Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Son départ anticipé de FCA était annoncé depuis 2 jours pour problème de santé, c’était plus grave encore que le problème d’épaule invoqué. , un avc visiblement Son bilan côté Chrysler est jugé plutôt favorablement, moins sur les marques italiennes et il a souvent était décrié sur le forum RIP Nous verrons bien l’hommage qui lui sera rendu par Maranello Modifié le 25 juillet 2018 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 RIP mister pullover Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 RIP M.Sergio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 RIP Mr Marchionne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 alors peut être le retour des V6 chez Alfa , la résurrection de Lancia et l'abandon du SUV Ferrari !!!! RIP quand même car, il faut bien l'avouer, sans lui, peut-être que le groupe Fiat (Ferrari y compris) n'existerait plus... ou serait allemand sous la bannière VW !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Force de discussion passionnelles, en accord ou pas avec ses positions et décisions cela reste tout de meme tragique de disparaître si brutalement. RIP Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302016373942-fiat-chrysler-ferrari-en-bourse-le-coup-de-maitre-de-sergio-marchionne-2193724.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 RIP M. Marchionne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 il a était ou il a été ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Ce type était une financier pur, surement pas un industriel, il agissait en banquier, rien de plus. Il a profité de la crise auto aux USA et d'un Chrysler fatigué mais bien ré-organisé par ces prédécesseurs pour fusionner la boite avec FIAT, mis en bourse Ferrari mais quid de la technologie ?? La R&D FCA était réduite à la portion congrue. Il n'y a qu'à comparer les marques du groupe VW, Mercedes et BMW avec les marques de FCA pour voir la différence entre le vintage et la tech. Pas certain que sa vision à court terme paye dans la futur, le temps perdu ne sera jamais rattrapé. La décision de grimer les Chrysler en Lancia fut une blague, l'arrêt de la Punto une autre farce, surtout que la voiture se vendait et bien. Croire qu'on peut redresser une marque comme Alfa avec des Giulia vendues au prix d'une Audi est sa dernière blague, aussi belle soit-elle la finition de la Giulia est à des années lumières de la concurrence Allemande. Pas convaincu que ce type reste comme un référence mais bon quand on meure, c'est bien connu, on a toute les qualités. Concernant Ferrari, avoir mis Ferrari en bourse n'a rien de génial, n'importe quel couillon aurait pu prendre cette décision et le résultat aurait été le même. Ferdinand Piëch fut un grand industriel, Marchionne restera tout juste un bon épicier. Modifié le 25 juillet 2018 par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) il y a 28 minutes, RedBob a dit : Ce type était une financier pur, surement pas un industriel, il agissait en banquier, rien de plus. Il a profité de la crise auto aux USA et d'un Chrysler fatigué mais bien ré-organisé par ces prédécesseurs pour fusionner la boite avec FIAT, mis en bourse Ferrari mais quid de la technologie ?? La R&D FCA était réduite à la portion congrue. Il n'y a qu'à comparer les marques du groupe VW, Mercedes et BMW avec les marques de FCA pour voir la différence entre le vintage et la tech. Pas certain que sa vision à court terme paye dans la futur, le temps perdu ne sera jamais rattrapé. La décision de grimer les Chrysler en Lancia fut une blague, l'arrêt de la Punto une autre farce, surtout que la voiture se vendait et bien. Croire qu'on peut redresser une marque comme Alfa avec des Giulia vendues au prix d'une Audi est sa dernière blague, aussi belle soit-elle la finition de la Giulia est à des années lumières de la concurrence Allemande. Pas convaincu que ce type reste comme un référence mais bon quand on meure, c'est bien connu, on a toute les qualités. Concernant Ferrari, avoir mis Ferrari en bourse n'a rien de génial, n'importe quel couillon aurait pu prendre cette décision et le résultat aurait été le même. Ferdinand Piëch fut un grand industriel, Marchionne restera tout juste un bon épicier. Je partage cette analyse.... mais je pense que si le "bon sens économique" de Marchionne n'avait pas été là, Ferrari serait aujourd'hui le fleuron italien du groupe VW, Alfa aurait rejoint Lancia au cimetière des constructeurs, et Fiat serait mal en point, voir pire. Alors même si je n'apprécie pas la gouvernance Marchionne, je me dit que ce fut vraisemblablement un sauveur !!! Modifié le 25 juillet 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 On peut ne pas être d'accord avec la méthode, les choix pour le présent et l'avenir, se dire que c'était mieux avant, mais on ne peut que respecter la douleur et s'incliner... RIP, signore Marchionne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a une heure, RedBob a dit : Ce type était une financier pur, surement pas un industriel, il agissait en banquier, rien de plus. Il a profité de la crise auto aux USA et d'un Chrysler fatigué J'estime qu'il fallait des couilles d'acheter un groupe au plus fort moment de la crise des subprimes. Pour le reste c'est quand même triste de partir a 66 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Goshn a appliquer une stratégique financière au groupe Renault-Nissan mais avec une vision stratégie industrielle claire, il ne s'est pas contenté de jouer les épiciers, tout l'opposé de Marchionne. Modifié le 25 juillet 2018 par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Rip sergio…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 7 heures, David 84 a dit : .... peut-être que le groupe Fiat (Ferrari y compris) n'existerait plus... ou serait allemand sous la bannière VW !!!! Cela aurait été sans aucun doute une bonne chose. La totalité des marques du groupe VW ne sont pas délaissées et sont en bonne santé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 10 minutes, epb0 a dit : Cela aurait été sans aucun doute une bonne chose. La totalité des marques du groupe VW ne sont pas délaissées et sont en bonne santé. pour au finir avoir une Lambo qui ressemble à un Q8 ... RIP Sergio ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 3 heures, RedBob a dit : Ce type était une financier pur, surement pas un industriel, il agissait en banquier, rien de plus. Il a profité de la crise auto aux USA et d'un Chrysler fatigué mais bien ré-organisé par ces prédécesseurs pour fusionner la boite avec FIAT, mis en bourse Ferrari mais quid de la technologie ?? La R&D FCA était réduite à la portion congrue. Il n'y a qu'à comparer les marques du groupe VW, Mercedes et BMW avec les marques de FCA pour voir la différence entre le vintage et la tech. Pas certain que sa vision à court terme paye dans la futur, le temps perdu ne sera jamais rattrapé. La décision de grimer les Chrysler en Lancia fut une blague, l'arrêt de la Punto une autre farce, surtout que la voiture se vendait et bien. Croire qu'on peut redresser une marque comme Alfa avec des Giulia vendues au prix d'une Audi est sa dernière blague, aussi belle soit-elle la finition de la Giulia est à des années lumières de la concurrence Allemande. Pas convaincu que ce type reste comme un référence mais bon quand on meure, c'est bien connu, on a toute les qualités. Concernant Ferrari, avoir mis Ferrari en bourse n'a rien de génial, n'importe quel couillon aurait pu prendre cette décision et le résultat aurait été le même. Ferdinand Piëch fut un grand industriel, Marchionne restera tout juste un bon épicier. Il y a 3 heures, David 84 a dit : Je partage cette analyse.... mais je pense que si le "bon sens économique" de Marchionne n'avait pas été là, Ferrari serait aujourd'hui le fleuron italien du groupe VW, Alfa aurait rejoint Lancia au cimetière des constructeurs, et Fiat serait mal en point, voir pire. Alors même si je n'apprécie pas la gouvernance Marchionne, je me dit que ce fut vraisemblablement un sauveur !!! Je sais bien que tu n'as jamais aimé Marcchionne @RedBob et la blague de Chrysler en Lancia et l'arrêt de la Punto ne sont pas les faits d'un grand industriel, je te l'accorde mais l'analyse de @David 84 me semble plus pertinente. Quand à la différence entre le vintage et la tech, mon frère en a eu tellement marre un jour des ennuis de ses Audis qu'il a acheté une Giulia et qu'il ne le regrette pas. Tu parles aussi des marques allemandes au top, tu peux me rappeler qui a racheté Chrysler et qui l'a revendu parce qu'ils se sont empêtrés les pinceaux ?? ( et que cela leur a coûté très cher ) Et si Chrysler va mieux et n'a pas coulé, c'est aussi en partie grace à la mise en bourse de n'importe quel couillon, encore fallait-il oser ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Complètement en désaccord avec sa politique mais je lui souhaite un repos en paix la Haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 4 heures, expory a dit : pour au finir avoir une Lambo qui ressemble à un Q8 ... J'attends de voir celui que concoctait Marchionne ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 En attendant la suite ... et l'arrivée des chinois et la vente par appartement.... la dernière opération (purement) financière de Marchionne ..... la scission de Magneti Marelli. Laissons passer 5 ans pour évaluer l'héritage du monsieur, celui que tout le monde considère comme le sauveur de FIAT. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Si on se réfère aux exemples de Volvo et Jaguar, la vente a des Chinois serait une très bonne chose pour les marques de groupe Fiat! On ne peut que regretter d’ailleurs que ce ne soit pas la solution qui ait été retenue pour Lancia note: je sais que Jaguar c’est des indiens pas des Chinois mais ça procède de la même tendance Modifié le 26 juillet 2018 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 14 heures, sturm59 a dit : Complètement en désaccord avec sa politique mais je lui souhaite un repos en paix la Haut. Tout à fait d accord, sa disparition reste une triste nouvelle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Espérons tout de même que la politique employée qui consiste à donner de la valeur en épurant les dettes afin d'entrevoir un mariage ou une nouvelle fusion n’emmène pas Ferrari dans un retrait. A force de couper les dépenses, maximiser les modèles à profits et ne pas investir, le groupe est très très en retard sur les technologies actuelles et futures (technologies embarquées, hybride, électrique, véhicules autonomes...). Nous en avons souvent parlé sur le forum mais j'estime que la claque mise ce mois-ci par McLaren via l'essai de la 720 S dans Sport-Auto est significative de cette politique: quasiment 3 secondes de mieux au tour que la 488 GTB, c'est inacceptable pour tous les passionnés de Ferrari. C'est une claque, une offense, un déshonneur! Plusieurs içi ont pu essayer cette auto et ils sont unanimes à reconnaître les valeurs de la coque carbone. Sauf erreur de ma part, la remplaçante de la 488 n'aura pas droit à cette technologie sur laquelle le rival Lamborghini a lui aussi beaucoup investi. Le tout financier n'est qu'une solution à court terme. Peut-être que Mr Marchionne a estimé qu'après avoir sauvé le groupe, il convenait de continuer à serrer les budgets pour satisfaire une mariée pour continuer de survivre (ou les actionnaires)... Perso, j'estime que "donner de la valeur" à Ferrari sans respecter l'âme du Commendatore (je pense surtout au SUV), ce n'est pas forcément ce que j'admire le plus chez un dirigeant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Ce n est pas le sujet ici, mais j espère un retour de LCDM ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites