Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Le catalogue de Bonhams est sorti, il y a des choses sympas et les estimations deviennent je trouve plus attractives. Horch 853 sport cabriolet A 🥰 pour une estimation que je trouve relativement faible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 (modifié) La 355 GTS Blu Le Mans de Schumacher en vente chez RM Sotheby's, sublime 😍 https://rmsothebys.com/auctions/ms25/lots/r0001-1996-ferrari-f355-gts/?utm_source=hompage&utm_medium=UpcomingAuctions&utm_term=MS25 Modifié le 26 janvier 2025 par Schumix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Bonjour à toutes et tous, Pour les Ferrarista fan de Schumi - comme moi, vous devez être nombreux. A l'occasion du (très) prochain Rétromobile, deux occasions (sans jeu de mot) uniques de faire d'une pierre deux coups : 1/ Sa toute première voiture de fonction La première Ferrari de Michael Schumacher est à vendre - Mobiwisy 2/ Sa première acquisition 1996 Ferrari 550 Maranello Ex-Michael Schumacher | Artcurial Qui plus est deux magnifiques livrées - Notre cher Michael avait (pardon a, je ne peux m'empêcher, c'est si triste) très bon goût. Reste à vous préparer d'alléger votre épargne (et je pense que c'est peu de le dire car je parie que les cotes annoncées devraient largement dépassées). Mais c'est certainement un excellent investissement. A condition d'en avoir les moyens - pour le coup, vous devriez être moins nombreux ! Je m'exclus, et puis j'ai déjà les deux modèles (au 1/43 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 @Schumix, Les grands esprits se rencontrent. J'ai justement en train d'écrire ma réponse et de l'envoyer quand j'ai vu ta notification ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 il y a 5 minutes, 4.9. Superfast a dit : @Schumix, Les grands esprits se rencontrent. J'ai justement en train d'écrire ma réponse et de l'envoyer quand j'ai vu ta notification ! Effectivement ! Je n'avais pas vu la 550, merci pour le lien ! Très beau modèle également... je vais suivre ces deux ventes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Le 27/01/2025 à 06:11, 4.9. Superfast a dit : Bonjour à toutes et tous, Pour les Ferrarista fan de Schumi - comme moi, vous devez être nombreux. A l'occasion du (très) prochain Rétromobile, deux occasions (sans jeu de mot) uniques de faire d'une pierre deux coups : 1/ Sa toute première voiture de fonction La première Ferrari de Michael Schumacher est à vendre - Mobiwisy 2/ Sa première acquisition 1996 Ferrari 550 Maranello Ex-Michael Schumacher | Artcurial Qui plus est deux magnifiques livrées - Notre cher Michael avait (pardon a, je ne peux m'empêcher, c'est si triste) très bon goût. Reste à vous préparer d'alléger votre épargne (et je pense que c'est peu de le dire car je parie que les cotes annoncées devraient largement dépassées). Mais c'est certainement un excellent investissement. A condition d'en avoir les moyens - pour le coup, vous devriez être moins nombreux ! Je m'exclus, et puis j'ai déjà les deux modèles (au 1/43 🙂 c'est mieux avec le site direct : https://rmsothebys.com/auctions/ms25/lots/r0001-1996-ferrari-f355-gts/ mais vous ne pourrez pas suivre la vente, puisqu'elle est "sealed" donc enchères secrètes, ridicule selon moi. et du coup pas de cote annoncée. quand à la 550, n'oubliez pas de rajouter 20% de TVA, la voiture est japonaise ! (aujourd'hui) Ps : Merci @Schumix, j'avais pas vu ton lien Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Le 27/01/2025 à 00:09, Yves a dit : Le catalogue de Bonhams est sorti, il y a des choses sympas et les estimations deviennent je trouve plus attractives. Horch 853 sport cabriolet A 🥰 pour une estimation que je trouve relativement faible magnifique ! si je pouvais, ce serait : (miam, miam) https://cars.bonhams.com/auction/30406/lot/135P/1950-ferrari-166-mm-touring-barchetta-chassis-no-0034-m/ Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 12 heures, Zaz a dit : magnifique ! si je pouvais, ce serait : (miam, miam) https://cars.bonhams.com/auction/30406/lot/135P/1950-ferrari-166-mm-touring-barchetta-chassis-no-0034-m/ pas de prix de réserve! avec un peu de bol 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 la semaine n'est pas terminée mais on peut déjà annoncer des résultats, les anglo-canadiens étant plus rapides (immédiats même) que les frenchies. chez Bonham's 400i 1981 - 82.800 € 365 gt 2+2 1970 - 161.000 € (une 2 2 comme dirait la commissaire-priseur qui n'y connaissait rien et qui n'est là que pour taper son marteau) l'anglais n'étant pas habilité à officier en France. 308 gt4 1975 - 56.350 € 166 MM 1950 - 2.817.500 € 330 gt S2 1966 - 241.500 € 400i 1981 - 92.000 € 456M Gt 2001 - 120.750 € A noter les 626.750 € pour une Lancia Delta S4 Stradale chez RM Sotheby's 412 1985 - 120.750 € 250 Gte 1961 - 342.500 € 365 Gtc/4 1969 - 184.000 € 365 Gt 2+2 1970 - 132.250 € Dino 246 gt 1972 - 342.500 € 599 Gto 2010 - 815.000 € 360 Challenge 2004 - 109.250 € La Ferrari 2015 - 3.548.750 € Superamerica 2005 - vendue "après-vente" ET 250 LM 1964 - victorieuse au Mans; 34.880.000 € 512 M (proto) 1970 - invendue 512 BB/LM 1981 - invendue, le vendeur en veut 2 millions 212/225 Export 1954 #0190 ED - invendue, le vendeur en veut 2,5 millions Artcurial, à suivre 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 (modifié) Il y a 6 heures, Enzdbl a dit : Voici quelques résultats de la vente Artcuriual d'hier. Rajouter les frais pour l'acheteur et le vendeur . Quelques gros collectionneurs français dans la salle, dont un est un habitué historique du Vigean. Lot 36 : Porsche 911 1972 Estimation (EST) 400.000/500.000 Enchère (E) 350.000 Lot 37 : Ferrari 275 GTB 1966 EST 2/3 millions E 1.850.000 Lot 38 : Ferrari 365 GT4 – 387 exemplaires – Repeinte en rouge (origine grise) – A réviser EST 320.000 / 380.000 E 210.000 Lot 43 : Lamborghini Countach 1981 LP 400 S – Rouge EST 500.000/600.000 E 467.000 Lot 53 : Ferrari 330 GT 1967 Très bel état. EST 450.000/550.000 E 478.000 Lot 61 : Ferrari 250 GTE 1963 – Certifiée Classiche EST 300.000 /350.000 E 240.000 Lot 67 : Renault 5 T2 – Ex Al Thani – Modification d’origine Renault (Intérieur de 5 T, AOB) EST 80.000/100.000 E 80.000 Lot 68 : Ferrari 512 BB EST 190.000 / 220.000 E 184.000 Lot 87 : Dino 246 GT – Repeinte rouge. Origine Marron. EST 260.000/320.000 E 250.000 Lot 88 : Ferrari 550 Maranello Barchetta – 915 kms EST 400.000/600.000 E 580.000 Lot 89 : Ferrari 250 GT Lusso 1963 EST 1,2/1,5 millions E 1.050.000 Lot 90 : Ferrari 275 GTB 1966- Certification Classiche EST 2.2/2.6 millions E 1.975.000 Lot 91 : Ferrari 365 GTB4 1973 Daytona – Suisse. Certifiée Classiche EST 500.000/700.000 E 565.000 ( enchère très disputée ) Lot 92 : Ferrari 365 GTC 4 1971 EST 160.000/200.000 E 105.000 Lot 93 : Ferrari 430 Spider BVM – 17.000 kms EST 190.000 /240.000 E 180.000 Lot 95 : Lamborghini Countach 1989 25ème anniversaire. Ex Gerhard Berger . (Docs d’origine à son nom ) 40.500 kms EST 360.000/420.000 E 340.000 Lot 97 : Ferrari 550 Maranello 1996 – ex Schumacher EST 230.000/320.000 E 225.000 Lot 98 : Lamborghini Murcielago Roadster -, Jaune ( Orion?) 2008 – 2 propriétaires. 4200 kms EST 270.000/320.000 E 240.000 Modifié le 8 février 2025 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 Je me suis permis de reprendre ici le listing fait par @Enzdbl Hors frais… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 il y a une heure, Jims75 a dit : À 2 exception près, tout c’est vendu sous l’estimation basse. et à noter que si la 355 Gts de Schumacher a atteint des sommets , sa 550 est étonnement resté à un niveau bas au regard du prix atteint par la 355. le bon côté des choses c’est que tout se vend. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 @Mika 348 Quel prix a atte!nt la 355GTS ¿ Comme je connais assez bien cette voiture je serais curieux 🙂 Merci tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Il y a 6 heures, Tam340R a dit : @Mika 348 Quel prix a atte!nt la 355GTS ¿ Comme je connais assez bien cette voiture je serais curieux 🙂 Merci tam Il me semble avoir vu passé un chiffre à plus de 500k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 565000€ pour la 355 de shumacher. j’ai lu ça sur le post des 355. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 (modifié) Y’a eu une 365 gtc4 grise qui semble vendue par artcurial pour 105k hors frais https://www.artcurial.com/ventes/6144/lots/92-a pour l’avoir détaillée c était le deal de rétro 2025! Modifié le 9 février 2025 par slammed-chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Le 09/02/2025 à 14:58, Mika 348 a dit : 565000€ pour la 355 de shumacher. j’ai lu ça sur le post des 355. faux me semble-t-il, 565, c'était le numéro de l'enchérisseur. Sotheby's n'a toujours pas annoncé le résultat 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 les résultats officiels d'Artcurial (frais compris). Ils mettent toujours plus de temps pour en vendre après les enchères et publier un meilleur résultat... 275 gtb 1966 - vendue 2.159.600 € 365 gt4 BB 1974 - vendue 250.320 € 330 gtc 1967 - vendue 569.776 € 365 gt 2+2 1971 - invendue 250 gte 1963 - invendue 512 BB 1980 - vendue 219.328 € 550 Barchetta 2001 - vendue 807.360 € 250 Gtl 1963 - invendue 275 Gtb 1966 - vendue 2.371.640 € 365 Gtb/4 1973 - vendue 691.447 € 365 Gtc/4 1971 - vendue 128.499 € F430 2006 - vendue 244.560 € 550 1996 - vendue 313.200 € (ex-Schumi) + TVA et frais de douane si elle reste en France 365 Gtc/4 - vendue 143.040 € Pas chères les 365 Gtc/4 comme le soulignait @slammed-chris Quand à la 365 GT4 BB, pas chère du tout, une est en vente à Cahors à 420k en ce moment mais pas d'entretien depuis un certain temps et pas les échappements typiques de la 365 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Il y a 4 heures, Zaz a dit : F430 2006 - vendue 244.560 € 😳 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit : 😳 c’était une boîte meca… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 il y a 13 minutes, Yves a dit : c’était une boîte meca… Ok, merci @Yves je n'avais cette info... mais quand même ! C'est complètement hors sol comme prix je trouve... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2025 Une Ferrari F430 Spider vendue aux enchères par la maison Prado Falque à Marseille à la requête de l’Agrasc, l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués. Elle présente une configuration particulièrement attrayante puisqu’il s’agit d’un modèle à transmission manuelle de 2007, dépourvu de titre de circulation. Quelques options intéressantes, dont des habillages carbone à l’intérieur et un cuir rouge étendu. Son fabuleux V8 atmosphérique de 485 ch démarre et le compteur affiche 7 516 km. La voiture bénéficie d’un très bel état cosmétique et comporte notamment sa trousse à outils complète, mais la capote ne semble pas fonctionner. L’estimation, située entre 40 000 et 50 000 euros paraît très attractive : un exemplaire équivalent de 2006 se vendait 214 560 euros lors de la vente Artcurial de Rétromobile 2025. https://magazine.interencheres.com/vehicules/une-lamborghini-murcielago-spider-et-une-ferrari-f430-spider-vendues-a-la-requete-de-lagrasc/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2025 il y a 21 minutes, Artifils a dit : Une Ferrari F430 Spider vendue aux enchères par la maison Prado Falque à Marseille à la requête de l’Agrasc, l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués. Elle présente une configuration particulièrement attrayante puisqu’il s’agit d’un modèle à transmission manuelle de 2007, dépourvu de titre de circulation. Quelques options intéressantes, dont des habillages carbone à l’intérieur et un cuir rouge étendu. Son fabuleux V8 atmosphérique de 485 ch démarre et le compteur affiche 7 516 km. La voiture bénéficie d’un très bel état cosmétique et comporte notamment sa trousse à outils complète, mais la capote ne semble pas fonctionner. L’estimation, située entre 40 000 et 50 000 euros paraît très attractive : un exemplaire équivalent de 2006 se vendait 214 560 euros lors de la vente Artcurial de Rétromobile 2025. https://magazine.interencheres.com/vehicules/une-lamborghini-murcielago-spider-et-une-ferrari-f430-spider-vendues-a-la-requete-de-lagrasc/ je ne suis pas abonné à Drouot pour voir le prix de vente réalisé mais le n° de VIN, s'il donne bien une F430 manuelle en specs européennes ne correspond à aucune immat sur le territoire national. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2025 il y a 3 minutes, Zaz a dit : ne correspond à aucune immat sur le territoire national L'article précise qu’il s’agit d’un modèle à transmission manuelle de 2007, dépourvu de titre de circulation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Artifils a dit : L'article précise qu’il s’agit d’un modèle à transmission manuelle de 2007, dépourvu de titre de circulation. Evidemment qu'il existe un titre de circulation mais quand ils ont saisi le véhicule, ils n'ont pas mis la main sur la CG étrangère puisqu'elle n'a jamais circulé en plaques françaises. La plaque faite maison, ressemble à une immat. de Munich Modifié le 7 mars 2025 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites