askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 Un peu de news de mon garage Ferrari ... La restauration complète ( pour ceux qui ont suivi dans un post dédié 🙂) de ma 348 et malgré la présence d’un inox ( de marque inconnue ) m’avait laisser « sur ma faim » ... Une Ferrari aphone ? Non mais ... Par le pur hasard, un beau Tubistyle R est arrivé à la maison cette semaine et monté ce matin .. Quelle présence sonore ! Le top de mon point de vue ... Enfin elle chante 😍... PS : merci à ce gentil membre du Forum avec qui j’ai commercé 😉. Cet après-midi, passage en visite périodique de la Challenge Stradale ... Les murs du contrôle technique en résonnent encore 😎 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 Hâte d’entendre ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 Heureux qu’il te porte satisfaction, en même temps avec un tubistyle tu ne peux pas te tromper 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem_yy56 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 19 heures, kani56 a dit : Hâte d’entendre ça! On tend encore l’oreille mais on entend toujours rien ... en rodage il parait 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Toujours un plaisir d’entretenir et de faire rouler ces belles italiennes : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Belle photo 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Merci pour cette belle photo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Jolies 🥰 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2021 Magnifique 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2 ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier Modifié le 8 octobre 2021 par askim2 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) Je comprends que tu aies toujours « du bonheur » avec ce formidable engin!!! Je comprends que tu as parcouru 48000 km, c’est bien ça où elle a 48000km? Tu nous diras stp ce que tu penses de tes nouvelles chaussettes…😉 Elle est superbe même sans detailling ! Modifié le 8 octobre 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Le 18/07/2021 à 11:05, askim2 a dit : Toujours un plaisir d’entretenir et de faire rouler ces belles italiennes : Belle petite famille! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Il y a 1 heure, askim2 a dit : Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2 ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier Bella Stradale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 …sauf que sur cette dernière photo, elle avait encore des chaussettes adaptée aux double flips! 😉 Tu n’as pas tardé à les changer et tu as eu bien raison. Tu as refait une géométrie standard usine ou bien plus typée? C’est clair qu’elle est déjà très belle sans detailing. 😍 @dragon1964: elle a 48mKm, donc Askim a parcouru 21000km avec elle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 9 heures, askim2 a dit : Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2 ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier Magnifique 👍🏻👍🏻 Tu seras comptent des pneus tu verras. Perso cette fois ci, sur la hurracan, j’ai pas monté du troféo comme sur la 430 et la 570S et j’ai mis comme toi, les sport cup 2, qui sont moins typés sport mais parfaits en polyvalence et surpassent déjà allègrement tous les pneus été sport « classiques ». 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Apparement ils ne se font qu en 19 et 20" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 12 heures, askim2 a dit : Petite up ! Nettoyage complet ( en attendant un detailling cet hiver ) après notre belle sortie du Verdon et remplacement des vieux Pirelli ( 😡 ) par des Michelin Super sport Cup 2 ( visuellement des semi-sliks ! ) et la géométrie qui va bien ! Témoin moteur allumé et diagnostiqué : joint du bouchon de réservoir défectueux ! Bientôt 10 ans de vie commune et 48000 kilomètres au compteur ( achetée à 27000 kms ) : Que du bonheur ! Olivier pour moi , une des plus belles Ferrari de ces dernières années..... elle est magnifique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 10 heures, Mike051 a dit : @dragon1964: elle a 48mKm, donc Askim a parcouru 21000km avec elle. Merci pour la précision @Mike051! 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Superbe initiative @askim2 😎👍 Les SC2 sont digne de la CS 🏁 (SC <-> CS, si ça c'est pas un signe ! 😁) Je suis passé en 19" sur ma Modena pour avoir accès à des pneus plus modernes. J'ai immédiatement récupéré les SC2 de @Oliv, un mec super exigeant en matière de pneu 😅 Depuis c'est devenu mon standard, non pas que je recherche la performance ultime, mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser 😇 Forza ! Modifié le 9 octobre 2021 par tifosi101 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 36 minutes, tifosi101 a dit : mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser Tu avais quoi avant Flavien? Ou est la différence par rapport à ton ancienne monte, plus de grip sur le sec et ou le mouillé, etc? Merci Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : plus de grip sur le sec A l exeption des trofeo R , aucune monte n a plus de grip sur le sec 😎. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 11 heures, dragon1964 a dit : Tu avais quoi avant Flavien? Ou est la différence par rapport à ton ancienne monte, plus de grip sur le sec et ou le mouillé, etc? Merci Rien de comparable en 18" et je ne roule pas sport plaisir sur mouillé donc mon avis n'est pas à titre comparatif mais d'optimisation de la sécurité avec des pneus très tendre. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Toujours aussi magnifique cette Challenge Stradale… et ce son 😍😍😍😍😍😍😍 Pour l’avoir conduite hier, on sent vraiment le grip. Par contre, peut-être du fait qu’ils soient neufs (pression aussi à recontrôler), il y a un effet « ballon » que je ne ressens pas sur les Pirelli. Il va falloir que je ressorte la mienne pour vraiment comparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Le 09/10/2021 à 09:52, tifosi101 a dit : Superbe initiative @askim2 😎👍 Les SC2 sont digne de la CS 🏁 (SC <-> CS, si ça c'est pas un signe ! 😁) Je suis passé en 19" sur ma Modena pour avoir accès à des pneus plus modernes. J'ai immédiatement récupéré les SC2 de @Oliv, un mec super exigeant en matière de pneu 😅 Depuis c'est devenu mon standard, non pas que je recherche la performance ultime, mais pour la sécurité que m'apportent ces pneus. N'étant pas un pilote, n'ayant pas d'ESP, les Sport Cup 2 s'occupent de compenser 😇 Forza ! Si ce n est pas l ultime , ultime , performance que tu cherches les Pilot S4S N’auraient ils pas été un meilleur choix passe partout ? , Peut-être je dis une bêtise 🙂 .....je débarque dans la discussion mais comme je dois bientôt prendre livraison d une CS je me renseigne et dans l état actuel des choses je pense mettre les P S4S Concernant les cup2 la semaine passée j au fait 300 km de route sous orage et temps assez froid pour aller au Nurburgring avec une Pista et j ai du être assez prudent ..le jour après temps sec mais froid sur la piste et même si mise à température des pneus assez long les cup2 on étés xtra,, Ben juste comme cela .... bon dimanche Tamas Modifié le 10 octobre 2021 par Tam340R Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Excellente remarque @Tam340R car effectivement je pense essayer les 4S en prochaine monte. Mais tant qu'ils n'existaient pas, les SC2 s'imposaient. Et puis le look est vraiment appréciable 🏁 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites