Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Hello !!! Je regardais une vidéo du 16/04 de la nouvelle 991GT3RS sur le NURBURGRING .... qui tourne en 6.54.4 ..... c'est impressionnant et ça a l'air si facile .... (j'oubliais, le PILOTE est KEVIN ESTRE ... un petit FRENCHIE , pilote officiel porsche sur 911 RSR en ENDURANCE (FIA WEC) très sympa dont le père était ami et voisin du mien dans le sud ouest de l’île) https://www.youtube.com/watch?v=E13UQI7GY30 Et puis ça m'a donné l'idée d'aller voir les temps au tours pour les voitures "homologués" ..... quelle ne fut pas ma surprise .... les FERRARI sont à la traîne .... 1st Mc LAREN P1 LM ..... 6.43.02 2nd NIO EP9 ................ 6.45.90 .... supercar Electrique hallucinante !! 3rd 911 GT2RS ....... 6.47.25 La première FERRARI est la 488 GTB en 7.21.63 ..... Mais à mettre en perspective avec le record absolu de la piste (200 m plus longue ... en +) de la PORSCHE 956 (de course of course) .... en 1983 ........................... 6.11.13 Modifié le 20 avril 2018 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 oui, il y a plus de 30 ans , RIP stefan Bellof mais on ne peut pas comparer un sport proto , piloté par une pointure comme Bellof , et une auto de route... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 les ferrari sont fait pour faire des sorties parking pas pour rouler sur circuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit... comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça. de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) il y a une heure, michel3482 a dit : d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit... comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça. de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes Il y en a des plus,larges,longues et lourdes et plus rapide aussi 7.08.6 pour la mienne 7.21 la 488 gtb Modifié le 20 avril 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 il y a une heure, michel3482 a dit : d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit... comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça. de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes Il me semble d'ailleurs que Ferrari refuse systématiquement tout essai chronométré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 BOUUUUUUM ckaka laka ..... !!! Nouveau record absolu explosé par la PORSCHE 919 (hybrid) : 5'19"546 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 T’es sûr du temps ?? Qui était au volant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 Timo Bernhard au volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) ça fait pas rire ..... et en même temps PIKES PEAK, c'est VOLKSWAGEN qui a explosé le record de LOEB .... avec son ID R ...... C'est impressionnant le bruit .... ou devrai je dire l'absence de bruit .... !! Les commentaires des mecs me font délirer "OOOHHH F*CK !!!" .... Modifié le 29 juin 2018 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 Incredible !! Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse aller aussi vite a certain endroit du circuit Déjà, au tout début, avant le premier virage, il prend 215. Dans la descente, ensuite, il prend 340 !!! Dans la montée, dans la forêt ...350... avec des bosses... Dans la ligne droite, 370... Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance. C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 18 minutes, geo27 a dit : Timo Bernhard au volant La vache ! on dirait voir un épisode de K2000, quand les videos de poursuite étaient tellement accélérées que s'en était risible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Todeschini a dit : ... Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance. C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux. oui c'est clair. Mais surement un peu moins quand même que Bellof avec la 962 qui était en carton à coté de la 919. Au niveau sécurité, c'était 0 il y a 35 ans. D'ailleurs, Bellof s'est tué à Spa en 962. Avec une 919, il serait peut être encore la. Dans le même genre, Pike peaks c'est violent aussi au niveau vitesse. Modifié le 29 juin 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 4 minutes, Todeschini a dit : Incredible !! Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse aller aussi vite a certain endroit du circuit Déjà, au tout début, avant le premier virage, il prend 215. Dans la descente, ensuite, il prend 340 !!! Dans la montée, dans la forêt ...350... avec des bosses... Dans la ligne droite, 370... Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance. C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux. Je pense qu'il y a une bride moteur Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2018 C'est, quelque part, triste de vouloir absolument légitimer ce que l'on fait aujourd'hui avec l'étalonnage d'hier... je peux comprendre, mais est-ce que cela fait du sens? Il reste, au fond, deux performances sur le 'Ring et tout le reste, c'est de la pignolade (désolé...): - Fangio lors du G.P d'Allemagne 1957 (il n'a pas réussi à dormir pendant les trois jours qui ont suivi...) - Tony Brooks lors du G.P d'Allemagne 1958 Les autres, pour moi, peuvent tous aller se rhabiller. TOUS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2018 Il y a 15 heures, speedy a dit : C'est, quelque part, triste de vouloir absolument légitimer ce que l'on fait aujourd'hui avec l'étalonnage d'hier... je peux comprendre, mais est-ce que cela fait du sens? Il reste, au fond, deux performances sur le 'Ring et tout le reste, c'est de la pignolade (désolé...): - Fangio lors du G.P d'Allemagne 1957 (il n'a pas réussi à dormir pendant les trois jours qui ont suivi...) - Tony Brooks lors du G.P d'Allemagne 1958 Les autres, pour moi, peuvent tous aller se rhabiller. TOUS. Tu peux raconter pour les ignorants comme moi STP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2018 Le 30/06/2018 à 08:11, OneDay a dit : Tu peux raconter pour les ignorants comme moi STP ? En 1957, pour le Grand Prix d'Allemagne sur le Nurburgring, Fangio, au volant de sa Maserati 250F, retardé en course, a réalisé ce que beaucoup considèrent comme la plus belle course de tous les temps, reprenant deux minutes aux deux Ferrari d'usine qu'il a fini par dépasser l'une et l'autre dans une remontée d'anthologie pour leur arracher la victoire. Il avait alors 46 ans, et pour beaucoup sa performance ce jour-là, sur le circuit le plus difficile du monde, a été "surnaturelle". Il s'était tant épuisé nerveusement qu'il a mis trois jours à retrouver le sommeil. La presse du monde entier a salué son exploit comme l'un des plus beaux de tous les temps, considérant qu'il était presqu'impossible qu'il soit un jour renouvelé. Le plus surprenant est que c'est exactement ce qu'a réalisé Tony Brooks l'année suivante au volant de sa Vanwall. Unanimement reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides de tous les temps (Mario Andretti dit de lui: "That man is the best of the best of the best, period") Brooks a été ce jour-là lui aussi touché par la grâce et a rattrapé, puis battu, les deux Ferrari d'usine. Son exploit est un peu moins célèbre que celui de Fangio parce qu'en donnant le tout pour le tout pour essayer de suivre Brooks, l'un des deux pilotes Ferrari s'est tué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2018 Mon dieux je viens de regarder les 2 vidéos et autant la Porsche Hybride me fait halluciner autant l’ abscence de bruit sur la volkswagen gâche toute la performance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 2 heures, speedy a dit : En 1957, pour le Grand Prix d'Allemagne sur le Nurburgring, Fangio, au volant de sa Maserati 250F, retardé en course, a réalisé ce que beaucoup considèrent comme la plus belle course de tous les temps, reprenant deux minutes aux deux Ferrari d'usine qu'il a fini par dépasser l'une et l'autre dans une remontée d'anthologie pour leur arracher la victoire. Il avait alors 46 ans, et pour beaucoup sa performance ce jour-là, sur le circuit le plus difficile du monde, a été "surnaturelle". Il s'était tant épuisé nerveusement qu'il a mis trois jours à retrouver le sommeil. La presse du monde entier a salué son exploit comme l'un des plus beaux de tous les temps, considérant qu'il était presqu'impossible qu'il soit un jour renouvelé. Le plus surprenant est que c'est exactement ce qu'a réalisé Tony Brooks l'année suivante au volant de sa Vanwall. Unanimement reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides de tous les temps (Mario Andretti dit de lui: "That man is the best of the best of the best, period") Brooks a été ce jour-là lui aussi touché par la grâce et a rattrapé, puis battu, les deux Ferrari d'usine. Son exploit est un peu moins célèbre que celui de Fangio parce qu'en donnant le tout pour le tout pour essayer de suivre Brooks, l'un des deux pilotes Ferrari s'est tué. Merci. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a une heure, florent95 a dit : Merci. +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites