Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 16 heures, Beachvista a dit : Pour info j’ai eu le même parcours que toi à ton âge . À l’epoque Un Bac C ( S pour toi ) une Sup et Spé, l’Ensam et un MBA donc un conseil ie poursuit tes études et complète ton école d’ingenieur Avec un MBA Peux-tu me dire dans quelle spécialité as-tu fait ton MBA ? (juste pour savoir) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 1 heure, Romano456 a dit : Merci pour ta proposition, qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Je compte faire mon premier pèlerinage à Maranello en août avec mes enfants. Je pourrais faire étape dans le Var et découvrir une autre région que je ne connais pas par la même occasion! Je vais y réfléchir. Tu vois la France c'est beau...et le var c'est encore plus. Attention beaucoup pensent que le var c'est Saint Tropez..Que nenni, le var vrai est ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 1 heure, Romano456 a dit : Merci pour ta proposition, qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Je compte faire mon premier pèlerinage à Maranello en août avec mes enfants. Je pourrais faire étape dans le Var et découvrir une autre région que je ne connais pas par la même occasion! Je vais y réfléchir. @Romano456. Ça tombe bien nous serons à Bandol en Août. Tu viendras avec ta Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit : Peux-tu me dire dans quelle spécialité as-tu fait ton MBA ? (juste pour savoir) @Nicolas21 Finance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour Beachvista, Tres jolie reportage à suivre Moi qui fais la Corse en Bateau sa change de voir des photos de Ferrari sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 57 minutes, Yan360 a dit : Bonjour Beachvista, Tres jolie reportage à suivre Moi qui fais la Corse en Bateau sa change de voir des photos de Ferrari sur les routes @Yan360 merci pour ton commentaire. J'ai fait une croisière d'Ajaccio/Bonifacio A/R sur un catamaran de 25 m. c'était magique !! je l'ai refait sur un yacht de 45m et paradoxalement c'était moins bien car on devait mouiller a 60m du bord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 45 minutes, Beachvista a dit : @Yan360 merci pour ton commentaire. J'ai fait une croisière d'Ajaccio/Bonifacio A/R sur un catamaran de 25 m. c'était magique !! je l'ai refait sur un yacht de 45m et paradoxalement c'était moins bien car on devait mouiller a 60m du bord Moi je le fais tous les été de Calvi jusqu'à Porto vecchio sur 3 semaines nous on peut mieux s'approcher du bord on le faIt sur un 22 m mais je serai pas contre de partir sur un 45 m Je suis entre Cannes et Marseille au plaisir de se croiser cet été sur nos belles routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Bonjour, j'espère que vous avez tous passé un agréable week-end en famille ou sur les routes avec votre Ferrari. Vous trouverez dans ce post le Day 3 de notre tour. Après un repas très arrosé et une bonne nuit réparatrice, cette journée va nous faire traverser la Corse du Sud au Nord en passant par des paysages somptueux , de sublimes routes sinueuses et un accueil corse chaleureux et généreux durant notre déjeuner. C'est parti.... Notre road map de la journée Nous prenons la direction de Zonza. Très belles routes sinueuses, quelques villages qui semblent abandonnés et pas mal de camping car qu'on double aisément On se suit avec une moyenne de 100km/h et quelques pointes La forêt est belle Nous arrivons a Zonza L'équipe logistique nous accueille Après cette petite pose et quelques délicieux en cas locaux nous partons pour le col de Bavella Nous croisons de superbes paysages. J'en profite pour immortaliser ce moment Nous arrivons au col de Bavella Nous redescendons vers Solenzara et les routes sont sinueuses et étroites Nous croisons pas mal de motos et camping cars qui montent sur le col de Bavella. La voiture leader nous demande de faire très attention Nous arrivons à Venaco pour notre pose déjeuner Le plateau de charcuterie est le bienvenu après 3 heures de route Un Comte Peraldi 2010 nous a accompagné durant ce déjeuner Nous repartons direction Calvi au coin d'un tournant nous croisons .... des cochons corses Nous arrivons à Calvi pour faire le plein Nous montons vers la villa Nous arrivons a l'hotel La Villa après 6 heures de route Modifié le 8 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 15 minutes, Yan360 a dit : Moi je le fais tous les été de Calvi jusqu'à Porto vecchio sur 3 semaines nous on peut mieux s'approcher du bord on le faIt sur un 22 m mais je serai pas contre de partir sur un 45 m Je suis entre Cannes et Marseille au plaisir de se croiser cet été sur nos belles routes @Yan360, nous arrivons dans la region de Bandol debut juin et repartons mi octobre. Je récupère ma Ferrari mi juin. Ce sera avec grand plaisir que je te rencontrerai cet été autour d'un déjeuner ou d'un diner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 5 minutes, Beachvista a dit : @Yan360, nous arrivons dans la region de Bandol debut juin et repartons mi octobre. Je récupère ma Ferrari mi juin. Ce sera avec grand plaisir que je te rencontrerai cet été autour d'un déjeuner ou d'un diner Pareil au plaisir de se rencontrer je serai soit en Speciale Ou en Performante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 @Beachvista, merci de partager avec nous ces moments qui ont dû être magiques, ça donne envie ! je pense que si une sortie Ferrarista est organisée dans l'île de beauté, je mettrais des sous de côté... Et personnellement, les photos de belles voitures, de verres, d’assiettes et de jolies femmes ne me gênent pas du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 3 heures, camille a dit : Tu vois la France c'est beau...et le var c'est encore plus. Attention beaucoup pensent que le var c'est Saint Tropez..Que nenni, le var vrai est ailleurs. Je te crois sur parole ( c'est pour ça qu'il me semble que le Var est surreprésenté sur Ferrarista?)et je veux bien me laisser guider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 tout à fait camille, le var ne se résume pas à st trop_,surtout que depuis les années bardot, y a eu ben du changement et pas dans le bon sens-ce bling bling indécent de douche de champagne etc etc...-bref-no comment- quant à toi cher beachvista- tes photos ça énerve vraiment...- va falloir "qu'on cause" à Bandol- cordialement - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 3 heures, Beachvista a dit : @Romano456. Ça tombe bien nous serons à Bandol en Août. Tu viendras avec ta Ferrari ? Bien sûr! C'est un peu le but du voyage. Ma 456 me susurre à l'oreille qu'elle aimerait bien me faire visiter son lieu de naissance De mieux en mieux ton reportage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Merci pour ce retour sur votre Road Trip en Corse... Je n'y ai jamais mis une roue, mais ton petit reportage m'a donné envie ! Et les bonnes adresses de restauration et hôtellerie aussi Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Printemps 2019?????????????????????????????????????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 21 minutes, Yan360 a dit : Pareil au plaisir de se rencontrer je serai soit en Speciale Ou en Performante il y a 22 minutes, Yan360 a dit : Pareil au plaisir de se rencontrer je serai soit en Speciale Ou en Performante Pour ma part j’ai fait livrer ma 458 spider . Ce sera sympa de rouler ensemble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit : tout à fait camille, le var ne se résume pas à st trop_,surtout que depuis les années bardot, y a eu ben du changement et pas dans le bon sens-ce bling bling indécent de douche de champagne etc etc...-bref-no comment- quant à toi cher beachvista- tes photos ça énerve vraiment...- va falloir "qu'on cause" à Bandol- cordialement - @ladivademaranello26, je te propose que tu me zappes et que tu te concentres sur d’autres sujets . Et c’est avec grand plaisir que je partagerai un moment avec toi lors du GP de F1 surtout que mon épouse est originaire de la Drôme qu’elle m’a fait découvrir car je n’arrivais pas à situer ce département Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 16 minutes, Giallo-54 a dit : Merci pour ce retour sur votre Road Trip en Corse... Je n'y ai jamais mis une roue, mais ton petit reportage m'a donné envie ! Et les bonnes adresses de restauration et hôtellerie aussi @Giallo-54, n’hesite pas à me contacter en MP si tu souhaites les adresses et les photos des lieux car j’ai tenu compte de la remarque de @sturm59 et ne me suis pas étalé sur les déjeuners, dîners et les vins servis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 3 minutes, Beachvista a dit : @Giallo-54, n’hesite pas à me contacter en MP si tu souhaites les adresses et les photos des lieux car j’ai tenu compte de la remarque de @sturm59 et ne me suis pas étalé sur les déjeuners, dîners et les vins servis Moi perso tu peux remettre des photos des dîners et des bouteilles de vins et champagne je trouve que Ca va tres bien avec les sorties voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 3 heures, Beachvista a dit : @Nicolas21 Finance Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 53 minutes, Yan360 a dit : Moi perso tu peux remettre des photos des dîners et des bouteilles de vins et champagne je trouve que Ca va tres bien avec les sorties voitures @Yan360 Etant nouveau dans ce forum, il est important que je respecte les remarques ou susceptibilité de chacun. J'ai quitté la France depuis bientôt 20 ans et j'en ai peut être oublié les us et coutumes. J'ai bien noté ta remarque et quelques photos seront consacrés a notre diner a La Villa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Tres bon choix la Villa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Day 3 suite Apres 6h de conduite nous sommes tres heureux d'arriver a La Villa où nous séjournerons 4 nuits. L'hotel domine la baie de Calvi et possède un restaurant étoile Les voitures sont garées et vont être controlées techniquement puis lavées. La sécurité est le maitre mot de ce tour Une visite rapide de l'hotel Puis direction la chambre avec vue sur notre piscine et le vieux village de Calvi Et aussi avec une autre vue sur la baie de Calvi Nos charmantes se sont préparées pour le diner Une belle soiree se prépare Nous débutons avec des raviolis de homard et une mousseline de kumbawa et yuzu Ce plat sera servi avec un vin blanc local, tanins bien fondus, belle fraicheur et minéralité Turbot servi nacré servi avec des truffes blanches d'Alba J'ai commandé un Chateau d'Ampuis pour accompagné ce plat. Le pairing est juste parfait et mes convives se sont régalés avec ce Côte Rotie que certains ne connaissaient pas J'arrête là car nous avons eu une déclinaison de 6 plats et 3 desserts Modifié le 8 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 18 minutes, Yan360 a dit : Tres bon choix la Villa Je t'en parlerai quand on se verra pour ne pas "polluer" le sujet mais si tu apprécies la gastronomie on pourra se faire un déjeuner ou diner chez mon ami Arnaud Donkele Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites