colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 apres une recherche sur le site je ne trouve pas ce que je veux savoir, comment reparer le decollage du cuir sur mon TDB due au soleil (au Portugal au debut) devenu plus grave depuis . merci pour vos reponses sensées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 à l'époque @philM avait fait un petit tuto à l'occasion de la rénovation du sien https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/nettoyage-et-detailing_7/retendre-le-cuir-de-lairbag-de-votre-ferrari-en-5-étapes-par-philm-r559/ bon c'est une 575 mais je pense que la technique peut s'appliquer à ta belle 215 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 ouais mais là si c'est tout le tableau de bord, faut le sortir intégralement, c'est pas la même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 (modifié) il y a 2 ovales de 10cmx5cm , je me demand si on ne peux pas injecter de la colle ou autre ? mon plus gros problem c'est que si je tel a une entreprise il ne comprends pas ce que je dis ....(quid!) Modifié le 22 juin 2018 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 fais une photos, on comprendras mieux ce qui te chagrine Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 coté pilote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 coté passager Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 là pour refaire faut tomber tout le tableau de bord , je doute qu'aller injecter un peu de colle à travers le cuir fasse l'affaire, tu peux demander à un sellier sinon c'est pas dramatique non plus Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 oui je suis dak av toi phil ,c'est juste que ça fait mal aux yeux quoi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 What about using a syringe through the sewing with glue in it ? Could that work ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 J’avais la même chose sur ma 360... Pas le choix pour un résultat parfait,il faut déposer le tableau de bord... Dans mon cas c’est Fiorano Racing qui a gérer !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 Comme quand on colle de la fibre de verre et que ça fait des bulles: injecter de la colle avec seringue et aiguille. Demande à ton infirmière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 Il y a 4 heures, Seb21 a dit : J’avais la même chose sur ma 360... Pas le choix pour un résultat parfait,il faut déposer le tableau de bord... Dans mon cas c’est Fiorano Racing qui a gérer !!! Combien de temps pour le faire ? @OneDay with needle seems easy but i d'ont think it would be good Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 J’ai un très bon sellier , il saura te renseigner sms si tu veux et tu lui tel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 meme probleme sur la Modena Colin si t'as la solution !! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 Il y a 10 heures, philM a dit : là pour refaire faut tomber tout le tableau de bord , je doute qu'aller injecter un peu de colle à travers le cuir fasse l'affaire, tu peux demander à un sellier sinon c'est pas dramatique non plus Plus 1 !!! et tu as tes grilles en plastique de ventilation parre brise qui sont déformées par le soleil...A changer. Je les avais changees sur la mienne Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 oui noté aussi @Oliv comment tu change les grilles sans toucher le tdb ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 Il y a 4 heures, F355QV70 a dit : J’ai un très bon sellier , il saura te renseigner sms si tu veux et tu lui tel noté vincent merci à suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 Sellerie 2000 à Villenave d’Ornon très bien aussi et pas trop loin de chez toi Colin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Le 22/06/2018 à 21:35, colin a dit : coté passager Petit retour d'expérience. J'ai la même chose au milieu du tableau de bord de ma 360 juste au dessus des 3 bouches rondes de ventilations. Le cuir est décollé et fait une bosse. Après des recherches la meilleur solution est de démonter le tableau de bord et le faire refaire par un sellier. j'ai trouvé également une autre solution que j'ai testé aujourd'hui sans trop y croire. J'ai prix un sèche cheveux pour chauffer la partie décollée et une corne à pâtisserie en silicone pour lisser. Et bien après 5 minute de chauffe et de lissage le cuir est recollé. Pour combien de temps je ne sais pas on verra bien. Par contre sur les évents ou le cuir est rétracté impossible avec cette méthode car impossible de bien plaqué le cuir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 En fait, c est la colle qui ramolie avec la chaleur. Donc réchauffer pour recoller c est pas idiot mais avec le soleil, ça va revenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Salut à tous jau eu le même problème sur le tableau de bord de la 612 et je l'ai fait réparer chez Ferrari au Luxembourg. Je pensais également réparer en retendant le cuir et le responsable d'atelier me l'a déconseillé en le disant que le cuir détendu et décollé en le réparant ne tiendrai pas dans le temps. La réparation a été faite et je suis super content du résultat. pas de regrets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites