0
27

Le poids d’une 308gt4 ...ou la légèreté d’une carte grise

Messages recommandés

27

Bonjour à tous,

Ce message s’addresse en particulier aux chanceux propriétaires de gt4.

Je viens que découvrir qu’il y avait une erreur sur ma carte grise: pour le PTAC, soit la case F2, il est indiqué... 0 !!!

J’ai trouvé plusieurs valeurs dans les doc à ma dispo: de 1250 à 1360 kg !

Pourriez-vous jeter un œil à vos cartes grises et m’indiquer le poids de votre auto ?

Merci d’avance

Biturbo
Il y a 2 heures, 27 a dit :

Bonjour à tous,

Ce message s’addresse en particulier aux chanceux propriétaires de gt4.

Je viens que découvrir qu’il y avait une erreur sur ma carte grise: pour le PTAC, soit la case F2, il est indiqué... 0 !!!

J’ai trouvé plusieurs valeurs dans les doc à ma dispo: de 1250 à 1360 kg !

Pourriez-vous jeter un œil à vos cartes grises et m’indiquer le poids de votre auto ?

Merci d’avance

On demande @Cousin Hube ! @Cousin Hube, certains que tu as l'info. Merci d'avance pour notre ami.

Cousin Hube
Il y a 9 heures, Biturbo a dit :

On demande @Cousin Hube ! @Cousin Hube, certains que tu as l'info. Merci d'avance pour notre ami.

Je vois sur l'ancienne carte grise de mon GT4 
PTC 1T72 poids à vide 1T28
Il me semble que cette histoire de poids a déjà été discutée sur ce forum.
Au catalogue, Ferrari déclarait 1150 kg. Chacun sait que les balances chez Ferrari sont ou étaient optimistes.
Dans la bible Dino (Jean-Pierre Gabriel) on lit ceci :
Le poids à vide déclaré sur la fiche d'homologation est de 1.250 kg. La voiture du NART pesait 1.150 kg. Le poids contrôlé d'une GT4 de 1974 présentée dans les mêmes conditions est en réalité de 1.365 kg (1.445 kg avec le plein de carburant). Enfin, les journalistes qui furent convoqués à Maranello quelques mois après le salon de Paris se virent mettre à leur disposition pour essai une GT4 rouge qui ne pesait que 1.330 kg avec le plein. 

27

Merci pour ces éléments si d’autres ont des infos pour compléter, n’hésitez pas.

Pascal,

Toi, qui connaît le milieu de l’assurance, comment ça se passe le jour où il y a un pb grave sur la route.

Par exemple, tu transportes ton auto sur un plateau qui a une capacité d’emport de 1T2 et tu as un carton. Si tu as un carton, comment justifier à posteriori le poids de l’auto et finalement le droit de rouler avec un plateau sur lequel elle serait montée ?

Merci

pasdino

Le  plus simple se serait de te servir d'un plateau pouvant supporter le maximum indiqué soit 1T365.

Autrement je me suis renseigné en cas d'accident c'est l'assurance dommage du véhicule transportée qui couvre les dégâts du véhicule transporté.

En cas d'accident cela dépend aussi de l'expert s’il est tatillon.

performance.pdf

Yves

le PTAC c'est 1720 je confirme avec la carte grise sous les yeux

Yves

David 84

On peut trouver le poids exact sur les rapports de contrôle technique. 

En incluant les 70kg du contrôleur, en mixant 5-6 CT différent, on trouvera rapidement le Max ( avec le plein), le mini (réservoir vide) et tirer les bonnes conclusions. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

NPGPrince

Sinon j'avais fait peser une voiture pour une homologation, j'avais fait ça chez un ferrailleur.