Messages recommandés

Square

Bonjour,

On trouve tout et son contrainte concernant les problèmes de boites sur les 488/458/California/F12 au point qu'il est difficile de se faire un avis sur la fiabilité réelle de ces modèles et sur la prise en garantie par Ferrari.

Je vous propose un sondage clair pour tenter de déterminer une fréquence, une origine, un type et la prise en charge par Ferrari.

Merci d'y répondre si vous êtes propriétaire d'une 458/488/California, que vous ayez ou non rencontré un problème de boite.

Ce sondage est en anglais afin de pouvoir être relayé sur les forums anglophones.

https://goo.gl/forms/ITxeFubudVyrpFji2

Merci

Modifié par Square

Square

Merci. Oui attendons quelques jours, pour le moment j'ai 18 répondants sur les 2 première heures.

sturm59

J'espère juste que les sondés joueront le jeu à 100% et que leur réponse sera sincère. :)

Square

Oui, absolument

Beaucoup de réponses des US & UK du coup.

Square
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

et après, tu lances une class action :D

Chut Christophe, tu vas me griller auprès de Ferrari et après je ne serai pas éligible à la F80 à cause de toi . :P

rossocorsica
il y a 44 minutes, Square a dit :

Chut Christophe, tu vas me griller auprès de Ferrari et après je ne serai pas éligible à la F80 à cause de toi . :P

Tu vas être blacklisté chez Ferrari. Si ta boîte tombe en panne n’espere aucun geste co tu vas raquer un max 

Square

Pour le moment, sur 23 répondants et 540 000km, il n'y a que 2 occurrences de panne (dont la mienne).

Les chiffres ne sont pas représentatifs mais le taux reste d'une panne pour 270 000km. C'est pas non plus le drame.

sturm59
il y a 39 minutes, Square a dit :

Pour le moment, sur 23 répondants et 540 000km, il n'y a que 2 occurrences de panne (dont la mienne).

Les chiffres ne sont pas représentatifs mais le taux reste d'une panne pour 270 000km. C'est pas non plus le drame.

Je ne compterais pas en nombre de km mais en nombre de cas. 2 sur 23, ça fait quasi 9% soit déjà beaucoup plus que les 5% annoncés......

Il faudrait également savoir si les 23 voitures sont des 1ère main; en effet, si ce sont des 2ème voir 3ème main, comment savoir si la panne est déjà apparue ou non?

Enfin, à quel kilométrage est survenue la panne des 2 en question.....

Modifié par sturm59

Square

Quoi qu'il en soit, statistiquement 23 cas n'a pas beaucoup de sens pour conclure à ce stade. Il faudrait au moins 100 véhicules pour conclure quoi que ce soit.

En revanche, c'est intéressant de voir le mode magnetino utilisé. Une minorité roule en mode race. J'aurais parié le contraire.

christopheL

Il y a 3 heures, Square a dit :

Quoi qu'il en soit, statistiquement 23 cas n'a pas beaucoup de sens pour conclure à ce stade. Il faudrait au moins 100 véhicules pour conclure quoi que ce soit.

En revanche, c'est intéressant de voir le mode magnetino utilisé. Une minorité roule en mode race. J'aurais parié le contraire.

Idem, je trouve que ca ne fait pas beaucoup en race. Peut-etre à cause des valves qui s'ouvrent toutes seules.

Square
il y a une heure, christopheL a dit :

Idem, je trouve que ca ne fait pas beaucoup en race. Peut-etre à cause des valves qui s'ouvrent toutes seules.

Je trouve la gestion de ces valves totalement incompréhensible de même que d'avoir lié la loi d'amortissement avec le mode.

Parfois Openflash me fait envie. 

christopheL
Il y a 14 heures, Square a dit :

Je trouve la gestion de ces valves totalement incompréhensible de même que d'avoir lié la loi d'amortissement avec le mode.

Parfois Openflash me fait envie. 

j'ai un systeme d'ouverture des valves, au moins, tu as le choix de savoir si tu les veux ouvertes ou fermées.

tu peux faire quoi avec Openflash ?

Square
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

-tu peux faire quoi avec Openflash ?

Pas mal de choses en fait, c'est totalement customisable.

Tu peux dissocier la mode d'amortissement de la position du magnetino, décider que la valve est toujours ouverte en race mais fermée en Sport, changer la carto pour ré introduire le pop pop d'avant 2012, même sur un modèle postérieur, comportement des passages des rapports sur les différents modes etc.

Tant que je suis en New Power, je ne sauterai pas le pas.

http://autoweek.com/article/drive-reviews/we-drive-openflash-ferrari

dfiordean
Le 05/06/2018 à 15:34, Square a dit :

t'as un sujet sur le pb. que t'as eu?

christopheL
Il y a 21 heures, Square a dit :

Pas mal de choses en fait, c'est totalement customisable.

Tu peux dissocier la mode d'amortissement de la position du magnetino, décider que la valve est toujours ouverte en race mais fermée en Sport, changer la carto pour ré introduire le pop pop d'avant 2012, même sur un modèle postérieur, comportement des passages des rapports sur les différents modes etc.

Tant que je suis en New Power, je ne sauterai pas le pas.

http://autoweek.com/article/drive-reviews/we-drive-openflash-ferrari

Effectivement, pas bon pour la garantie. Mais quand on se verra, tu m'expliqueras ce que sont les pop ;)

spdk 90

Aucun problème de boite Strasbourg :Mulhouse, le chef d atelier a eu la même question cette semaine ,, un membre du forum?

sturm59
il y a 31 minutes, spdk 90 a dit :

Aucun problème de boite Strasbourg :Mulhouse, le chef d atelier a eu la même question cette semaine ,, un membre du forum?

Aucun probleme de boite à Mulhouse depuis 2011? On va finir par croire qu'on nous intoxique et que c'est une légende urbaine .....