pierrebx 156 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé seront présentées à Évreux (Eure) vendredi 20 avril : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/radars-embarques-dans-une-voiture-privee-est-ce-qu-on-est-d-accord-pour-mettre-entre-les-mains-de-societes-privees-des-outils-de-securite-routiere_2714788.html L'expérience commence en Normandie... je n'aimais déjà pas beaucoup les Peugeot, mais là, je me demande s'il ne faudrait pas demander une nouvelle option : Electronic Counter Measures (ECM) couplé avec missiles à tête chercheuse... Ceci étant, le montage sur la photo fait vraiment très "bricolage" et je me demande dans quelle mesure des appareils fixés par ventouse peuvent être homologués. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Je propose qu'on tague l'arrière de ces magnifiques voitures chaque fois qu'on en voit une! https://www.badaboum.fr/peinture-orange-fluo-en-bombe-aerosol-400ml.html?gclid=Cj0KCQjwn-bWBRDGARIsAPS1svtobyIajulO9LaWUXRjOHY3JCMlil04DD6cStw7vRjNKUVhtwCn4FAaAhetEALw_wcB "Aux bombes (fluo) citoyens!" Modifié le 20 avril 2018 par SangRouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 33 minutes, pierrebx a dit : Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé seront présentées à Évreux (Eure) vendredi 20 avril : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/radars-embarques-dans-une-voiture-privee-est-ce-qu-on-est-d-accord-pour-mettre-entre-les-mains-de-societes-privees-des-outils-de-securite-routiere_2714788.html L'expérience commence en Normandie... je n'aimais déjà pas beaucoup les Peugeot, mais là, je me demande s'il ne faudrait pas demander une nouvelle option : Electronic Counter Measures (ECM) couplé avec missiles à tête chercheuse... Ceci étant, le montage sur la photo fait vraiment très "bricolage" et je me demande dans quelle mesure des appareils fixés par ventouse peuvent être homologués. J'en avais une derrièr emoi il y a 15 jours quand je faisais le plein ai demandé à la femme (plutôt jolie d'ailleurs) à quelle distance ils prenaient en nous croisant devant mais aussi derriére elle m'a dit qu elle ne le savait pas! je lui ai dis qu'elle n'y pouvait rien mais en attendant on allait tous se faire plumer et en plus pas par des poulets!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Et après ils vont s'étonner du nombre de gens qui roulent avec des fausses plaques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Par contre, tout le bordel embarqué sur le pare brise, cette tour en plein milieu, ça gène personne en terme de sécurité visuelle La pseudo vitesse excessive a bon dos... Que les gens regardent d'abord ce qu'ils font au volant ! Encore hier, 2 abrutis qui faisaient des zig zags devant moi... Ils étaient tout naturellement au téléphone.. Comme d'hab quoi Modifié le 20 avril 2018 par f360cs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 6 minutes, f360cs a dit : Par contre, tout le bordel embarqué sur le pare brise, cette tour en plein milieu, ça gène personne en terme de sécurité visuelle La pseudo vitesse excessive a bon dos... Que les gens regardent d'abord ce qu'ils font au volant ! Encore hier, 2 abrutis qui faisaient des zig zags devant moi... Ils étaient tout naturellement au téléphone.. Comme d'hab quoi Que veux tu y faire et au 1 er juillet c'est 80 euh non Bingo! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a une heure, pierrebx a dit : Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé seront présentées à Évreux (Eure) vendredi 20 avril : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/radars-embarques-dans-une-voiture-privee-est-ce-qu-on-est-d-accord-pour-mettre-entre-les-mains-de-societes-privees-des-outils-de-securite-routiere_2714788.html L'expérience commence en Normandie... je n'aimais déjà pas beaucoup les Peugeot, mais là, je me demande s'il ne faudrait pas demander une nouvelle option : Electronic Counter Measures (ECM) couplé avec missiles à tête chercheuse... Ceci étant, le montage sur la photo fait vraiment très "bricolage" et je me demande dans quelle mesure des appareils fixés par ventouse peuvent être homologués. Honnêtement je rigole s'ils se font contrôlé et arrêté pour mauvaise visibilité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 L’utilisation de ces voitures étaient d’environ 1h30 par semaine,et les 390 futures voitures radars vont passer à 8h00 par jour! C’est sur, les routes françaises vont être plus sûres. Dans un an, plus personne aura son permis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a une heure, pierrebx a dit : ... Ceci étant, le montage sur la photo fait vraiment très "bricolage" et je me demande dans quelle mesure des appareils fixés par ventouse peuvent être homologués. C'est vraiment une honte de présenter une voiture avec un bordel installé de la sorte alors qu'ils savent qu'il va y avoir des photos officielles. Elle a bon dos la sécurité routière... Vive le pognon oui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 19 minutes, LINO27 a dit : Que veux tu y faire et au 1 er juillet c'est 80 euh non Bingo! Imagines, même plus la possibilité de doubler les camions... Un vaste bordel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 31 minutes, f360cs a dit : Imagines, même plus la possibilité de doubler les camions... Un vaste bordel C'est clair une cata pour les nerfs aussi! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 1 heure, pierrebx a dit : Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé seront présentées à Évreux (Eure) vendredi 20 avril : Ceci étant, le montage sur la photo fait vraiment très "bricolage" et je me demande dans quelle mesure des appareils fixés par ventouse peuvent être homologués. Au sens strict de la loi, c'est illégal puisque leur matos n'est ni un GPS ni une aide à la conduite ou à la navigation (une aide à la pénétration, à la limite) : https://www.legipermis.com/infractions/appareil-champ-vision-amende.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 33 minutes, Johann a dit : Au sens strict de la loi, c'est illégal puisque leur matos n'est ni un GPS ni une aide à la conduite ou à la navigation (une aide à la pénétration, à la limite) : https://www.legipermis.com/infractions/appareil-champ-vision-amende.html Et tu cannais les distances de mesure avant croisement des véhicules? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 15 minutes, LINO27 a dit : Et tu cannais les distances de mesure avant croisement des véhicules? Non, je ne me suis pas penché sur la question. C'est pas sur la distance que les avocats vont jouer, c'est sur la légalité de l'équipement tel qu'il est utilisé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 27 minutes, LINO27 a dit : Et tu cannais les distances de mesure avant croisement des véhicules? Dans les 50 ou 100 mètres de mémoire... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 à l’instant, Eric77 a dit : Dans les 50 ou 100 mètres de mémoire... Ah oui quand même à 200 en 2s c'est cuit quoi! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 1 minute, LINO27 a dit : Ah oui quand même à 200 en 2s c'est cuit quoi! 200 pour 90 avec une Modena.... tu es cuit,il te faut beaucoup plus de 2secondes pour être a 90km/h .... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 à l’instant, Eric77 a dit : 200 pour 90 avec une Modena.... tu es cuit,il te faut beaucoup plus de 2secondes pour être a 90km/h .... Je te dis juste que quand tu es déjà a 200 tu es à 55 m/s donc les 100 m sont avalés dans ce temps tu n'as pas le temps de freiner sur ces 100m ce nb'est pas le même chose je sais trés bien qu'ne 360 c'est 4.5 0/100! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 1 heure, Johann a dit : Au sens strict de la loi, c'est illégal puisque leur matos n'est ni un GPS ni une aide à la conduite ou à la navigation (une aide à la pénétration, à la limite) : https://www.legipermis.com/infractions/appareil-champ-vision-amende.html Ah ben là, on est pil poil dedans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a une heure, LINO27 a dit : Je te dis juste que quand tu es déjà a 200 tu es à 55 m/s donc les 100 m sont avalés dans ce temps tu n'as pas le temps de freiner sur ces 100m ce nb'est pas le même chose je sais trés bien qu'ne 360 c'est 4.5 0/100! Là ,c'est plutot le 100 a 0km/h qui nous interesse je pense que c'est beaucoup plus (sur un 360)que 4.5 secondes. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 "’utilisation de ces voitures étaient d’environ 1h30 par semaine,et les 390 futures voitures radars vont passer à 8h00 par jour!" ça depend des regions, une de celles qui roulent sur le peripherique parisien a parcouru presque 200000 kms en deux ans.... c'est vrai que l'integration du materiel n'est pas terrible sur les peugeot 308 derniere generation, à cause de l'ecran tactile du systeme multimedia qui equipe d'origine cette version. mais pour les autres modeles equipés de radar mobile-mobile , GATZO (le fabricant des radars) a assez bien reussi à integrer son materiel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Voilà la parade à leur pu...ain de radars mobiles une nouvelle plaque réglementaire !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 16 minutes, vincenzo13 a dit : Voilà la parade à leur pu...ain de radars mobiles une nouvelle plaque réglementaire !!!! Immatricule en Belgique, tu pourras la mettre ( après avoir payé 2000 €) mais je crois que ça vient de passer à 1000 ou c’est le contraire Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Je crois qu il va falloir se remettre au kart pour avoir la tranquillité et se défouler en même temps bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 3 minutes, vincenzo13 a dit : Je crois qu il va falloir se remettre au kart pour avoir la tranquillité et se défouler en même temps bientôt le kart ou bien alors une voiture reservée au circuit , mais immatriculée , pour ne pas 'emmerder avec une remorque une lotus elise, une caterham, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites