Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Merci Phil ma 400 est de 1979 (une des dernières à carbu) en boîte auto (le plaisir de conduire une Ferrari le coude à la portière ) En effet il n’y avait pas de poste radio badgé à l’époque. De ce que j’ai pu trouver l’autoradio le plus fréquemment retrouvé était le Blaupunkt Heidelberg stereo CR Super Arimat. Tres difficile à trouver même en panne. Il semble qu’il pouvait aussi y avoir du Pioneer. Pour la restauration des plastiques j’ai qq a priori sur des decalco ou autocollants mais peut-être à tort. Un ami m’a parlé d’un carrossier moto (?) pour refaire une impression sur ces pièces. Quelqu’un a t’il cette expérience ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 un petit truc à 2 balles qui pourrait t'aider pour tes plastiques 1) tu nettoie tout comme y faut 2) tu repeint une première couche bien blanche 3) tu mets des autocollants que l'on doit pouvoir trouver facilement en papeterie (peut importe la couleur), ils te serviront de pochoir 4) tu repeint en noir et tu retire tes pochoirs avant que tout soit sec 5) soit tu laisse comme ça, soit un petit vernis selon la finition souhaitée pas bien difficile à réaliser, ça vaut le coup d'essayer avant de te lancer dans des solutions plus coûteuses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Merci Loïc pour ton astuce Par contre il y a une petite ampoule derrière cette pièce (qui pour l’instant ne semble pas marcher ) mais qui laisse suggérer que la peinture du fond (le blanc) doit être un peu translucide. Quelle teinte et surtout quel type de peinture conseilles-tu pour que cela tienne dans le temps ? Penses-tu que le cadre argenté puisse bénéficier du même traitement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Il y a 6 heures, philM a dit : et sur ce site tu peux trouver des modèles d'autoradio de l'époque et de la marque que tu souhaite de toute façon je pense qu'à l'époque les autoradios n'étaient pas badgés Ferrari, il suffit juste d'avoir quelque chose de périod correct elle est de quelle année cette 400 ? Désolé Phil c’est en relisant le message de Loïc puis le tien que je viens de me rendre compte que c’etait également ce que tu préconisais. Voilà ce qui arrive lorsqu’on lit trop vite les réponses. Donc je vais suivre votre conseil à tous les 2 ! par contre si vous aviez donc une idée sur le type de peinture à utiliser (je n’y connais pas grand chose ) je suis preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 5 minutes, Chiamani a dit : Merci Loïc pour ton astuce Par contre il y a une petite ampoule derrière cette pièce (qui pour l’instant ne semble pas marcher ) mais qui laisse suggérer que la peinture du fond (le blanc) doit être un peu translucide. Quelle teinte et surtout quel type de peinture conseilles-tu pour que cela tienne dans le temps ? Penses-tu que le cadre argenté puisse bénéficier du même traitement ? alors là il existe des peintures translucide, mais pas blanche je pense que les tamiya (idem que pour la rénovation des plastiques collants) devraient être une bonne solution à mon avis une fine couche de blanc devrait donner l'effet voulu et laisserait passer la lumière, MAIS cela reste à tester (TS 29 pour le noir et TS 27 pour le blanc) pour le cadre argenté, une bande cache de chaque côté et un p'ti coup de peinture effet chrome devrait bien le faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 à mon avis, pas besoin de couche de blanc, on a l'impression que l'usure a retiré une couche de noir laissant apparaitre la base qui est translucide Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2018 si besoin j'ai trouvé ça: http://tinwizard.de/shop/fr/accessoires/enamel-colles-setting-solution/deka-transparent-25-ml-peinture-de-verre4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2018 Encore merci Loïc pour ton aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2018 Bon voici quelques nouvelles. J’ai donc décapé la peinture et en effet la teinte de la pièce que je souhaite repeindre est d’un blanc translucide (@philM ). Donc je vais la repeindre et je voulais savoir si les bombes de peinture utilisées pour les carrosseries de modélisme en Lexan pourraient convenir. Il faudra ensuite je pense prévoir un vernis pour améliorer le rendu et la longévité. Auriez-vous un avis sur la question ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2018 Après décapage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 bonne nouvelle, ça va facilité l'étape suivante je n'ai jamais utilisé les peintures dont tu parles mais je pense que ça devrait le faire, à la base elles sont prévues pour un support plastique avec une résistance aux températures élevées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 Je vais donc le tenter comme ça par contre difficile de dénicher lettres et chiffres autocollants aux bonnes cotes (L 0,8 et h 1,0 cm). Car ceux que je trouve pour l’instant aux bonnes dimensions ne sont pas prédécoupés à la forme des chiffre/ou lettre ( je ne sais pas si je suis clair dans mon explication) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 tu peux pas imprimer à la bonne taille et découper proprement ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a une heure, Chiamani a dit : Je vais donc le tenter comme ça par contre difficile de dénicher lettres et chiffres autocollants aux bonnes cotes (L 0,8 et h 1,0 cm). Car ceux que je trouve pour l’instant aux bonnes dimensions ne sont pas prédécoupés à la forme des chiffre/ou lettre ( je ne sais pas si je suis clair dans mon explication) Si tu as des difficultés, il y a un ferrarista spécialiste en impressions vinyle pas très loin de chez toi ! ( Pau ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a une heure, philM a dit : tu peux pas imprimer à la bonne taille et découper proprement ? Oui probablement mais je pense que la découpe ne sera jamais aussi précise si c’est fait par moi à la main en dernier recours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 23 minutes, Zaz a dit : Si tu as des difficultés, il y a un ferrarista spécialiste en impressions vinyle pas très loin de chez toi ! ( Pau ) Merci pour l'info ( !) qui pourrait me servir mais je ne désespère pas de trouver ces autocollants déjà tout faits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 tu fait faire un pochoir predecoupé sur un vinyl , ça te permet d'avoir les caractères a la cote que tu désire et en plus il seront parfaitement posé sur le support . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2018 Si tu veux, tu me donnes les lettres dont tu as besoin et je te les prépare. J’ai ce qu’il faut. J’ai différents adhésifs très résistants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2018 Je retiens avec plaisir ta proposition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 Bon après quelques jours de vacances (bien mérités) voilà le résultat de mes barbouilles ! Avant : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 Après : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 Ce qui m’inquiète Le plus c’est la tenue dans le temps Le plastique est très lisse (je l’ai légèrement poncé) et j’ai un peu peur que la peinture ne résiste pas aux éventuels petits chocs voir aux produits d’entretien. Est-ce qu’un vernis serait souhaitable ? Qu’en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 j'avais loupé la fin des travaux très beau résultat pour ce qui est de la résistance aux chocs, pas sûr que le vernis soit efficace mais pourquoi ne pas essayer un morceaux de film de protection comme sûr les carrosseries là, pour la résistance, ça devrait être le top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Merci Loïc La rénovation intérieure se poursuit. Voilà le résultat remonté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Maintenant que tout est en place je verrai bien. Et si besoin je referai avec un film protecteur cette fois-ci le Tdb a été remonté, les sièges et intérieurs de porte ont été traités chez un pro et remontés. Pas mal de petites réparations ( grille de haut-parleurs, stop-porte, tirette pour rabattre les sièges, les coulisses de siège, boîte à gants et trappes pour ouverture coffre et essence, éclairage cendrier, attache ceinture sécurité chauffeur, ....). J’ai enlevé l’autoRadio trop moderne en attendant d’en trouver un d’époque. Les tapis de sol sont en attente mais ne devraient pas tarder. Dès que ces derniers travaux seront finis je mettrai qq photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites