Messages recommandés

sturm59
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Je suis jaloux, je crois que c'est grave... :D:lol: 

:lol: Mais j'ai qu'une femme;)

Nicolas21
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

:lol: Mais j'ai qu'une femme;)

Je n'en ai pas :D 

sturm59
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Nico, qu'est ce tu fous? Toi, c'est une copine tous les jours :P

spdk 90
Le 24/05/2018 à 21:11, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

Contact mcg propulsion à étupes , il m’a dit qu il peut de guider pour les réparer demande Clement le boss

rossocorsica
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Ben je prends pas le risque justement. Je préfère me rincer l'oeil avec celle des autres :)

La 458 est néanmoins une très belle sculpture........

il y a aussi des problèmes sur les LCD du compteur qui arrive à ce kil, personne n'en a encore parlé ici

bidouf

@christopheL Lorsque j'ai remplacé mes amortisseur arrières de mon ancienne Italia, il n'y en avait qu'un qui suintait très, très, très, très légèrement. Etant extrêmement maniaque, j'ai changé les deux. S'il est compatible pour un Spider( @Goffer911 saura répondre), il est à toi ;)

sturm59
il y a 14 minutes, bidouf a dit :

@christopheL Lorsque j'ai remplacé mes amortisseur arrières de mon ancienne Italia, il n'y en avait qu'un qui suintait très, très, très, très légèrement. Etant extrêmement maniaque, j'ai changé les deux. S'il est compatible pour un Spider( @Goffer911 saura répondre), il est à toi ;)

+100000000000000000

C'est ca l'entre aide ;) Bravo Bidouf, c'est très louable de ta part :) 

Modifié par sturm59

Artifils
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

j'ose ouvrir ma bouche, pour rester poli, quand ça va pas. J'ai le droit tu crois?

Bien sûr et même d'être le porte-parole de tous les mécontents.

Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Ou faudrait il tout passer sous silence pour surtout ne pas égratigner le mythe et laisser des gens aveuglés par le cheval noir s'engouffrer, meme potentiellement, dans les ennuis financiers?

En aurais-tu eu (des ennuis) avec tes trois Ferrari ?

rossocorsica
Le 24/05/2018 à 21:11, christopheL a dit :

Pour le moment, nul part.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il fallait changer les actuators avec les amortisseurs. En fait, ce n'est pas nécessaire. Sauf que (oui, il y a un sauf que), Ferrari a décidé de changer de référence d'amortisseurs et du coup, ça oblige à changer les actuateurs. En résumé, tu payes 2000€ de pièces bonnes parce que l'usine décide  de changer de référence. 

Donc j'ai demandé une prise en charge au moins des actuateurs que je n'ai pas demandé à changer et surtout, qui fonctionnent. Refus.

Résultat, j'ai refusé le devis. Tout le monde, dont Fiorano  me dit que je peux rouler avec mon amortisseur, donc je récupère la voiture samedi et je vais rouler. Je verrais plus tard.

Pensez-vous que passer par FWE pourrait changer quelque chose. Je n'y crois pas mais on peut rêver. Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me passer un contact en MP ? Merci

Il y a peut etre un défaut de conception du lift avec l'amorto qui fait que l'amortisseur travaille mal et finit par fuir, donc remplacement lift + amorto

dfiordean
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Moi je partage la mienne, ça me fait des économies...

sturm59
il y a 25 minutes, Artifils a dit :

Bien sûr et même d'être le porte-parole de tous les mécontents.

En aurais-tu eu (des ennuis) avec tes trois Ferrari ?

Merci Artifils.

Pour le reste, sur mes modèles, non sauf collecteurs et supports moteurs sur 430. J'ai de la chance de ne pas avoir de système  F1. Les 2 autres, des babioles...

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Heureusement qu'elle ne te lit pas ..:lol:

Nicolas21
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

christopheL

Il y a quand même une truc très étrange que je n'arrive pas à m'expliquer. 

J'ai regarder les références des pièces du devis.

L'amortisseur est bien celui de la 458 avec lift. Par contre, le lift qu'ils disent devoir être changé est la référence du lift de la 488. Le lift de la 458 a une autre référence. Donc je me suis dit que peut-être ils ont utilisé la même référence des amortisseurs sur la 458 et 488 et du coup, ils installent maintenant  le lift et amortisseur de 488 sur 458. Et bien non: la référence de l'amortisseur 488 est différente. Donc en gros, j'ai un devis avec amortisseur de 458 avec lift de 488 et ils me disent que je ne peux pas réutiliser les lifts de ma 458 sur les amortisseurs à changer.

Donc là, j'en perd mon latin.

Artifils
il y a 17 minutes, sturm59 a dit :

Sur mes modèles, non sauf collecteurs et supports moteurs sur 430. J'ai de la chance de ne pas avoir de F1. Les 2 autres, des babioles...

Ton expérience personnelle, la seule qui vaille, est plus intéressante que les propos outranciers couchés sur les pages précédentes. 

sturm59
il y a 7 minutes, christopheL a dit :

L'amortisseur est bien celui de la 458 avec lift. Par contre, le lift qu'ils disent devoir être changé est la référence du lift de la 488. Le lift de la 458 a une autre référence. Donc je me suis dit que peut-être ils ont utilisé la même référence des amortisseurs sur la 458 et 488 et du coup, ils installent maintenant  le lift et amortisseur de 488 sur 458. Et bien non: la référence de l'amortisseur 488 est différente. Donc en gros, j'ai un devis avec amortisseur de 458 avec lift de 488 et ils me disent que je ne peux pas réutiliser les lifts de ma 458 sur les amortisseurs à changer.

Y a de quoi.

sturm59
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Ton expérience personnelle, la seule qui vaille, est plus intéressante que les propos outranciers couchés sur les pages précédentes. 

Côté F1 sur 430, je ne me prononcerais pas, n'en ayant pas. Les 2 autres sont des V12.

Pour le reste, je ne pense quand même pas que nos amis du forum oseraient nous mentir pour noircir artificiellement le tableau, Artifils. Ou alors, c'est une cabale montée contre Ferrari... et si c'est le cas, je ferai mes excuses.

Je repete encore une fois que les V12 semblent avoir moins de problèmes que les V8 pourtant fabriqués en plus grande série....

Modifié par sturm59

rossocorsica
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

donc c'est bien ce que je dis l'ancien lift bouzille l'amorto

sturm59

Ca va en calmer certains....

J'ai retrouvé un vieux post. Hormis le snobisme de Ferrari vis à vis de ses clients, ils mentent sur les résultats. Trop fort :lol:

Artifils

Comme l'ensemble des constructeurs automobiles de sportives. Je remarque plutôt que les journalistes, tous sujets confondus, supportent difficilement les antagonismes.

sturm59
il y a une heure, Artifils a dit :

Comme l'ensemble des constructeurs automobiles de sportives.

Bah apparemment, Chevrolet et Porsche non..... Je ne fais que lire..., je ne suis pas dans ce milieu. Mais rassures toi Artifils, j'aime mes Fefe ;) et n'ai pas envie de les vendre. Cependant, je ne suis pas hypnotisé au point de mettre des œillères m'empêchant de voir la politique SAV assez désastreuse et méprisante de la marque :). Encore une fois, on ne peut pas éliminer les pannes à 100% et il y a toujours un risque, mais faudrait assumer un minimum quand celles ci sont  récurrentes et archi connues, style appliquer un forfait à prix coûtant par exemple ou faire des rappels pour les plus récentes. Donc je garde ce que j'ai et pense fortement m'abstenir d'acheter autre chose dans un futur proche et meme lointain... Je suis adepte de l'adage: "wait and see". Ferrari n'a de toute façon pas besoin de moi pour vivre et moi je n'ai certainement pas besoin d'une 458 de plus pour être heureux et comblé. Si des solutions fiables sont trouvées pour résoudre les 3 problèmes non négligeables évoqués jusqu'ici (capteurs / boîte, collecteurs et amortos), je reverrai ma position: y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Modifié par sturm59

Artifils

Je suis aussi lucide que toi sur les forces et les faiblesses de la marque mais j'ai toujours préféré m'en tenir à mon expérience personnelle plutôt que de rapporter l'expérience d'autres possesseurs suffisamment libres pour l'évoquer eux-mêmes sur le forum si bon leur semble.

Tu as le mérite ou la chance de ne pas avoir eu de problème de fiabilité avec tes Ferrari. Idem me concernant. Cette réalité, loin d'être isolée, doit aussi être soulignée et prise en compte avec autant de constance que celle déployée pour pointer les failles.   

Oliv
Le 25/05/2018 à 22:46, Artifils a dit :

Il a oublié de te preciser qu’il fait meme pas 1000 km par an à 130 km/h max :D

Donc vu qu’il a une boite meca sur sa 430 adieux les problèmes périphériques du système f1 qui sont tres couteux et représentent 80% des ennuies, je note que pour une auto qui roule peu, il a quand même eu les supports moteurs et boite et les collecteurs. 

Peut etre que s’il regarde mieux il

aura meme des silent bloc bouffés et un peu ee jeu dans les rotules comme presque toutes les 430, mais pas beaucoup le remarque et ça n’empeche pas de rouler. 

.

Modifié par Oliv

dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

Il a oublié de te preciser qu’il fait meme pas 1000 km par an à 130 km/h max :D

Donc vu qu’il a une boite meca sur sa 430 adieux les problèmes périphériques du système f1 qui sont tres couteux et représentent 80% des ennuies, je note que pour une auto qui roule peu, il a quand même eu les supports moteurs et boite et les collecteurs. 

Peut etre que s’il regarde mieux il

aura meme des silent bloc bouffés et un peu ee jeu dans les rotules comme presque toutes les 430, mais pas beaucoup le remarque et ça n’empeche pas de rouler. 

.

silent bloc et supports moteur c'est pas la même chose??? j'ai toujours cru que si!

Oliv
à l’instant, dfiordean a dit :

silent bloc et supports moteur c'est pas la même chose??? j'ai toujours cru que si!

A non tu as les silent bloc d’amortisseurs, sur les triangles, avec les tirants également à changer etc et les supports moteurs et Boite ( pas les memes non plus)