Aller au contenu

Messages recommandés

spdk 90
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

À force de vous lire, la 458 semble être encore pire que la 430 et les montants semblent etre stratosphériques pour de simples conneries.... @Oliv n'achète jamais de 458 sinon le "volume II" risque d'être encore plus croustillant:lol:

C est pas une généralité la mienne vendue à 45000 kil pas un seul passage en concession ,hormis les révisions ,pourtant elle a roulé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 5 heures, Goffer911 a dit :

pour commencer tu leur demande un devis écrit avec les références et on avisera sur le coup réel de ces pièces et leur utilité ...

Commencez pas par vous enflammer sur les prix, c'est comme la légende des embrayages qui coûtent 10K à changer sur une 360 alors que n'importe quel mécano lambda vous fait le travail à l'identique pour 3 ou 4

 

J’ai le devis ecrit. Ce qui me derange (en plus de devoir changer l’ammortisseur, ce que je n’avais pas prevu) est d’entendre par une concession qu’il faut changer les actuateurs avec les amortisseurs alors qu’une autre concession et un independant me disent que ce n’est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, christopheL a dit :

J’ai le devis ecrit. Ce qui me derange (en plus de devoir changer l’ammortisseur, ce que je n’avais pas prevu) est d’entendre par une concession qu’il faut changer les actuateurs avec les amortisseurs alors qu’une autre concession et un independant me disent que ce n’est pas vrai.

 

Tu vois, c’est exactement ce que je t’ai écrit plus haut. 

A ta place moi ça serait réfection de l’amorto, ça dépassera pas 500 ou 600€ y’en a qu’un !!!

Et les actuateurs tu vois après, s’il’est Nécessaire de changer ou pas, si ça fonctionne pas besoin évidemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

 

Tu vois, c’est exactement ce que je t’ai écrit plus haut. 

A ta place moi ça serait réfection de l’amorto, ça dépassera pas 500 ou 600€ y’en a qu’un !!!

Et les actuateurs tu vois après, s’il’est Nécessaire de changer ou pas, si ça fonctionne pas besoin évidemment. 

Réfection impossible sur 458 un ami à eu le problème il y a 3 ans passez par la case neuf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Réfection impossible sur 458 un ami à eu le problème il y a 3 ans passez par la case neuf 

 

Effectivement bidouf à eu le problème, il a du changer ses 2 amorto, comme quoi ce n’est pas un cas isolé

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 17 minutes, spdk 90 a dit :

Réfection impossible sur 458 un ami à eu le problème il y a 3 ans passez par la case neuf 

Effectivement le sujet des fuites sur les amortos 458 avait été évoqué ainsi que l'impossibilité de les " refaire" ( conception complexe soit disant )

la charrette commence a se remplir pour cette magnifique 458 que j'avais en ligne de mire ( comme beaucoup ici ) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

C est pas mieux chez Audi , sur la R8 le remplacement avant du manietic ride ,c est 8000€ , c est arrivé a un copain , après un gros courier car garantie Audi plus , et 15000 kil , remboursé... chez Ferrari , c est pas la peine (pièce d usure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Pour continuer à se faire peur, on ne pourrait pas essayer de recenser quelque casses moteur? :wacko:

Sincèrement désolé pour toi @christopheL. J'imagine que tu as déjà contacté Eurofac et Dominique Roméo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Faut etre con aussi d’aller chez ferrari pour une batterie :lol:

Je ne te le fais pas dire mais parait que c'est mieux :lol::lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

Surtout que les amortisseurs sont fabriqués en Pologne ,ils doivent pas coûter chers ....

En plus.... :angry: Je n'ai rien contre les polonais mais avec des salaires à 600 balles par mois, c'est sur qu'ils ne doivent pas coûter bien cher en sortie de chaîne. Ca doit venir du transport ...:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

C est pas une généralité la mienne vendue à 45000 kil pas un seul passage en concession ,hormis les révisions ,pourtant elle a roulé 

Tu as peut être eu le luc bordé de nouilles. Perso, j'ai pas envie de jouer à la roulette russe...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

J’ai le devis ecrit. Ce qui me derange (en plus de devoir changer l’ammortisseur, ce que je n’avais pas prevu) est d’entendre par une concession qu’il faut changer les actuateurs avec les amortisseurs alors qu’une autre concession et un independant me disent que ce n’est pas vrai.

Ben t'as compris maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Tu as peut être eu le luc bordé de nouilles. Perso, j'ai pas envie de jouer à la roulette russe...:)

Roule en vélo (mais pas électrique)! Hormis dérailler, tu ne crains pas grand chose (mais ne traine tout de même pas trop sur les pavés):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Réfection impossible sur 458 un ami à eu le problème il y a 3 ans passez par la case neuf 

 

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

Effectivement bidouf à eu le problème, il a du changer ses 2 amorto, comme quoi ce n’est pas un cas isolé

 

 

 

 

 

.

Tu vois spdk que tu as eu le luc bordé de nouilles;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, SangRouge a dit :

Pour continuer à se faire peur, on ne pourrait pas essayer de recenser quelque casses moteur? :wacko:

Sincèrement désolé pour toi @christopheL. J'imagine que tu as déjà contacté Eurofac et Dominique Roméo?

Parles pas de malheur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 21 minutes, SangRouge a dit :

Pour continuer à se faire peur, on ne pourrait pas essayer de recenser quelque casses moteur? :wacko:

Sincèrement désolé pour toi @christopheL. J'imagine que tu as déjà contacté Eurofac et Dominique Roméo?

Je n’ai pas ete en contact avec Dominique directement mais un de ses collegues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 32 minutes, SangRouge a dit :

Roule en vélo (mais pas électrique)! Hormis dérailler, tu ne crains pas grand chose (mais ne traine tout de même pas trop sur les pavés):lol:

Je vais peut être m'y mettre, t'as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Je n'ose pas imaginer ces voitures dans 20 ans sur le marché de l' occasion:o

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 39 minutes, auto355 a dit :

Je n'ose pas imaginer ces voitures dans 20 ans sur le marché de l' occasion:o

 

:)

Je n'ose imaginer les problèmes de pièces électronique sur une 355 de 20 ans (je repense à mon ECU de capote non disponible nul part dans le monde...et pour lequel il a fallu que je me débrouille tout seul (encore un grand merci à l'un des membres de Ferrarista qui m'a sauvé).

Certes, elles ont moins d'électronique mais c'est parfois un sacerdoce...

 

C'est chiant, très chiant, très très très chiant mais plus difficile à avaler (selon moi) c'est de se faire prendre pour des porte-monnaies sur pattes par une marque qu'on adore tous... (y compris @Oliv sinon il ne serait pas avec nous sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Y a pire ...quand tu vois les problèmes de jeunesse des Audi R8 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

Je n'ose imaginer les problèmes de pièces électronique sur une 355 de 20 ans (je repense à mon ECU de capote non disponible nul part dans le monde...et pour lequel il a fallu que je me débrouille tout seul (encore un grand merci à l'un des membres de Ferrarista qui m'a sauvé).

Certes, elles ont moins d'électronique mais c'est parfois un sacerdoce...

 

C'est chiant, très chiant, très très très chiant mais plus difficile à avaler (selon moi) c'est de se faire prendre pour des porte-monnaies sur pattes par une marque qu'on adore tous... (y compris @Oliv sinon il ne serait pas avec nous sur ce forum)

Je partage à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, SangRouge a dit :

Je n'ose imaginer les problèmes de pièces électronique sur une 355 de 20 ans (je repense à mon ECU de capote non disponible nul part dans le monde...et pour lequel il a fallu que je me débrouille tout seul (encore un grand merci à l'un des membres de Ferrarista qui m'a sauvé).

Certes, elles ont moins d'électronique mais c'est parfois un sacerdoce...

 

C'est chiant, très chiant, très très très chiant mais plus difficile à avaler (selon moi) c'est de se faire prendre pour des porte-monnaies sur pattes par une marque qu'on adore tous... (y compris @Oliv sinon il ne serait pas avec nous sur ce forum)

Bien dommage que Ferrari n'assure pas le suivi de ses anciennes créations comme le font Porsche, Mercedes ou BMW........... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Bien dommage que Ferrari n'assure pas le suivi de ses anciennes créations comme le font Porsche, Mercedes ou BMW........... 

Comme sur les Porsche 996, sur l'électronique Mercedes et les vanos des M? :huh:;)

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

Comme sur les Porsche 996 et sur l'électronique Mercedes? ;)

 

pour les 996 , a part l'IMS ( et ça coute "que" 1500 € :huh: a fiabiliser avant la casse   )

tout le reste est dispo de partout et sans problème particulier

et la plupart des caisses ont deja + de 80-100mkms     

 

merco , je connais pas

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 9 minutes, grhum a dit :

 

pour les 996 , a part l'IMS ( et ça coute "que" 1500 € :huh: a fiabiliser avant la casse   )

tout le reste est dispo de partout et sans problème particulier

et la plupart des caisses ont deja + de 80-100mkms     

 

merco , je connais pas

Mon propos était plutôt de dire que chaque marque a ses problèmes connus sur les sportives et qu'en SAV, ils n'assument pas (toujours)...

Je reconnais toutefois que nos amis Italiens sont "Campo del Mondo" sur le sujet (et je parle en connaissance de cause - cf régulateur, refus Maranello)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.