Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Le 10/04/2018 à 18:35, Beachvista a dit : @Eric77 Merci pour ton commentaire, je t'envois le prix du tour en MP . Bonne soirée Je n'ai rien dans la boite a MP.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 2 heures, seadweller a dit : Tout çà fait bien envie, merci de nous le faire partager. Par contre pour avoir souvent roulé sur les mêmes routes, je félicite votre témérité car je me suis fais souvent surprendre par un local qui roulais à gauche au détour d'un virage quand ce n'est pas un chien ou un cochon sauvage qui traversait. Par ailleurs, ces routes sont étroites et avec une auto de 2 mètres de large cela ne devait pas être très aisé. En tout cas très beau reportage. @seadweller, merci pour ton commentaire mais aucune témérité de ma part car nous avions une voiture leader qui communiquait avec nous par talkies walkies. Si tu prends le reportage depuis le début du tour on a croisé des cochons sauvages, des chèvres et des moutons. A très vite sur les routes provençales . Bonne semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 54 minutes, Yan360 a dit : Tres belle étape sur une partie de l'ile que j'apprécie beaucoup Je suis preneur du nom de la paiotte je vois qu'on apprécie le même champagne @Yan360 les calanques de Piana sont vraiment à faire en Ferrari. On a eu la chance de les traverser dans de très bonnes conditions. Le nom de la paillote est "Chez Toinou" dans l'anse de Focalera. Ils ont un petit quai pour les annexes. C'est une paillote éphémère comme toutes les paillotes en Corse. Ils offrent 2 cabanas avec Jacuzzi et sundeck construits tout en bois flotté. Leur cave est très correcte avec de très bons Puligny, Chassagne et Condrieu. Ce sont les pêcheurs de Piana et Porto qui les approvisionnent en poissons et langoustes. Enfin j'aime beaucoup le Ruinart Blanc de Blanc mais j'ai une nette préférence pour le S de Salon pour la finesse de ses bulles et son bel équilibre au palais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 45 minutes, Eric77 a dit : Je n'ai rien dans la boite a MP.... @Eric77 Désolé pour le retard je t'envois tout ce soir car je dois recalculer le cout pour la partie Corse seulement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Comment fais-tu pour ne pas grossir ? Plus sérieusement, merci encore c'est très très sympa comme reportage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 51 minutes, Beachvista a dit : @Yan360 les calanques de Piana sont vraiment à faire en Ferrari. On a eu la chance de les traverser dans de très bonnes conditions. Le nom de la paillote est "Chez Toinou" dans l'anse de Focalera. Ils ont un petit quai pour les annexes. C'est une paillote éphémère comme toutes les paillotes en Corse. Ils offrent 2 cabanas avec Jacuzzi et sundeck construits tout en bois flotté. Leur cave est très correcte avec de très bons Puligny, Chassagne et Condrieu. Ce sont les pêcheurs de Piana et Porto qui les approvisionnent en poissons et langoustes. Enfin j'aime beaucoup le Ruinart Blanc de Blanc mais j'ai une nette préférence pour le S de Salon pour la finesse de ses bulles et son bel équilibre au palais Si une sortie Ferrarista est organisé en Corse pourquoi pas les faire en Ferrari C'est vraiment un endroit que j'aime faire en Bateau avec Scandola et Girolata aussi Merci pour le nom de la paillote je m'en rappèlerai pour cet été Je trouve que le Ruinard blanc de blanc est un tres bon champagne rapport qualité prix apres j'apprécie aussi un bon Cristal de chez Roederer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Merci @Beachvista de nous avoir partagé ton roadtrip. Ca donne vraiment envie de visiter la Corse et faim (zeugma). En plus çà n'avait pas l'air bondé pour un mois de juillet. La fameuse hospitalité corse ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 11 heures, JM78 a dit : Merci @Beachvista de nous avoir partagé ton roadtrip. Ca donne vraiment envie de visiter la Corse et faim (zeugma). En plus çà n'avait pas l'air bondé pour un mois de juillet. La fameuse hospitalité corse ?... Elle ne peu pas être pire qu'ici " Parisienne" ,non?. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 18 heures, D@vid a dit : Comment fais-tu pour ne pas grossir ? Plus sérieusement, merci encore c'est très très sympa comme reportage @D@vid Merci pour ton commentaire. Il est vrai qu'on se "lache" un peu durant le tour mais une fois de retour à Dubai nous avons un hygiène de vie basée sur du cru , des légumes et fruits bios et surtout un coach sportif qui nous suit toute l'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 18 heures, Yan360 a dit : Si une sortie Ferrarista est organisé en Corse pourquoi pas les faire en Ferrari C'est vraiment un endroit que j'aime faire en Bateau avec Scandola et Girolata aussi Merci pour le nom de la paillote je m'en rappèlerai pour cet été Je trouve que le Ruinard blanc de blanc est un tres bon champagne rapport qualité prix apres j'apprécie aussi un bon Cristal de chez Roederer @Yan360 Peut être lors d'un prochain voyage sur AF pour un lunch ou un diner, accompagné d'un Cristal Roederer 2005 bien frappé, à 30,000 ft Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 18 heures, JM78 a dit : Merci @Beachvista de nous avoir partagé ton roadtrip. Ca donne vraiment envie de visiter la Corse et faim (zeugma). En plus çà n'avait pas l'air bondé pour un mois de juillet. La fameuse hospitalité corse ?... @JM78 Je te conseille vraiment de découvrir "l'ile de beauté" et ce qualificatif n'est pas usurpé. J'ai eu la chance de la découvrir par air, mer et terre et à chaque fois c'est juste magnifique. En été certaines plages sont désertes surtout si tu viens de la mer car elles n'ont pas d'accès par la route. Les corses sont des gens adorables si tu ne viens pas en terrain conquis . Ils sont avenant et d'une gentillesse incroyable. On est loin, très loin de l'accueil sur la Cote d'azur en plein été alors que je suis originaire de cette région. Si tu prévois un petit séjour en Corse n'hésite pas à me contacter en MP et je te donnerai des petites adresses très exclusives Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 6 heures, Eric77 a dit : Elle ne peu pas être pire qu'ici " Parisienne" ,non?. @Eric77 Nous passons chaque année une semaine à Paris en Juin et il est vrai que la capitale a bien changé ... en moins bien loin alors que c'est une ville magnifique. Je préfère de loin Londres ou New York Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erick 64 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Londres ou NYC...ca bouge bien + qu'a Paris.. mais pour la qualité de vie, rien ne vaut LA, surtout si tu viens de la cote d'Azur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 43 minutes, Erick a dit : Londres ou NYC...ca bouge bien + qu'a Paris.. mais pour la qualité de vie, rien ne vaut LA, surtout si tu viens de la cote d'Azur. C'est sur que LA est une ville très agréable, on s'y sent moins oppressé que dans nos capitales européennes. A une autre échelle Stockholm ( du moins en été ) n'est pas mal non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erick 64 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 lol , je connais pas..mais en été seulement, avec damart et gros pull Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 3 heures, Beachvista a dit : @Yan360 Peut être lors d'un prochain voyage sur AF pour un lunch ou un diner, accompagné d'un Cristal Roederer 2005 bien frappé, à 30,000 ft Ca c'est la classe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 11 heures, Eric77 a dit : Elle ne peu pas être pire qu'ici " Parisienne" ,non?. Mon commentaire n'était pas exclusif d'autres régions ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Ce sera mon dernier post concernant le tour car la dernière journée a été consacrée à des activités diverses ie spa pour les dames et pêche au gros, 4x4 dans les carpates, hélicoptères ou golf pour les messieurs. Cette journée sera consacrée à la découverte du désert des Agriates, la région de Balagne et la ville de St Florent Road map de la journée Direction le parking Nous sommes sur le départ Des voitures sont déjà en attente devant l'entrée de l'hotel ce qui occasionne un sacré embouteillage Une dernière photo avant le départ C'est le départ pour le désert des Agriates Le convoi s'est scindé en 2 car un des membres a decide de dépasser la voiture leader Le desert des Agriates Le Président est furieux car il a failli avoir un accident en raison d'un camion qui a coupé une courbe et s'est déporté sur la droite, résultat 2 jantes bien abimées Les paysages sont de plus en plus beaux C'est à mon tour de m'être fait une belle frayeur. Comme il n'y a plus de voiture leader, on n'est pas averti des voitures ou poids lourd qui arrivent en sens inverse. Un poids lourd vient de couper un virage et se trouve complètement sur la voie de droite. j'ai failli de me le prendre en pleine face car il y avait un mur sur le cote droit . Belle frayeur !!! Les routes corses sont superbes mais très dangereuses Nous arrivons a Saint Florent Sain et sauf !!! C'est heure du déjeuner à l'hotel Roya Nous avons de la chance , il fait tres beau Madame a souhaité déjeuner avec un plateau de fruits de mer, superbe il ne reste plus qu'a le déguster Nous choisissons un vin local, un délice ... La plage de Roya C'est le moment de repartir Retour sur Calvi et embouteillage a la station d'essence Apres un petit moment de détente à l'hotel nous devons repartir pour le diner, la fine équipe !!! Un super coucher de soleil nous accueille Le Pin de Sucre, restaurant style paillote où sont servis des produits de la mer . Nous avons carte blanche dans le choix de nos plats Le plateau de poissons est superbe mais mon épouse souhaite un loup en croute de sel La soiree est magnifique avec ce superbe coucher de soleil Notre loup arrive ......enfin Le Président nous a reservé une petite surprise J'opte pour un Chateau La Nerthe blanc pour accompagner notre loup Le feu d'artifice continue toujours aussi magnifique Le loup est très bien cuit, rosé à l'arête avec des zestes d'range et citrons confits....un pur délice avec la Nerthe blanc Le final du feu d'artifice s'arrête sur un beau bouquet rouge Voila le tour est terminé... j'espère que vous avez apprécié ce moment de partage et que ce petit reportage vous aura donné envie de découvrir la Corse en Ferrari. A bientôt sur de nouveau sujets Bonne fin de soirée et un très bon week-end Modifié le 12 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Sur tes photos,les routes Corse on l'air d'être sans trous,est ce vraiment le cas ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Superbe reportage qui donne envi merci pour le partage ce fut un plaisir à suivre ce reportage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Un grand merci pour tout le temps que tu as consacré à nous faire découvrir et aimer la Corse! A ceux qui connaissent les 2 îles, Corse ou Sardaigne pour une première expérience? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 Merci d'avoir partagé ton road trip corse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 Bonjour, je souhaiterai mettre une video faite ce weekend mais les fichiers sont limités. Pouvez vous m'aider. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 1 minute, Beachvista a dit : Bonjour, je souhaiterai mettre une video faite ce weekend mais les fichiers sont limités. Pouvez vous m'aider. Merci héberge là qque part, ya plein d'hébergeur gratuits autre que youtune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 à l’instant, seadweller a dit : héberge là qque part, ya plein d'hébergeur gratuits autre que youtune Merci pour ta promptitude. As tu un hébergeur en tête ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites