Aller au contenu
0
Tom F430

Défaut pompe F1 avec relais Scud ing

Messages recommandés

Tom F430

Hello , suite au montage du relais de pompe F1 de Scud ing , le moniteur me constate un défaut .

Le code erreur est le 7   c'est a dire que la pompe tourne trop souvent a cause d'une baisse de pression  .

Quoi changer ? pompe? accumulateur ? actionneur ?  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Help Help @Oliv 

Il va me dire de changer , .... pour une Mclaren !! :D

Modifié par Tom F430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Tom F430 a dit :

Il va me dire de changer , .... pour une Mclaren !! :D

:lol: Te laisse pas faire, sois fort:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je t’invite à contacter Stef de ScudIng qui saura sûrement te donner de premiers bons conseils. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, Vincent993 a dit :

Je t’invite à contacter Stef de ScudIng qui saura sûrement te donner de premiers bons conseils. ;)

 

+1 c'est la solution du bon sens ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
il y a 31 minutes, Vincent993 a dit :

Je t’invite à contacter Stef de ScudIng qui saura sûrement te donner de premiers bons conseils. ;)

 

 

il y a 25 minutes, bernard a dit :

+1 c'est la solution du bon sens ;)

Vous pensez bien que c’est la première personne que j’ai contacté suite au défaut.  

Mais il n’a pas la solution, j’aimerais des avis de personnes qui on déjà constaté ça , car je vais pas tout changer elle fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

La pompe se met en route et se coupe lorsque la pression de consigne est atteinte, elle fonctionne donc normalement.

 

Si elle s'actionne trop souvent, c'est que l'accumulateur fuit 'ou que tu change trop souvent de vitesses !).

Le "trop souvent" dépend de ce qu'à paramétré le concepteur, il faudrait lui demandé comment il a choisit ses bornes.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430

D'après ScudIng , le défaut apparaît quand la pompe tourne plus de 10 fois consécutive , avec un intervalle inférieur a 15 secondes .

Sauf utilisation excessive de la boite .

Et pour ma part , je constate effectivement que la pompe tourne plus souvent qu'a ses début , ca fais bien déjà deux ans que c'est comme ca .

Ferrari ma conseillé de changer la pompe ! ( tu pense , solution de facilité a un prix défiant toutes concurrence ) .

Pour ma part , la pompe j'y crois pas vraiment <_< , d'ailleurs je ne crois plus a grand choses de se qu'ils racontes tous confondu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

il y a 6 minutes, Tom F430 a dit :

D'après ScudIng , le défaut apparaît quand la pompe tourne plus de 10 fois consécutive , avec un intervalle inférieur a 15 secondes .

Sauf utilisation excessive de la boite .

Et pour ma part , je constate effectivement que la pompe tourne plus souvent qu'a ses début , ca fais bien déjà deux ans que c'est comme ca .

Ferrari ma conseillé de changer la pompe ! ( tu pense , solution de facilité a un prix défiant toutes concurrence ) .

Pour ma part , la pompe j'y crois pas vraiment <_< , d'ailleurs je ne crois plus a grand choses de se qu'ils racontes tous confondu :angry:

Peut être simplement vérifier le niveau ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J'ai souvent entendu dire qu'un tel symptôme pouvait être dû à l'accumulateur de pression faiblard.

Mais je ne sais pas comment confirmer le diagnostic avec certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour faire un véritable diagnostique faut faire des mesurer et pas dire "ça doit être la pompe", la changer puis si ça ne suffit pas dire "c'est l'accu" puis ça ne suffit pas dire etc etc ...

 

Allez voir quelqu'un capable de mesurer les pressions genre un spécialiste des boites robotisées voir un hydraulicien et vous saurez tout de suite :)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

J'ai souvent entendu dire qu'un tel symptôme pouvait être dû à l'accumulateur de pression faiblard.

Mais je ne sais pas comment confirmer le diagnostic avec certitude.

Comme sur les DS dans le temps. Accu mort = pompe qui tourne sans arrêt....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 27/05/2018 à 20:14, Tom F430 a dit :

Hello , suite au montage du relais de pompe F1 de Scud ing , le moniteur me constate un défaut .

Le code erreur est le 7   c'est a dire que la pompe tourne trop souvent a cause d'une baisse de pression  .

Quoi changer ? pompe? accumulateur ? actionneur ?  Merci 

Salut

j'ai eu le même soucis avec la mienne quand on a monté le relais

 

j'ai change, la pompe, l’accumulateur et toujours pareil, cela venais de la vanne ediff, qui est aussi une pièces d’usure et depuis RAS tout marche parfaitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

Salut

j'ai eu le même soucis avec la mienne quand on a monté le relais

 

j'ai change, la pompe, l’accumulateur et toujours pareil, cela venais de la vanne ediff, qui est aussi une pièces d’usure et depuis RAS tout marche parfaitement 

En effet,si la pompe est usée,elle mettra seulement plus de temps à atteindre la valeur max de pression demandée et en aucun la frequence des cycles ne changera.

Si la frequence des cycles augmente:

-soit accu degonflé

-soit fuite interne d'un composant sur la ligne:bloc HP,valve E-diff ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Benoitcup a dit :

En effet,si la pompe est usée,elle mettra seulement plus de temps à atteindre la valeur max de pression demandée et en aucun la frequence des cycles ne changera.

Si la frequence des cycles augmente:

-soit accu degonflé

-soit fuite interne d'un composant sur la ligne:bloc HP,valve E-diff ect...

+1 ; il suffit de mettre un mano sur le circuit en sortie de pompe : si la pression chute progressivement sans passage de vitesse alors fuite interne , si la pression reste constante  mais chute brutalement dés qu'un passage de rapport est demandé alors probléme accu .

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Salut

j'ai eu le même soucis avec la mienne quand on a monté le relais

 

j'ai change, la pompe, l’accumulateur et toujours pareil, cela venais de la vanne ediff, qui est aussi une pièces d’usure et depuis RAS tout marche parfaitement 

Elle se situe ou cette vanne Ediff  ? Facile a trouvé comme pièce quelle prix environ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Il y a 12 heures, guillaume84 a dit :

Salut

j'ai eu le même soucis avec la mienne quand on a monté le relais

 

j'ai change, la pompe, l’accumulateur et toujours pareil, cela venais de la vanne ediff, qui est aussi une pièces d’usure et depuis RAS tout marche parfaitement 

C'est bon j'ai trouvé cette vanne ediff sur ma 430 , et d'ailleurs maintenant que tu en parle quand j'ai révisé et contrôlé mon auto , il y avait un peut de résidus d'huile sur cette pièce.

Nettoyé et tout  et la encore de l'huile dessus je viens de vérifier . 

Il y a deux ans elle avait coupé en roulent avec comme défaut E-DIFF .

Modifié par Tom F430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 59 minutes, Tom F430 a dit :

C'est bon j'ai trouvé cette vanne ediff sur ma 430 , et d'ailleurs maintenant que tu en parle quand j'ai révisé et contrôlé mon auto , il y avait un peut de résidus d'huile sur cette pièce.

Nettoyé et tout  et la encore de l'huile dessus je viens de vérifier . 

Il y a deux ans elle avait coupé en roulent avec comme défaut E-DIFF .

Elle coute dans les 4 à 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Elle coute dans les 4 à 500€

Chez Ferrari ? Tu aurais un bon plans ou une ref , car je trouve pas vraiment sur Eurospares .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 8 heures, Tom F430 a dit :

Chez Ferrari ? Tu aurais un bon plans ou une ref , car je trouve pas vraiment sur Eurospares .

C’est @simlewiking84 qui gère sur ma voiture, contacte le ou apelle au garage à Avignon 

 

je ne sais pas ou il la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jemi73

J'ai eu exactement le même cas une fois sur une Gallardo SE LP-520 (circuit F1 identique aux F430) avec un actuateur défectueux. Les cylindres dans l'actuateur étaient rayés.

Après sinon bien sûr l'accu.

Attention pour le remplacement de la vanne E-Diff, il faut la purger avec le diag, procédure de purge et couple de serrage bien spécifique. Pour éviter un allongement de la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 12 heures, Jemi73 a dit :

J'ai eu exactement le même cas une fois sur une Gallardo SE LP-520 (circuit F1 identique aux F430) avec un actuateur défectueux. Les cylindres dans l'actuateur étaient rayés.

Après sinon bien sûr l'accu.

Attention pour le remplacement de la vanne E-Diff, il faut la purger avec le diag, procédure de purge et couple de serrage bien spécifique. Pour éviter un allongement de la vanne.

Peux-tu développer la nécessité du diag pour cette opération?

Je pensais le faire car pas de concessionnaire à proximité..

Cette vavle commence à s'ouvrir à partir de 400mA et c'est étonnant que une fois le contact mis,voire une vitesse engagée,elle ne reçoive pas un minimum de courant?En ouvrant le purgeur situé au dessus du cardan en parallèle bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.