Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour à tous. J’ai décidé de créer mon premier nouveau sujet à savoir un estimatif de valeur de nos belles divas. Pour cela j’ai regardé 2 sites d’annonces ( Lc+Lbc ). J’ai retiré les annonces à fort et faible kilométrage. J’ai essayé de retirer celles qui me paraissaient être des arnaques. Enfin j’ai enlevé les annonces au prix qui me paraissait à mon goût ( subjectif) vraiment trop hauts. J’ai secoué le tout et voilà les premiers résultats. Ps: C’est juste une cote approximative et un avis personnel.Il est évident que certaines options et configs peuvent faire varier énormément la chose. Le plus important : Le plaisir n’a pas de prix lui!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 328: 80ke 348: 53ke 355: 70ke 360: 65ke 430: 80ke 458: 150ke 488: 215ke Calif 460 : 100ke Calif 490 : 135ke Calif 560 : 155ke 355 spider : 80ke 360 spider : 75ke 430 spider : 95ke 458 spider : 190ke 488 spider : 265ke 360cs : 180ke 430 scud : 170ke 458 spéciale : 300ke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 Voilà pour les v8! Je sais il manque les 308 et les mondiales mais je ne suis pas assez calé sur ces modèles et trop de motorisations différentes. Avis aux experts de ces modèles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 456 : 65ke 612 : 75ke 550 : 100ke 575 : 100ke 599 : 130ke Ff : 155ke F12 : 200ke Testa : 95ke 512 tr : 130ke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 Et voilà pour les v12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 Et ce qui pourrait être vraiment top c’est de renseigner pour ceux qui le veulent le prix d’achat ou le prix de vente afin de peaufiner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Et les 308 ? Gtb carbu carter sec à part, gts carbu, gtb et gts inj 2 soupapes, gtb gts inj quattrovalvole. ( attention à ne pas integrer les versions US tres nombreuses, parfois maquillées en Euro, dont la côte est vachement moins élevée, encore faut il savoir les reconnaître ), 308 Gt4 . Modifié le 6 juillet 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 Autant je pense qu’il est possible de sortir une tendance des prix des véhicules sortis les 10 dernières années, disons jusqu'à la F430, autant faire une estimation des véhicules sortis avant me semble délicat, chaque véhicule étant un cas particulier en fonction de son origine, son équipement, sa transparence, son entretien, son état. Et ça, les annonces ne le disent pas et je sais de quoi je parle à la lumière de mon expérience qui n’est pas unique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 Autre petit bémol .. désolé, car je sais que cela t’a demandé du travail, sur les 328 - 348 - 355, manque la distinction TB - GTB / TS - GTS et pour la F355 la distinction boîte F1 / boîte méca. Selon, les prix diffèrent significativement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 42 minutes, fairline a dit : Autre petit bémol .. désolé, car je sais que cela t’a demandé du travail, sur les 328 - 348 - 355, manque la distinction TB - GTB / TS - GTS et pour la F355 la distinction boîte F1 / boîte méca. Selon, les prix diffèrent significativement. Tu chipotes, tu chipotes. Y a pas non plus la plus ou moins value selon la couleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 14 minutes, sturm59 a dit : Tu chipotes, tu chipotes. Y a pas non plus la plus ou moins value selon la couleur Le giallo beneficiant d’une surcote, bien entendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 Ça continue à baisser !! Aujourd’hui sur LBC: 2 355, une à 64k€, l’autre à 66k€ une 348 à 39k€ une 512 à 100k€, une autre à 125. Certes, ensuite, il faut voir les voitures de près, mais cela fait quand même quelques temps qu’il n’y avait pas d’annonces dans ces prix là! L’hiver 2019 pourrait faire très mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 653 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 bon ben vais mettre ma 512 au fond du garage et attendre des jours meilleurs (voir les 275) Après certains esprits chagrins diront que c'est de la spéculation alors qu'aujourd'hui ils peuvent acheter pour une bouchée de pain. Mais où sont ils tous ces acheteurs qui dans qq années diront mais pourquoi ............... si j'avais su ............ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) il y a 44 minutes, bernwizard a dit : bon ben vais mettre ma 512 au fond du garage et attendre des jours meilleurs (voir les 275) Après certains esprits chagrins diront que c'est de la spéculation alors qu'aujourd'hui ils peuvent acheter pour une bouchée de pain. Mais où sont ils tous ces acheteurs qui dans qq années diront mais pourquoi ............... si j'avais su ............ Et ce n'est pas fini.................. Ne le prends surtout pas mal Bern mais je vois bien les 512 à 80k€ en 2019. Modifié le 6 juillet 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 15 mondial entre 35 et 40k€ en annonce! On n’est plus si loin des « prix d’avant ». Et malgré tout, peu de ventes... Les politiques ont peut être réussi à casser la machine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2018 C'est marrant: il y a quelques mois, je m'étais fait lyncher pour avoir dit que je ne conseillerais pas à un ami de mettre plus de 40ke dans une Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 14:38, Todeschini a dit : Ça continue à baisser !! Aujourd’hui sur LBC: 2 355, une à 64k€, l’autre à 66k€ une 348 à 39k€ une 512 à 100k€, une autre à 125. Certes, ensuite, il faut voir les voitures de près L’hiver 2019 pourrait faire très mal Celle de 64 K€ à Cannes sur Mer est à la vente depuis un bail et n’est pas si fraîche que ça, quand à l’autre à 66, c’est une boîte F1. Mais il est un fait que le marché est mort et que les professionnels commencent à tirer la langue. Maintenant comme tu dis, il faut voir les voitures de près. Un avantage qu’ont les anciennes, sauf V12, elles ne sont pas touchées par un prix de carte grise prohibitif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Le 7 juillet 2018 à 00:16, Todeschini a dit : 15 mondial entre 35 et 40k€ en annonce! On n’est plus si loin des « prix d’avant ». Et malgré tout, peu de ventes... Les politiques ont peut être réussi à casser la machine . On se rapproche effectivement des "prix d'avant". Hier, lors de la vente Artcurial au Mans Classic, la Mondial a été vendue 27 K€ et la Maranello 62 K€. Attention, il s'agit de prix hors frais mais la tendance est vraiment à la baisse . Modifié le 8 juillet 2018 par 348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 c'est le moment de compléter vos garages alors ... comme ça , vous direz pas si j'avais su ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, 348GTB a dit : On se rapproche effectivement des "prix d'avant". Hier, lors de la vente Artcurial au Mans Classic, la Mondial a été vendue 27 K€ et la Maranello 62 K€. Attention, il s'agit de prix hors frais mais la tendance est vraiment à la baisse . Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve. C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé Modifié le 8 juillet 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 653 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2018 Le 6/7/2018 à 22:03, sturm59 a dit : Et ce n'est pas fini.................. Ne le prends surtout pas mal Bern mais je vois bien les 512 à 80k€ en 2019. Je ne le prends pas mal, je pourrai la vendre par pièces je suis sûr de bien la vendre au prix des pièce détachée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2018 Il y a 15 heures, sturm59 a dit : Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve. C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé de plus, le vendeur touchera moins que le prix de vente puisque lui m^me est "ponctionné" par des "frais vendeur" de la maison de vente d'environ 20 % n'oubliez pas que dans ce canal de vente, l'acheteur ET le vendeur paient chacun des frais le seul intérêt pour le vendeur est qu'il n'y a pas de recours possible de la part d'un emmerdeur, ou alors de vendre sciemment une merguez... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2018 Il y a 16 heures, sturm59 a dit : Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve. C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé Il ne faut pas non plus considérer les prix hors frais. L'acheteur a déboursé 74 K pour la Maranello, ce qui est plus conforme aux prix de vente actuels (cf. la dernière vente d'un exemplaire du forum en avril). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2018 il y a 2 minutes, Seb92 a dit : Il ne faut pas non plus considérer les prix hors frais. L'acheteur a déboursé 74 K pour la Maranello, ce qui est plus conforme aux prix de vente actuels (cf. la dernière vente d'un exemplaire du forum en avril). Oui, tout à fait. Mais je voulais dire par mon message que le vendeur, donc le proprietaire, était d'accord pour la lâcher à 62k€ et meme moins vu les frais qu'il a payé à la maison de vente..... Il a peut être tenté de la vendre plus cher par la voie traditionnelle des annonces, sans succès apparemment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2018 il y a 20 minutes, sturm59 a dit : Oui, tout à fait. Mais je voulais dire par mon message que le vendeur, donc le proprietaire, était d'accord pour la lâcher à 62k€ et meme moins vu les frais qu'il a payé à la maison de vente..... Il a peut être tenté de la vendre plus cher par la voie traditionnelle des annonces, sans succès apparemment... Oui sans doute. Assez compréhensible car il l'a achetée en 2012 si l'on en croit la maison de vente, date à laquelle les Maranello s'échangeaient pour 45-50 K ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites