0
RedDreams

Ferrari annonce un nouveau modèle 09/2018

Messages recommandés

RedDreams

Audric Doche Le 09 Août 2018 à 14h43

Pour le moment, c'est le grand flou autour de cette nouveauté annoncée par Ferrari qui nous confirme sa présentation officielle pour la mi-septembre. Il pourrait tout de même s'agir d'une découvrable.

Ferrari annonce un nouveau modèle

Ferrari a récemment été surpris en train de déposer un brevet de toit "Targa" au bureau des propriétés intellectuelles. Bien que le constructeur italien n'ait pas inventé la roue avec ce type de configuration (qui rendit notamment la 355 très séduisante dans sa forme GTS), le cheval cabré semble bel et bien préparer quelque chose. 

Et si nous le découvrions plus rapidement que prévu ? Les clients Ferrari ont en effet reçu une invitation pour aller à la présentation d'une nouveauté le 17 septembre prochain. Il y a de fortes probabilités pour que cette auto ne soit pas de la partie au Mondial de Paris. Ferrari ayant prévu un évènement spécifique,  la marque italienne devrait garder l'engin à l'abri du public. A moins, évidemment, qu'une surprise de dernière minute soit sur le stand du cheval cabré à Paris...

Pour l'heure, il est bien difficile de prédire la teneur de cette nouveauté. L'on sait que Ferrari est adepte des modèles "hors série", comme la J50 récemment. Il ne serait donc pas surprenant que cette auto soit un cas à part, en série très limitée. Nous le saurons, quoi qu'il arrive, très vite.

Trois cinquante cinq

Sujet déjà debattu ailleur , c est une barchetta a 500 exemplaires déjà tous attribués sur base moteur 812...

sturm59
Le 10/8/2018 à 13:04, Trois cinquante cinq a dit :

Sujet déjà debattu ailleur , c est une barchetta a 500 exemplaires déjà tous attribués sur base moteur 812...

Si elles sont déjà toutes attribuées, pourquoi faire une présentation presse. Ca sert à rien.

philF355

Ben pour attirer de nouveaux challants pour la suivante.

Tu fais monter le désire, boum,  descente du haut de l échelle, et le gars sur la suivante signe directe pour pas revivre la même frustration

Modifié par philF355

dragon1964
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Tu fais monter le désire, boum,  descente du haut de l échelle, et le gars sur la suivante signe directe pour pas revivre la même frustration

C'est aussi mon avis!

C'est comme ça que les gens se bousculent pour avoir le pseudo privilège d'acheter un modèle produit à 3500 ex. et dont le prix aura explosé !!! :rolleyes: 

Très très bien orchestré de la part de Ferrari tout ça...

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Si elles sont déjà toutes attribuées, pourquoi faire une présentation presse. Ca sert à rien.

Voiture image, c est l usine qui a contacté les clients un par un...

Le chant du cygne du V12 , il n y aura pas de version TDF de la 812 ...

Modifié par Trois cinquante cinq

sturm59
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Ben si t'as pas eu la précédente, t'auras pas non plus la suivante .... C'est la nouvelle politique :). Donc ça marche en cercle fermé apparemment...

458
il y a 44 minutes, sturm59 a dit :

Ben si t'as pas eu la précédente, t'auras pas non plus la suivante .... C'est la nouvelle politique :). Donc ça marche en cercle fermé apparemment...

J'ai l'impression que certains découvrent le fonctionnement du monde du luxe <_<

qu'est ce qu'il y a de nouveau ?

ça marche en cercle fermé : ne pensez vous pas qu'il en a toujours été ainsi ?

pour avoir un Birkin Hermès, un sac défilé Vuitton, une Daytona 116500, une Patek Nautilus 5711 ou 5712, une Royal Oak 15202, acquérir un appartement dans le triangle d'or Bordelais etc.....   il est indispensable d'avoir du relationnel.

Ferrari a toujours appartenu au monde du luxe : David 84 a très bien décrit sa longue attente de la livraison de sa 348.

Ce qui fausse le débat est lié au marché de l'occasion : certaines Ferrari sont délaissées et mal-aimées mais le marché du neuf a toujours été exclusif.

ps : il n'est pas inutile de rappeler que si quelques fortunés n'avaient pas l'idée (stupide selon certains) de commander une Ferrari neuve, la marque n'existerait plus et d'autres moins fortunés ne pourraient pas réaliser leur rêve de posséder une Ferrari <_< 

sturm59
il y a 22 minutes, 458 a dit :

J'ai l'impression que certains découvrent le fonctionnement du monde du luxe <_<

qu'est ce qu'il y a de nouveau ?

ça marche en cercle fermé : ne pensez vous pas qu'il en a toujours été ainsi ?

pour avoir un Birkin Hermès, un sac défilé Vuitton, une Daytona 116500, une Patek Nautilus 5711 ou 5712, une Royal Oak 15202, acquérir un appartement dans le triangle d'or Bordelais etc.....   il est indispensable d'avoir du relationnel.

Ferrari a toujours appartenu au monde du luxe : David 84 a très bien décrit sa longue attente de la livraison de sa 348.

Ce qui fausse le débat est lié au marché de l'occasion : certaines Ferrari sont délaissées et mal-aimées mais le marché du neuf a toujours été exclusif.

ps : il n'est pas inutile de rappeler que si quelques fortunés n'avaient pas l'idée (stupide selon certains) de commander une Ferrari neuve, la marque n'existerait plus et d'autres moins fortunés ne pourraient pas réaliser leur rêve de posséder une Ferrari <_< 

Cette politique etait appliquée à des véhicules bien spécifiques et non aux véhicules de série. Depuis un certain temps, on est passé à un échelon supérieur. Et tu ne me feras pas croire que Ferrari entretient ainsi la spéculation qu'ils dénoncent en même temps ..... Mais Porsche fait pareil: ils m'invitent toujours à leurs présentations et je ne m'y rends jamais: ça ne m'intéresse pas et je n'adhère pas au système.  Enfin, chacun son point de vue...  Moi ça me saoule et du fait, je ne m'intéresse même pas aux nouveaux modèles car cette façon de faire me débecte. En plus, je ne les apprécie pas, donc ça tombe bien.

@dragon1964: fallait il etre éligible (rien que ce mot est pathétique) pour acquérir une 360 CS en 2004?

PS: ton PS me fait bien rire. Si, je dis bien , si tu devais vendre ta Speciale (je sais bien que ce n'est pas à l'ordre du jour), tu serais vendeur à quel prix? CQFD mon ami.

Modifié par sturm59

458
il y a 24 minutes, sturm59 a dit :

Cette politique etait appliquée à des véhicules bien spécifiques et non aux véhicules de série. Depuis un certain temps, on est passé à un échelon supérieur. Et tu ne me feras pas croire que Ferrari entretient ainsi la spéculation qu'ils dénoncent en même temps ..... Mais Porsche fait pareil: ils m'invitent toujours à leurs présentations et je ne m'y rends jamais: ça ne m'intéresse pas et je n'adhère pas au système.  Enfin, chacun son point de vue...  Moi ça me saoule et du fait, je ne m'intéresse même pas aux nouveaux modèles car cette façon de faire me débecte. En plus, je ne les apprécie pas, donc ça tombe bien.

@dragon1964: fallait il etre éligible (rien que ce mot est pathétique) pour acquérir une 360 CS en 2004?

Remettons ton exemple dans son contexte : après la bulle spéculative des années 90, le marché automobile s'est trouvé affecté pendant une longue période :

Cela a permis à @Franck et d'autres passionnés par exemple de s'offrir une Cs à un prix imbattable.

Une Scuderia s'échangeait en 2013 dès 120 k€.

Tu dis : "cette façon de faire me débecte"

Quel est ton vécu ?

être éligible : c'est la base du fonctionnement sociétal :

Moins de 15 % des étudiants en première année de Médecine deviendront médecins

Les critères sociétaux sont sélectifs : travail, argent, relationnel

On peut politiquement critiquer les sélections quelque-soit leurs critères et prôner par exemple la dictature du prolétariat mais rien ne pourra empêcher l'homme de vouloir s'émanciper !

"je n'adhère pas au système" : libre à toi

On peut très bien ne pas "adhérer au système" et savoir faire preuve de pragmatisme : La Pista est une belle réalisation, susceptible de procurer du plaisir à piloter.

La vie est courte, à force de lutter contre le système n'est-t'il pas risqué de dépenser en vain une énergie précieuse ?

Carpe Diem.

ps : si tu veux dîner à la Girafe, il va te falloir du relationnel ;) 

Modifié par 458

sturm59
il y a 36 minutes, 458 a dit :

Remettons ton exemple dans son contexte : après la bulle spéculative des années 90, le marché automobile s'est trouvé affecté pendant une longue période :

Cela a permis à @Franck et d'autres passionnés par exemple de s'offrir une Cs à un prix imbattable.

Une Scuderia s'échangeait en 2013 dès 120 k€.

Tu dis : "cette façon de faire me débecte"

Quel est ton vécu ?

être éligible : c'est la base du fonctionnement sociétal :

Moins de 15 % des étudiants en première année de Médecine deviendront médecins

Les critères sociétaux sont sélectifs : travail, argent, relationnel

On peut politiquement critiquer les sélections quelque-soit leurs critères et prôner par exemple la dictature du prolétariat mais rien ne pourra empêcher l'homme de vouloir s'émanciper !

"je n'adhère pas au système" : libre à toi

On peut très bien ne pas "adhérer au système" et savoir faire preuve de pragmatisme : La Pista est une belle réalisation, susceptible de procurer du plaisir à piloter.

La vie est courte, à force de lutter contre le système n'est-t'il pas risqué de dépenser en vain une énergie précieuse ?

Carpe Diem.

Cette discussion est sans fin;).

La bulle spéculative de 90 etait depuis bien longtemps dégonflée en 2004 et 2009.... Les CS et Scud ont simplement subis l'effet de la décote annuelle que subissent tous les véhicules depuis des lustres. Elles ont repris du poil de la bête quand à ton avis?

Tu parles des étudiants en médecine? C'est un très mauvais exemple, tu deviens médecin si tu bosses, pas en connaissant un tel ou un tel...

Tu trouves La Pista à ton gout? Moi pas.  Ni La 812, ni La Portofino ni aucun des derniers modèles sortis depuis 2015. Je verrai pour la F176.... Que veux tu, j'aime Ferrari mais je ne me sens pas obligé d'avoir les yeux écarquillés et de plébisciter quelque chose qui ne me plait pas pour rentrer dans le moule.

Enfin je ne lutte pas et ne m'épuise donc pas, soit rassuré.;) Je m'efforce d'obtenir ce qui me fait  envie, le reste, (sous entendu ce qui ne m'intéresse pas), je le laisse aux autres. Mettre 1,8M€ dans une F50 ou 2M€ dans une Enzo, pourquoi pas, si j'en avais les moyens. Mettre 400k€ dans une Pista, c'est comme si tu m'enlevais une côte. Si toi ça ne te dérange pas, et heureusement dirais je meme, c'est ton choix ;)

PS: encore, si les gens se battaient ou surenchérissaient  pour obtenir l'objet de leur rêve (ce qui doit etre ton cas je pense étant donné le nombre de photos que tu postes), je comprendrais parfaitement. Je l'ai fait aussi. Mais je suis persuadé qu'au moins 50% des acheteurs font des pieds et des mains pour l'obtenir en vue de la plus value possible. Tu verras dans 6 mois ou 1 an le nombre de Pista d'occaz à vendre... Idem 812, idem F12 TDF...

Modifié par sturm59

458
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

. Mettre 400k€ dans une Pista, c'est comme si tu m'enlevais une côte. Si toi ça ne te dérange pas, et heureusement dirais je meme, c'est ton choix ;)

L'argent n'a aucune valeur tant que l'on ne l'utilise pas d'une manière ou d'une autre.

Je suis pragmatique, mettre 165 k€ dans une 612 ne me traverse pas l'esprit mais ce n'est pas comme si on m'enlevait une côte ! : cela me laisse simplement indifférent

La souffrance physique est simplement disproportionnée quant à l'acquisition ou non d'une Pista : le signe d'un certaine difficulté à gérer l'émotionnel ? <_<

sturm59
il y a 15 minutes, 458 a dit :

L'argent n'a aucune valeur tant que l'on ne l'utilise pas d'une manière ou d'une autre.

Je suis pragmatique, mettre 165 k€ dans une 612 ne me traverse pas l'esprit mais ce n'est pas comme si on m'enlevait une côte ! : cela me laisse simplement indifférent

La souffrance physique est simplement disproportionnée quant à l'acquisition ou non d'une Pista : le signe d'un certaine difficulté à gérer l'émotionnel ? <_<

Lis mon PS:). Tu comprendras peut être mieux mon état d'esprit. Je me situe plus dans le tiroir "passionné et/ou collectionneur à la recherche de la pièce rare".Pas dans celui des "opportunistes/spéculateurs" qui n'achètent pas l'objet du désir mais un simple produit financier au détriment des vrais passionnés.

Modifié par sturm59

458
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Lis mon PS:). Tu comprendras peut être mieux mon état d'esprit.

Les spéculateurs m'indifférent : ils m'ont néanmoins compliqué la tâche pour acquérir une Daytona 116500 mais je les plains : ils la mettent au coffre ou la revendent immédiatement encore stickée pour faire une plus-value :

J'en profite et porte mes montres au quotidien ;)

Je prends du plaisir à rouler en Speciale et bientôt je l'espère en Pista : le spéculateur va laisser préférentiellement sa Pista sous sa bâche et espérer une plus-value : où se situe l'intérêt ?

Honnêtement, le nombre de Pista à vendre dans 6 mois ou un an ne m'intéresse pas (hormis si un problème de santé survient toujours difficilement prévisible, je croise les doigts)  Je pense que c'est aussi le cas de Jeap et spdk 90 ;)

Modifié par 458

sturm59
il y a 6 minutes, 458 a dit :

Les spéculateurs m'indifférent : ils m'ont néanmoins compliqué la tâche pour acquérir une Daytona 116500 mais je les plains : ils la mettent au coffre ou la revendent immédiatement encore stickée pour faire une plus-value :

J'en profite et porte mes montres au quotidien ;)

Je prends du plaisir à rouler en Speciale et bientôt je l'espère en Pista : le spéculateur va laisser préférentiellement sa Pista sous sa bâche et espérer une plus-value : où se situe l'intérêt ?

On est bien d'accord finalement. Et ce qui me débecte, si tu n'as pas compris, c'est que les constructeurs entretiennent ce phénomène de spéculation (en le dénonçant parallèlement :lol:, c'est assez paradoxal) au détriment des vrais passionnés. Qu'ils vendent leur Pista à 400k€, au final, pourquoi pas, quand on aime, on ne compte pas. Mais qu'ils sélectionnent les mauvaises personnes, ça, c'est moche.

Modifié par sturm59

458
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

On est bien d'accord finalement. Et ce qui me débecte, si tu n'as pas compris, c'est que les constructeurs entretiennent ce phénomène de spéculation (en le dénonçant parallèlement :lol:, c'est assez paradoxal) au détriment des vrais passionnés. Qu'ils vendent leur Pista à 400k€, au final, pourquoi pas, quand on aime, on ne compte pas. Mais qu'ils sélectionnent les mauvaises personnes, ça, c'est moche.

Je serais plus nuancé : le tri est difficile parfois entre passionnés et spéculateurs pour les marques de prestige : Porsche s'en est rendu compte à ses dépens avec la 911 R.

sturm59
Il y a 6 heures, 458 a dit :

Je serais plus nuancé : le tri est difficile parfois entre passionnés et spéculateurs pour les marques de prestige : Porsche s'en est rendu compte à ses dépens avec la 911 R.

On ne peut interdire à personne de revendre son bien. En revanche Ferrari et Porsche avait soit disant une liste noire des clients revendant leur voiture avant 12 ou 18 mois, leur bloquant ainsi l'accès aux nouveaux modèles qualifiés de "spéciaux". Je pense que ce n'est que du folklore et que si c'était vraiment appliqué, on ne retrouverait pas de voitures en annonce à peine 3 ou 4 mois après leur livraison.....

spdk 90
Il y a 7 heures, 458 a dit :

La plus horrible des Ferrari avec l avant du fiât multiplat l arrière d une Hyundai coupe , elle ressemble plus à une vieille maserati...et l intérieur même dacia  fait mieux 

ps ce n’est que mon avis bien sûr 

sturm59
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

La plus horrible des Ferrari avec l avant du fiât multiplat l arrière d une Hyundai coupe , elle ressemble plus à une vieille maserati...et l intérieur même dacia  fait mieux 

Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux :). La preuve, je trouve la Pista moche et toi tu trouves la 6.12 horrible. Comme quoi on n'est pas tous fait pareil. Et heureusement.

Modifié par sturm59

sturm59

Puisque tu me pousses à décrire ma pensée concernant cette voiture, ce dont je m'étais abstenu jusqu'ici, par respect, je vais egalement avancer mes arguments: avec ses bouts de plastoc rajoutés partout, ses yeux bridés et ses trous béants dans tous les coins, elle se rapproche fortement d'une voiture manga, tu sais le tuning à la sauce japonaise. Lui manque plus qu'une pelle à l'arrière... Ca, ça sera pour le prochain modèle :)

458

Sturm 59 préfère Susan Boyle à Monica Bellucci 

c’est son droit :blink:

Franck, laisses le tranquille  :lol: 

nous on kiffe la Pista :wub: et on va s’eclater:D