philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Compte tenue des dessins des pneus, je me pose la même question en cas de retour d une virée sur route mouillée.....quid de la tenue de route et de l aquaplaning !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 il y a 11 minutes, philF355 a dit : Compte tenue des dessins des pneus, je me pose la même question en cas de retour d une virée sur route mouillée.....quid de la tenue de route et de l aquaplaning !? Brièvement les CUP2 sont au top pour leur usage prévu cád maximum de grip sur sol sec et au mieux possible pour le reste donc compromis pour le mouillé Le Ps4s bien que n l’ayant pas encore essayé est plus polyvalent je pense . ce sera mon choix pour la CS qui ne fera pas de piste ou bien très rarement juste pour voir une ou deux fois 🙂 tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Mon expérience de 10 ans avec la CS me pousse à dire que quelque soit l'utilisation, un pneu tendre s'impose, pas seulement pour la performance mais aussi pour la sécurité! En cas de pluie, il faut de toute façon rouler très lentement avec une CS sauf à avoir des pneus pluies de course. Je ne connais pas le Ps4s mais s'il est aussi dur que l'ancien Pilot Super Sport ou même légèrement moins, sauf si je suis tombé sur une mauvaise monte, ce pneu est bien trop dur, et donc bien trop dangereux sur route à moins de rester à 80km/h avec les trains roulants d'une CS. A cette allure, on pourra le garder 100000 km car il ne s'use pas!!! Même sur piste, il est souvent très difficile de le faire monter en T°, et en attendant qu'il monte, tu te fais de sacré frayeur, elle se dandine de partout! Par contre, sur le mouillé et même si la T° est basse, il est bon, mais existe t-il des proprios qui ne roulent que sous la pluie avec une CS? Les meilleurs pneus route que j'ai utilisé étaient les Trofeo R mais uniquement sur circuit car la monte en 235 à l'avant n'est pas homologuée pour la CS. (J'ai certainement eu des Troféo mais je ne m'en souviens pas, en 23000 km j'en ai grillé des sets de pneus!!!) En résumé, la CS est exclusive sur bien de points, et nécessite des pneus qui le sont aussi... surtout si on veut rester sur la route et/ou sur la piste! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Mon expérience de 10 ans avec la CS me pousse à dire que quelque soit l'utilisation, un pneu tendre s'impose, pas seulement pour la performance mais aussi pour la sécurité! En cas de pluie, il faut de toute façon rouler très lentement avec une CS sauf à avoir des pneus pluies de course. Je ne connais pas le Ps4s mais s'il est aussi dur que l'ancien Pilot Super Sport ou même légèrement moins, sauf si je suis tombé sur une mauvaise monte, ce pneu est bien trop dur, et donc bien trop dangereux sur route à moins de rester à 80km/h avec les trains roulants d'une CS. A cette allure, on pourra le garder 100000 km car il ne s'use pas!!! Même sur piste, il est souvent très difficile de le faire monter en T°, et en attendant qu'il monte, tu te fais de sacré frayeur, elle se dandine de partout! Par contre, sur le mouillé et même si la T° est basse, il est bon, mais existe t-il des proprios qui ne roulent que sous la pluie avec une CS? Les meilleurs pneus route que j'ai utilisé étaient les Trofeo R mais uniquement sur circuit car la monte en 235 à l'avant n'est pas homologuée pour la CS. (J'ai certainement eu des Troféo mais je ne m'en souviens pas, en 23000 km j'en ai grillé des sets de pneus!!!) En résumé, la CS est exclusive sur bien de points, et nécessite des pneus qui le sont aussi... surtout si on veut rester sur la route et/ou sur la piste! Merci Dragon pour ton Post que j ai lu avec intérêt. vu nos échanges PM tu sais que c est une question qui m Interesse. La question que je me pose est qu ayant pas mal d activité Lotus aussi et que le PS4S est beaucoup monté sur les Exiges qui ne sont pas lourdes d oú mon questionnement concernant la souplesse des ces montes... Je sais que les essais YouTube ne sont pas sacro-saints mais vois ceci merci encore pour tes avis tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 de même à voir (bien que cela soit sur une voiture de poids moyen) tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Tam340R a dit : Merci Dragon pour ton Post que j ai lu avec intérêt. vu nos échanges PM tu sais que c est une question qui m Interesse. La question que je me pose est qu ayant pas mal d activité Lotus aussi et que le PS4S est beaucoup monté sur les Exiges qui ne sont pas lourdes d oú mon questionnement concernant la souplesse des ces montes... Je sais que les essais YouTube ne sont pas sacro-saints mais vois ceci merci encore pour tes avis il y a une heure, Tam340R a dit : de même à voir (bien que cela soit sur une voiture de poids moyen) tam Salut Tam,😉 Je ne fais que retranscrire mon expérience, sachant que je ne connais ni les Pilot Sport 4S ni les Cup 2. Mes retours sont donc très incomplets! Concernant la dernière vidéo, sur cette piste et sur cette auto, les 4S et les Cup sont très très proches, et si l'on prend en compte que sur le mouillé le 4S est bien meilleur, le choix semble évident. (je ne parle pas que de perf mais de sécurité). Le bémol, c'est que je ne sais pas comment sont les suspensions de cette Ford ST, et tout le problème est là ! Je pense qu'elles sont bien plus souples que celles de la CS, et cela fait probablement une différence plus grande au final, mais qui n'est peut être pas significative pour préférer le Cup2 au 4S effectivement. Il faudrait essayer, et j'avoue que je suis surpris du résultat. Comment sont les suspensions des Lotus Exige par rapport à ceux de la CS? (j'en ai essayé mais ça fait un bail et sur peu de tours, et je ne me souviens pas!!) Ce que je dis à nouveau, au risque de radoter, c'est qu'il faut impérativement des pneus tendres pour la CS, et que les (anciens) Michelin Pilot Super Sport, s'ils étaient bons sur le mouillé, ils ne l'étaient pas pour cette auto sur le sec, et que c'est même dangereux si on veut envoyer un peu même en restant (très) loin des limites. Pour la première vidéo, le mec est (très) joueur car sur des routes bosselées et dans ces conditions, c'est très facile de partir au tas surtout si tu as une géométrie plus typée piste que route! (je ne lui prêterais pas la mienne!). En plus, il passe les rapports en pleine accélération en plein milieu du virage!!?? (tu peux très facilement déséquilibrer la voiture avec la rupture de couple, dans tous les cas, tu fais un écart de trajectoire) Quand elle décroche, c'est vraiment très brutal (du vécu sur piste et voici une vidéo qui le montre bien. Avec la monte d'origine des CS, Pirelli P Zero Corsa J'ai du passer 15 fois avant ce moment avec des conditions similaires (elles étaient bien pires en début de matinée). Là, je mets simplement 500 Trs/mn de plus, et une roue perd de l’adhérence (aquaplaning) avec une brutalité extraordinaire . J'étais en mode "race", mais je ne suis pas sur qu'en mode "sport" avec des suspensions à peine un peu plus souple qu'elle aurait prévenu davantage!!?? J'espère que @askim2 chez qui nous sommes nous pardonnera même si nous parlons Challenge Stradale 😉 Modifié le 10 octobre 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Je suis plus que d accord avec toi concernant la conduite du gars ,,,,c est à ne rien comprendre en tous cas tout comme toi je ne lui prêterais pas ma voiture 😉 En bref je ne sais toujours pas que décider pour ma CS que j acheté pour retrouver un peu les sensations d une voiture légère qui ne doit pas absolument rouler à des vitesses de dingue pour avoir des sensations...j adore ma Pista mais pour avoir un certain plaisir je risque mon permis à chaque mètre 🙂 Bon fin de we tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 17:19, Tam340R a dit : Je suis plus que d accord avec toi concernant la conduite du gars ,,,,c est à ne rien comprendre en tous cas tout comme toi je ne lui prêterais pas ma voiture 😉 En bref je ne sais toujours pas que décider pour ma CS que j acheté pour retrouver un peu les sensations d une voiture légère qui ne doit pas absolument rouler à des vitesses de dingue pour avoir des sensations...j adore ma Pista mais pour avoir un certain plaisir je risque mon permis à chaque mètre 🙂 Bon fin de we tam hello @Tam340R Je n'ai jamais roulé les ps4S sur la CS mais par contre pour avoir déjà parcouru 2000 KM avec ces pneus sur la 430 SCUD , je ne peux que t'encourager à les monter sur ta CS. En effet , ils sont exceptionnels aussi bien par temps secs que sur les routes grasses , humides et froides. Mais je dirais qu'ils conviennent plutôt à quelqu'un qui utilise sa voiture à 70% sur route et 30% en circuit. Pour avoir , entre autre , roulé une journée entière à Prenois et sans les ménager , je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être ridicule et qu'il est dur de les prendre en défaut, même en CT OFF. ( seul bémol le train avant sature plus vite qu'avec un sport cup 2 mais au bout de 5-6 tours engagés) Bien sûr , par rapport à des sport cup 2 ils seront moins performant sur circuit mais si tu utilises ta voiture plus fréquemment sur route y compris sur chaussée humide , ils sont à mon sens bien plus adaptés. PS: Il y'a un gros step up entre ces pneus et les super sport dont @dragon1964 parlait plus haut. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Merci @fiveninenine 😉pour ce nouveau retour concernant les PS4S! Vu que j'ai une monte pneus et jantes spécifique pour la piste, je pense finallement que je vais m'orienter vers cette monte au lieu des Sport Cup2 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 14:23, Tam340R a dit : Merci Dragon pour ton Post que j ai lu avec intérêt. vu nos échanges PM tu sais que c est une question qui m Interesse. La question que je me pose est qu ayant pas mal d activité Lotus aussi et que le PS4S est beaucoup monté sur les Exiges qui ne sont pas lourdes d oú mon questionnement concernant la souplesse des ces montes... Je sais que les essais YouTube ne sont pas sacro-saints mais vois ceci merci encore pour tes avis tam La 380 que j’avais était montée d’origine en Sport Cup 2. Je crois que seul la 350 n’avait pas d’office cette gomme… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2021 Le 12/10/2021 à 14:09, fiveninenine a dit : hello @Tam340R Je n'ai jamais roulé les ps4S sur la CS mais par contre pour avoir déjà parcouru 2000 KM avec ces pneus sur la 430 SCUD , je ne peux que t'encourager à les monter sur ta CS. En effet , ils sont exceptionnels aussi bien par temps secs que sur les routes grasses , humides et froides. Mais je dirais qu'ils conviennent plutôt à quelqu'un qui utilise sa voiture à 70% sur route et 30% en circuit. Pour avoir , entre autre , roulé une journée entière à Prenois et sans les ménager , je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être ridicule et qu'il est dur de les prendre en défaut, même en CT OFF. ( seul bémol le train avant sature plus vite qu'avec un sport cup 2 mais au bout de 5-6 tours engagés) Bien sûr , par rapport à des sport cup 2 ils seront moins performant sur circuit mais si tu utilises ta voiture plus fréquemment sur route y compris sur chaussée humide , ils sont à mon sens bien plus adaptés. PS: Il y'a un gros step up entre ces pneus et les super sport dont @dragon1964 parlait plus haut. Merci pour ton post … Vu l usage que je pense faire de la CS je penche de plus en plus vers les s4s tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Ce 2 mars 2012 a 15H00 et il y a 10 ans, je prends livraison de la Challenge Stradale, et qui deviendra « MA » C.S 😍… Quel moment unique pour tout passionnés d’automobiles ! Il y en avait finalement pas mal sur le marché en vente en 2012 ( 7/8 sur La Centrale ) …En tout cas , je fis le choix de celle-ci avec 26000 kms sans l’essayer ( impossible chez le concessionnaire Gauduel Lyon 😩 ). Affichée à 116000 euros, je l’obtenus a 110000 euros avec une garantie et une préparation complète ( distribution… embrayage …. ). Quelques critiques quand même sur Ferrarista sur le budget que j’avais consacré mais ne dit-on pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😜 ? La voiture est toujours au garage en ce mois de mars 2022 .. Je ne l’utilise que trop peu mais chaque instant à son volant est un plaisir rare. Elle restera en ma possession et j’aimerais lui adjoindre une petite ou grande sœur … Merci a Ferrarista de m’avoir aider à valider mon choix et longue vie au forum. Olivier 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Va falloir lui offrir une balade pour votre anniversaire. Elle roule trop peu, fait toi, fait lui, plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Bravo, 10 ans en CS ! Encore de beaux jours avec ! et elle n'a pas pris une ride... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Bravo @askim2 😎👍 , buon compleanno 🏁🍾🎂et que la belle aventure dure encore et toujours 🙏 Tu me rappelles que dans 16 jours je célèbre la même décennie de vie commune 🍾🏁🇮🇹 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 28 minutes, tifosi101 a dit : Bravo @askim2 😎👍 , buon compleanno 🏁🍾🎂et que la belle aventure dure encore et toujours 🙏 Tu me rappelles que dans 16 jours je célèbre la même décennie de vie commune 🍾🏁🇮🇹 C était il y a 2 semaines pour moi 😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Que d’émotions , de rencontres, de sorties … avec cette CS!! Encore bravo pour cette décennie de vie maritale 😅, Tu fais même des têtes à queue!!😅😅 Une petite sœur existe déjà?! … ah oui j’imagine déjà 😉 Cette auto est magique!! Buon Cumpleanno 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 félicitations Olivier, tu va lui trouver quoi comme copines maintenant ? Pista? Speciale ?ou peut etre un petit V12 ? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Sympa ce récit. Bon anniversaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bon anniversaire @askim2 à ta CS 😉 , je te souhaite encore beaucoup de plaisir à son volant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Super ce retour Olivier! Félicitations et quelle auto fantastique, pour voir de temps en temps sa sœur quasi-jumelle! 👍 Quel caractère, quelle présence, quelle ligne! 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Un anniversaire bien sympathique @askim2 avec une belle histoire qui va se poursuivre avec le même bonheur.... Joyeux anniversaire 🍾 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bravo pour le souvenir ! Et vive les 10 prochaines années avec cette magnifique auto. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bon anniversaire!!!! Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, j'étais venu avec la mienne aussi ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Très bel anniversaire ! Quels sont tes critères pour sa petite ou grande sœur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites