0
Oliv

Marge Dégagée Par Ferrari

Messages recommandés

458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

800 cv , ça voudrait dire qu en prenant le moteur de la Pista tel quel, sans évolutions, , l hybridation ne porterait que 80 cv...Ca me parait faible, qu en penses-tu ;) ?

+130 cv 

par rapport à la GTB 

C’est ce que l’on m’a confirmé 

pour laisser la place à de futures évolutions ;) 

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, 458 a dit :

+130 cv 

par rapport à la GTB 

C’est ce que l’on m’a confirmé 

pour laisser la place à de futures évolutions ;) 

Dans les deux cas, nous ne sommes pas client de ce type d evolution ...;)

458
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Dans les deux cas, nous ne sommes pas client de ce type d evolution ...;)

Entièrement d’accord  ;) 

Eric77->83
il y a 50 minutes, 458 a dit :

Moi j’ai un poids en ordre de marche à 1570 kg pour la future 488 donc proche des 1700 kg avec options en vrai

J'ai une bascule a 5 minutes de chez moi;),faudrait faire le test :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

J'ai une bascule a 5 minutes de chez moi;),faudrait faire le test :P

Pour un karting ? :lol: Ou pour un camping-car ? :lol:

Modifié par 458

Eric77->83
il y a 2 minutes, 458 a dit :

Pour un karting ? :lol: Ou pour un camping-car ? :lol:

Cherche pas mec:P tout y passe ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Cherche pas mec:P tout y passe ;)

;) 

Eric,

la new 488 est présentée dans moins d'un an

Le design est le seul point inconnu sauf pour @expory   ;) 

Modifié par 458

458
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

800 cv , ça voudrait dire qu en prenant le moteur de la Pista tel quel, sans évolutions, , l hybridation ne porterait que 80 cv...Ca me parait faible, qu en penses-tu ;) ?

N’oublies pas le filtre à particules et La norme WLTP ;) 

f360cs

Mmm, plus de 900 cv, pas suffisant pour faire le beau sur la croisette ou sur Monaco ! :D

Zaz
Le 11/08/2018 à 00:29, camille a dit :

Facile Oliv tu prends le bénéfice net tu le divises par le nombre de Ferrari vendues et tu trouves peu ou prou le même montant qu'annoncé dans l'article.;)

Tu as évidemment raison, quand on regarde les 6 premiers mois 2018, 309 M€ de bénéfs à diviser par 4591 voitures produites soit 67 305 € par voiture,  MAIS ce que "l'expert" ne précise pas, c'est que ce bénéf est celui de Ferrari entier, pas le chiffre généré par les voitures produites. Sur les 309 M€ de profits une partie non négligeable (26 % du CA) vient d'autres activités. C'est plutôt 49 800 € par voiture, ce qui reste un record pour un fabricant de voitures, mais pas pour une maison de luxe, ce qui était le but de Marchionne.

camille
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Tu as évidemment raison, quand on regarde les 6 premiers mois 2018, 309 M€ de bénéfs à diviser par 4591 voitures produites soit 67 305 € par voiture,  MAIS ce que "l'expert" ne précise pas, c'est que ce bénéf est celui de Ferrari entier, pas le chiffre généré par les voitures produites. Sur les 309 M€ de profits une partie non négligeable (26 % du CA) vient d'autres activités. C'est plutôt 49 800 € par voiture, ce qui reste un record pour un fabricant de voitures, mais pas pour une maison de luxe, ce qui était le but de Marchionne.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai toujours dit que Ferrari est un constructeur hors normes mais un constructeur de voitures quand même. Nous présenter Ferrari comme une maison de luxe c'était un emballage ou un beau slogan utilisé par Marchionne pour mieux vendre son entrée en bourse.

fairline
il y a 35 minutes, camille a dit :
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

C'est plutôt 49 800 € par voiture, ce qui reste un record pour un fabricant de voitures, mais pas pour une maison de luxe, ce qui était le but de Marchionne.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai toujours dit que Ferrari est un constructeur hors normes mais un constructeur de voitures quand même. Nous présenter Ferrari comme une maison de luxe c'était un emballage ou un beau slogan utilisé par Marchionne pour mieux vendre son entrée en bourse.

Et pourrais-tu nous dire quels seraient les critères pour que Ferrari soit un produit de luxe ? 

Parce que franchement, je vois plus d’individus rêver de ferrari et se retourner au passage d’une de ses voitures que sur un parfum Chanel. 

Si tu ne classes pas Ferrari dans les produits de luxe, tu classes donc la marque parmi les premium ? Audi, BMW, Mercedes ? 

Le produit de luxe se qualifie par l’image de la marque et Ferrari est une des marques les plus connues dans le monde, sinon celle qui vient immédiatement à l’esprit dans l’imaginaire des voitures de prestige, 

D’un côté vous critiquez les marges trop élevées et les prix de vente de Ferrari et de l’autre côté vous dites que pour être une marque de luxe, Ferrari devrait pratiquer des prix plus élevés.

N’y voyez-vous pas une contradiction ? 

expory
Le 8/9/2018 à 22:19, 458 a dit :

;) 

Eric,

la new 488 est présentée dans moins d'un an

Le design est le seul point inconnu sauf pour @expory   ;) 

nooooo pas exactement ... :D

Ca sera dans un peu plus :blush: