Messages recommandés

christopheL

suite:

en reprenant ma voiture, ils me disent qu'ils ne me facturent pas le démontage de la roue et du passage de roue car je n'ai pas accepté la réparation. Fallait que je prenne ca comme un geste commercial. Ca ma scotché: heureusement qu'ils ne me l'ont pas facturé, j'avais jamais demandé à ce qu'ils les démontent et me fasse un devis.

le lendemain, je suis aller changer les pneus chez Euromaster. Comme il a démonté les roues, je demande au gars s'il voit une fuite de l'amortisseur. Réponse: je ne vois rien. Je lui dit que c'est peut-etre parceque ca a été nettoyé la veille. Il me réponse que quand ca fuit, meme un jour après nettoyage, ca se voit. Votre avis ?

pour les plaquettes, la concession m'avait fait un devis pour les changer car usées à 75%. J'ai refusé car je ferais moi même. Après démontage des roues: usure à environ 50%. C'est vraiment pousser à la consommation.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 28 minutes, christopheL a dit :

suite:

en reprenant ma voiture, ils me disent qu'ils ne me facturent pas le démontage de la roue et du passage de roue car je n'ai pas accepté la réparation. Fallait que je prenne ca comme un geste commercial. Ca ma scotché: heureusement qu'ils ne me l'ont pas facturé, j'avais jamais demandé à ce qu'ils les démontent et me fasse un devis.

le lendemain, je suis aller changer les pneus chez Euromaster. Comme il a démonté les roues, je demande au gars s'il voit une fuite de l'amortisseur. Réponse: je ne vois rien. Je lui dit que c'est peut-etre parceque ca a été nettoyé la veille. Il me réponse que quand ca fuit, meme un jour après nettoyage, ca se voit. Votre avis ?

pour les plaquettes, la concession m'avait fait un devis pour les changer car usées à 75%. J'ai refusé car je ferais moi même. Après démontage des roues: usure à environ 50%. C'est vraiment pousser à la consommation.  

 

Oh la la Christophe, tu vas tombé dans le côté obscur de la force comme moi, @Oliv et d'autres. T'as bien raison. Des gros pipeauteurs ces mecs.... Ca me laisse pantois quant aux pourcentage mes de pannes qu'ils annoncent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 24 minutes, sturm59 a dit :

Oh la la Christophe, tu vas tombé dans le côté obscur de la force comme moi, @Oliv et d'autres. T'as bien raison. Des gros pipeauteurs ces mecs.... Ca me laisse pantois quant aux pourcentage mes de pannes qu'ils annoncent.....

 

non, je reste du coté rouge de la force. J'aime toujours ma voiture. J'aimerai juste que notre cher constructeur ne me prenne pas pour un portefeuille sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

@christopheL

Essaie d'aller chez Lecocq à Bezons qui a le panneau aussi... Tu auras un  autre avis du réseau officiel...

Sans leur donner le diag que tu as déjà pour éviter de déjuger Pozzi d'office ;)


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 23 minutes, SLI94 a dit :

@christopheL

Essaie d'aller chez Lecocq à Bezons qui a le panneau aussi... Tu auras un  autre avis du réseau officiel...

Sans leur donner le diag que tu as déjà pour éviter de déjuger Pozzi d'office ;)

 

Du coup, j'y vais sous quel prétexte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 52 minutes, christopheL a dit :

 

non, je reste du coté rouge de la force. J'aime toujours ma voiture. J'aimerai juste que notre cher constructeur ne me prenne pas pour un portefeuille sur pattes

Non, je parlais pas de changer de casserole mais de marmiton:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Plusieurs solutions possibles :

- Pozzi t'a diagnostiqué un amortisseur qui fuit et tu ne dis rien pour les actuateurs. Tu as dubitatif sur le diag et tu veux un second avis...

- Chez Euromaster, ils ont vu que tu as un amortisseur qui fuit. Tu n'as pas un bon feeling chez Pozzi et tu viens chez eux.

Reste juste à savoir si Lecocq a les moyens de savoir si tu es passé chez Pozzi avant ?

 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 6 minutes, SLI94 a dit :

Plusieurs solutions possibles :

- Pozzi t'a diagnostiqué un amortisseur qui fuit et tu ne dis rien pour les actuateurs. Tu as dubitatif sur le diag et tu veux un second avis...

- Chez Euromaster, ils ont vu que tu as un amortisseur qui fuit. Tu n'as pas un bon feeling chez Pozzi et tu viens chez eux.

Reste juste à savoir si Lecocq a les moyens de savoir si tu es passé chez Pozzi avant ?

 

 

Pas bete, merci.

Je ne pense pas que Lecocq puisse savoir que je suis passé chez Pozzi car je n'ai eu qu'un devis, donc aucune trace. A moins qu'ils parlent entre eux ou qu'ils lisent le forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Oh la la Christophe, tu vas tombé dans le côté obscur de la force comme moi, @Oliv et d'autres. T'as bien raison. Des gros pipeauteurs ces mecs.... Ca me laisse pantois quant aux pourcentage mes de pannes qu'ils annoncent.....

 

De nos jours nous sommes des portes monnaies sur pattes dès que nous franchissons le seuil d’un magasin. Ce n’est pas propre à Ferrari. On ne paye pas les choses à leur juste valeur mais le prix qu on est capable de les payer. CQFD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

j'avais jamais demandé à ce qu'ils les démontent et me fasse un devis

Lors d'une révision annuelle, il est plutôt rassurant de constater que l'auto confiée à une concession agréée, en plus de son entretien courant, a été inspectée avec la plus grande attention et dans les moindres détails si j'en crois le démontage de la roue et du passage de roue après que le mécanicien ait noté une fuite sur l'un des amortisseurs. Prends plutôt cette façon de procéder comme un gage de sérieux. 

Dans le cas contraire, que penserais-tu d'un professionnel de l'automobile te laissant reprendre la route sans t'informer des réparations à prévoir ou des pièces à remplacer ? Il ne me parait donc pas anormal qu'un devis ait été établi à la suite des observations faites sur ton auto. Au moins, tu as connaissance des interventions à planifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Lors d'une révision annuelle, il est plutôt rassurant de constater que l'auto confiée à une concession agréée, en plus de son entretien courant, a été inspectée avec la plus grande attention et dans les moindres détails si j'en crois le démontage de la roue et du passage de roue après que le mécanicien ait noté une fuite sur l'un des amortisseurs. Prends plutôt cette façon de procéder comme un gage de sérieux. 

Dans le cas contraire, que penserais-tu d'un professionnel de l'automobile te laissant reprendre la route sans t'informer des réparations à prévoir ou des pièces à remplacer ? Il ne me parait donc pas anormal qu'un devis ait été établi à la suite des observations faites sur ton auto. Au moins, tu as connaissance des interventions à planifier.

 

Sauf que il n’y a pas de fuite visiblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

 

Sauf que il n’y a pas de fuite visiblement 

Je fais davantage confiance à l'expertise d'une enseigne agréée qui a pris le soin de démonter le passage de roue pour établir un diagnostic précis sur l'état de l'amortisseur plutôt que le jugement du préposé aux changements de pneus chez Euromaster qui lui n'a rien démonté avant de donner son avis.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Je fais davantage confiance à l'expertise d'une enseigne agréée qui a pris le soin de démonter le passage de roue pour établir un diagnostic précis sur l'état de l'amortisseur plutôt que le jugement du préposé aux changements de pneus chez Euromaster qui lui n'a rien démonté avant de rendre son avis.

 

La on ne peut plus rien argumenter je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 7 minutes, rossocorsica a dit :

 

La on ne peut plus rien argumenter je crois 

Comme tu l'écris si bien, je le crois aussi. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Effectivement, plus rien à dire, ça me fatigue.... -_- On peut démontrer tout ce qu'on veut mais non, on a tord. Ben c'est bien. @Artifils Laisse un chèque en blanc à ton concessionnaire vénèré, tu as bien raison ;):). Il est fiable et c'est le meilleur. Et n'oublies pas le pourboire et les étrennes, il le mérite bien :)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 57 minutes, Artifils a dit :

Lors d'une révision annuelle, il est plutôt rassurant de constater que l'auto confiée à une concession agréée, en plus de son entretien courant, a été inspectée avec la plus grande attention et dans les moindres détails si j'en crois le démontage de la roue et du passage de roue après que le mécanicien ait noté une fuite sur l'un des amortisseurs. Prends plutôt cette façon de procéder comme un gage de sérieux. 

Dans le cas contraire, que penserais-tu d'un professionnel de l'automobile te laissant reprendre la route sans t'informer des réparations à prévoir ou des pièces à remplacer ? Il ne me parait donc pas anormal qu'un devis ait été établi à la suite des observations faites sur ton auto. Au moins, tu as connaissance des interventions à planifier.

Sur le point d'avoir une concession qui vérifie bien la voiture, je suis parfaitement de ton avis, c'est rassurant. Pour ca, je n'ai rien à redire à Pozzi.

C'est juste que je me demande pourquoi ils ont démonté la roue qui normalement, lors d'une révision, ne se fait pas, je pense.

Peut-être qu'ils ont vu de l'huile et du coup, ils ont démonté pour voir d'où ça venait. Dans ce cas, ce serait rassurant.

Sauf que moi, le lendemain, en  montant, on a rien vu, bien que l'on voit bien l'amortisseur en démontant la roue. Est-ce que c'est parcequ'il ne fuit pas tant que ça ou parcequ'il n'a pas eu le temps de fuir, je verrais bien après le week-end prochain au vigeant.

Donc, côté inspection, rien à dire contre pozzi et c'est bien qu'ils vérifient la voiture.

Ce que je reproche, c'est qu'ils poussent à  la consommation. Cette année, plaquettes à changer alors qu'elles sont à 50%. Et l'année dernière, pneus à changer alors que je ne les ai changer il y a deux jours seulement. Ils ont fait 8000km de plus que ce qu'ils disaient. Et ils pouvaient en faire encore mais je préférais repartir avec des nouveaux au vigeant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a une heure, rossocorsica a dit :

 

Sauf que il n’y a pas de fuite visiblement 

Pas sur, à voir après 1000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 19 minutes, christopheL a dit :

je me demande pourquoi ils ont démonté la roue qui normalement, lors d'une révision, ne se fait pas, je pense

Ne le prend pas en mauvaise part mais tu penses mal ! Bien sûr que les quatre roues sont ôtées lors d'une révision annuelle ne serait-ce que pour vérifier s'il n'y a pas du jeu dans les trains roulants ainsi que l'état d'usure des disques et des plaquettes de frein. Ta Ferrari est susceptible de faire du circuit et son utilisation sur piste entame rapidement un grand nombre de pièces. Raison pour laquelle ces vérifications sont indispensables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Ne le prend pas en mauvaise part mais tu penses mal ! Bien sûr que les quatre roues sont ôtées lors d'une révision annuelle ne serait-ce que pour vérifier s'il n'y a pas du jeu dans les trains roulants ainsi que l'état d'usure des disques et des plaquettes de frein. Ta Ferrari est susceptible de faire du circuit et son utilisation sur piste entame rapidement un grand nombre de pièces. Raison pour laquelle ces vérifications sont indispensables. 

C'est vrai et alors? Il me semble que l'entretien est gratuit sur une 458 et que le fait de dire au client "ben on ne facture pas le démontage/remontage de la roue et cache plastique, c'est cadeau", ça me fait pisser dessus et ça relève franchement de la grande mesquinerie: deja c'est compris dans l'entretien (sauf le cache) et démonter le cache c'est 5 min chrono en main quand tu veux. Put1, Christophe a eu un cadeau de 10 eur :lol: MDR

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

"Christophe a eu un cadeau de 10 eur" 

Que n'aurais-tu pas écrit dans le cas contraire ? (Pozzi ose facturer 10 euros)

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

"Christophe a eu un cadeau de 10 eur" 

Que n'aurais-tu pas écrit dans le cas contraire (il ose facturer 10 euros) ?

Le mieux, c'est que le concessionnaire ne dise rien, un peu d'humilité parfois ça serait beaucoup mieux et il aurait moins l'air ridicule quand tu vois ce que les clients raquent à longueur d'année: des batteries à 500 balles, des pneus à 2000 balles et je ne sais quoi encore.... mais tout est x2 chez eux!!! Ils peuvent bien faire cadeau de 10 balles sans se sentir obligés de le dire au client!!

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Si cette concession était aussi peu recommandable, voici bien longtemps qu'elle aurait fermé ou que son enseigne lui aurait été retirée.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

batteries à 500 balles, des pneus à 2000 balles et je ne sais quoi encore.... mais tout est x2 chez eux!

Les clients ne sont jamais mis devant le fait accompli puisque des devis sont systématiquement établis avant de changer quoi que ce soit. Libre ensuite aux clients d'accepter ou non la proposition et d'aller voir ailleurs. Le service après-vente ne te met pas un pistolet sur la tempe pour t'obliger à signer un devis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, rossocorsica a dit :

 

De nos jours nous sommes des portes monnaies sur pattes dès que nous franchissons le seuil d’un magasin. Ce n’est pas propre à Ferrari. On ne paye pas les choses à leur juste valeur mais le prix qu on est capable de les payer. CQFD 

Tout à fait, « le prix psychologique » en marketing, prix en dessous duquel tu n’acheterais pas, pour diverses raisons, prix au dessus duquel tu n’acheterais pas non plus.

Prix psychologique établi sur sondage et expertise propre de la marque, en fonction de l’objet et sa périphérie et la cible qu’il doit toucher. 

 

 

C’est navrant mais on se fait plumer.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0