Invité Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2018 Petite coupure compétition; Presentation MC12 Salon de Paris -septembre 2004 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2020 Maserati MC12 Corsa "100 Cent" fabriquée en 2014 pour célébrer les 100 ans de Maserati à Goodwood. Quel son ! A partir de la 4ième minute, vous avez 3 Maserati MC12 sur circuit. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2020 encore plus belle que sa cousine la Enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2020 c'est le V12 de l'Enzo sur ce modèle on est d'accord? ou ils l'ont modifié les gars de Maserati? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2020 oui il me semble bien que c'est le moteur de la Enzo , mais incapable de te dire s'il est optimisé ou pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2020 il y a 11 minutes, michel3482 a dit : oui il me semble bien que c'est le moteur de la Enzo , mais incapable de te dire s'il est optimisé ou pas Au cœur de cette Maserati MC12 Corsa se cache un moteur dérivé de celui de la Enzo, un V12 atmosphérique de 6,0 litres de cylindrée développant une puissance colossale de 755 chevaux, alors que le douze cylindres de la MC12 "civile" ne délivrait "que" 630 chevaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) C'est le moteur de la Enzo mais légèrement modifié avec une puissance différente, à un régime moteur lui aussi différent ... (la Enzo monte plus haut dans les tours et sa puissance est un peu plus élévée) Edit: Pour la MC12 normale Modifié le 9 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2020 il y a 2 minutes, bernard a dit : Au cœur de cette Maserati MC12 Corsa se cache un moteur dérivé de celui de la Enzo, un V12 atmosphérique de 6,0 litres de cylindrée développant une puissance colossale de 755 chevaux, alors que le douze cylindres de la MC12 "civile" ne délivrait "que" 630 chevaux. Salut Bernard , Là, on n'est plus dans de la série homologuée, mais sur une voiture de course! Un must pour moi avec ce V12... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2020 How I Designed...The Maserati MC12 ! Frank Stephenson. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Excès d’optimisme ? 😅 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 probablement connerie ou excès d'ego - pilote de course sur route ouverte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain45 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 voila une photo du MC12 au mans classic 🤤 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Merci pour cette superbe photo Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2022 Vidéo TRES intéressante, dans la série des User Guides de DK Engineering, avec Frank Stephenson, le designer de la Maserati MC12 Stradale (et de la Ferrari F430 par exemple) : beaucoup d'informations et d'anecdotes ! 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites