent dans ton allée et glissent le cric dans n'importe quel nid de poule :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84
il y a 43 minutes, philM a dit :

ou alors ils se mettent dans ton allée et glissent le cric dans n'importe quel nid de poule :lol:

Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a mon allée ?

Bon ok, c'est le thème de notre ami Jules en délicatesse avec ses marchands de pneus.... alors il n'a que faire de mon allée.

iP6_5136 copie.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59

J'ai acheté un cric extra plat pour 40 ou 50 balles chez Bricomarché. Ça sert toujours.

philM
il y a 21 minutes, sturm59 a dit :

J'ai acheté un cric extra plat pour 40 ou 50 balles chez Bricomarché. Ça sert toujours.

un cric à 50 €, t'aime le danger ... ou alors investit dans de très bonnes chandelles (mais pour mettre la chandelle faut quand même souvent se pencher un peu sous l'auto donc en gros un cric à bas prix, ça craint

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

sturm59
Il y a 1 heure, philM a dit :

un cric à 50 €, t'aime le danger ... ou alors investit dans de très bonnes chandelles (mais pour mettre la chandelle faut quand même souvent se pencher un peu sous l'auto donc en gros un cric à bas prix, ça craint

Ah bon? Ben mémère (La 2.15) est restée les 4 fers en l'air pendant 2 mois le temps de trouver des jantes Scud et de les faire peindre. Le cric n'a pas baissé d'1mm pendant ce temps. J'en ai mis 3 autres à chaque point de soulèvement, je précise...

philM
il y a 53 minutes, sturm59 a dit :

Ah bon? Ben mémère (La 2.15) est restée les 4 fers en l'air pendant 2 mois le temps de trouver des jantes Scud et de les faire peindre. Le cric n'a pas baissé d'1mm pendant ce temps. J'en ai mis 3 autres à chaque point de soulèvement, je précise...

on ne meure pas à chaque fois mais on ne meurt qu'une fois ;)

mes vidéos youtube

sturm59
il y a 7 minutes, philM a dit :

on ne meure pas à chaque fois mais on ne meurt qu'une fois ;)

T'es marchand de crics toi?:lol:

J'avais mis des cales en ferraille pour la sécurité mais au final, elles n'ont servi à rien.

Modifié par sturm59

philM
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

T'es marchand de crics toi?:lol:

non mais quand je me suis mis à bricoler un peu ma voiture je me suis renseigné et ça fait partie du B A BA

Modifié par philM

mes vidéos youtube

sturm59
il y a 4 minutes, philM a dit :

non mais quand je me suis mis à bricoler un peu ma voiture je me suis renseigné et ça fait partie du BA BA

Oh y a toujours mieux, c'est sur, surtout quand on te le vend, mais avec des bonnes cales, meme si la pression se barre, le bras ne peut pas descendre. Bien sûr, Le bras "pourrait" plier que tu vas me dire, ballot quand même sur un cric de 2.5T... Enfin, le mien me convient bien....;)

Modifié par sturm59