SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2011 A l’entrée du circuit du Bugatti – Le Mans, se trouve le Musée des 24 Heures qui fête cette année son 50ème anniversaire ! Dans un espace très sombre (difficile pour les photos !) et feutré, le musée des 24 Heures abrite plus de 100 automobiles légendaires, des objets uniques, et des dizaines de films et photographies d'archives. Je vous propose de le visiter en photos. Reportage complet : http://www.scludo.com/visite-du-musee-des-24-heures-du-mans/ PS : Franck, je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée. Merci de déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 La présentation à l'air vraiment sympa. Après, il faudrait savoir combien de ces voitures sont des répliques (à l'image de la 166MM) et si elles sont présentées comme telles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Trés belles photos, ça donne envie d'y aller. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Super Ludo , Merci mais dis moi , il y en a pour une veritable fortune dans ce musee ;est ce un musee permanent ou juste pour l anniversaire ? 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 La présentation à l'air vraiment sympa. Après, il faudrait savoir combien de ces voitures sont des répliques (à l'image de la 166MM) et si elles sont présentées comme telles. Concernant la 166 MM, elle est présentée comme appartenant à Luigi Chinetti, vainqueur des 24H en 1949, qui en a fait le don à l'ACO. La majorité des voitures présentées sont des "originales", et j'ai pu voir diverses prises de vue dans ce musée où les voitures changeaient souvent de position, voire même étaient échangées avec d'autres modèles extérieurs. La majorité des modèles relève de dons ou de prêts de collectionneurs à l'ACO. Super Ludo , Merci mais dis moi , il y en a pour une veritable fortune dans ce musee ;est ce un musee permanent ou juste pour l anniversaire ? 8) Ce musée est permanent. La date anniversaire n'est qu'un clin d'oeil dans le résumé Pour en savoir plus : http://www.centre-culturel-de-la-sarthe.com/musee/musee-des-24-heures/index.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Super ces photos surtout avec les conditions de luminosité ! Merci ! J'ai eu l'occasion de visiter ce musée il y a quelques années et dans mon souvenir il n'était vraiment pas grand. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour moi il s'agit d'une réplique de 008M http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0008M.166MM.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour moi il s'agit d'une réplique de 008M http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0008M.166MM.htm Si tu regardes les feux, ce ne sont pas les mêmes. Le musée la présente comme décrit plus haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites