0
SangRouge

Achat Jaguar F-Type des choses à vérifier ?

Messages recommandés

magnum 375
Le 05/05/2018 à 10:52, dfiordean a dit :

sur les premiers modèles:

- faut regarder l'alignement des ailes a l’arrière (il y a eu qq soucis)

- l'alignement du capot avant (je te mets une photo)

- la peinture est très fine (pas terrible) donc les impactes tu les vois rapidement (a vérifier)

- le badge 'JAGUAR' a l’arrière (il se détache facilement -eh oui c'est pas Porsche)

- les ventilateurs sur la console se lèvent quand tu mets la clim en marche. Il faut vérifier que le petit moteur qui soulève le ventilo marche bien (il y a eu de soucis)

- le siège conducteur en particulier devient vite usé (un peu comme sur les ferraris)

- puisque c'est un cabrio, check la fermeture et l'alignement des éléments lorsque c'est fermé

- mécaniquement je ne sais pas, c'est un modèle un peu récent peut-être et pas assez de retours encore? normalement c'est fiable...

+ check tout les points classiques bien sur: pneus, direction, freins, écouter le moteur, voir si ça ne sent pas le brûlé, la couleur gazes échappement, historique, etc.

Un point sur ce moteur V6, mais peut-être ton copain le sait déjà: les V6 sont des V8 auxquels on a enlevé 2 cylindres! le moteur c'est un V8 avec 2 chambres vides. ça marche mais c'est un peu low-cost comme développement R&D je trouve...

La peinture  de la ftype part nettement  moins  vite au impacts  que la ferrari ; pour avoir  les 2 en même  temps 

Sinon porsche  il faut aime les bruit parasite  du tableau  de bord et la tristesse intérieure...  c étais l enfer  sur une turbo de 200.

Laurent 34
Il y a 4 heures, magnum 375 a dit :

La peinture  de la ftype part nettement  moins  vite au impacts  que la ferrari ; pour avoir  les 2 en même  temps 

Sinon porsche  il faut aime les bruit parasite  du tableau  de bord et la tristesse intérieure...  c étais l enfer  sur une turbo de 200.

Oui pareil, j'ai trouvé que la peinture était plutôt de bonne qualité sur la mienne.

Plus globalement, pas de gros soucis niveau fiabilité sur la V8R, c'est une voiture qui ne m'a pas coûté grand-chose, peu d'imprévus 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

dragon1964
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Plus globalement, pas de gros soucis niveau fiabilité sur la V8R, c'est une voiture qui ne m'a pas coûté grand-chose, peu d'imprévus 😉

Ça fait un bail, depuis le milieu des années 90, que les Jag sont vraiment très fiables.

Laurent 34
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Ça fait un bail, depuis le milieu des années 90, que les Jag sont vraiment très fiables.

Et pourtant, tout comme nos belles italiennes, elles sont victimes d'idées reçues et de préjugés tenaces à ce niveau 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

dragon1964
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Et pourtant, tout comme nos belles italiennes, elles sont victimes d'idées reçues et de préjugés tenaces à ce niveau 😬

C'est vrai Laurent.

La pire période pour Jaguar et par la même pour sa fiabilité, a été la période ou la marque était sous contrôle de British Leyland  (1968-1984).

Pourtant bon nombre d'anciennes Jaguar sont fiables...