Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 26 000 000 $ la Sp3 😯 AQMr5fmYBaJfqcV2vi-FqS3Ug-jCrXkfxKijxs67MlzMl74hjiRhBIb1We1HpGX6lrdGoCtB7_BoSIvQCuzGt2Te4zUcUsISD14-i54fWL3dgg.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 😲😲😲😲😲 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : 😲😲😲😲😲 Je ne dirai pas mieux.... 🧐🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Il n’y a plus de limites 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 et 11M$ pour la F40 LM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a 26 minutes, Pistacchio a dit : Il n’y a plus de limites 🙄 Nous sommes dans un monde globalisé, les gros chefs d’entreprise ont des entreprises qui font des chiffres hors normes aujourd’hui, d’où leurs richesses. c’est comme ça. Nous on regarde passer le train 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Vente ridicule pour ces prix, ça sent presque la magouille. Rien ne justifie 26M pour une SP3. Preuve en est à un plus bas niveau, vente d'une 599 Gtb F1 (avec + de 10.000 km) pour $ 368.000. N'importe quoi. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 (modifié) idem pour la 599 Gto, 2.040.000 USD, certes avec 110 miles mais.... toutes les Ferrari de RM Auctions https://rmsothebys.com/auctions/mo25/lots/#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&page=1&pageSize=40 Modifié le 17 août 2025 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a une heure, Nanthiat a dit : Nous sommes dans un monde globalisé, les gros chefs d’entreprise ont des entreprises qui font des chiffres hors normes aujourd’hui, d’où leurs richesses. c’est comme ça. Nous on regarde passer le train 😅😁 On est d'accord que pour certains ce n'est pas grand chose, mais autant sur des anciens produits ultra rares je peux comprendre les délires autant là... Toute aussi folle qu'est la SP3 ça reste une voiture produite à 600 exemplaires avec une peinture... à la GMK 😜😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a 7 minutes, Zaz a dit : idem pour la 599 Gto, 2.040.000 USD, certes avec 110 miles mais.... toutes les Ferrari de RM Auctions https://rmsothebys.com/auctions/mo25/lots/#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&page=1&pageSize=40 Merci Xavier, les Américains ont d'autres moyens que nous!! 😐 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Les résultats de Mecum (plus raisonnable) avec des captures d'écran pour que vous puissiez voir les prix 1 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Le cas de la SP3 est à regarder différemment des autres produits vendus. Ici, il s'agit d'un exemplaire supplémentaire construit pour la Fondation Ferrari et donc on se trouve dans le cas d'une vente caritative. Il n'y a ici aucune notion d'investissement m^me si je l'avoue, on est ici complètement hors sol car pour le m^me prix on peut espérer trouver une 330 P3/412P. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Merci @Zaz pour ces informations. Il faut avouer que la 599 gtb "blue mariner" et ces 9000 miles (14500 km), est malgré tout spectaculaire. De la à conclure que les 368 k$ (314 k€), sont raisonnables, il y a un grands pas me semble-t-il. Je serais curieux de savoir à quel prix une telle voiture se vendrait sur le marché européen. Encore une Ferrari relativement standard malgré tout, hormis la couleur et le kilométrage, qui ne pourra plus jamais rouler. Dommage. https://rmsothebys.com/auctions/mo25/lots/r0123-2008-ferrari-599-gtb-fiorano/ Espérons que nos voitures, régulièrement utilisées et plus ou moins fortement kilométrées, mais très bien entretenues, vont également, à minima garder, voire prendre de la valeur car paradoxalement devenant rares à ces kilométrages élevés (sic ! Plus personnes n'osant rouler). De plus, il y des histoires de passionnés et du vécu derrières chaque km de nos voitures, que n'ont pas ces "Garage Queen". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a une heure, Spaton a dit : Merci @Zaz pour ces informations. Il faut avouer que la 599 gtb "blue mariner" et ces 9000 miles (14500 km), est malgré tout spectaculaire. De la à conclure que les 368 k$ (314 k€), sont raisonnables, il y a un grands pas me semble-t-il. Je serais curieux de savoir à quel prix une telle voiture se vendrait sur le marché européen. Encore une Ferrari relativement standard malgré tout, hormis la couleur et le kilométrage, qui ne pourra plus jamais rouler. Dommage. 6083 miles !! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 il y a une heure, Zaz a dit : 6083 miles !! Oops ! en effet. Merci d'avoir corrigé. Soit quelque 9600 km au bout de 17 ans. Un objet destiné à rester dans un showroom, pour publier des photos sur les réseaux sociaux et passer régulièrement en vente aux enchères en espérant faire une plus-value ... et rien d'autre. Ah si ! Peut-être s'assoir dedans, mais pas trop souvent (des fois qu'on abimerait les sièges) en s'imaginant ce que ca pourrait être de la conduire et exploiter son potentiel. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Pour ceux qui pourraient être intéressés : https://www.artcurial.com/ventes/6377/lots/27-a https://www.artcurial.com/ventes/6377/lots/28-a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Il y a 2 heures, Spaton a dit : Oops ! en effet. Merci d'avoir corrigé. Soit quelque 9600 km au bout de 17 ans. Un objet destiné à rester dans un showroom, pour publier des photos sur les réseaux sociaux et passer régulièrement en vente aux enchères en espérant faire une plus-value ... et rien d'autre. Ah si ! Peut-être s'assoir dedans, mais pas trop souvent (des fois qu'on abimerait les sièges) en s'imaginant ce que ca pourrait être de la conduire et exploiter son potentiel. Pour relativiser, elle s'est vendue moins cher que son prix neuf (de peu) ! Or en commander une neuve aujourd'hui, ce n'est plus possible ... depuis longtemps. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 192.500 $ pour une 550 en BM avec 11.000 miles, ça paraît presque raisonnable du coup... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2025 Il y a 13 heures, Zaz a dit : Les résultats de Mecum (plus raisonnable) avec des captures d'écran pour que vous puissiez voir les prix Merci, tres sympa! Plus raisonnable… faut le dire vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2025 Ils n'ont pas fait semblant non plus pour la F50 en vente😵 😳 Les dernières ventes récentes à 5 millions étaient une bonne affaire finalement 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2025 Dans le genre, folie des grandeurs américaines, celle-ci est pas mal non plus J'en connais un dans le sud varois qui doit se gausser...😇 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 les résultats des Ferrari à Broad Arrow à Monterey, pas aussi efficace que RM !! https://www.broadarrowauctions.com/vehicles/results?utf8=✓&q[branch_id_eq]=23&q[ftx_search_cont]=ferrari Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 5 heures, Zaz a dit : les résultats des Ferrari à Broad Arrow à Monterey, pas aussi efficace que RM !! https://www.broadarrowauctions.com/vehicles/results?utf8=✓&q[branch_id_eq]=23&q[ftx_search_cont]=ferrari a la fois Broad Arrow, Mecum et Bonhams ont fait nettement moins bien que RM, où les prix ont été stratosphériques… de la a penser qu’il y a embrouille… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 4 heures, Yves a dit : a la fois Broad Arrow, Mecum et Bonhams ont fait nettement moins bien que RM, où les prix ont été stratosphériques… de la a penser qu’il y a embrouille… On est bien d’accord N’oublie pas Gooding avec cette 246 Gts à 1.028.000 USD !! Il faut savoir qu’elle a été vendue précédemment en UK aux enchères à 475.000 GBP. (3 ans de cela) Ça fait une sacrée culbute, bizarre…. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 https://click.email.largus.fr/?qs=d77ce2824e6c776a3a427f9d33bd5df89f01a194c60f1e75b93c7ef9956cc9a8b746c45c72268daf16dd785eeb67ca354eaf773bafa2361e099f4bc648fc0ec4 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites