nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : 1 Attention, compteur très facile a revenir en arrière.. 2 faire attention au niveau injecteur a qu 'il soit bien attacher,une 5T brûle facilement 3 regarde bien le numéro de châssis le jour J avec celui de la cg,beaucoup on des châssis de R5 std. 4 je connais qq en Normandie qui les connais par coeur ,y compris injection au cas ou ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1569554750.htm/ https://www.lesanciennes.com/annonce/A278299-ventes-auto-renault-5-r5-turbo-2-1984.html https://www.leboncoin.fr/voitures/1647559672.htm/ surtout en trouver une sans rouille qui n'a pas fait de competition ni tapé et là ça devient plus compliqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 1 minute, nounou a dit : surtout en trouver une sans rouille qui n'a pas fait de competition ni tapé et là ça devient plus compliqué Pas "tapé" avec l'age,pas toujours facile non ( il faut bien regarder le compartiment avant,il y a un tube en résine,il lâche rapidement dès que cela tape ),mais il y en a encore ,après il y en a beaucoup qui son en version Cévennes ou autre aussi....a l'époque ( 2013/2014) j'ai ramé X mois pour en trouver une,c'est limite si il ne fallait pas avoir déjà la remorque au cul du camion,avec le cash dans la mallette .. @askim2 pour avoir des infos sur des caisses il faut être ici http://forum.clubit5.org/ ou là http://www.5turbo.org/ Il y a des membres,avec un savoir ,ils te retrouvent des photos ou annonces de 5T ,X années avant la vente du jour . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a une heure, Mike051 a dit : @Eric77 Sur la dernière: bizarre non les répéteurs de clignotants sur l'avant de l'aile? Une version exportée aux US? De mémoire ,c'est des rectangulaire..la cela fait plus "Tuning" ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 8 minutes, Eric77 a dit : Pas "tapé" avec l'age,pas toujours facile non ( il faut bien regarder le compartiment avant,il y a un tube en résine,il lâche rapidement dès que cela tape ),mais il y en a encore ,après il y en a beaucoup qui son en version Cévennes ou autre aussi....a l'époque ( 2013/2014) j'ai ramé X mois pour en trouver une,c'est limite si il ne fallait pas avoir déjà la remorque au cul du camion,avec le cash dans la mallette .. @askim2 pour avoir des infos sur des caisses il faut être ici http://forum.clubit5.org/ ou là http://www.5turbo.org/ Il y a des membres,avec un savoir ,ils te retrouvent des photos ou annonces de 5T ,X années avant la vente du jour . Merci Eric. Je connais Michel CRESPEL ( il était dans les années 80/90 le chef d'atelier de la concession Renault où j'étais vendeur... ) qui est un imminent spécialiste du modèle. Maintenant en retraite, son atelier est tout simplement fantastique avec des 5 turbo dans des racks en hauteur . Il sera un précieux appui pour moi . Je reste convaincu que la perle rare se trouvera par le bouche à oreille. PS : Je consulte quotidiennement les forums que tu cites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 5 heures, askim2 a dit : En faisant appel au "réseau" de notre forum, je me mets officiellement en recherche d'une Renault 5 Turbo 2 ( comme celle-ci en expo lors de notre weekend à Reims-Gueux Ferrarista ) complètement d'origine et plutôt de colorie blanc ou bleu foncé. Si vous en connaissez une, petit MP - Olivier J'ai déjà revendu la mienne, il y a quelques mois, elle t'aurait je pense fortement intéressé D'origine et 47000 kms J'en garde de très bonnes émotions, à utiliser sur petites routes sinueuses car dans les longues lignes droites on s'ennuit vite tellement elle est joueuse dans le sinueux. Bien sur une fois le temps de réponse du Turbo maîtrisé, il n'est pas simple au début de reprendre les gaz plutôt qu'avec une autre auto. La dérive se contrôle très facilement. Le point le plus negatif est au chapitre des pneus. Les TRX sont dépassés et introuvable en neuf récent, il faut donc investir dans un jeu de jantes en pouce et fidèles au dessin en ailette, puis des pneus adequats. Bonne recherche. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 @Glyde : j'ai mis un "j'aime" car c'est exactement ce que je recherche ... Le timing n'était pas présent ( j'ai restauré la 348 pendant ce temps ... ). Aucun caractère d'urgence mais je suis prêt ! Merci les gars ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 le point positif avec la R5T , c'est que la caisse est celle d'une simple R5 2 porte modifiée de l'arrière pour recevoir la mécanique. Donc rien d'insurmontable en cas de grosse restauration . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 coucou Askim2, super projet cette voiture elle me rappel beaucoup de souvenirs, après avoir obtenu mon bac, mon oncle m' avait prêté pendant un certain temps sa T2, après la messe du samedi soir avec un très bon ami, nous partions sur les routes de campagne !!! La deuxième envoyait vraiment très fort, la seule frayeur que j' ai eu c' est du côté de donges, à la sortie d' un rond point, route un peu mouillé, double tête à queue sur place, elle a calé, puis nous sommes repartis :-) A l' époque où le remblai de la baule était en double voie, je me souviens qu' un gars m' avait doublé en me disant: elle est chouette ta caisse Bonne recherche l' ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 4 minutes, Rémy a dit : coucou Askim2, super projet cette voiture elle me rappel beaucoup de souvenirs, après avoir obtenu mon bac, mon oncle m' avait prêté pendant un certain temps sa T2, après la messe du samedi soir avec un très bon ami, nous partions sur les routes de campagne !!! La deuxième envoyait vraiment très fort, la seule frayeur que j' ai eu c' est du côté de donges, à la sortie d' un rond point, route un peu mouillé, double tête à queue sur place, elle a calé, puis nous sommes repartis :-) A l' époque où le remblai de la baule était en double voie, je me souviens qu' un gars m' avait doublé en me disant: elle est chouette ta caisse Bonne recherche l' ami Merci Rémy .. je les voyais rentrer à l'atelier à la concession Renault La Baule où je bossais.. Le commencement du virus . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 28 minutes, nounou a dit : le point positif avec la R5T , c'est que la caisse est celle d'une simple R5 2 porte modifiée de l'arrière pour recevoir la mécanique. Donc rien d'insurmontable en cas de grosse restauration . Il y a beaucoup de modifs et divers renforts specifiques, une simple caisse R5 ne convient pas sans beaucoup de modifs et adaptations, y compris certains panneaux de carrosserie. Les ailes avants (en dehors de l'élargissement ) sont plus longues de 5 cm par rapport a une 5 normale. Les otiques avants sont spécifiques à la Turbo. La liste est longue..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 58 minutes, askim2 a dit : @Glyde : j'ai mis un "j'aime" car c'est exactement ce que je recherche ... Le timing n'était pas présent ( j'ai restauré la 348 pendant ce temps ... ). Aucun caractère d'urgence mais je suis prêt ! Merci les gars ... Et oui la 348 et la 5T2 vont bien ensemble Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 j' avais trouvé cette photo sur le net, je m' étais dit que le propriétaire avait bon goût Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 10 heures, Glyde a dit : Il y a beaucoup de modifs et divers renforts specifiques, une simple caisse R5 ne convient pas sans beaucoup de modifs et adaptations, y compris certains panneaux de carrosserie. Les ailes avants (en dehors de l'élargissement ) sont plus longues de 5 cm par rapport a une 5 normale. Les otiques avants sont spécifiques à la Turbo. La liste est longue..... tout a fait d'accord , mais la plateforme est commune , a l'époque les caisse de 5T ne naissaient pas directement 5 TURBO , ils prélevaient des 5 normales sur chaine qui étaient envoyée chez un sous-traitant ( heuliez ou matra je ne sais plus ) qui s'occupait de la modif , c'est la raison pour laquelle la corrosion fait énormement de ravage sur les Turbo car elles ne repassaient pas par la cataphorése aprés modif tout au moins sur les Turbo 1 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 12 minutes, nounou a dit : tout a fait d'accord , mais la plateforme est commune , a l'époque les caisse de 5T ne naissaient pas directement 5 TURBO , ils prélevaient des 5 normales sur chaine qui étaient envoyée chez un sous-traitant ( heuliez ou matra je ne sais plus ) qui s'occupait de la modif , c'est la raison pour laquelle la corrosion fait énormement de ravage sur les Turbo car elles ne repassaient pas par la cataphorése aprés modif tout au moins sur les Turbo 1 . Effectivement j'ai un copain qui fait restaurer la sienne au depart une peinture et finalement une resto avec sabaalge et changement des planchers!!!!!!! plus la même chose que prévue initialement!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 9 heures, Rémy a dit : j' avais trouvé cette photo sur le net, je m' étais dit que le propriétaire avait bon goût Un amateur de culs larges ! J'aime bien aussi, dans ce domaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 3 heures, LINO27 a dit : Effectivement j'ai un copain qui fait restaurer la sienne au depart une peinture et finalement une resto avec sabaalge et changement des planchers!!!!!!! plus la même chose que prévue initialement!!!!!!! oui , c'est leur point faible plancher et jonction avec le bloc arriere ( toute la zone modifié ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2020 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max.p 19 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2020 Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 J aime quand tout est fait dans le détail !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 Très beau travail et très belle photo, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 Il y a 1 heure, Lodein a dit : Très beau travail et très belle photo, bravo Lodein Pas mieux, tout est superbe Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 Très sympa, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2020 @askim2 belle photo ! Je rajouterai juste un cache entre le sol et le poteau ! Un cache en alu avec le cheval cabré en dépoli ou un cache avec un morceau de pneus ! Mais ton garage est déjà très beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 La Challenge Stradale n’avait pas roulé de l’hiver... Batterie pleine charge ( en ma possession un appareil qui en contrôle l’état ) et « Check OK « ... énormément de mal à la démarrer avec bip sonore et témoin de boîte de vitesses allumé ...Appui sur l’accélérateur pour la sortir du garage et comme-ci celle-ci s’étouffait ! Mais elle tourne que sur un seul banc de cylindres ! Je l’emmène à l’atelier chez nous avec mon plateau... contrôle général à la valise et permutation d’éléments électriques d’un banc à l’autre. Diagnostique final : un des 2 boîtiers ÉCU en défaut . A J’appelle mes partenaires habituels qui ne réparent pas ce genre de calculateur ! Redparts ( repris par la Carrosserie Lecoq) ne répond pas et pas de référence identique sur le site de Superformance ! Des idées là dessus sachant que ceux qui sont en vente en occasion sur internet sont montés sur des 360 « classiques » et pas la même référence de pièces ? PS : Aucun caractère d’urgence car je suis moi aussi en confinement. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Suite à ce message que j’avais posté dans la rubrique : ECU CS pendant la période de confinement, voici quelques news toutes fraîches .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites