0
mephisto13

Garage de mephisto13 et sa Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

Swissvax Lyon

Bienvenue sur Ferrarista,

Superbe Auto, mon goût personnel trancherai clairement pour ce modèle plutôt que pour la 458.

Les options (de très bon goût et clairement indispensable pour ce modèle) doivent également participer à la splendeur de cette Scuderia.

Mais je reste étonné de voir que sur cette série, les bandes peuvent être des stickers et que de simples sièges sport peuvent prendre la place de bacquets. Le Rosso Dino est un peu difficile à cerner sur ces photos, mais son côté orangé doit apporter une touche de sportivité supplémentaire !!

J'attends les photos de l'intérieur avec impatience.

A bientôt.

Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Je n'ai pas la science infuse mais il me semble que l'option intérieur carbone est d'origine. c'est justement ce qui caractérise le gain de poids pour la version "430" scuderia avec bien sur la vitre en lexan, les jantes en magnésium et les suspensions en titane. Au total 100kg de moins qu'une 430 "classique".

Les sièges sont d'origine des bacquets carbone. Je n'ai jamais vu de scuderia avec autre chose que des bacquets.

Pour les bandes, à l'inverse de la challenge stradale, ce ne sont pas des stickers mais bien de la peinture.

Je joint une liste prise dans une revue à l'époque des options possible sur ce modèle.

post-490-136101061346_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

bien entendu, tout le reste est en option (harnais, arceau, extincteur, bandes racing, bas de caisse en carbonne, voland cuir carbonne et led, ect ect radio  chargeur cd nav blu gps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Elle est vraiment sympa.

Tu as dû payer la TVA donc ? si neuve... :-\ (j'imagine que tu l'as acheté HT en Allemagne, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Vraiment superbe ta voiture,j adore l interieur et l extincteur dans sa pochette  Tres beau le carbone; tu dis habillage partiel en parlant du moulin , ou pouvais tu en mettre +? Encore bravo :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Superbe vraiment... Tu as roulé pas mal deja au vu du kilometrage plus de 2000 c'est que taime bcp la voiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

salut à tous  oui je l'ai ramenée de Mulhouse ou elle était arrivée par transport, suis arrêté a Montbéliard puis via la camargue, et fait un peu de la route ce week,  les kms vont vite tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

bonjour,

et vous possesseurs de scud puis-avoir vos impressions de route avec la vôtre ?

comment jugez vous votre scudéria aujourd'hui ?, si vous changeriez votre bolide quel auto choisiriez vous ?

C'est toujours intéressant de connaitre  vos sentiments, vos souhaits, vos préférences.

Dernière question; pensez vous que cette version ( F430 scudéria) est dépassée aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Mes impressions sont à la fois de la joie et de la peur.

La joie : inutile de m'étendre sur le sentiment que procure le fait d'atteindre le sommet automobile !

La peur : Car j'ai déjà connu le malheur avec ferrari  :'(

PS : Pense toujours bien à chauffer tes freins carbon pour qu'ils soit bien opérationnel lors éventuellement d'un freinage inattendu

Actuellement, je ne me vois pas du tout acheter autre chose qu'une scuderia.

Et dernière chose, serait-elle dépassé ? Surement pas, quand on voit sur quel pied d'estale on met la 458 alors que la scuderia l'accroche sans problème. Bon ok dans une moins grande décontraction mais quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

L'intérieur est splendide, le mélange parfait entre sportivité et élégance.

Je trouve votre Scuderia vraiment loin d'être dépassé, mais n'étant pas fan de cette 458, je m'en remet à l'ancienne "berlinette".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

oui vous êtes du même avis que moi même si le 458 possède presque 600cv, ma préférence ira vers la scud plus agressive, plus sportive, et a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

je peux vous en parler, comparativement j'ai testé sur route la scuderia; la 458 me précédant ne m'a jamais lâchée bien au contraire je peux vous affirmer que la sud est plus puissante sans hésitation puisque je l'ai même grattée mais bon cela il ne faut pas le dire très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0