0
ipsos

Présentation Ipsos

Messages recommandés

ipsos

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, je me présente, j'ai 34 ans, j'habite en Loire Atlantique et je suis fan de voitures  en général et de Ferrari en particulier. Je ne suis pas propriétaire de Ferrari. J'ignore si un achat sera possible un jour.

J'aime particulièrement la 348 TS car elle me rappelle quelques souvenirs de jeunesses, un oncle en avait une. Il avait acheté cette voiture à la fin des années 90, lorsque la 355  a succédé à ce modèle. J'ai évidemment quelques souvenirs avec cette voiture que j'ai eu la chance de conduire sur une très courte distance.

Plus récemment, j'ai eu le plaisir de conduire sur route une 458. J'ai été particulièrement surpris par la "facilité" de conduite. Evidemment, ce n'est pas une Clio mais, je m'attendais à une prise en main très difficile.  Outre la facilité de conduite, j'ai été désagréablement surpris par l'attitude des autres automobilistes. Certains me regardaient avec mépris (genre à quoi bon avoir une Ferrari dans les bouchons ?) quand d'autres, s'amusaient à accélérer avec leurs Scenic DCI pour m'empêcher de m'insérer sur la 4 voies. Comme quoi, je peux témoigner de la bêtise de certains à l'égard des Ferraristes (ce que je n'ai jamais vu en Porsche).

Mise à part ces deux expériences en belles rouges (les deux étaient Rosso Corsa), j'ai conduit des Porsche et des Triumph. Au quotidien, je roule dans des voitures plus classiques (actuellement Audi Q2).

sturm59

Bienvenue à toi meme sans diva. Ça viendra peut être un jour ;). Les vieilles, ce sont les meilleures :D

Modifié par sturm59

Loco44

Ce site est fait pour les passionnés (avec ou sans Ferrari) : alors bienvenue.

la vie est incertaine, tu penses que ce rêve de Ferrari est impossible, comme je l'ai pensé, mais je te souhaite, comme moi, que ce rêve devienne réalité.

Jéré13

Bienvenue sur le forum

Je te souhaite de pouvoir un jour réaliser ton rêve

francois45
Il y a 14 heures, ipsos a dit :

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, je me présente, j'ai 34 ans, j'habite en Loire Atlantique et je suis fan de voitures  en général et de Ferrari en particulier. Je ne suis pas propriétaire de Ferrari. J'ignore si un achat sera possible un jour.

J'aime particulièrement la 348 TS car elle me rappelle quelques souvenirs de jeunesses, un oncle en avait une. Il avait acheté cette voiture à la fin des années 90, lorsque la 355  a succédé à ce modèle. J'ai évidemment quelques souvenirs avec cette voiture que j'ai eu la chance de conduire sur une très courte distance.

Plus récemment, j'ai eu le plaisir de conduire sur route une 458. J'ai été particulièrement surpris par la "facilité" de conduite. Evidemment, ce n'est pas une Clio mais, je m'attendais à une prise en main très difficile.  Outre la facilité de conduite, j'ai été désagréablement surpris par l'attitude des autres automobilistes. Certains me regardaient avec mépris (genre à quoi bon avoir une Ferrari dans les bouchons ?) quand d'autres, s'amusaient à accélérer avec leurs Scenic DCI pour m'empêcher de m'insérer sur la 4 voies. Comme quoi, je peux témoigner de la bêtise de certains à l'égard des Ferraristes (ce que je n'ai jamais vu en Porsche).

Mise à part ces deux expériences en belles rouges (les deux étaient Rosso Corsa), j'ai conduit des Porsche et des Triumph. Au quotidien, je roule dans des voitures plus classiques (actuellement Audi Q2).

Bienvenue

je faisais aussi partie de ceux qui disaient " j'ignore si un achat sera possible un jour" et puis ......l' opportunité d'achat peut venir à un moment ou l'on ne s'y attend pas

concernant l'attitude des "autres" il y a une concentration de commentaires haineux sur FB (dernièrement un proprio s'est fait attraper dans ma région en excès de vitesse ... confiscation du véhicule..... ) un déferlement de haine...jalousie....stupidité etc etc

évidemment,  je préfère que l'on m'aborde pour parler voiture avec le sourire plutôt que de me regarder de travers et ne rien me dire

mais  bon,  l'achat on le fait pour se faire plaisir et pour faire plaisir à notre entourage ( s'il y a des mordus)...... pour ce qui me concerne pas pour observer si les " autres " m'aime ou me déteste

ipsos

Bonjour,

Merci pour vos messages !

Effectivement quand je dis que j'ignore si une Ferrari arrivera dans mon garage, je sais que ce n'est totalement exclu mais, pour le moment, l'immobilier est roi.

Après, j'ai la chance d'habiter vers la Baule et il m'arrive assez souvent de croiser des Divas et c'est un réel plaisir.

Ça fait plaisir de voir que d'autres personnes apprécient la 348, bien que ce ne soit pas la plus mythique. Je la trouve belle mais je l'apprécie surtout car elle rappelle des souvenirs agréables. Je pense que de nombreuses personnes apprécient des voitures car elles sont liées à un souvenir.

J'ai toujours eu un faible pour les voitures avec un toit amovible comme les TS/GTS chez Ferrari ou les Targa chez Porsche et je trouve que Porsche a eu une bonne idée de remettre ce système au goût du jour.

askim2

Salut Ipsos...et bienvenue sur ce forum ... marrant car j’habite pas loin de La Baule et je restaure en ce moment une ... 348 TS :wub: Passe un jour me voir ! Olivier 

Scalavilo

Salut ! Moi aussi, j'aimais bien les 348 TS...Et puis un jour j'en ai acheté une ! Je ne sais plus bien comment ça s'est passé... je crois que des extraterrestres m'ont enlevé et quand je suis revenu j'en avais une ! :-D

LeMans65

Bienvenue à toi !

Si si, ça peut arriver un jour, j'en suis la preuve, et pas mal de membres ici aussi.

Ne perd pas espoir et le jour ou ça arrive, ignore les jaloux ;)